Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 196 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    ça me parait parfait stephane.

  2. #222

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me suis rendue à ma banque pour demander un justificatif de fond et la conseillère ma juste imprimé mon relevé de compte et l'a tamponné est-ce suffisant???

  3. #223

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Mon point de vue :

    Le canada veut juste être sûr qu'on ne vas pas faire la manche une fois sur le territoire. Un papier de la banque qui dit que vous avez les fonds et êtes sérieux, et c'est bon.

    A vous de négocier avec la banque : Qu'est ce que ça lui coute de vous faire ce papier (même si elle ment) ?! Rien, walou, absolument quedale !!! Ca ne les engagent à rien, et si vous vous retrouver financièrement dans la merde plus tard c'est votre problème, pas le leur (au contraire eux ils vont gagner de l'argent avec les AGIOS, hi hi...). Donc ne vous prenez pas la tête là dessus et moyennez directement avec votre banquier.

    Moi j'ai eu mon attestation de ma banquière qui sait très bien que je suis le genre de gars à ne jamais avoir d'économies sur son compte en banque. Et je peux vous garantir que les 2100€ je les aient claqué bien avant d'arriver au Canada Mais c'est passé tranquillement.

    Ne vous mettez surtout pas la pression pour ça : ils ne vont pas appeler votre banque ou vos parents ! C'est juste un bout de papier à remplir...rien de plus !

  4. #224

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonsoir à toutes et à tous

    En ce qui concerne le justificatif de fonds à apporter, est-ce qu'il faut apporter une attestation déjà prérempli comme l'on peut trouver dans la trousse 2008, ou il faut demander au banquier de faire une lettre de la banque ???


    merci beaucoup

  5. #225
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de arigold
    bonsoir à toutes et à tous

    En ce qui concerne le justificatif de fonds à apporter, est-ce qu'il faut apporter une attestation déjà prérempli comme l'on peut trouver dans la trousse 2008, ou il faut demander au banquier de faire une lettre de la banque ???


    merci beaucoup
    bonsoir à toi,
    je crois que le sujet à déjà été abordé..si je me trompe .
    Tu peux imprimer ce que tu trouves dans la trousse bien sur,ou alors avoir un mot de ta banque justifiant que tu as bien la somme qu'il te demande pour les 3 premiers mois.

  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vu qu'on ne sait pas encore ce qu'il en est complètement, je te conseille tout de même d'utliser le justificatif fourni dans la trousse de l'ambassade. LE justificatif fourni par la banque lui-même peut marché, mais c'est notamment dans le cas où des banques refusent de signer le justificatif fourni par l'ambassade pour une raison X ou Y.

    Si tu veux t'y prendre en avance pour remplir le justificatif de fonds, je te rappelle que de toute façon, tu devras aller à ta banque pour effectuer ton virement...

  7. #227
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Est-ce que certains d'entre vous ont dû payer, à leur banque, pour leur justificatif de fonds ?

    Je m'explique... mon frère est actuellement en Lituanie pour ses études et il doit fournir à l'immigration un justificatif de fonds (même procédure que pour le PVT). Et sa banque (qui est la même que la mienne) lui a facturé ce document 22 euro !!!!

    Alors voilà, je trouve ça énorme et j'ai pas envie qu'on me demande la même chose pour le PVT !!

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La banque de ton frère sont juste des escrocs (tient banque et escrocs dans la même phrase, c'est régulier en ce moment j'ai l'impression...).
    En fait, ça dépend des bureaux de banque (même pas des banques elles-même)...
    C'est un simple tampon et une signature qui prennent 2 minutes. Ce sont des éléments du customer service que les banques font quand même dans leur grande généralité.
    C'est parfois arrivé qu'on demande à des gens de payer, mais heureusement tout de même assez rarement...

  9. #229
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de stephl
    Si, celui de changer de banque. C'est ce que j'ai fait juste avant le PVT, pour d'autres raisons cependant.
    Ouais, sauf que je leur ai déjà fait le coup du "je change de banque" en mars...

    J'avais passé 3 mois au Québec, ma banque m'avait factué 100 euro de frais bancaires et j'avais rouspété (pour être polie) à ce propos et menacé de changer de banque...

    Du coup, ils m'avaient remboursé moitié les frais (pas mal quand même !!) et m'ont dit clairement que c'était la dernière fois qu'ils faisaient un geste pour moi et que si je trouvais une autre banque avec moins de frais, je n'avais qu'à y aller... LOL

  10. #230
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ya toujours moyen de gueuler dans ces cas là...

    Comme le dit Marie ce n'est pas la banque qui facture mais plutôt le bureau de banque... Je suis sûre que si tu fais un petit esclandre cette preuve de fond va bizarrement être gratuite

    Message de Carolinette
    m'ont dit clairement que c'était la dernière fois qu'ils faisaient un geste pour moi
    Alors d'abord, forcément ils vont pas te dire l'inverse "La prochaine fois qu'on vous arnaque, venez gueuler et on vous rembourse !".

    Enfin, s'ils tiennent à te facturer ces 22€, je te suggère comme au dessus de changer de banque, tu es quand même jusqu'à preuve du contraire le client et si tu peux pas te permettre de t'insurger contre des frais abusifs alors tu n'as rien à faire chez eux
    Ya plein de banques, c'est eux qui ont besoin de tes sous pas l'inverse (et surtout en ce moment... c'est pas le moment de perdre un client).

  11. #231

    Messages
    3
    Likes reçus
    0



    Bonjour,

    J'aimerais avoir plus de renseignements sur la lettre d'attestation de fonds qu'on nous demande, comment l'obtenir?Que faut-il exactement...?
    Merci beaucoup

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je t'invite tout d'abord à lire cette page:
    https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire
    Je t'invite aussi à lire en particulier cet article du WIKI: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/AttestationFonds

    Je t'invite par ailleurs à lire les divers pages du WIKI: https://wiki.pvtistes.net/

    Je t'invite enfin à lire cette page qui t'en diras plus sur la façon de faire tes recherches: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?p=209989

  13. #233
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Pand0re
    Ya toujours moyen de gueuler dans ces cas là...

    Comme le dit Marie ce n'est pas la banque qui facture mais plutôt le bureau de banque... Je suis sûre que si tu fais un petit esclandre cette preuve de fond va bizarrement être gratuite


    Alors d'abord, forcément ils vont pas te dire l'inverse "La prochaine fois qu'on vous arnaque, venez gueuler et on vous rembourse !".

    Enfin, s'ils tiennent à te facturer ces 22€, je te suggère comme au dessus de changer de banque, tu es quand même jusqu'à preuve du contraire le client et si tu peux pas te permettre de t'insurger contre des frais abusifs alors tu n'as rien à faire chez eux
    Ya plein de banques, c'est eux qui ont besoin de tes sous pas l'inverse (et surtout en ce moment... c'est pas le moment de perdre un client).
    Je suis passée à ma banque hier... aucun rapport avec le PVT, je devais leur emmener des documents qu'ils m'avaient demandés...

    J'en ai profité pour parler de mon justificatif de fond, que je vais aller leur faire signer d'ici une semaine ou deux (j'espère... LOL). Le mec m'a assuré que ce serait gratuit. Ouf !! Y'a intérêt pour eux qu'ils ne changent pas d'avis !!

  14. #234
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    et m'ont dit clairement que c'était la dernière fois qu'ils faisaient un geste pour moi et que si je trouvais une autre banque avec moins de frais, je n'avais qu'à y aller... LOL
    Et ben n'hésites surtout pas à changer de banque...c'est honteux tout ça!

    pour ta preuve de fonds, je trouve ça aussi bien abusé de vouloir te le faire facturer...pour un coup de tampon!

    j'ai fait signé la mienne par mon banquier sans rétissance, sans frais, en moins de 5min...

    je serais curieux de savoir dans quelle banque tu est...

  15. #235
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de BuEnaxX
    Et ben n'hésites surtout pas à changer de banque...c'est honteux tout ça!

    pour ta preuve de fonds, je trouve ça aussi bien abusé de vouloir te le faire facturer...pour un coup de tampon!

    j'ai fait signé la mienne par mon banquier sans rétissance, sans frais, en moins de 5min...

    je serais curieux de savoir dans quelle banque tu est...
    Crédit Agricole.

    Apparemment, dépendamment de la personne sur laquelle tu tombes quand tu y vas, soit c'est gratuit et ils peuvent te le faire, soit ils peuvent même pas le faire sur place, soit c'est payant...

  16. #236
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    Crédit Agricole.

    Apparemment, dépendamment de la personne sur laquelle tu tombes quand tu y vas, soit c'est gratuit et ils peuvent te le faire, soit ils peuvent même pas le faire sur place, soit c'est payant...
    oui, en gros c'est en fonction de la tête du client..

    apparemment pour toi ils t'ont dit ok,gratuit et dans 1 ou 2 semaines...je ne vois pas pourquoi attendre autant de temps pour une simple signature & un coup de tampon.enfin, bon...je ne vais pas non plus les juger

    tu peux essayer de t'y rendre directement avec ton papier (ds la trousse pvt2008 par exemple) et de demander a ton conseiller de te le signer directement...tant que tu as les sous sur on compte il n'y à pas de raisons pour qu'il refuse...

    bon courage à toi

  17. #237
    Avatar de Siryanne
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Punaise, c'est pas si mal la Banque Postale finalement!

    Bon, ATTENTION, l'info que je vais vous donner n'est en rien une info officielle, je ne suis ni Admin ni Modo, mais j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir quel genre de justificatif la banque devait me donner (vu que je dois constituer le plus possible mon dossier avant mon départ à l'étranger le 10/11 et que la trousse 2009 ne sera peut-être pas publiée d'ici là...) et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

    (...)Votre Banque doit écrire que vous avez les fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ ou 1000$ par mois). Vous devez donc posséder au moins 2100€ dans votre compte. Il est nécessaire que votre Banque signe et tamponne le document.(...)

    Il SEMBLERAIT donc que cette année encore, on doive justifier de 2100 euros, pas plus comme certains le craignaient, mais attention, il ne faudrait pas qu'ils m'aient sorti une réponse bateau datant de l'année dernière!
    Mais je ne crois pas, ça doit bien être ça.

    Je crois que je vais simplement utiliser le justificatif de la trousse 2008, en espérant qu'ils gardent le même...


  18. #238
    Avatar de Siryanne
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Non ce n'est pas une réponse automatique car on a répondu très précisément aux questions que j'ai posé (je n'ai pas mis tout le mail ) , ma réserve c'est que la personne ait pu me répondre par "réflexe" le chiffre de l'année dernière, mais je ne pense pas.

  19. #239
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste une remarque: https://pvtistes.net/forum/annonces-et-actualites/19919-message-de-lambassade.html
    C'est le premier message qui est important...

  20. #240

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    La raison social de la banque doit-elle impérativement figurer sur le tampon? Certains conseillers financiers (dont le mien)n'ont pas cette mention sur leur tampon. Il m'a proposé d'envoyer par faxe le document au centre financier de marseille mais il me semble que l'ambassade demande l'original donc le fax pas possible. NON? faudrait-il que je me déplace directement? Qu'en pensez-vous?

Page 12 sur 196 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...