Bonjour,
La banque ma fait l'attestation avec marqué toute les sommes exact qu'il y a sur mon compte dont le
.Dépot à vue...
.Livret A
.Livret jeune mozaic
.PEL
.Compte titre ordinaire
Est se que c'est bon ? sachant que évidemment il y a bien indiquer combien j'ai sur le compte et que j'ai largement les 2100 euros.
Merci d'avance
hugo6406
Alors je ne comprend pas tout à fait. L'attestation est un relevé de compte ?
Ou bien c'est une attestation où parmi d'autres éléments, il est marqué la somme que tu as sur ton compte ?
S'il n'apparait que tes comptes, c'est un peu léger.
Aussi, et c'est très important, les fonds doivent être accessibles, c'est-à dire pas sur un compte bloqué comme un PEL par exemple. Si tu arrives tout juste à 2100 euros en cumulant tous tes comptes ou bien que l'argent n'est pas sur des comptes "accessibles" (compte courant, livret A par exemple), l'ambassade risque de juger que tu n'as pas suffisamment d'argent accessible.
Bonsoir à tous!
Me revoilà... Mon pote à réussi à avoir son attestation, toutes les informations nécessaire y sont mais il y à tout de même un/deux petits trucs qui me chiffonne... Je vous montre :
"Nom de la banque
Adresse banque
Attestation de
solde
Nous soussignés "la banque" de "la ville" représenté par M. "quelqu'un", attestons et certifions que M. "mon ami" domicilié "cher lui" est titulaire du compte numéro XXXX.
La présente attestation, délivré a la demande du client, ne constitue ni une garantie, ni un engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour quelque raison que ce soit.
Banquier
Fait à:
Date+signature+tampon"
____ = ce qui me chiffonne...
J'ai une raison de m'inquiéter ?... Après tout on a le droit qu'à un essai, et j'aimerais être vraiment sûr.
Merci pour vos réponses
Ce qui me chiffonne vachement, c'est que la banque ne certifie que ton copain a un compte chez eux et ne dis absolument rien d'autre.
Franchement, s'ils font tout un pataques pour sortir un truc comme ça, on est pas sorti du sable....
Donc non, je ne pense pas que cette attestation aille vu qu'il n'apparait à aucun moment que la banque, qui a certes ton copain parmi leurs clients, a effectivement 2100 euros au moins sur son compte.
La phrase que tu as souligné (qui dit que la banque ne s'engage pas) n'est pas à remettre en cause en soi. Ils veulent se protéger. Mais là, ils ne se protègent de rien du tout vu qu'ils ne disent rien du tout dans leur lettre....
Donc ton ami va devoir y retourner car il manque un peu l'essentiel de pourquoi l'ambassade demande cette attestation : attester que ton pote a bien 2100 euros...
Bonjour,
j'ai quelques petites questions.
premierement, je suis au lcl, la directrice de l'agence refuse de me faire une attestation à part, une attestation qu'ils ont par rapport au canada..........attestation d'une tierce personne pour un étudier au canada .
Je vois partout que tous ont eu une attestation certifiant d'un certains montant mais sur le site de l'ambassade, il est écrit que l'attestation de la banque doit reprendreles infos de celle de trousse hors dans celle de la trousse, il est écrit subvenir à ses besoins les trosi premiers mois à hauteur de 1000 dollars soit ..........euros par mois.(en gros)
Donc ma question est :Sans cette partie et avec juste le montant total des avoirs , l'attestation est elle conforme?
L'attestation dit plutôt quelque chose comme : nous attestons que tel personne possède bien un compte chez nous et que celui-ci présente une somme supérieure ou égale à 2100 euros ou 3000 dollars Canadien.
Si tu dis un truc comme "nous attestons que la personne dispose bien d'un compte chez nous et que celui-ci s'élève actuellement à 5342,32 euros, ça revient un peu au même dans la mesure où cela atteste que la somme est en effet supérieur à 2100 euros (sous condition de voir figurer sur l'attestation la date, le tampon, le lieu, la signature, l'adresse de la banque, le nom de la banque... tout ça tout ça).
Je voulais pousser un petit coup de gueule, pas contre toi précisément Samir. Mais, sur les dernières interventions, je peux comprendre qu'on stresse de ne pas avoir le copie/collé de l'attestation de l'Ambassade. Mais, quand on se prend la tête alors qu'on a une attestation parce qu'on a pas l'équivalent en $ ou parce que notre second prénom n'est pas écrit, ou parce que la banque a juste écrit une phrase qui les décharge, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien ...Alors qu'à côté, y a de personnes comme moi, qui n'ont pas du tout d'ATTESTATION, un simple document de synthèse de solde avec un tampon et basta ...Et pourtant, je prends du recul. J'ai pas l'attestation comme celle de l'Ambassade, ce n'est PAS ma faute ...
Et pour clore mon coup de gueule, faudrait aussi faire un peu d'effort pour lire les posts précédents peut-être pas la totalité des pages, mais rien que les 10/15 dernière, vous pourriez trouver réponses à vos questions ! Ce topic serait peut-être moins redondant ...
Syriane, il est inutile d'en vouloir aux autres parce qu'ils s'inquiètent comme toi de voir leur attestation de fonds être refusée par l'ambassade. Il est normal que les gens s'inquiètent aussi pour savoir si l'attestation est conforme à ce que demande l'ambassade. Certains document peuvent paraître bon et ne le sont finalement pas quand on y regarde de plus près. Au final, c'est le même résultat que toi : ils n'ont pas d'attestation acceptable à présenter pour l'ambassade.