1. #1981
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Sarah, en effet je pense qu'il faut que tu fasses faire une autre attestation. N'hésite pas à camper devant le bureau de ton conseiller et tu peux aussi lui apporter des modèles d'attestation ayant marché. N"hésite pas à lui préciser que ça ne l'engage pas : ni lui ni la banque, il n'a qu'à d'ailleurs le noter à la fin comme le font beaucoup de banques. Bon courage

  2. #1982
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    salut

    pour savoir, mon banquier m'a envoyer un scann de l'attestation, ça passera ?

    merci

  3. #1983
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Fharfang
    Voici l'attestation fournis par ma banque, j'imagine qu'elle est ok :


    ATTESTATION



    Nous soussignés, BANQUE xxxxxxx, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de xxxxxxxx€ dont le Siège social est à xxxxxxxxxxxxxxx rue xxxxxxx,


    Représenté par xxxxx xxxxxxxxx, Directeur Adjoint de l'agence de xxxxxxxx,

    Certifions par la présente, que Mr xxxxx Axxxxxxx, né le xx/xx/1982 à xxxxxxxx (France), possède dans nos livres les comptes de dépôts et d'épargne suivant :


    Compte Courant xxxxxxxxxxxx 14.74€
    Compte Courant xxxxxxxxxxxx 959.07€
    LDD xxxxxxxxxxxx 3200€




    Ces montants sont déclarés exacts sont réserves d 'opérations en cours.
    Fait à xxxxxx, le 30/10/2012
    Pour servir et valoir ce que de droit.

    Par procuration Banque ..........

    Signature et tampon
    bonjour , si je peux me permettre , il faut que cette somme ( minimum 2100€ soit sur votre compte courant et non un compte d'épargne selon le service pvt ) bien à toi

  4. #1984
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de belgian84
    bonjour , si je peux me permettre , il faut que cette somme ( minimum 2100€ soit sur votre compte courant et non un compte d'épargne selon le service pvt ) bien à toi

    Sur un compte LDD l'argent est disponible à tout moment

  5. #1985
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    J'ai fait mon attestation de banque, sur le tampon , il n' y a pas d'adresse ? après tout est décris comme les attestations envoyé sur le forum, pensez vous que se sera bon ?

  6. #1986
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de les3chatons
    Sur un compte LDD l'argent est disponible à tout moment
    +1

  7. #1987
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Pour être sûr, je vais faire mon attestation de fonds avec les montants suivants: 1000€/ mois ou 1300$CAD.

    Si dans la trousse, il est finalement demandé d'avoir 800€/ mois, cela me sera t-il handicapant, même si le montant exact n'est pas indiqué sur mon attestation?

    Merci,
    Mélanie

  8. #1988
    Avatar de youhalim
    yacine 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    sauriez-vous si l'attestation de fond pour le PVT Canada doit être datée et signée après la date d'ouverture du PVT ou si je peux le faire de
    ès maintenant ?

    Merci pour vos réponses

  9. #1989
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de youhalim
    Bonjour,

    sauriez-vous si l'attestation de fond pour le PVT Canada doit être datée et signée après la date d'ouverture du PVT ou si je peux le faire de
    ès maintenant ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour, une discussion existe déjà pour l'attestation de fond, merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer des posts, par ailleurs la question a été largement traité, merci de lire les posts plus haut.
    Message déplacé
    Dernière modification par meleo33 ; 31/10/12 à 20:42.

  10. #1990
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Mélaniel
    Bonjour,

    Pour être sûr, je vais faire mon attestation de fonds avec les montants suivants: 1000€/ mois ou 1300$CAD.

    Si dans la trousse, il est finalement demandé d'avoir 800€/ mois, cela me sera t-il handicapant, même si le montant exact n'est pas indiqué sur mon attestation?

    Merci,
    Mélanie
    Tant que le montant est supérieur (ou égal) à celui demandé part l'ambassade c'est bon

  11. #1991
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Super, merci pour cette réponse!

  12. #1992
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Et voila j'ai mon attestation ! Dernière ligne droite !

    Alors voilà comment elle ce présente pour moi :

    adresses de la banque

    Nous, soussigné(e)s, __________________ (nom de la banque) , attestons que le compte n°________________ ouvert au nom de Monsieur ________________ (nom du/de la candidat(e)) fonctionne normalement, n'a enregistré aucun incident depuis son ouverture jusqu'à ce jour et possède une épargne disponible supérieure à 2500 €. Soit une capacité financière suffisante afin d'assumer les frais de subsistance.

    En foi de quoi, nous délivrons la présente attestation pour servir et valoir ce que de droit.

    Fait à _________, le 30/10/2012

    et la signature + le tampon de l'agence

    Donc ça me parait pas mal !

    Je viens de voir que chez les Belges les quotas étaient ouvert depuis quelques jours déjà. La somme demandée chez eux n'a pas changé on dirait, toujours 700€ pour les 3 premiers mois.

  13. #1993
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'habite en Poitou-Charentes pour les études et ma banque est en Alsace. Comme il faut être rapide dès réception des papiers de l'ambassade pour être certains d'être dans les quotas, je me demandais si je pouvais pas anticiper sur ce papier (j'avais lu sur le site pvtistes.net que l'essentiel est que toutes les infos soient, même si c'est pas LE papier de l’ambassade) en le demandant par e-mail. Mais du coup la signature serait scannée et imprimée...
    Est-ce que c'est gênant ?

    Merci

    Justine

  14. #1994
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Bonjour ,

    récemment j'ai rencontrer un souci avec la demande d'attestation de fonds avec ma conseillère, car celle ci ne pouvant pas vraiment me fournir le document, elle me propose de le remplacer par une lettre recommander précisant que ma banque étaient en bon terme ect.. enfin surement des choses inutile.. en contre partit comment leur préciser ou convaincre que la demande d'attestation ne les engagent en rien ?

    Merci

  15. #1995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JustMel
    J'habite en Poitou-Charentes pour les études et ma banque est en Alsace. Comme il faut être rapide dès réception des papiers de l'ambassade pour être certains d'être dans les quotas, je me demandais si je pouvais pas anticiper sur ce papier (j'avais lu sur le site pvtistes.net que l'essentiel est que toutes les infos soient, même si c'est pas LE papier de l’ambassade) en le demandant par e-mail. Mais du coup la signature serait scannée et imprimée...
    Est-ce que c'est gênant ?

    Merci

    Justine
    Comment ça la signature serait scannée et imprimée ?

  16. #1996
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    la signature et le tampon de ma conseillère

  17. #1997
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JustMel
    la signature et le tampon de ma conseillère
    Attends, tu voudrais scanner et insérer le tampon de ta banquière et sa signature sur ton attestation de fonds ??????
    Ola non, je le le décommande totalement. Cela s'apparente à un faux et cela risque d'être refusé par l'ambassade si celle-ci s'en aperçoit (voir tu risques tes poursuites).

    Une solution consiste à faire la chose suivante :
    L'ambassade dit accepter les copies lisibles. Tu peux lui demander de te faxer ton attestation de fonds datées, tamponée, signée avec le lieu également. Le papier de fax étant de mauvaise qualité en général (un papier un peu étrange où le message s'efface très facilement), tu peux ensuite faire une photocopie du fax, t'assurer qu'elle est lisible
    Perso, je ne recommande pas les scanners justement à cause de mes 2 phrases juste en dessous : on peut faire un peu et n'importe quoi avec un scanner. Et si l'ambassade pense que c'est le cas, elle risque de refuser l'attestation de fonds.

  18. #1998
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ChrisKTB
    Bonjour ,

    récemment j'ai rencontrer un souci avec la demande d'attestation de fonds avec ma conseillère, car celle ci ne pouvant pas vraiment me fournir le document, elle me propose de le remplacer par une lettre recommander précisant que ma banque étaient en bon terme ect.. enfin surement des choses inutile.. en contre partit comment leur préciser ou convaincre que la demande d'attestation ne les engagent en rien ?

    Merci
    Voici quelques arguments qui pourraient t'aider (il faut bien sûr que tu ais au moins 2100 euros sur ton compte) :
    - La banque ne se porte en aucun cas caution
    - Si l'ambassade demande ceci, c'est qu'elle demande à quelqu'un qui ne fait pas la demande et qui n'est pas membre de la famille du demandeur d'attester qu'il a bien 2100 euros sur ton compte. Or, les personnes qui sont au courant de ce genre d'informations sont les banquiers qui ont un accès directe à ton compte en banque. Le banquier ni la banque ne s'engagent pas (ça n'est pas une lettre d'engagement)
    - Ils peuvent ajouter s'ils le veulent la mention "sous réserve d'opération en cours" s'ils veulent se rassurer
    - Tu peux leur expliquer que tu as toutes les pièces d'un dossier, que le PVT a des critères plutôt simples et que la seule chose qui t'empêche d'obtenir ton permis de travail : c'est ce papier qui n'engage la banque (et le banquier) en rien.
    - Dis leur que c'est soumis à des quotas et qu'ils partent vite pour lui faire comprendre l'urgence de la situation (même si la situation n'est pas urgente pour le moment).
    - Dans les deux années précédentes : près de 14 000 personnes ont obtenus leur PVT : Parmi ces 14 000 personnes, il est certains que plusieurs milliers de jeunes appartenaient à sa banque et que des conseillers ont donc accepté de signer cette foutue attestation de fonds.
    - Demande à voir le directeur si ta conseillère a peur de s'engager.

    Si tout ça ne fonctionne pas : vas démarcher les autres banques près de chez toi en leur demandant si elles seraient d'accord de signer une attestation de ce type. Si ta banque refuse toujours et qu'une autre banque accepte, change de banque pour celle-ci et fait bien comprendre à ta première banque qu'ils perdent un client (jeune qui plus est : leur cible préférée) pour un simple papier qui ne les engageait à rien, surtout pas à être caution auprès de l'ambassade.

    Je crois que dans les toutes premières pages de cette discussion figure une lettre que tu peux présenter à ton banquier. Montre lui également le site


  19. #1999
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    je pensais demander à ma banquière de me remplir le papier et de me l'envoyer par e-mail pour accélérer le tout (je n'ai pas de fax). c'est pour cela que la signature et le tampons seront imprimés.
    Donc c'est possible d'après ce que j'ai compris. ?

  20. #2000
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JustMel
    je pensais demander à ma banquière de me remplir le papier et de me l'envoyer par e-mail pour accélérer le tout (je n'ai pas de fax). c'est pour cela que la signature et le tampons seront imprimés.
    Donc c'est possible d'après ce que j'ai compris. ?
    Je pense que cela a dû marcher pour certains pvtistes, mais je ne suis pas sûre que ce soit véritablement accepté par l'ambassade qui accepte les photocopies (mais ne dit rien des scanners en fait).

    Tu n'as certes pas de fax, mais une poste, ta fac, ton écoles ou une connaissance en dispose peut-être d'un. Des taxis phones en ont aussi souvent.

    Ensuite, c'est toi qui voit, mais personnellement, je ne le recommande pas.

Page 100 sur 196 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 ...