Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 196 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    LCL... Déjà que je les aimais pas... Bon en fait je suis aussi à la BNP ms j'ai pas l'argent dessus. Ca m'a saoulée j'étais pressée d'avoir mon justificatif et je sais jamais quoi dire quand on me dit non :naze: Je lui ai dit que j'avais besoin de CE papier pr le dossier et tt ms il a continué avec son truc il voulait pas remplir le papier bref maintenant c'est fait

  2. #182

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    moi je suis à la poste, mais voilà ça fait 5 ans que je voyage, donc 5 ans que mon compte n'est pas approvisionné régulièrement ( pas de domiciliation, en language enculé), ils m'attendent avec les flingues à la banque, un faux-pas et ils me virent, alors la démarche pour l'attestation risque d'être "délicate". meme si je vire de l'argent sur le compte, ça va être chaud pour avoir l'attestation de l'ambassade, apparemment le seul truc que je pourrais avoir c'est une "attestation de solde" (toujours en language enc....)
    alors la question c'est: est-ce que ça va marcher avec cette "attestation" alternative ou meme juste un relevé de compte pasque j'avoue qu'en lisant tout les différents topics sur le sujet on a du mal à se faire une idée.
    y'a pas l'feu au lac (depart en 2009) mais j'préfère me preparer à toute éventualité !!
    merci

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En fait, il faudrait que tu fasses signer le papier donné dans le dossier PVT par ta banque...
    Il n'est pas demandé d'attestation de solde, mais un justificatif de fond: en gros un truc qui dit que oui, t'as de l'argent pour partir au Canada...

    Par contre, je te conseille de quand même partir avec un peu de sous de côté. Mais il semble que tu as l'air plutôt habitué

    Dernière chose, si ton banquier refuse de signer, change de banque (ou du moins menaces de le faire...)

  4. #184

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Mais ça peut aussi être un autre papier de la banque qui atteste de la disposition des fonds sur notre compte, non? pas forcément celui qui est dans le dossier PVT?
    Quelqu'un confirme?

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Les années précédentes, c'est arrivé que ça se fasse. Mais sincèrement, vaut mieux avoir celui du justificatif de la trousse de PVT.
    Si les conditions venaient à changer, vous pourriez être pénalisé, genre en envoyant vos dossiers à la va-vite

  6. #186

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ta réponse.
    Je me pose une autre question : l'attestation doit être datée de moins de 3 mois au moment de la demande. Ca ok. Mais lorsqu'on partira au Canada, est-ce qu'il en faudra une autre ou on peut présenter celle-ci, qui sera forcément datée de longtemps. Exemple on fait sa demande en novembre 08, mais on part que 1 an après!! Les douaniers sont en droit de se demander si on a toujours bien les fonds ...

    Merci

  7. #187

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Message de queenlat
    Mais ça peut aussi être un autre papier de la banque qui atteste de la disposition des fonds sur notre compte, non? pas forcément celui qui est dans le dossier PVT?
    Quelqu'un confirme?
    Dans le wiki je lis ça "Voici ce que dit le formulaire du PVT: Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque."

    Donc logiquement, c'est bon !

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux emporter deux trucs (c'est ce que j'avais fait):
    - une photocopie de ton justificatif de fond (pensez à faire une photocopie de votre dossier... au cas où, on a toujours besoin de copie d'une façon ou d'une autre)
    - Ton dernier ou avant dernier relevé de compte.
    Avec ça, tu seras tranquille. Si tu n'as pas ça, ce n'est pas la mort t'inquiètes

    Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, je crois que très très très peu de pvtistes ont eû un contrôle de ce type (verrifier si vous avez des sous).

  9. #189

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de queenlat
    Mais ça peut aussi être un autre papier de la banque qui atteste de la disposition des fonds sur notre compte, non? pas forcément celui qui est dans le dossier PVT?
    Quelqu'un confirme?
    Si l'on opte pour le formulaire "officiel" fourni dans la trousse du PVT, celui de 2008 peut convenir pour 2009 nan ? Le document est intemporel ?

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    On ne sait pas, on a pas encore le formulaire 2009...

  11. #191

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Cela concerne l'attestation bancaire à joindre au dossier PVT pour les 2100 € dispos, savez-vous si cette attestation peut être basée sur un compte épargne logement? Car ces comptes sont qd même bien particuliers, il faudrait le casser pour pouvoir utiliser l'argent, alors à votre avis?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Dernière modification par Marie ; 02/09/08 à 11:20.

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Marina, voici un lien qui t'aidera à faire ton choix par rapport à ton PEL: https://www.cbanque.com/placement/PE...e-logement.php

    Il est expliqué son fonctionnement (mais tu le connais peut-être déjà...)
    En fait, cela dépend depuis combien de temps tu l'as...
    Si tu l'as depuis suffisamment de temps, tu peux peut-être le transformer en CEL ou bien le vider, récupérer un peu de sous dessus pour le mettre sur un compte courant et le remettre sur un nouveau PEL (je ne sais pas si c'est possible)
    Mais cela dépend donc depuis combien de temps tu l'as, car tu risques d'en perdre tous les avantages si tu le fermes trop tôt...

  13. #193

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Concernant le justificatif de fond...
    Si on a un justificatif pour un compte courant (sans les 2100€) et un autre sur un livret A (avec beaucoup plus), est ce que ça peut passer ? ou il faut vraiment que ce soit sur un compte ?

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    De toute façon, il vaut mieux dans tous les cas privilégier le justificatif de la trousse de PVT (genre, ça le fait pas si on envoit à l'ambassade plusieurs relevés de comptes en leur disant démerdez-vous avec ça...).
    A ce moment là, ça dépend donc de ton banquier... Mais il ne devrait pas trop poser de soucis...

    Je sais que je n'avais pas assez de sous sur mon compte courant pour ma banquière, mais vu que j'avais des sous sur un autre compte, ça n'a pas posé de soucis...

  15. #195

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse, je vois ce que tu veux dire Marie, les risques de perdre mes avantages en cas de rupture de PEL.
    Mais en fait je voulais déjà savoir si c'était tout simplement possible de demander à la banque un justificatif de fonds comme quoi je dispose bien des 2100 €, en se basant sur mon PEL, et non sur mon Compte-courant ou un livret A sur lesquels je n'aurai pas toute cette somme?
    Qu'en pensez-vous?

  16. #196

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    L'important en fait c'est que l'argent soit disponible et normalement sur un PEL , il l'est puisque tu peux aller à un guichet et retirer de l'argent dessus. Moi j'avais une assurance vie avec assez d'argent dessus mais j'ai du le fermer car ce n'était pas de l'argent disponible, je pouvais en mettre mais en retirer. Le mieux c'est quand même de voir avec ton banquier;

    bonjour au fait
    Dernière modification par Marie ; 02/09/08 à 16:20.

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cela va vraiment dépendre de ta banque... Si elle accepte de signer le papier fourni par l'ambassade, l'ambassade n'en demandera pas plus

  18. #198
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    salut tout le monde,

    je ne sais pas où j'ai lu, ou si je l'ai rêvé, que l'on ne pouvait plus demander à un parent de signer un papier comme quoi il se porte garant et que le justificatif de fond devait obligatoirement être lié à son propre compte en banque.

    Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ça?

    merci

  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si tu vas voir l'ancienne trousse PVT, tu verras que le papier de jusificatif de la banque que tu dois faire signer comporte 2 possibilités:
    - Soit c'est à partir de ton compte en banque que le banquier justifie que tu as assez de fond
    - Soit c'est à partir du compte de tes parents que le banquier justifie qu'ils te donneront 2100 euros ou 700 euros par mois pendant 3 mois

    Si tu n'as personnellement pas assez de sous, tu peux donc te faire aider par tes parents.

    Ci joint la trousse PVT 2008

    (Rappel: Il est possible qu'il y ait des modification pour le PVT 2009, nous n'en savons encore rien...mais ça devrait rester un truc de ce genre)
    Images attachées Images attachées

  20. #200

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Perso, j'ai appelé la banque ce matin et devrait m'y rendre dans la semaine, ayant dans l'idée d'utiliser le justificatif de fonds de la trousse de 2008.

    Mauvaise idée ?

Page 10 sur 196 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...