1. #1961
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Petite interrogation, ma banque m'a délivré mon attestation de fonds, mais je voulais savoir si les mentions qu'elle a indiqué sur le document sont suffisantes.
    Le document a été écrit en anglais, voici ce qui apparait "We undersigned, CREDIT AGRICOLE branch of (ma ville) certify that Mr (moi) have 3000 euros for his living expansés during his stay." C'est signé du responsable de ma banque avec son tampon, et le document date du 28 Septembre 2012.
    Est ce que cela est donc suffisant? ou dois-je les rappeler pour me faire une nouvelle attestation avec des mentions plus précises?

  2. #1962
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de To Brl
    Bonjour,
    Petite interrogation, ma banque m'a délivré mon attestation de fonds, mais je voulais savoir si les mentions qu'elle a indiqué sur le document sont suffisantes.
    Le document a été écrit en anglais, voici ce qui apparait "We undersigned, CREDIT AGRICOLE branch of (ma ville) certify that Mr (moi) have 3000 euros for his living expansés during his stay." C'est signé du responsable de ma banque avec son tampon, et le document date du 28 Septembre 2012.
    Est ce que cela est donc suffisant? ou dois-je les rappeler pour me faire une nouvelle attestation avec des mentions plus précises?
    Je penses que cela devrait suffir , mais je ne comprends pas pourquoi ils te l'ont fait en Anglais ? tu as demandé ?
    En regardant le topic ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html
    Tu vears que ton attestation est correcte

  3. #1963
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de To Brl
    Bonjour,
    Petite interrogation, ma banque m'a délivré mon attestation de fonds, mais je voulais savoir si les mentions qu'elle a indiqué sur le document sont suffisantes.
    Le document a été écrit en anglais, voici ce qui apparait "We undersigned, CREDIT AGRICOLE branch of (ma ville) certify that Mr (moi) have 3000 euros for his living expansés during his stay." C'est signé du responsable de ma banque avec son tampon, et le document date du 28 Septembre 2012.
    Est ce que cela est donc suffisant? ou dois-je les rappeler pour me faire une nouvelle attestation avec des mentions plus précises?
    Les banquiers sont formidables
    Bon, en principe, ça devrait aller, mais est-ce qu'il y a les coordonnées de la banque qui figurent dessus ?
    Est-ce qu'il y a le lieu où l'attestation à été signée ? (ex : A ... le 28 septembre 2012 par exemple) ?

  4. #1964
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    oui l'adresse de la banque apparait, avec leur coordonnées aussi. Et non, je leur avais bien dit de la faire en francais, mais ils me l'ont faite en anglais je sais pas pourquoi... Comme tu dis Marie, les banquiers sont formidables lol
    J'hésitais à leur en demander une nouvelle un peu plus "conforme" mais si vous pensez que ca suffit, ca me va, étant donné que la date d'ouverture des PVT devrait plus tarder, et que la banque avait déjà mis 2 semaines à me transmettre ce malheureux petit bout de papier !!

  5. #1965
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    et dernier point, j'avais cru voir sur le forum qu'il fallait que la banque justifie que les fonds dont je dispose sont sur un compte courant et non sur un compte épargne... mais sur mon courrier, cela n'apparait pas. Ca sera bon quand même selon vous??

  6. #1966
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Bon j'ai effectué ma demande d'attestation...

    Pour info, je suis à la Banque Postale et l'attestation doit être réalisée par le centre financier donc pas chez moi...

    Je leur avais donc transmis un modèle vierge et le modèle de l'ambassade de 2012 pour leur montrer le document officiel en leur demandant de compléter le modèle vierge.
    Sauf qu'ils ont imprimé et complété le modèle de 2012 de l'ambassade...

    Ma question est donc la suivante : étant donné que la date mentionnée avec la signature du conseiller est le 26 octobre 2012, y a-t-il un risque que cela marche même s'il s'agit du modèle de 2012 ?

    Ou bien dois-je demander de refaire l'attestation avec un modèle vierge ?

  7. #1967
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cazman
    Bon j'ai effectué ma demande d'attestation...

    Pour info, je suis à la Banque Postale et l'attestation doit être réalisée par le centre financier donc pas chez moi...

    Je leur avais donc transmis un modèle vierge et le modèle de l'ambassade de 2012 pour leur montrer le document officiel en leur demandant de compléter le modèle vierge.
    Sauf qu'ils ont imprimé et complété le modèle de 2012 de l'ambassade...

    Ma question est donc la suivante : étant donné que la date mentionnée avec la signature du conseiller est le 26 octobre 2012, y a-t-il un risque que cela marche même s'il s'agit du modèle de 2012 ?

    Ou bien dois-je demander de refaire l'attestation avec un modèle vierge ?
    C'est toi qui voit, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque

  8. #1968
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    mon conseiller caisse d'épargne vient de me fournir une attestation de fonds qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir sur le forum bien que tous les éléments y soient: date, fait à, signature cachet.... par contre l'adresse complète apparait dans le tampon, et la somme de 3000 ne précise pas que c'est en euros. Il s'agit d'une attestaion d'avoirs détaillées avec tout mes comptes et le montant total mais il n'y a pas de phrase type "nous certifions...". En fait c'est un tableau! La caiise d'épargne me dit que jusqu'à présent il n'ont pas eu de retour négatif, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu ce genre d'attestation à la caisse d'épargne et si c'est passé aupres de l'ambassade.
    J'aurais bien aimé la mettre en pièce jointe mais cette fontion n'a pas l'air de fonctionner avec mon ordi (si qq'un peut m'aider pour ça aussi.) merci beaucoup d'avance.
    Julie

  9. #1969
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message adressé à Nebyl :

    Coucou !!!!
    Je viens de lire que pour toi La banque postale t'a fait l'attestation sans souci, pour ma part il m'on demandé d'écrire un courrier au siège social à Paris... ce que j'ai fais! sinon ils m'on dit que en dernier recours si ce n'était pas assez rapide le directeur d'agence pourrait me la signer.... cela voudrait dire que d'un endroit à un autre la procédure n'est pas la mm ???!!!??

    Cordielment, : )

  10. #1970
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    On l'a toujours dit : il y a rarement une seule règle unique par banque : ça va dépendre de sur qui vous tombez et ce quelque soit la banque...

  11. #1971
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    J'ai bien farfouillé sur toute la discussion pour trouver une réponse à ma question posée en page 97 mais je n'en trouve pas.(si je l'ai ratée désolé d'avance )

    Pouvez-vous m'aider ?

    Nous sommes en couple et partons chacun avec son propre PVT et je souhaite savoir si je peux me porter tierce personne pour ma femme, sachant que moi aussi je dois faire ma propre attestation ce qui entend que j'ai bien la somme nécessaire pour les 2 PVT.

    Merci d'avance

  12. #1972
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu peux et tu as tout compris de ce que ça implique (deux fois la somme)


  13. #1973
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Tu peux et tu as tout compris de ce que ça implique (deux fois la somme)

    Merci beaucoup ca parait rien mais j'étais pas sur que c'était la bonne façon de faire et merci encore

  14. #1974
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Voici l'attestation fournis par ma banque, j'imagine qu'elle est ok :


    ATTESTATION



    Nous soussignés, BANQUE xxxxxxx, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de xxxxxxxx€ dont le Siège social est à xxxxxxxxxxxxxxx rue xxxxxxx,


    Représenté par xxxxx xxxxxxxxx, Directeur Adjoint de l'agence de xxxxxxxx,

    Certifions par la présente, que Mr xxxxx Axxxxxxx, né le xx/xx/1982 à xxxxxxxx (France), possède dans nos livres les comptes de dépôts et d'épargne suivant :


    Compte Courant xxxxxxxxxxxx 14.74€
    Compte Courant xxxxxxxxxxxx 959.07€
    LDD xxxxxxxxxxxx 3200€




    Ces montants sont déclarés exacts sont réserves d 'opérations en cours.
    Fait à xxxxxx, le 30/10/2012
    Pour servir et valoir ce que de droit.

    Par procuration Banque ..........

    Signature et tampon

  15. #1975
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il semblerait Anthony

  16. #1976

    Messages
    11
    Likes reçus
    41
    Salut Julie,

    Je suis allée à la Caisse d'Epargne également et ils n'ont pas voulu remplir le modèle de l'ambassade mais ils m'ont fourni une attestation où apparaissent toutes les infos demandées. Par contre moi ce n'est pas présenté sous forme de tableau, il y a la phrase type et ensuite l'énumération de mes comptes chez eux avec le montant en euros sur chaque compte !

    Info pour toi : ma conseillère a fait une recherche sur son pc et il y a les différents modèles d'attestation existants, on a choisi ensemble celui qui convenait le mieux ! Oui j'ai été chiante (celui qui dit possède en nos livres, blabla, 1er compte, 2eme compte)
    Son logiciel est commun à toutes les caisse d'epargne normalement donc ton conseiller doit pouvoir le trouver aussi.

    J'ai le même problème que toi par contre pour l'adresse, elle n'est pas inscrite dans l'en tête mais on la retrouve sur le tampon (très gros et lisible !!) donc je pense que ça va passer...

    J'ai un autre souci par contre, et là je m'adresse à vous autres :

    Le texte de l'attestation n'est pas modifiable et il est écrit "xxxxxxxxx,qualité de directeur de l'agence" Donc ma conseillère a écrit son nom à cet endroit là. Sauf qu'au moment de la signature et fait à blabla, elle a reprécisé son nom et directrice adjointe. Cela risque-t-il de poser problème ? (J'pense pas, mais j'ai envie de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre !!)

    Voilà, merci bien !!
    Allison.


  17. #1977
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas reussi a trouver des infos sur cette question mais je suis sure quelle a deja ete posee:
    Je suis au Canada actuellement (Jeunes Professionnels de 10 mois) et pour y rester plus longtemps je compte faire un PVT. Concernant l'attestation bancaire: Est ce qu une attestation de ma banque Canadienne sera acceptee? Je connais le cas d'une amie dont l'attestation en provenance d'une banque Suisse a ete refusee sous pretexte que ce nest pas coherent avec le fameux "reside habituellement en France".

    Merci!

    PL

    PS: Allismismone, je ne pense pas que ca pose de probleme car la directrice adjointe est generalement qualifiee pour signer a la place du directeur, et je doute que l administration soit stricte a ce point. Bonne chance.

  18. #1978
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    Bonjour, j'ai une petite question également concernant l'attestation de fond, ma banque m'a fait une attestation de solde c'est la même chose? dedans il y a écrit: Nous soussignons banque cic ... représente par mr ... attestons et certifions que mle ANAIS C.... domicile .. dispose à ce jour, sauf omission et sous réserve du dénouement d'opérations en cours, d'avoirs non bloqués excédant la somme de 2100 euros. La présente attestation, délivrée à la demande du client sus-désigné ne constitue ni une garantie, ni un engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour quelque raison que se soit.
    Fait à .. le 4 octobre 2012
    + tampon dateur,tampon du conseiller avec sa signature, tampon avec l'adresse de la banque

    quand dites vous?8o

  19. #1979
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je trouve la partie "avoirs non bloqués excédant la somme de 2100 euros" dangereuse! Nous ne savons pas combien ils vont demander de prouver cette année (et avec le taux de change qui est de moins en moins à notre avantage il serait possible que ce soit revu à la hausse). je te suggère donc de demander à ta banque de noter le solde exact de ton compte

  20. #1980
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bonjour à tous !

    J'ai bien lu les dernières pages (pour anticiper d'éventuelles remarques me disant de le faire ) mais je voulais quand même avoir vos avis sur l'attestation que j'ai eue de la part du E-LCL. De mon point de vue, elle ne convient pas du tout et j'ai d'ailleurs répondu à mon conseiller dans ce sens la semaine dernière, mais sans succès, il ne me répond pas ! Je compte appeler pour avoir un autre conseiller, voici ce que dit mon attestation :

    "Nous soussignés,... certifions, à ce jour qu'au vu de la situation et du fonctionnement de son compte ouvert dans les livres de notre agence depuis le 6 septembre 2000, tel que nous avons pu le constater jusqu'à maintenant, Mademoiselle X nous paraît avoir la capacité financière pour assumer les frais de subsistance pour 700 Euros ou 1000 Dollars Cad, pour les trois premiers mois de son séjour au Canada."

    Super hein ? "nous paraît avoir"... Donc on est d'accord, ça ne confirme pas que j'ai bien les 700 euros par mois ? (D'ailleurs je viens de réaliser qu'il n'est même pas précisé par mois !)

    Merci pour votre aide, je stresse pas mal là, vu que les candidatures risquent d'ouvrir d'ici peu !

Page 99 sur 196 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...