Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 196 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de stephl
    Tout d'abord félicitations à ceux qui ont déjà reçu le précieux mail.

    Ayant lu sur la trousse PVT 2008 qu'un justificatif de la banque (autre que le papier fourni dans la trousse) convenait pour justifier des fonds, ma chère banque -- postale -- m'annonçant des délais fantaisistes pour remplir le papier de l'ambassade, et par crainte que les places partent trop vite, j'ai envoyé une notification d'avoir en guise de justificatif de fonds. D'après ce qui est écrit dans la trousse 2008 et ce post-ci (Relevé de compte), je ne devrais pas trop m'en faire, mais c'est plus fort que moi . Y'aurait-il quelqu'un dans le même cas que moi qui ait déjà reçu son PVT? Je me sentirais un peu rassuré. Merci et encore félicitations pour les heureux qui ont leur réponse, bon courage à ceux qui attendent.

    Je ne vais pas te rassurer mais flipper un peu avec toi, je m'explique: moi aussi ce qui me pose probleme ce sont les questions de banque, en fait je me suis portée garant pour mon copain et moi, on a envoyé nos dossier ensemble, donc on se demande si un seul garant pour deux ca va leur plaire? qu'en pensez-vous??

  2. #162

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de marieluka
    [...] en fait je me suis portée garant pour mon copain et moi, on a envoyé nos dossier ensemble, donc on se demande si un seul garant pour deux ca va leur plaire? qu'en pensez-vous??
    Je n'en ai pas la moindre idée, désolé. As-tu sur ton compte 2100+2100 euros au moins? As-tu joint à ton dossier un relevé pour montrer que tu disposais de cette somme (j'entends 2 * 2100)? Si oui, je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

  3. #163

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bah j'ai 2100€ x2 y'a pas de soucis, masi je n'ai pas joins de relevé, c'est ca qui me fait peur... Mais ma banque a bien fait deux papiers alors... ah la la j'aurais peut etre du envoyer mon relevé...

  4. #164

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    mais qd je suis allé au salon destination canada, les personnes de l'ambassade m'ont bien dit qu'il n'y avait aucun critere de selection. Donc si ton dossier est complet mais que tu as un papier différent pour la banque, je croix que ca ne devrait pas poser de probleme

  5. #165

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de marieluka
    bah j'ai 2100€ x2 y'a pas de soucis, masi je n'ai pas joins de relevé, c'est ca qui me fait peur... Mais ma banque a bien fait deux papiers alors... ah la la j'aurais peut etre du envoyer mon relevé...
    Ils ne remarqueront peut-être même pas qu'il s'agit deux fois du même compte (de la même personne). Et même s'ils le remarquent, je ne pense pas que cela soit un motif pour vous refuser le PVT. J'espère que tout ira bien pour vous deux.

  6. #166
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Bon j'expose mon probleme ici vue que c le topic adéquat je m'explique j'ai actuellement 800€ dans mon compte donc il manque 1300€ pour arriver au fonds obligatoire mais bon ça un pote va me prêter le reste pour que je puisse les mettre dans mon compte jusque la ça va mais ça va commencer par ce corser...snif

    La conseiller financière de la poste avait refuser à en novembre de me faire cette attestation signer et tamponner par la banque et j'était revenu sur le forum pour le dire
    et apparement juste un relevé de compte suffit !!! est ce que certain d'entre vous on fait leur demande de pvt avec un relevé de compte ? ça va pas être un peu chaud à l'ambassade vue que ya la plus grosse partie de la somme aura été déposer deux jours avant l'envoi de ma demande ? et je trouve rien de noir sur blanc qui autorise à le faire '(malgrès le temoignage de deux trois membres à qui j'fait confiance mais je stresse trop )sur le dossier donc si vous avez des infos à vos claviers

    je suis vraiment désoler d'avoir poster mes question dans un gros bloque alors que j'ai la réponse au dessus mais bon si voous avez d'autre temoignage allez y

    encore désoler aux admins qui font un super boulot je stress tellement par cette nouvelle d'avoir des place supplémentaire que je fait n'importe quoi
    Dernière modification par Marie ; 04/02/08 à 02:35.

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, s'il te plais, évites de poster n'importe où (quoique ici, c'est pas hors sujet )et on va te donner la même réponse: oui, tu peux mettre un relevé de compte si ton banquier refuse (expliques lui bien ça ne l'engage ni lui, ni sa banque à quoique que ce soit. Si t'as les tunes sur le compte, c'est juste ce qu'il faut.

    Si tu donnes un relevé de banque, l'ambassade verra que tu auras fait le transfert 2 jours plus tôt. Ce qui serait donc bien, et ce qu'ils risquent de faire, c'est verrifier si t'as les fonds en arrivant au Canada (pire des cas, mais que tu devrais prévoir dans ton cas): dans ce cas, emportes avec toi un justificatif de fonds récent prouvant que tu as les 2100 euros sur ton compte...ça, ce sera à ton arrivée au Canada s'ils te le demandent... (on sait jamais...)

    Pour te donner un exemple, en regardant juste les infos sur StephL qui avait envoyé un relevé de compte: tu vois dans ses infos juste à droite de son message
    PVT obtenu?: oui
    Dernière modification par Marie ; 04/02/08 à 02:59.

  8. #168
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Bon j'viens vous embeter encore avec mes question sur le justificatif de fonds j'viens de penser à un truc tout bête et qui pourrai peut être me faire moins stresser pour l'obtention du pvt ! voila j'explique à l'heure actuelle j'ai un peu plus de 600€ dans mon compte donc pour arrivée au 2100€ il me manque 1500€ que j'ai reussi à avoir par un bon pote et je me suis dit le faite que l'argent soit déposer quelque jours avant ma demander de pvt ça va leur paraitre un peu louche à l'ambassade nan ?

    Donc je me suis dit pourquoi pas mettre les 1500€ sur mon livret A et après transférer les 1500€ du livret A sur mon compte classique ? parce que à partir de la sur mon relevé de compte on verra que les 1500€ non pas été déposer sec mais après un virement depuis mon livret a il prendront ça comme des économie qu'est ce que vous en penser si vous voyer ce que je veux dire

  9. #169
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    bon j'ai laisser tomber pour le virement du livret a à mon compte classique mais la après ranconner un maximum de personne je viens de voire que j'ai 2088€ et pas 2100€ est ce que l'ambassade va faire des chichi à votre avis ?

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, elle risque de faire des chichis. S'ils demandent 2100 euros, il faut bien les 2100 euros... Allez, plus que 12 euros

  11. #171

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Eh bien moi on m'a dit la meme chose que toi, ma banque m'a fait sa propre attestation de fond et aujourd'hui je reçois ma réponse de PVT positive alors c'est que l'attestation est passé. Tout simplement.
    Bon courage

  12. #172
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    j'ai reussi à ajouter 40€ donc ça fait un peu plus que 2100€ donc maintenant j'espère que l'ambassade va pas chipoter pour le relevé de compte et surtout pour le faite que j'ai déposer la majeur partie de la somme trois jours avant la réception de ma demande de pvt....

  13. #173

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ils vont pas poser de probleme normalement.
    t'as l'argent c'est tout ce qui compte.

    mais faudrait quand meme vous rendre compte d'un truc.
    si on demande 2100€ c'est parce que ca prend ce MINIMUM pour s'intaller ici.
    entre le logement, la bouffe etc... les 2100€ sont vite parti.

    c'est pas pour faire chier les futurs pvtiste mais pour eviter qu'un francais se retrouve dans la merde en arrivant ici.

  14. #174
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    j'aurai une petite question , j"espere que quelq'un pourra me répondre
    mon fiancé se trouvant a montréal se porte garant pour moi , du fait de la distance je ne peux avoir l'original signé de la lettre de garant mais qu'une lettre scannée avec sa signature , pensez vous que cela sera suffisant
    merci
    ( vite je veux envoyer mon dossier )
    Dernière modification par Marie ; 09/02/08 à 01:33. Motif: langage sms

  15. #175

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Je dirais oui a ta réponse Laura ; rien avoir mais jai envoyé un fax de ma banque pr l'attestation de fonds et non l'original et j'ai bien obtenu mon PVT! Biz

  16. #176
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    tu pense que c'est pareil pour les lettres de garants ? que la signature soit scanné est pas l'originale importe peu , j'ai peur qu'ils refusent mon dossier à cause de cela :s
    Dernière modification par Marie ; 09/02/08 à 01:34. Motif: langage sms

  17. #177

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Oui mais sinon un ptit mail a l'ambassade (demande d'info).. mais sinon tu peux attendre ca va vite une lettre envoyée du canada, jy ai habité presque 2 ans et en moins d'une semaine tu vas la recevoir.... c pas plus simple?

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700

  19. #179

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Bon, je suis allée à la banque aujourd'hui et ils ont pas voulu me remplir le justificatif, moi qui pensait qu'y aurait aucun problème... Bref du coup ils m'ont fait leur papier comme quoi j'avais 2100€ sur mon compte et j'ai du payer 11.2€... Bref je sais pas ouvrir ma gueule tant pis pr moi !

  20. #180

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de LuminouRoz
    Bon, je suis allée à la banque aujourd'hui et ils ont pas voulu me remplir le justificatif, moi qui pensait qu'y aurait aucun problème... Bref du coup ils m'ont fait leur papier comme quoi j'avais 2100€ sur mon compte et j'ai du payer 11.2€... Bref je sais pas ouvrir ma gueule tant pis pr moi !
    11.20€, pour dire qu'il y a bien 2100€ sur ton propre compte....
    c'est qui ta banque?

Page 9 sur 196 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...