Bon, pour avoir un aperçu de la situation je viens de télécharger la trousse mise en ligne.
Avec IE, j'ai le code-barre mais pas de numéro, et j'ai un numéro d'identification sur l'attestation.
De plus, les informations "personnalisés" n'apparaissent pas sur le formulaire et on ne peut pas "écrire" dans les cases qui devaient déjà être remplies par voie informatique, par contre toutes les autres cases sont dispos
Bon voilà comment je vois ça :
- déjà, n'envoyait pas tous un message à l'ambassade en disant qu'il y a un problème, comme on l'a déjà dit, plus ils auront de message, moins ils avanceront vite. Si certains de vous l'ont déjà fait, on arrête là et on attends une réponse. De notre côté, on va voir si il y quelque chose de plus.
- il y a bien un numéro sur l'attestation donc c'est déjà ça. Au pire des cas, et pour vous rassurer vous pouvez l'indiquer sur tous vos documents (dans un coin en précisant "numéro ID"). L'expérience que l'on a avec l'ambassade, c'est qu'ils font tous leur possible pour que ça pose pas de problèmes et quand il y a des erreurs ils le prennent en compte dans leur manière de traiter les dossiers. Vous pouvez aussi choisir d'attendre plus d'informations de la part de l'ambassade suite à ces petits problèmes.
- Écrire lisiblement à la main là où il n'est pas possible de le faire par le biais du clavier
- L'attestation de fonds est toujours au même niveau que l'an dernier soit 2100 euros pour les trois premiers mois. Le même document que l'an dernier (si vous l'aviez préparé) devrait convenir pour la tâche.
- Relisez calmement vos papiers, le mieux étant de faire relire tout par une autre personne, extérieure au stress qui vous habite

Idem au moment de fermer l'enveloppe et de vérifier si tous les documents sont là.
- Et pour prévenir le prochain coup de stress, ne pas recevoir l'accusé de réception (si vous envoyez une lettre en AR) avant plusieurs jours voire plusieurs semaines ne veut pas dire que votre dossier n'est pas reçu à l'ambassade mais qu'ils en ont trop à traiter et qu'ils n'ont pas le temps de répondre...
On respire un bon coup
Bonne chance à tous !