Punaise, c'est pas si mal la Banque Postale finalement!
Bon, ATTENTION,
l'info que je vais vous donner n'est en rien une info officielle, je ne suis ni Admin ni Modo, mais j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir quel genre de justificatif la banque devait me donner (vu que je dois constituer le plus possible mon dossier avant mon départ à l'étranger le 10/11 et que la trousse 2009 ne sera peut-être pas publiée d'ici là...) et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
(...)Votre Banque doit écrire que vous avez les fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ ou 1000$ par mois). Vous devez donc posséder au moins 2100€ dans votre compte. Il est nécessaire que votre Banque signe et tamponne le document.(...)
Il
SEMBLERAIT donc que cette année encore, on doive justifier de 2100 euros, pas plus comme certains le craignaient,
mais attention, il ne faudrait pas qu'ils m'aient sorti une réponse bateau datant de l'année dernière!
Mais je ne crois pas, ça doit bien être ça.
Je crois que je vais simplement utiliser le justificatif de la trousse 2008, en espérant qu'ils gardent le même...