1. #381
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Attestation de - de 3mois, c'est ca ?

  2. #382
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Oui, exactement. Et en plus, on ne sait pas si le montant qu'il faut justifier sera identique à celui du dossier des PVT 2009.

  3. #383
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    A trop anticiper ... Si l'ambassade décide de modifier certaines règles en Septembre ... enfin je te le souhaite pas Syril, mais penses y quand même.

  4. #384
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Lauraki
    Oui, exactement. Et en plus, on ne sait pas si le montant qu'il faut justifier sera identique à celui du dossier des PVT 2009.
    Sincèrement je ne pense pas qu'il vont changer le justificatif de fond et le montant car l'année dernière il y avait un nouveau justificatif avec la mention "tierce personne" en plus.

    Donc voilà je ne pense pas qu'ils vont le modifier alors qu'il vient d'être mis en place, d'autant plus que moi c'est une tierce personne qui va signer ce justificatif car je demande tout de Montréal.

  5. #385
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tierce personne existait déjà avant le justificatif de l'année dernière. Et rien ne te prouve que les fonds seront toujours de 700€/mois. Le niveau de vie évolue et il peut être possible que cela évolue aussi pour le PVT. Il vaut mieux être prudent, surtout si ton banquier ne fait pas de problème et qu'il te le délivre rapidement. Comme on l'a déjà dit, les places ne partiront pas en 3 jours.

    On ne le redira jamais assez, pour certains détails du dossier, il vaut mieux attendre la publication de la trousse. Après, rien ne t'empêche de préparer le reste : passeport, photocopie, lettre, CV...

  6. #386
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Lauraki
    Tierce personne existait déjà avant le justificatif de l'année dernière. Et rien ne te prouve que les fonds seront toujours de 700€/mois. Le niveau de vie évolue et il peut être possible que cela évolue aussi pour le PVT. Il vaut mieux être prudent, surtout si ton banquier ne fait pas de problème et qu'il te le délivre rapidement. Comme on l'a déjà dit, les places ne partiront pas en 3 jours.

    On ne le redira jamais assez, pour certains détails du dossier, il vaut mieux attendre la publication de la trousse. Après, rien ne t'empêche de préparer le reste : passeport, photocopie, lettre, CV...
    J'aurais pas dit mieux

  7. #387
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Lauraki
    Tierce personne existait déjà avant le justificatif de l'année dernière. Et rien ne te prouve que les fonds seront toujours de 700€/mois. Le niveau de vie évolue et il peut être possible que cela évolue aussi pour le PVT. Il vaut mieux être prudent, surtout si ton banquier ne fait pas de problème et qu'il te le délivre rapidement. Comme on l'a déjà dit, les places ne partiront pas en 3 jours.

    On ne le redira jamais assez, pour certains détails du dossier, il vaut mieux attendre la publication de la trousse. Après, rien ne t'empêche de préparer le reste : passeport, photocopie, lettre, CV...
    Je sui tout a fait daccord, néanmoins depuis 2005 les 700e/mois sont demandées chaques années donc moi personnellement je ne vois pas pourquoi ça va changer cette année et puis c'est le banquier de ma tierce personne qui fera signer le justificatif donc pas de soucis c'est déjà prévu avec lui.
    Je pars avant que les pvt ne démarrent donc je le demande de la-bas et c'est pour cette raison que je le fais signer début septembre avant mon départ.

  8. #388
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ben justement, depuis 2005 le niveau de vie augmente et à moins que tu ne sois en connexion directe avec l'ambassade, on ne peut jurer de rien pour le justificatif. Après tu fais ce que tu veux, mais si justement c'est déjà arrangé avec le banquier de ta tierce personne, autant attendre d'être sûr du montant.
    Moi aussi j'ai fait mon dossier à distance et depuis l'étranger, le banquier a fait l'attestation une fois le papier de la trousse reçu, l'a donné à mes parents qui ont réceptionné par courrier le reste du dossier qu'on a envoyé par la poste. En tout ça a mis 8 jours, délais de poste inclus, entre la date d'ouverture des quotas et la date d'envoi du dossier complet.

    Enfin, chacun fait comme il veut...

  9. #389
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Lauraki
    Ben justement, depuis 2005 le niveau de vie augmente et à moins que tu ne sois en connexion directe avec l'ambassade, on ne peut jurer de rien pour le justificatif. Après tu fais ce que tu veux, mais si justement c'est déjà arrangé avec le banquier de ta tierce personne, autant attendre d'être sûr du montant.
    Moi aussi j'ai fait mon dossier à distance et depuis l'étranger, le banquier a fait l'attestation une fois le papier de la trousse reçu, l'a donné à mes parents qui ont réceptionné par courrier le reste du dossier qu'on a envoyé par la poste. En tout ça a mis 8 jours, délais de poste inclus, entre la date d'ouverture des quotas et la date d'envoi du dossier complet.

    Enfin, chacun fait comme il veut...
    Mouais tu as surement raison mais je persiste a croire que ce sera pareil malgré le niveau de vie qui augmente car les montants sont restés les mêmes malgré ca.

    Enfin on verra bien, le plus important c'est de l'avoir et de profiter au max de cette année qu'offre ce pvt 2010.

    Peace out

  10. #390
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Je me pose une petite question concernant l'attestation de fonds à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse (ou alors je suis un andicapé de la fonction recherche )

    Actuellement, ma femme et moi possédons l'argent nécessaire sur plusieurs comptes ... je suis à la CIC, elle au crédit agricole + un compte épargne à la MACIF (j'évite d'y toucher pour l instant car c est imposable. on garde pour le PVT 2010) ...

    Si je passe au CIC et que je lui dit que j ai la somme demandé sur plusieurs comptes et qu'elle me la signe (on s'entend bien, donc je peut réver que ca se passe comme ca ) y a t-il une chance qu'au moment de la validaiton de ma demande de pvt, on me la refuse car l'argent sera pas sur un seul et même compte ?

    Merci d'avance

  11. #391
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Non, ca ne pose pas de soucis

  12. #392
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Merci Matthieu.

    Donc si je résume, cette attestation de fond engage pas ma banque, et décharge le Canada si je me retrouve dans la misère la bas quoi

  13. #393
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si ta banquière accepte (puisque t'es sa pote !), si tu lui montres les justificatifs, une attestation suffit. Ensuite, ce n'est pas indiqué dans quelle(s) banques c'est. Sinon, tu fais temporairement un virement sur le compte d'une des banques (sans toucher à ceux bloqués) et le tour et joué, tu fais signer, ensuite tu replaces. Ou tu mets tout sur ton compte courant.

  14. #394
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oula, moi y a na pas tout comprendre.
    En fait on s'entend bien (je suis pas spécialement sa pote ) mais elle a des supérieurs qui peuvent etre + exigents ...
    on va faire simple : si je me ramene a une banque où il y a genre 2000 euros (on est en couple + un bébé a venir , donc si on se réfère aux grille de l an dernier il me faut 5100€), que je lui explique que le reste est sur un autre compte, elle a le droit de le signer quand meme ? ou les justificatif des autres comptes lui seront il obligatoires ? (au pire c est 3 photocopies tu me diras, pas de quoi casser 3 pates à un canard).

  15. #395
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Elle peut être titilleuse. Donc si sur tes autres comptes, tu peux retirer l'argent (à condition que ce soit pas bloquée) et le mettre sur un compte de la banque où tu vas aller afin d'avoir les 5100€ = là elle signe le papier puisqu'elle voit que l'argent est dispo.
    Une fois signé, tu récupères l'argent déplacé pour remettre sur les fonds de placement.

    Sinon, il faut que tu vois avec elle directement, car plus subtile. Elle peut accepter de signer sur présentation des justificatifs, mais elle peut aussi refuser.

    Moi-t'y avoir t'été plus clair ?!

  16. #396
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    you are very claire
    I remercie you for cette précision

  17. #397
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de hyunckel
    A trop anticiper ... Si l'ambassade décide de modifier certaines règles en Septembre ... enfin je te le souhaite pas Syril, mais penses y quand même.
    c'est gentil mais l'attestation c'est juste pour que mes parents aient une preuve au cas où, le moment venu je fais une demande, j'envoie le formulaire à ma banque par e-mail et il renvoie le doc à mes parents qui enverront le dossier complet

    ça marche non ?

  18. #398
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je me suis rendu compte que sur les justificatifs de fonds à faire signer par notre banque française il est ecrit la somme ou EURO et aussi en DOLLAR.

    Cela veut-il dire qu'on peut faire signer notre justificatif de fond par notre banque Montréalaise (ou canadiennes), car je fais ma demande pvt de là-bas ?

    MERCI

  19. #399
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Up' ?

  20. #400
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    si on prend les indications au pied de la lettre, je ne vois pas de soucis pour que ce soit une banque Canadienne qui te procure le papier.

Page 20 sur 196 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...