1. #1941
    Avatar de soub06
    Sébastien 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, je vais faire préparer également par ma banque la fameuse attestation. Partant en couple avec mon épouse et ma fille, si je ne me trompe pas je dois faire une attestation au nom de mon épouse et une à mon nom?

    De plus, le montant étant plus important pour les personnes avec un enfant, quelle somme me conseillez vous d'indiquer au minimum??

    Merci d'avance.

    Seb.

  2. #1942
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    La banque ma fait l'attestation avec marqué toute les sommes exact qu'il y a sur mon compte dont le

    .Dépot à vue...
    .Livret A
    .Livret jeune mozaic
    .PEL
    .Compte titre ordinaire

    Est se que c'est bon ? sachant que évidemment il y a bien indiquer combien j'ai sur le compte et que j'ai largement les 2100 euros.


    Merci d'avance

    hugo6406

  3. #1943
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Oui je crois bien que ça passe ! Tant que le total des montants de tes comptes sont supérieur à la somme indiqué par l'ambassade.

  4. #1944
    Avatar de Speedy77540
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!
    Me revoilà... Mon pote à réussi à avoir son attestation, toutes les informations nécessaire y sont mais il y à tout de même un/deux petits trucs qui me chiffonne... Je vous montre :

    "Nom de la banque


    Adresse banque

    Attestation de solde



    Nous soussignés "la banque" de "la ville" représenté par M. "quelqu'un", attestons et certifions que M. "mon ami" domicilié "cher lui" est titulaire du compte numéro XXXX.
    La présente attestation, délivré a la demande du client, ne constitue ni une garantie, ni un engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour quelque raison que ce soit.




    Banquier
    Fait à:
    Date+signature+tampon"
    ____ = ce qui me chiffonne...


    J'ai une raison de m'inquiéter ?... Après tout on a le droit qu'à un essai, et j'aimerais être vraiment sûr.

    Merci pour vos réponses

  5. #1945
    Avatar de sam937
    sam 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    j'ai quelques petites questions.
    premierement, je suis au lcl, la directrice de l'agence refuse de me faire une attestation à part, une attestation qu'ils ont par rapport au canada..........attestation d'une tierce personne pour un étudier au canada .
    Je vois partout que tous ont eu une attestation certifiant d'un certains montant mais sur le site de l'ambassade, il est écrit que l'attestation de la banque doit reprendreles infos de celle de trousse hors dans celle de la trousse, il est écrit subvenir à ses besoins les trosi premiers mois à hauteur de 1000 dollars soit ..........euros par mois.(en gros)
    Donc ma question est :Sans cette partie et avec juste le montant total des avoirs , l'attestation est elle conforme?

  6. #1946
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Samir, évidemment que non l'attestation n'est pas conforme à l'Ambassade puisque le LCL ne fait pas de document identique. Maintenant est de savoir, si l'Ambassade sanctionne ou non cela. Pr ma part, je suis au LCL et effectivement, ils ne veulent pas me donner cette attestation. Alors, je fais quoi ?! J'abandonne l'idée de faire ma demande ?! NON. Je pense que l'Ambassade du Canada est assez compréhensive pour comprendre que ben ouais, y a certaines banques qui peuvent faire ch*er ...Et si c'est pas le cas, ben qu'est ce qu'on peut y faire ?!

    Je voulais pousser un petit coup de gueule, pas contre toi précisément Samir. Mais, sur les dernières interventions, je peux comprendre qu'on stresse de ne pas avoir le copie/collé de l'attestation de l'Ambassade. Mais, quand on se prend la tête alors qu'on a une attestation parce qu'on a pas l'équivalent en $ ou parce que notre second prénom n'est pas écrit, ou parce que la banque a juste écrit une phrase qui les décharge, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien ...Alors qu'à côté, y a de personnes comme moi, qui n'ont pas du tout d'ATTESTATION, un simple document de synthèse de solde avec un tampon et basta ...Et pourtant, je prends du recul. J'ai pas l'attestation comme celle de l'Ambassade, ce n'est PAS ma faute ...

    Et pour clore mon coup de gueule, faudrait aussi faire un peu d'effort pour lire les posts précédents peut-être pas la totalité des pages, mais rien que les 10/15 dernière, vous pourriez trouver réponses à vos questions ! Ce topic serait peut-être moins redondant ...


  7. #1947
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour, je suis allée à la banque ce matin et je me suis aperçue que mon Livret jeune avait un plafond, ma banquière ma alors ouvert un autre compte pour que je puisse également économiser dessus l'appelant "Livret Bleu". Je voulais savoir pour l'attestation si il fallait absolument que l'argent sois sur le même compte? Car ma banquière va me faire l'attestation en mention que sur mes comptes j'ai bien l'argent nécessaire donc sans savoir si l'argent et sur un seul ou 2 comptes. Merci

  8. #1948
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de hugo6406
    Bonjour,

    La banque ma fait l'attestation avec marqué toute les sommes exact qu'il y a sur mon compte dont le

    .Dépot à vue...
    .Livret A
    .Livret jeune mozaic
    .PEL
    .Compte titre ordinaire

    Est se que c'est bon ? sachant que évidemment il y a bien indiquer combien j'ai sur le compte et que j'ai largement les 2100 euros.


    Merci d'avance

    hugo6406
    Alors je ne comprend pas tout à fait. L'attestation est un relevé de compte ?
    Ou bien c'est une attestation où parmi d'autres éléments, il est marqué la somme que tu as sur ton compte ?
    S'il n'apparait que tes comptes, c'est un peu léger.
    Aussi, et c'est très important, les fonds doivent être accessibles, c'est-à dire pas sur un compte bloqué comme un PEL par exemple. Si tu arrives tout juste à 2100 euros en cumulant tous tes comptes ou bien que l'argent n'est pas sur des comptes "accessibles" (compte courant, livret A par exemple), l'ambassade risque de juger que tu n'as pas suffisamment d'argent accessible.

    Message de Speedy77540
    Bonsoir à tous!
    Me revoilà... Mon pote à réussi à avoir son attestation, toutes les informations nécessaire y sont mais il y à tout de même un/deux petits trucs qui me chiffonne... Je vous montre :

    "Nom de la banque


    Adresse banque

    Attestation de solde



    Nous soussignés "la banque" de "la ville" représenté par M. "quelqu'un", attestons et certifions que M. "mon ami" domicilié "cher lui" est titulaire du compte numéro XXXX.
    La présente attestation, délivré a la demande du client, ne constitue ni une garantie, ni un engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour quelque raison que ce soit.




    Banquier
    Fait à:
    Date+signature+tampon"
    ____ = ce qui me chiffonne...


    J'ai une raison de m'inquiéter ?... Après tout on a le droit qu'à un essai, et j'aimerais être vraiment sûr.

    Merci pour vos réponses
    Ce qui me chiffonne vachement, c'est que la banque ne certifie que ton copain a un compte chez eux et ne dis absolument rien d'autre.
    Franchement, s'ils font tout un pataques pour sortir un truc comme ça, on est pas sorti du sable....
    Donc non, je ne pense pas que cette attestation aille vu qu'il n'apparait à aucun moment que la banque, qui a certes ton copain parmi leurs clients, a effectivement 2100 euros au moins sur son compte.
    La phrase que tu as souligné (qui dit que la banque ne s'engage pas) n'est pas à remettre en cause en soi. Ils veulent se protéger. Mais là, ils ne se protègent de rien du tout vu qu'ils ne disent rien du tout dans leur lettre....
    Donc ton ami va devoir y retourner car il manque un peu l'essentiel de pourquoi l'ambassade demande cette attestation : attester que ton pote a bien 2100 euros...

    Message de sam937
    Bonjour,
    j'ai quelques petites questions.
    premierement, je suis au lcl, la directrice de l'agence refuse de me faire une attestation à part, une attestation qu'ils ont par rapport au canada..........attestation d'une tierce personne pour un étudier au canada .
    Je vois partout que tous ont eu une attestation certifiant d'un certains montant mais sur le site de l'ambassade, il est écrit que l'attestation de la banque doit reprendreles infos de celle de trousse hors dans celle de la trousse, il est écrit subvenir à ses besoins les trosi premiers mois à hauteur de 1000 dollars soit ..........euros par mois.(en gros)
    Donc ma question est :Sans cette partie et avec juste le montant total des avoirs , l'attestation est elle conforme?
    L'attestation dit plutôt quelque chose comme : nous attestons que tel personne possède bien un compte chez nous et que celui-ci présente une somme supérieure ou égale à 2100 euros ou 3000 dollars Canadien.
    Si tu dis un truc comme "nous attestons que la personne dispose bien d'un compte chez nous et que celui-ci s'élève actuellement à 5342,32 euros, ça revient un peu au même dans la mesure où cela atteste que la somme est en effet supérieur à 2100 euros (sous condition de voir figurer sur l'attestation la date, le tampon, le lieu, la signature, l'adresse de la banque, le nom de la banque... tout ça tout ça).

    Message de Syriane
    Je voulais pousser un petit coup de gueule, pas contre toi précisément Samir. Mais, sur les dernières interventions, je peux comprendre qu'on stresse de ne pas avoir le copie/collé de l'attestation de l'Ambassade. Mais, quand on se prend la tête alors qu'on a une attestation parce qu'on a pas l'équivalent en $ ou parce que notre second prénom n'est pas écrit, ou parce que la banque a juste écrit une phrase qui les décharge, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien ...Alors qu'à côté, y a de personnes comme moi, qui n'ont pas du tout d'ATTESTATION, un simple document de synthèse de solde avec un tampon et basta ...Et pourtant, je prends du recul. J'ai pas l'attestation comme celle de l'Ambassade, ce n'est PAS ma faute ...

    Et pour clore mon coup de gueule, faudrait aussi faire un peu d'effort pour lire les posts précédents peut-être pas la totalité des pages, mais rien que les 10/15 dernière, vous pourriez trouver réponses à vos questions ! Ce topic serait peut-être moins redondant ...
    Syriane, il est inutile d'en vouloir aux autres parce qu'ils s'inquiètent comme toi de voir leur attestation de fonds être refusée par l'ambassade. Il est normal que les gens s'inquiètent aussi pour savoir si l'attestation est conforme à ce que demande l'ambassade. Certains document peuvent paraître bon et ne le sont finalement pas quand on y regarde de plus près. Au final, c'est le même résultat que toi : ils n'ont pas d'attestation acceptable à présenter pour l'ambassade.


  9. #1949
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Marie
    Syriane, il est inutile d'en vouloir aux autres parce qu'ils s'inquiètent comme toi de voir leur attestation de fonds être refusée par l'ambassade. Il est normal que les gens s'inquiètent aussi pour savoir si l'attestation est conforme à ce que demande l'ambassade. Certains document peuvent paraître bon et ne le sont finalement pas quand on y regarde de plus près. Au final, c'est le même résultat que toi : ils n'ont pas d'attestation acceptable à présenter pour l'ambassade.
    Je n'en veux à personne de quoique ce soit (D'ailleurs, vraiment, tant mieux à tous ceux qui ont réussi à l'obtenir)... Et comme, je l'ai écrit, je comprends leur stress...Mais bon, dans les cas pré-cités, je ne vois pas personnellement en quoi, ils peuvent se prendre la tête ...

    Maintenant, je n'empêche personne de venir exprimer ses angoisses... Je disais juste qu'il fallait essayer de prendre du recul. Si moi, qui n'ai PAS DU TOUT d'attestation qui ressemble ni de loin ni de près à ce que demande l'Ambassade je peux le faire, je pense que les autres peuvent aussi ...

    Après ne t'inquiète pas, je me suis désinscrite de cette conversation ... Je n'aurais plus de quoi être "énervée"...

  10. #1950
    Avatar de gabble21
    gabriel 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petit up concernant mon message.

    J'ai demandé l'attestation de fond à ma banque et on m'a envoyé ceci : Est ce que vous pensez que cela est ok ? Merci pour votre aide.

    Agence BLABLA
    Place BLABLA
    Centre commercial les BLABLA
    31490 Léguevin
    Mr (mon Nom et Prénom)
    Mon adressse


    A Léguevin , le 24/10/2012

    ATTESTATION DE SOLDE

    Je soussignée, Madame PLOUF PLOUF , agissant en qualité de responsable de l'agence
    BLABLA de Leguevin, certifie que :
    Mr (mon nom et prénom)

    Détient dans nos livres les comptes suivants :

    Numéro de compte Solde (sous réserve des opération en cours)
    N°........ 2927.61 euros
    N°........ 117,79

    Pour valoir et servir ce que de droit

    Signature et tampon de l'agence
    Dernière modification par Marie ; 27/10/12 à 13:21. Motif: Trop d'infos personnelle

  11. #1951
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Syriane
    Je n'en veux à personne de quoique ce soit (D'ailleurs, vraiment, tant mieux à tous ceux qui ont réussi à l'obtenir)... Et comme, je l'ai écrit, je comprends leur stress...Mais bon, dans les cas pré-cités, je ne vois pas personnellement en quoi, ils peuvent se prendre la tête ...

    Maintenant, je n'empêche personne de venir exprimer ses angoisses... Je disais juste qu'il fallait essayer de prendre du recul. Si moi, qui n'ai PAS DU TOUT d'attestation qui ressemble ni de loin ni de près à ce que demande l'Ambassade je peux le faire, je pense que les autres peuvent aussi ...

    Après ne t'inquiète pas, je me suis désinscrite de cette conversation ... Je n'aurais plus de quoi être "énervée"...
    Bah je n'ai pas vu pour les autres, mais pour le copain du membre qui avait une phrase avec une mention qui n'allait pas, il y avait un problème un peu plus important selon moi : aucune mention que le copain possédait effectivement plus de 2100 euros sur son compte... ils disaient juste qu'il avait un compte chez eux... Ce document ne convient pas à l'ambassade...
    Chaque année, il y a plein de gens qui gèrent le dossier comme ils peuvent, certains vont s'inquiéter pendant 4 heures de savoir s'il faut absolument mettre un trombone et si l'on risque de se faire refuser par ça... les gens sont stressés de n'avoir qu'une chance ou presque, ils ont besoin d'être rassurés et c'est à ça que le site et le forum servent

  12. #1952
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de gabble21
    Bonjour à tous, petit up concernant mon message.

    J'ai demandé l'attestation de fond à ma banque et on m'a envoyé ceci : Est ce que vous pensez que cela est ok ? Merci pour votre aide.

    Agence BLABLA
    Place BLABLA
    Centre commercial les BLABLA
    31490 Léguevin
    Mr (mon Nom et Prénom)
    Mon adressse


    A Léguevin , le 24/10/2012

    ATTESTATION DE SOLDE

    Je soussignée, Madame PLOUF PLOUF , agissant en qualité de responsable de l'agence
    BLABLA de Leguevin, certifie que :
    Mr (mon nom et prénom)

    Détient dans nos livres les comptes suivants :

    Numéro de compte Solde (sous réserve des opération en cours)
    N°........ 2927.61 euros
    N°........ 117,79

    Pour valoir et servir ce que de droit

    Signature et tampon de l'agence
    La madame de ton agence n'a pas forcément envie d'avoir son nom ainsi que l'adresse de sa banque sur un forum grand public, j'ai donc édité quelques éléments de ta lettre.
    Bon, clairement, ça n'est pas véritablement ce que demande l'ambassade. Mais je crois (je n'en suis absolument pas certaine !!) que c'était passé pour certains (mais je crois pas tous).
    Les VIP qui ont obtenus leur PVT l'an dernier pourraient sans doute te le dire

  13. #1953
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    J'envoie un mail à mon conseiller hier soir et cet aprem, j'ai recu deux modèles d'attestations.
    Un oubli de parenthèse sur la première et " nom du candidat" à enlever sur la secondes

    Vos avis?

    Attestation 1 :



    Attestation 2 :


  14. #1954
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Salut Anthony,

    Ca fait du bien de voir des attestations toutes nickel comme la tienne Anthony . Merci à ta directrice de banque, elle assure pas mal.
    Bon, moi je préfère en tout point la seconde qui est plus clair et que c'est pas grave si la mention "nom du candidat" apparaît tant que ton nom figure sur le papier.
    Il est daté, signé, tamponné, localisé, il y a une adresse et il est dit que Mr (ton père, ton oncle, ou autre) a l'argent pour subvenir à tes besoins. Tout va bien

    Par contre, il ne faudra pas oublier de faire signer la lettre d'engagement à ton monsieur garant, lettre qu'il devra signer en utilisant la même signature que celle figurant sur la pièce d'identité dont tu dois fournir une photocopie dans ton dossier

  15. #1955
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Anthony,

    Ca fait du bien de voir des attestations toutes nickel comme la tienne Anthony . Merci à ta directrice de banque, elle assure pas mal.
    Bon, moi je préfère en tout point la première qui est plus clair et que c'est pas grave si la mention "nom du candidat" apparaît tant que ton nom figure sur le papier.
    Il est daté, signé, tamponné, localisé, il y a une adresse et il est dit que Mr (ton père, ton oncle, ou autre) a l'argent pour subvenir à tes besoins. Tout va bien

    Par contre, il ne faudra pas oublier de faire signer la lettre d'engagement à ton monsieur garant, lettre qu'il devra signer en utilisant la même signature que celle figurant sur la pièce d'identité dont tu dois fournir une photocopie dans ton dossier
    La deuxième plutôt que tu préfères (celle avec nom du candidat) ? :thumbsup2:

    Oué. Super réactif le conseiller alors que la directrice est en vacances !

    Oui, j'ai plus qu'à envoyer la lettre par courrier à la dite tierce personne et hop signature !

  16. #1956
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de PsykOoO
    La deuxième plutôt que tu préfères (celle avec nom du candidat) ? :thumbsup2:

    Oué. Super réactif le conseiller alors que la directrice est en vacances !

    Oui, j'ai plus qu'à envoyer la lettre par courrier à la dite tierce personne et hop signature !
    Oui, désolée pour l'erreur, c'était bien la deux. Je vais changer mon message, mais je m'étais effectivement gourrée.Nickel le conseiller !!

  17. #1957
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42


    Bonjour à tous, on a voulu prendre un peu d'avance, comme beaucoup je pense et voici qu'on a reçu nos attestations, elles sont écrites sur du papier entête de la banque, datées, signées et tamponées.
    D'abord celle de mon copain puis la mienne: (pour vous ça passe)?

    Je soussigné Olivier G**** Directeur de I'agence, certifie à ce jour que Monsieur V***************, titulaire du compte cité en référence, possède en nos livres une somme de 6 O0O € ou 7 800 $ CAD.


    Fait à Jo******,
    le 24 octobre 2012


    Pour servir et valoir ce que de droit


    Olivier G*******

    Directeur
    de l'Agence


    _________________________________________________

    Je soussigné Olivier G****
    , Directeur de l'agence, certifie à ce jour que vous, Monsieur V****** *******
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la
    capacité
    financière d'assumer les frais de subsistance de 1O0O € ou 1300$ CAD par mois pour les
    trois premiers mois du séjour au canada de Mademoiselle Lydie*****.

    Fait à Jo****,

    Ie 24 octobre 2012

    Pour servir et valoir ce que de droit
    Olivier G*****

    Directeur de I'Agence.


  18. #1958
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Sous réserve que les demandes de l'ambassade ne changent pas cette année, je pense (mais n'en suis pas sûre) que c'est bon.

    Petite question : est-ce que l'adresse des banques figure dessus ?

  19. #1959
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Super merci de ta réponse! :thumbsup2:Effectivement il y a bien l'adresse de la banque sous le logo Caisse d'Epargne.


  20. #1960
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Madelyne
    Bonjour, je suis allée à la banque ce matin et je me suis aperçue que mon Livret jeune avait un plafond, ma banquière ma alors ouvert un autre compte pour que je puisse également économiser dessus l'appelant "Livret Bleu". Je voulais savoir pour l'attestation si il fallait absolument que l'argent sois sur le même compte? Car ma banquière va me faire l'attestation en mention que sur mes comptes j'ai bien l'argent nécessaire donc sans savoir si l'argent et sur un seul ou 2 comptes. Merci
    Désolée miss, je n'avais pas vu ta photo
    Que ce soit sur un ou plusieurs compte, cela ne pose pas de problème tant que l'argent sur ces comptes est disponible (comme le livret jeune, le compte courant ou le livret par exemple, mais ça n'est pas le cas pour un Plan épargne lgement ou une assurance vie par exemple)

Page 98 sur 196 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 ...