Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 196 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de nonowhere
    ton justificatif de fond doit dater de moins de 3 mois il me semble donc si tu pars en aout

    il te faudra refaire un justificatif quand tu auras les fond ( juillet si tu as les fond )
    Tu justification doit avoir moins de 3 mois au moment de la demande et pas du depart.

    ++

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as besoin du justificatif de fond (datant de moins de 3mois...) pour faire ta demande de PVT

    Normalement, si tu n'as pas le somme sur ton compte à ton arrivée, il ne doit pas y avoir de soucis (je n'avais que 1000 dollars à mon arrivée, et ya pas eût de soucis...)

    Mais si tu te trouves face à un douanier très zélé à l'aéroport, il peut te demander une preuve de fond, et ton attestation d'assurance (mais je crois que ça n'est encore arrivée à personne sur le site, so don't worry)

    Et nan, ils ne vérrifient pas auprès de la banque. Normalement, seul le justificatif est nécessaire

  3. #143

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'aurai une question a vous poser
    est ce que quelqu'un parmis vous a eu besoin d'un garant (genre vos parents) pour le justificatifs de fond?

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, moi, et je n'ai pas eût de soucis.. Quel est ton soucis?

  5. #145

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    ben je sais pas vraiment en fait g tout donner, une lettre d'engagement de mes parnts, une photocopie de la carte d'identité une autre attestation de la banque etc.... mais bon jme dis que ca peut etre un critères de refus...

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et bien nan, sinon il n'y aurait pas cette possibilité sur le justificatif de fond donné par l'ambassade
    ça ne peut pas être un motif de refus..

  7. #147

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je déprime ...J'ai vraiment envie de faire la peau à ma conseillère. J'ai fait ma demande d'attestation le 3 novembre. Dans un premier temps elle m'a demandé de passer récupérer le document le 6 novembre. En allant à l'agence le 6, elle m'a dit que le directeur d'agence n'avait pas les compétences pour signer ce document. Elle l'a donc envoyé dans un service interne (?). Je précise que mon père s'est porté garant. De plus, il est fidèle de la BNP depuis plus de 20 ans...

    Bref, voyant le nombre de place dispo baisser de jour en jour, je l'ai encore appelé hier pour lui demander l'état d'avancement de ma demande. Elle m'a répondu que le document avait été perdu en interne...Je suis vraiment dégoutée de cette putain de banque !

    Je me voyais déjà à Toronto...et la simple formalité de l'attestation de fond vient donner un sacré coup de frein à mes projets ! C'est vraiment frustrant...

    Par désespoir, j'ai appelé une autre banque pour leur expliquer mon cas et ils m'ont donné rendez-vous demain matin pour une ouverture de compte + faire l'attestation de fond sur place.
    J'espère que cela va fontionner... car dans le cas contraire je n'ai aucun moyen d'action pour faire entendre mon mécontentement auprès de la BNP.

    Je souhaite savoir si vous avez eu des galères avec la BNP...?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  8. #148
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je ne sais pas dans quelle ville tu habite, mais bien souvent il y a plusieurs agences de la même banque, tu aurais peut-être du essayer... enfin de toute façon, je pense qu'il mérite que tu aille voir ailleurs !!!!

    Je pense que si tu ouvre ton compte et que tu met les 2100 euros, ton nouveau conseiller, n'aura pas de mal a signer.

    De ce que j'ai lu personne n'a eu de galère avec la BNP, ni avec d'autes banques. lol

  9. #149

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Laila,

    (désolée mais je ne sais pas utiliser la fonction "citer", j'ai encore un peu de mal je suis nouvelle sur le forum)

    Donc pour répondre à ta question si quelqu'un avait eu des galères avec la BNP : honnetement je n'ai pas rencontré ce problème.
    Je suis à la BNP (une agence dans les hauts de seine), c'est un guichetier qui a signé, je pensais aussi qu'il fallait que je prenne RV avec ma conseillère mais apparament ce n'etait pas la peine.
    Je lui ai vite expliqué pourquoi j'avais besoin de ça, il a regardé sur mom compte et il me l'a signé et mis le cachet de suite (j'en avais même apporté 2 avec moi, au cas où).
    Pourtant c'était la 1ère fois qu'il en signait, il ne connaissait pas.

    Je pense que tout depend de l'interlocuteur, guichetier, conseiller ou autre. je ne pense pas que la Banque en elle même pose problème.

    Et comme l'a dit chat.too.ee, ta nouvelle banque a dû être ravie que tu viennes "heberger" ton compte chez elle, donc prête à te signer le document.

  10. #150

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.

    Je reviens à l'instant de la HSBC. La conseillère m'a dit qu'elle était prête à me signer mon document mais le délais d'ouverture de compte+le délais d'encaissement du chèque de mon père font que je ne peux avoir le document que mardi...

    Je suis tellement dégoutée...d'ici là le quota sera épuisé !

    Donc je n'ai pas ouvert de compte chez eux. J'ai repris mon téléphone et j'ai appelé le service client de la BNP. La bonne femme était choquée par la manière dont l'agence a géré mon cas. Elle m'a dit qu'elle allait transmettre ma requête auprès du service "satisfaction client" en urgence.

    Je suis verte de rage à l'idée de devoir abandonner...
    Quelqu'un peut m'indiquer une agence parisienne de la BNP susceptible de me signer sur place le document si j'ai bien l'argent sur mon compte ? Je ne veux plus avoir affaire à mon agence BNP-trou-du-cul-du-monde !

    Merci !

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Laila, en raison de l'urgence, si tu as les sous sur ton compte, tente d'envoyer un relevé de compte où figurent les 2100 euros... (le relevé de compte doit dater de moins de trois mois)
    C'est pas quelque chose qu'on recommande tout le temps, mais là, j'ai l'impression, que si tu as déjà tout le reste, tu risques de te faire bloquer juste pour ça. Donc je t'invite fortement à prendre un relevé de compte. ça , ils ne pourront que te le donner (sinon, tu prend celui envoyé par courrier...
    Et ça a pû marcher les années précédentes.

  12. #152

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Laila,

    comme j'ai pu le dire dans un message précedent je suis également dans une agence BNP.
    l'agence détentrice de mon compte est près de mon domicile mais je n'ai jamais le temps d'y passer, donc j'ai voulu aller à celle qui est près de mon travail (Paris Opéra) mais elle n'a pas voulu me la signer car d'après ce qu'elle m'a dit c'est l'agence détentrice du compte même si c'est la même banque qui doit signer ce document.
    Donc comme l'a dit Marie un relevé de compte avec les 2100€ fera peut être l'affaire ou sinon insiste avec ton agence actuelle car il n' y a pas de raison qu'ils ne te la signent pas si tu as la somme demandée sur ton compte.

    Bon courage

  13. #153

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Leila, je suis de tout coeur avec toi !!! lol

    Si tu regardes mon poste la page précédente j'ai eu également un soucis avec la BNP, je suis finalement partie à la SG d'urgence et comme toi j'ai eu les même soucis d'attente après l'ouverture de mon nouveau compte...

    Enfin bref, mon histoire est pratiquement similaire à la tienne.
    En fait, ça leur faisait chier de signer cette attestation à une petite étudiante banlieusarde qui justifie ces fonds par une bourse d'étude et des petits boulots. Mais, ils ont tout de même voulu signer ce justificatif seulement si j'acceptais qu'ils bloquent ces fonds jusqu'à mon départ sur un de leur compte interne.
    Pas bête la bête, mon conseiller m'a mené en bâteau et je suis partie ailleurs...

    A la BNP, c'est bien connu t'as pas de sous, ils s'en foutent un peu de toi.

  14. #154
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    eh bien moi, j'ai eu d'énormes soucis avec ma banque: la banque postale!!!!!!!!!!!!!mon attestation a trainé 3 semaines dans les bureaux!!!!j'ai fini par faire parler de moi dans l'agence: j'ai tapé un méga grand scandale et j'ai finalement eu mon fameux sésame!!!
    Qu'est ce qui ne faut pas faire tout de même......

  15. #155

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    J ai deja parler de ca sur une autre discution rien que por les belges.
    alors je voudrais savoir comment fair dans le cas ou j ai fait 3 banques et les 3 refuse de me signer le papier. j ai essayer de trouver reponse a ma question un peu parout mais rien ... merci d avances pour les infos.
    Gol.

  16. #156

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    coucou tu leur a précisé que ca ne les engageait en rien? tu leur a montré le papier de l'ambassade? tu as des fonds? tu as parlé avec le boss d'une de tes banques?
    Bon courage;
    xxx

  17. #157

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de mimi83
    coucou tu leur a précisé que ca ne les engageait en rien? tu leur a montré le papier de l'ambassade? tu as des fonds? tu as parlé avec le boss d'une de tes banques?
    Bon courage;
    xxx
    Slt
    J ai bien precise que cela ne les engage a rien, ils ont bien lu le papier, j ai 3500 Euro sur mon compt, et les ce sont bien les responsable qui ont refuse....
    donc je me demande vraiment que fair!!!!
    gol

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dis leur que tu vas quitter leur banque.
    Sinon, vas faire un tour dans la FAQ, et récupère la lettre qu'avait fait un pvtistes, pour leur dire que nan, ils ne sont aucunement caution (sinon, c'est sûr qu'un formulaire de ce type n'irait aucunement), que tu dois te gérer tout seul bla bla bla.
    Sinon, les pvt belges ne sont pas encore descendus. Au pire, tu auras le tempsde changer de banque. En négociant directement avec la nouvelle pour voir s'ils acceptent de faire des choses pareil. S'ils te disent que nan, bah tu te casses, et tu vas voir dans une autre banque.... au bout d'un moment, certains devraient accepter.
    Dis leur également que c'est juste pour dire que oui, son relevé de compte n'est pas truqué, il a bien des sous sur son compte.
    Au pire du pire, tu leur demande juste de tamponner un de tes relevés de compte où figure la somme des 3500 euros, en t'en allant et en les traitant juste d'incompétents
    MAis t'inquiètes, le PVT belge, ya pas encore trop urgence.

  19. #159

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dis leur que tu vas quitter leur banque.
    Sinon, vas faire un tour dans la FAQ, et récupère la lettre qu'avait fait un pvtistes, pour leur dire que nan, ils ne sont aucunement caution (sinon, c'est sûr qu'un formulaire de ce type n'irait aucunement), que tu dois te gérer tout seul bla bla bla.
    Sinon, les pvt belges ne sont pas encore descendus. Au pire, tu auras le tempsde changer de banque. En négociant directement avec la nouvelle pour voir s'ils acceptent de faire des choses pareil. S'ils te disent que nan, bah tu te casses, et tu vas voir dans une autre banque.... au bout d'un moment, certains devraient accepter.
    Dis leur également que c'est juste pour dire que oui, son relevé de compte n'est pas truqué, il a bien des sous sur son compte.
    Au pire du pire, tu leur demande juste de tamponner un de tes relevés de compte où figure la somme des 3500 euros, en t'en allant et en les traitant juste d'incompétents
    MAis t'inquiètes, le PVT belge, ya pas encore trop urgence.
    alors je leur est bien dit que j allais fermer mon compt si ils pouvaient pas me rendre service, la personne me bien dit pas de probleme c est comme vous voulez j ai pas eu de chance car dans les 3 differentes banque que j ai fait c ete pareil ils doivent se dire elle est pas si riche donc c est rien lol si elle quitte.
    sinon le seul probleme c que pour l instant je travail a londres donc j aurais voulu fair tout ca vendredi passe quand j ai ete a Bruxelles, car je peux pas y aller toutes les semaine mais c est rien la j vais attendre qu ils mettenet enfin le formulaire pour les belges et je vais retourner 3 jours a Bruxelles, je vais imrimer cette lettre aussi dont tu en parle et je vais reessayer a ma banque.j espere que cette fois ca ira!! je vais prendre rdv a plusieures banque.
    merci pour les conseils.
    gol.

  20. #160

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    [...]
    De m^me, n'hésitez pas à dire que vous l'avez eût si vous étiez dans un cas particulier
    exemple de cas particulier:
    [...]
    Avoir envoyer une relevé bancaire à la place d'un justificatif
    [...]
    Enfin, des trucs dans ce genre...
    ça permettra peut-être de rassurer les cas particulier qui sont comme vous (oui, ça fait tout de suite moins de cas particulier )
    Tout d'abord félicitations à ceux qui ont déjà reçu le précieux mail.

    Ayant lu sur la trousse PVT 2008 qu'un justificatif de la banque (autre que le papier fourni dans la trousse) convenait pour justifier des fonds, ma chère banque -- postale -- m'annonçant des délais fantaisistes pour remplir le papier de l'ambassade, et par crainte que les places partent trop vite, j'ai envoyé une notification d'avoir en guise de justificatif de fonds. D'après ce qui est écrit dans la trousse 2008 et ce post-ci (Relevé de compte), je ne devrais pas trop m'en faire, mais c'est plus fort que moi . Y'aurait-il quelqu'un dans le même cas que moi qui ait déjà reçu son PVT? Je me sentirais un peu rassuré. Merci et encore félicitations pour les heureux qui ont leur réponse, bon courage à ceux qui attendent.

Page 8 sur 196 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...