1. #1181
    Anonyme
    Message de A.Lily
    Coucou à tous et à toutes,

    Bon j'avais ouvert un poste à questions multiples, dont une sur l'attestation de fonds, mais je pense avoir plus de rép ici !

    Mon problème : Je pars dans 2 jours à l'étranger et ce pour un mois, je veux donc faire mon attestation de fonds maintenant
    pour pas arriver après la bataille vu que je ne rentre que fin novembre.
    Or, ma banque veut que je paie 16 EUR pour une attestation en bonne et due forme ou me propose d'imprimer à un guichet une "position de mon/mes compte(s)" (sur papier en-tête) que je peux ensuite faire tamponner et signer.
    Mais serait-ce valable ??

    Sinon quelles sont les mentions apparaissant sur l'attestation de la trousse (de 2011 certes) et pour celles qui en avaient faite une différente, avez-vous demandé à la banque de la faire sur une feuille à en-tête ?

    Je suis un peu dépitée, je sais pas comment m'y prendre et j'ai moyen envie de payer 16€ (d'autant que je sais pas quand ils me la délivreront) ni d'attendre mon retour pour faire ma demande !

    Help ?! Merci d'avance !
    Sur ton attestation il faut quelle soit datée, signée, tamponée par ta banque + les coordonnées de ta banque.
    Avec le papier en tête : c'est ok
    L'attestation doit datée de moins de 3 mois.

    Perso j'en ai demandée une à ma banque et elle à le papier en tête, puisque qu'il faut les coordonnées de la banque.

  2. #1182
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Moi les coordonnées n'étaient pas sur le papier en tête j'ai demandé qu'ils les rajoutent sur la lettre (et il y a l'adresse sur le tampon), pas de soucis? Toujours ma banque qui refuse une vrai attestation...

  3. #1183
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Ça m'a l'air correct d'apres ce que tu dis :thumbsup2:

  4. #1184

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut a tous.

    J'ai mis dans un autre post un pdf avec une attestation de fond que j'ai fait à partir d'une trousse pour l'Irlande. Je le remet au bon endroit, c'est a dire ici .
    Si le montant est toujours de 2100 euros, ca devrai faire l'affaire je pense.
    attestation de fond.pdf

    Nico


  5. #1185
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bon je suis au bout ! Malgré mon obstination un tantinet agressive... (ahem) Ils veulent rien savoir à ma banque c'est 16 EUR ou un papier-bidon-qui-rime-à-rien ! (Même pas peur le conseiller !) lol
    Et par dessus le marché ça prend 4 jours pour faire l'attestation, nan mais BLAGUE, je serais déjà partie !!
    ET (oui c'est pas tout) pour couronner le tout de toute façon ma conseillère est en congés cette semaine !

    Grrrrr
    Alors il me reste plus qu'à prendre RDV pour mon retour, faire des yeux de chien battu à ma conseillère (qui est assez docile je pense), puis je lui filerai l'attestation de la trousse comme ça du coup et let's hope everything will be just fine !

    Faut juste pas que les quotas soient déjà dépassés quoi... Joignons nos mains et prions j'ai envie de dire ! ah ah

    Merci pour votre aide en tout cas ! XXX

  6. #1186
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Tu les as menacé d'aller mettre 2100 euros dans une autre banque (là où tes cyber copains sont et où on les embête pas pour une formalité administrative) ?
    Dans ces cas-là, je crois qu'il ne faut pas hésiter à être un peu agressif en disant qu'on est en droit d'avoir un état de nos comptes. On est client, c'est honteux d'avoir à supplier !
    N'hésite pas à leur dire qu'à cause d'eux tu risques de ne pas avoir ton PVT.
    En tout cas, n'hésite pas à nous donner le nom de ta banque pour que leurs autres clients sachent qu'ils vont avoir des soucis pour obtenir l'attestation et peut-être pour qu'on les black-list, ça fait des années que cette attestation est demandée, ça représente plusieurs dizaines de milliers d'attestations, et on retrouve tous les ans ce problème, il faut que les banques arrêtent avec ça !


  7. #1187
    Anonyme
    Et en plus, c'est honteux de devoir payer 16 euros pour une attestation!!
    Laisse toi pas faire!!
    Et comme le dis, Julie, il faudrait blacklister ces agences!!!
    Dernière modification par Audrey38 ; 29/10/11 à 11:48.

  8. #1188
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Malheureusement Julie, ça dépend aussi des agences. Par exemple, quand j'ai du demander mon attestation à la BNP, j'ai eu les même problèmes : elle ne voulait pas signer l'attestation, voulait m'en faire une payante (mais qui ne convenait pas, et en plus je refusais de payer), ils m'ont ensuite fait un autre papier (gratuitement) mais qui ne convenait pas non plus, du coup j'ai du taper du poing sur la table et m'énerver, pour que la responsable en ai marre et prenne "ses responsabilités", comme elle m'a dit. Mais j'ai eu de la chance, car j'ai fini par tomber sur quelqu'un de bien. Cette histoire aura quand même pris une semaine (heureusement, je demandais un permis de stage et pas un PVT)... Donc malheureusement, y'a pas de recette miracle, c'est aussi une histoire de personnes

  9. #1189
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui c'est vrai qu'on a déjà eu des retours très différents d'une même banque. Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'ils ne veuillent pas comprendre que ça ne les engage à rien, ils disent juste qu'à ce jour, il y a tant d'argent sur le compte d'une personne, les banques savent faire bien plus compliqués, pourquoi pas ça ?

    Bonne chance encore cette année à tous ceux qui vont devoir lutter contre leur banque

  10. #1190
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de isa
    Malheureusement Julie, ça dépend aussi des agences. Par exemple, quand j'ai du demander mon attestation à la BNP, j'ai eu les même problèmes : elle ne voulait pas signer l'attestation, voulait m'en faire une payante (mais qui ne convenait pas, et en plus je refusais de payer), ils m'ont ensuite fait un autre papier (gratuitement) mais qui ne convenait pas non plus, du coup j'ai du taper du poing sur la table et m'énerver, pour que la responsable en ai marre et prenne "ses responsabilités", comme elle m'a dit. Mais j'ai eu de la chance, car j'ai fini par tomber sur quelqu'un de bien. Cette histoire aura quand même pris une semaine (heureusement, je demandais un permis de stage et pas un PVT)... Donc malheureusement, y'a pas de recette miracle, c'est aussi une histoire de personnes
    oui c'est sur qu'a la BNP si tu ramène l'attestation de fonds de la trousse ne signerons pas, moi je leur ai demandé une attestation de fonds de chez eux puis les 16€ ça fait deja un bon moment que la BNP la facture à ce prix ... et pire à partir de janvier 2012 elle passera à 20€

  11. #1191
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Perso je refuse vraiment catégoriquement de payer un document du genre. De qui ils se fou...??? Je crois que parfois y'a rien d'autre à faire que de les menacer de partir et de gueuler un coup !

  12. #1192
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    BNP lol c'est clair c'est du grand n'importe quoi, mais si tu menaces de partir (banquier non compréhensible apres ce genre de menace) ça ne changera rien pour eux, un client de perdu dix de retrouver
    cette banque n'a rien à perdre :triste:

  13. #1193
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je suis pas si sûre, même dans une agence gerée par des gens... pas très sympathiques, on va dire, ils ont des résultats à produire, et les départs de clients, c'est jamais bon...

  14. #1194
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Je suis chez BNP aussi, et je n'avais eu aucun soucis personnellement. L'agent m'a signé le papier de la trousse sans problème, et il ne m'a rien demandé.( peut-être parce que c'est en Belgique?)
    De toute façon, je suis d'accord avec Isabelle, c'est scandaleux de demander de l'argent pour une bête signature !!!

  15. #1195
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Waw j'en reviens pas de lire tout ça, c'est vraiment n'importe quoi.
    comme dis Julie, ce doc ne les engage à RIEN, c'est juste un état de nos compte, j'en reviens pas qu'il y en a qui veulent faire payer ça, et que ça prenne 4 jours, sérieux!
    Je suis à la deutsche bank, j'y suis allé, ai demandé une attestation de fonds en expliquant en gros le pourquoi et le femme a signé mon papelard en 2 minutes avec un sympa "bonne chance pour votre voyage"
    Ma copine chez Dexia l'a aussi eu très facilement.

    Pour ceux qui ont des problèmes, essayez un autre bureau de votre banque, peut-être seront-ils plus compréhensifs (enfin si c'est possible pour vous)

  16. #1196
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Je me posais une petite question; j'avais envie de prendre de l'avance et de faire remplir cette attestation par ma banque dès maintenant pour que mon dossier soit complet le plus rapidement possible. Ma question est; faut-il obligatoirement qu'on mentionne les 2100 euros ou bien est-il possible de dire que j'ai les fonds nécessaire pour faire cette demande ? Imaginons que cette année cela devienne 2300 euros j'ai pas envie de refaire une attestation dans les semaines prochaines ... Je ne sais pas si je suis très claire, désolée par avance ^^

  17. #1197
    Anonyme
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Bonjour à tous,

    Je me posais une petite question; j'avais envie de prendre de l'avance et de faire remplir cette attestation par ma banque dès maintenant pour que mon dossier soit complet le plus rapidement possible. Ma question est; faut-il obligatoirement qu'on mentionne les 2100 euros ou bien est-il possible de dire que j'ai les fonds nécessaire pour faire cette demande ? Imaginons que cette année cela devienne 2300 euros j'ai pas envie de refaire une attestation dans les semaines prochaines ... Je ne sais pas si je suis très claire, désolée par avance ^^
    Justement c'est la question que l'on se pose
    Perso j'ai mon attestation BNP où il y a écris le montant actuel que j'ai sur mon compte.
    Donc la seule façon de savoir si c'est bon...Attendre l'ouverture des quotas.
    Mais d'un autre côté, je vois pas pouquoi ça poserait un problème.

    Aprés, d'écrire que tu as les fonds nécessaires pour faire ta demande, je sais pas si ça peut passer.
    Normalement il faut qu'il y est écrit que tu as une somme supérieure ou égale à la somme demandée, OU soit la somme totale que tu as sur ton compte (mais ça, il faut voir si c'est accepeté cette année)
    Dernière modification par Audrey38 ; 01/11/11 à 14:19.

  18. #1198
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, comme beaucoup de personnes ici j'essaye de préparer à l'avance mon attestation de fonds. Ma banque m'a dit que c'est une procédure qui prend à peu près une semaine, comme c'est une autre agence que la mienne qui s'occupe de ce genre de choses.
    Je voulais savoir si il n'y aurait pas quelque part l'attestation de fond des PVT 2011, ou une "attestation type" à remplir afin de minimiser les risques de devoir en refaire une autre :]
    J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai malheureusement pas réussit à trouver :/

  19. #1199
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Bonjour Mathilde, je te conseille d'attendre d'avoir ta trousse pour les PVT 2012 afin d'etre certaine de renvoyer le bon papier dans ton dossier aux conditions qui seront demandées cette année. L'attestation peut être remplie par ton conseiller au sein de ton agence, Je te conseille de prendre rendez-vous afin d'être sûre de pouvoir le rencontrer dés que les PVT 2012 seront ouverts!

  20. #1200
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    C'est ce que je pensais initialement faire, mais ce délais d'une semaine m'a fait un peu peur :/
    En faite un conseiller de ma propre agence ne peut apparemment pas remplir l'attestation, c'est une agence caisse d'epargne basée ailleurs qui s'en occupe (au moins ils avaient l'air de connaitre la procédure), ce qui explique l'attente...

Page 60 sur 196 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...