Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 27 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bah moi je vais faire ce qu'on peut pas faire à l'ordi, à la main

  2. #82

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est pareil pour tout le monde! Normalement ces champs devraient être pré-rempli avec les infos qu'on a déjà donné! Je crois avoir lu sur post qu'on peut ajouter les infos à la main !
    Pour ma part j'ai uniquement le code barre en bas de la page (pas le numero ID) il me semble avoir lu quelque part que c'était pas grave ( il faut soit l'un soit l'autre soit les 2) Vous confirmez ?

  3. #83
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Et oui tu peux ecrire à la main dessus mais de façon très lisible.

  4. #84
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de mathy_QC
    C'est pareil pour tout le monde! Normalement ces champs devraient être pré-rempli avec les infos qu'on a déjà donné! Je crois avoir lu sur post qu'on peut ajouter les infos à la main !
    Pour ma part j'ai uniquement le code barre en bas de la page (pas le numero ID) il me semble avoir lu quelque part que c'était pas grave ( il faut soit l'un soit l'autre soit les 2) Vous confirmez ?
    Je te confirme qu'il faut soit l'ID soit le code barre soit les 2, si y a rien faut utiliser un autre ordi pour imprimer.

  5. #85
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ouais mais c'est un peu étrange, normal que le logo en bas de la première page ne compote pas notre numéro ?

  6. #86
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi en dessous du code barre jai "ambassade du canada en france", mais j'ai un code barre

  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de mathy_QC
    C'est pareil pour tout le monde! Normalement ces champs devraient être pré-rempli avec les infos qu'on a déjà donné! Je crois avoir lu sur post qu'on peut ajouter les infos à la main !
    Pour ma part j'ai uniquement le code barre en bas de la page (pas le numero ID) il me semble avoir lu quelque part que c'était pas grave ( il faut soit l'un soit l'autre soit les 2) Vous confirmez ?
    L'ambassade ecrit sur son site :
    Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si vous avez un carré gris à la place du code barre (ex. utilisateurs de Mac), cela n'entravera l'analyse de votre dossier tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie vos informations personnelles à votre trousse.

  8. #88
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai mon ID sur attestation de participation

  9. #89
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bon bah j'suis comme vous ,je peu remplir que certaines cases mais c'est pas grave on peu remplir le reste a la main de façon TRES LISIBLE .

    on tient le bon bout ,

  10. #90

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    voila la reponse de l'ambassade dans les FAQ:

    A quoi sert le code barre ?

    Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si vous avez un carré gris à la place du code barre (ex. utilisateurs de Mac), cela n'entravera l'analyse de votre dossier tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie vos informations personnelles à votre trousse.

  11. #91
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Bon alors, qu'est ce qu'on fait? on le remplit ce formulaire même si ya pas de numero sous le code barre?
    Ceci dit, ya que la première page avec le code. On peu p'tetr remplir le reste déjà. Ou ça va pas le faire?

    Quelqu'un a-t-il déjà envoyé un mail à l'ambassade pour savoir ce qu'il en était?

    aaahhhh que de questions!!! Ils jouent avec nos nerfs!!! :-)

  12. #92
    Avatar de pestelle
    Estelle 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant de lancer mon inscription au PVT 2009, j'ai une petite question : je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine et ne pense pas pouvoir envoyer mon dossier avant la fin de semaine prochaine. Je ne sais donc pas si ce sera trop tard ou pas. Si je n'envoie pas le dossier parce que c'est trop tard, est-ce que je pourrai m'inscrire sans problème au PVT 2010 ou est-ce qu'ils gardent en mémoire les infos données lors de l'inscription et pourrais dans ce cas refuser que je m'inscrive pour 2010 ?

    Bon courage à tous ceux qui tente le PVT 2009

    Estelle

  13. #93
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Que faites vous ? surtout gardez votre calme

    Stéphane a eu une bonne réaction en mailant l'ambassade, attendez leur réponse, allez fumer une clope, manger un morceau ... il ne reste plus qu'à patienter et avoir la réponse

    Bon courage à vous tous

  14. #94

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    peut-on faire tout de même le virement ?

  15. #95

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bon apprement s'il ya le code barre c'est ok
    (Il doit normalement coder le numero ID )

    Voir ce post
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html

    J'espère que ca vous aide ! Perso j'envoi comme ça en croisant les doigts mais normalement si vous avez pas enregistrer ca doit être bon !

    Allez je cours à la banque faire le virement !
    Bon courage

  16. #96
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de Zangalou
    j'ai mailé l'ambassade y'a 15/20mn, j'attend une réponse
    Pour être une stressée de la 1ère heure, je sais par où vous passez. Alors déjà tout le monde déstresse, ça ne sert à rien, promis.

    Il ne faut pas non plus inonder l'ambassade de mail à cause de ce problème là, il y a suffisamment d'admin sur le forum qui vont probablement eux contacter l'ambassade et leur demander la procédure. Il faut donc attendre sagement la procédure à suivre. Le même problème est survenu l'année dernière, il a été résolu dans la journée même de mémoire.

    Il est important de ne pas "poluer" ce post là en étalant votre stress, une cellule psychologique devrait être ouverte pour ça, en fait, je pense que la cellule de 2009 l'est surement encore donc...

    Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous l'aurez tous, surtout si vous gardez votre calme.

    Bon courage à tous !

    Pauline
    qui retombe dans la nostalgie de l'année dernière...

  17. #97
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de mathy_QC
    Bon apprement s'il ya le code barre c'est ok
    (Il doit normalement coder le numero ID )

    Voir ce post
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html

    J'espère que ca vous aide ! Perso j'envoi comme ça en croisant les doigts mais normalement si vous avez pas enregistrer ca doit être bon !

    Allez je cours à la banque faire le virement !
    Bon courage
    "Si vous avez le code barre, mais pas le numéro ID: normalement, ça marche aussi à la condition que vous n'ayez pas eu ce code barre en enregistrant le dossier mais bien directement après avoir cliqué sur le lien envoyé par mail de l'ambassade."

    merci pour le lien!! :-)
    on tente ou on tente pas?

  18. #98
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    pour faire simple, tous les liens qui sont censés mener vers une trousse personnalisée, nous dirigent en fait vers la même page pour tout le monde, c'est à dire un dossier non rempli, non personnalisé ... c'est tout, je crois même que ce dossier était téléchargeable avant même l'ouverture des PVT ce matin, je l'avais vu sur un topic.

  19. #99
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de pestelle
    Bonjour,

    Avant de lancer mon inscription au PVT 2009, j'ai une petite question : je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine et ne pense pas pouvoir envoyer mon dossier avant la fin de semaine prochaine. Je ne sais donc pas si ce sera trop tard ou pas. Si je n'envoie pas le dossier parce que c'est trop tard, est-ce que je pourrai m'inscrire sans problème au PVT 2010 ou est-ce qu'ils gardent en mémoire les infos données lors de l'inscription et pourrais dans ce cas refuser que je m'inscrive pour 2010 ?

    Bon courage à tous ceux qui tente le PVT 2009

    Estelle
    Bonjour Estelle,

    Normalement, tant que tu n'envoies pas ton dossier ton inscription n'est pas prise en compte donc tu peux télécharger et remplir autant de dossier pour 2009 que tu veux, si tu ne l'envoies pas, pour eux c'est comme si tu n'avais jamais rien demandé donc tu pourras faire une nouvelle demande et l'envoyer avec le lot 2010.

    No soucy !

  20. #100
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Bon, pour avoir un aperçu de la situation je viens de télécharger la trousse mise en ligne.
    Avec IE, j'ai le code-barre mais pas de numéro, et j'ai un numéro d'identification sur l'attestation.
    De plus, les informations "personnalisés" n'apparaissent pas sur le formulaire et on ne peut pas "écrire" dans les cases qui devaient déjà être remplies par voie informatique, par contre toutes les autres cases sont dispos

    Bon voilà comment je vois ça :

    - déjà, n'envoyait pas tous un message à l'ambassade en disant qu'il y a un problème, comme on l'a déjà dit, plus ils auront de message, moins ils avanceront vite. Si certains de vous l'ont déjà fait, on arrête là et on attends une réponse. De notre côté, on va voir si il y quelque chose de plus.

    - il y a bien un numéro sur l'attestation donc c'est déjà ça. Au pire des cas, et pour vous rassurer vous pouvez l'indiquer sur tous vos documents (dans un coin en précisant "numéro ID"). L'expérience que l'on a avec l'ambassade, c'est qu'ils font tous leur possible pour que ça pose pas de problèmes et quand il y a des erreurs ils le prennent en compte dans leur manière de traiter les dossiers. Vous pouvez aussi choisir d'attendre plus d'informations de la part de l'ambassade suite à ces petits problèmes.

    - Écrire lisiblement à la main là où il n'est pas possible de le faire par le biais du clavier

    - L'attestation de fonds est toujours au même niveau que l'an dernier soit 2100 euros pour les trois premiers mois. Le même document que l'an dernier (si vous l'aviez préparé) devrait convenir pour la tâche.

    - Relisez calmement vos papiers, le mieux étant de faire relire tout par une autre personne, extérieure au stress qui vous habite
    Idem au moment de fermer l'enveloppe et de vérifier si tous les documents sont là.

    - Et pour prévenir le prochain coup de stress, ne pas recevoir l'accusé de réception (si vous envoyez une lettre en AR) avant plusieurs jours voire plusieurs semaines ne veut pas dire que votre dossier n'est pas reçu à l'ambassade mais qu'ils en ont trop à traiter et qu'ils n'ont pas le temps de répondre...

    On respire un bon coup

    Bonne chance à tous !

Page 5 sur 27 ... 3 4 5 6 7 15 ...