1. #2021
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    ouf je vais dormir, je te souhaite une bonne nuit et encore merci Audrey

  2. #2022
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en tout cas, tu dois le déclarer.
    si cela ne nuit pas à ta demande, aucun soucis.
    si cela pouvait poser un problème : mentir (même en ne faisant que l'omettre) serait encore pire.
    il faut toujours être transparent : tout déclarer

  3. #2023
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    ça y est j'ai mon attestation de fond la banquière a attesté que j'avais 2500e mais je ne suis pas persuadée de l'acceptation du document car la banquière me l'a fait sur papier libre, et a écrit à la main. Par contre elle a bien mis nom, prénom, nom de la banque banque, tampon avec adresse, signature etc...
    est-ce qu'il vaut mieux que l'attestation soit dactylographiée? De toute façon j'ai tellement peur que ça passe pas que je vais attendre le vrai document et aller le faire remplir!

  4. #2024
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Je viens de rencontrer ma conseillère qui me propose une lettre mentionnant en pièce jointe, un "relever de compte" dans lequel sera préciser la totalité de mes soldes. Enfin, pour ma part si je peux pas obtenir d'attestation ou ce genre de chose, cela correspond déjà à une preuve que je peux apporter aux dossier non ?

    Car dans tout les cas, ils sont pas autoriser à le faire.

    Cependant, j'ai un autre rendez vous qui sera plus décisif avec la directrice de banque , donc gardons espoirs que sa marche.



    Message de Marie
    Voici quelques arguments qui pourraient t'aider (il faut bien sûr que tu ais au moins 2100 euros sur ton compte) :
    - La banque ne se porte en aucun cas caution
    - Si l'ambassade demande ceci, c'est qu'elle demande à quelqu'un qui ne fait pas la demande et qui n'est pas membre de la famille du demandeur d'attester qu'il a bien 2100 euros sur ton compte. Or, les personnes qui sont au courant de ce genre d'informations sont les banquiers qui ont un accès directe à ton compte en banque. Le banquier ni la banque ne s'engagent pas (ça n'est pas une lettre d'engagement)
    - Ils peuvent ajouter s'ils le veulent la mention "sous réserve d'opération en cours" s'ils veulent se rassurer
    - Tu peux leur expliquer que tu as toutes les pièces d'un dossier, que le PVT a des critères plutôt simples et que la seule chose qui t'empêche d'obtenir ton permis de travail : c'est ce papier qui n'engage la banque (et le banquier) en rien.
    - Dis leur que c'est soumis à des quotas et qu'ils partent vite pour lui faire comprendre l'urgence de la situation (même si la situation n'est pas urgente pour le moment).
    - Dans les deux années précédentes : près de 14 000 personnes ont obtenus leur PVT : Parmi ces 14 000 personnes, il est certains que plusieurs milliers de jeunes appartenaient à sa banque et que des conseillers ont donc accepté de signer cette foutue attestation de fonds.
    - Demande à voir le directeur si ta conseillère a peur de s'engager.

    Si tout ça ne fonctionne pas : vas démarcher les autres banques près de chez toi en leur demandant si elles seraient d'accord de signer une attestation de ce type. Si ta banque refuse toujours et qu'une autre banque accepte, change de banque pour celle-ci et fait bien comprendre à ta première banque qu'ils perdent un client (jeune qui plus est : leur cible préférée) pour un simple papier qui ne les engageait à rien, surtout pas à être caution auprès de l'ambassade.

    Je crois que dans les toutes premières pages de cette discussion figure une lettre que tu peux présenter à ton banquier. Montre lui également le site

  5. #2025
    Avatar de kafass14
    Stéphane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je suis un peu préoccupé en ce moment. Voilà, je viens de voir ma banquière et elle m'a donné un papier : c'est la situation de tous mes comptes avec toutes mes coordonnées, celles de la banque, leur tampon officiel, la signature de la directrice et un mot de sa part : "certifié sincère et véritable"
    Est ce que cela correspond à une attestation de fonds ? je m'inquiète un petit peu.
    Merci par avance pour vos réponses

  6. #2026
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    est-ce que toutes les infos demandées par l'ambassade sont dessus ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    tu as ta réponse

  7. #2027
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Moi aussi dans les startings blocs, j'ai récupéré Samedi matin dernier une attestation de ma banque très facilement avec la directrice d'agence de mon compte à la BNP que j'avais ouvert exprès. Et qui a été très compréhensive et coopérative.

    Seul bémol, et je ne sais pas si c'en est un, la phrase formulée sur l'attestation :

    "Nous soussignés SA BNP PARIBAS, [......] attestons que :

    M. XXXXXXXXX Thierry détient, à ce jour, dans notre établissement 2500€ (deux mille cinq cent euros) sur nos livres.

    Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit. "

    Mon inquiétude vient du fait qu'il n y ait pas les mots "un ou des comptes" comme sur l'attestation type que j'ai trouvée quelques pages avant ici (qui ne précise pas non plus "compte courant"), donc est-ce que cette phrase "sur nos livres" posera soucis ou pas ???

    Sachant qu'il s'agit bien sûr de mon compte courant et qu'il y a toutes les autres infos : coordonnées de l'agence, date, ville, tampon et signature.

    Merci par avance de me rassurer (ou pas ^^)

  8. #2028
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de Thierry_M
    Bonjour,

    Moi aussi dans les startings blocs, j'ai récupéré Samedi matin dernier une attestation de ma banque très facilement avec la directrice d'agence de mon compte à la BNP que j'avais ouvert exprès. Et qui a été très compréhensive et coopérative.

    Seul bémol, et je ne sais pas si c'en est un, la phrase formulée sur l'attestation :

    "Nous soussignés SA BNP PARIBAS, [......] attestons que :

    M. XXXXXXXXX Thierry détient, à ce jour, dans notre établissement 2500€ (deux mille cinq cent euros) sur nos livres.

    Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit. "

    Mon inquiétude vient du fait qu'il n y ait pas les mots "un ou des comptes" comme sur l'attestation type que j'ai trouvée quelques pages avant ici (qui ne précise pas non plus "compte courant"), donc est-ce que cette phrase "sur nos livres" posera soucis ou pas ???

    Sachant qu'il s'agit bien sûr de mon compte courant et qu'il y a toutes les autres infos : coordonnées de l'agence, date, ville, tampon et signature.

    Merci par avance de me rassurer (ou pas ^^)
    Ben je vois pas ou est le problème elle est bien ta lettre!

    Pour ceux qui n'ont pas encore l'attestation: pourquoi ne pas télécharger l'attestation 2012 et la faire remplir et tamponner par la banque? C'est bien plus simple et pas de prise de tête!

    C'est ce que j'ai fait en tout cas


  9. #2029
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Hmm merci pour ton commentaire. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si il faut les termes exacts.

    J'ai imprimé et montré le modèle à ma banquière mais elle l'a repris à sa façon avec moi selon leurs attestations types et donc avec l'expression "sur nos livres" au lieu de "possède un ou des comptes" elle m'a dit que ça signifiait la même chose.

    Je n'ai pas fait remplir et tamponner le modèle dont tu parles car il est écrit dessus PVT 2012...

    Mais bon peut-être que je m'inquiète pour rien, sinon je fais refaire la même en rajoutant "possède des comptes sur nos livres"....

    Merci de ton avis en tout cas !
    Et bravo à l'équipe pvtistes pour le boulot effectué ! (on le dira jamais assez)

  10. #2030
    Avatar de assiaqc
    Assia 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Alors voilà je suis à la Banque postale et j'ai fais ma demande d'attestation de fonds il y a plus de 15 jours à une conseillère au téléphone et je n'ai toujours rien reçu. Du coup, aujourd'hui je suis allée à ma banque où j'ai été reçue par un conseiller qui m'a sortie un papier qui montre la situation de mes comptes à telle date avec bien sûr le montant disponible, le logo de la banque, le lieu, sa signature, un tampon avec la date, et un autre tampon avec son nom et l'adresse de la banque dessus. Je pense qu'il y a toutes les informations qu'il faut mais je voulais être sûre, comme ce n'est pas une attestation à proprement parlé, que cela suffirai pour le dossier du PVT?
    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #2031
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour,

    Ma banque m'avait fait une attestion avec un montant de 2100€ mais je vais en redemander une avec 2500€, histoire d'être sûre.

    Le modèle est le suivant :
    Nous soussignés, Banque XXX, agence XX, située XXXXXXXXX, attestons par la présente que notre cliente, Mlle XXXXX XXX détient sur ses comptes dans nos livres un solde supérieur à 2 500 euros.

    Fait à XXX, le 05 novembre 2012, pour servir et faire valoir ce que de droit
    Vous pensez que c'est bon ?

    Autre petite question, ma conseillère n'a pas besoin de mettre son nom ?

  12. #2032
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mati.03
    Bonjour,

    Ma banque m'avait fait une attestion avec un montant de 2100€ mais je vais en redemander une avec 2500€, histoire d'être sûre.

    Le modèle est le suivant :


    Vous pensez que c'est bon ?

    Autre petite question, ma conseillère n'a pas besoin de mettre son nom ?
    Mati, est ce que ton attestation est sur un papier à en tête de ta banque avec l'adresse de celle-ci? Et plus important encore, est ce qu'elle est tamponnée du nom de ta banque?
    Car, il ne me semble pas que le nom de ton/ta conseiller(e) soit indispensable (garantie supplémentaire toutefois).
    Mais si on se réfère au modèle d'attestation de 2012, tu n'as pas besoin d'avoir le nom de conseiller. Le plus important c'est que ton attestation soit datée, lieu + adresse, signée et tamponnée et bien sûr attestant que tu disposes de la somme nécessaire.

    Pour le reste, le contenu me semble correct, mais je ne serais être 100% affirmative. Peut être qu'un modérateur ou quelqu'un ayant déjà obtenu son PVT pourrait davantage te le confirmer.


  13. #2033
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Sur la nouvelle demande que j'ai fait, j'ai bien précisé qu'il devait y avoir le tampon bien visible, la signature, tout ça.

    Le papier est bien à en tête mais avec l'adresse du siège social, c'est pour ça que je lui fait préciser l'adresse sur mon attestation

    Merci de ta réponse Florane !

  14. #2034
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Jicey34
    Ben je vois pas ou est le problème elle est bien ta lettre!

    Pour ceux qui n'ont pas encore l'attestation: pourquoi ne pas télécharger l'attestation 2012 et la faire remplir et tamponner par la banque? C'est bien plus simple et pas de prise de tête!

    C'est ce que j'ai fait en tout cas
    Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas trouvé où télécharger l'attestation 2012...

  15. #2035
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Bonjour,
    Je fais une réponse d'ensemble ! Il y a 15 jours nous avons mon mari et moi même tenté d'avoir notre fameuse attestation de fond. La politique juridique de notre banque LCL est de fournir leur propre attestation (qui reprend les termes de celle de l'ambassade avec ttes les informations, sauf qu'il est écrit " Mme .... EST TITULAIRE DANS NOS LIVRES DE COMPTE DU COMPTE N° X2......" Le petit détail étant qu'elle ne mentionne à aucun moment "COMPTE COURANT" du coup pour pallier à ça ils proposent d'ajouter une synthèse de nos comptes prouvant bien que l'argent est disponible ....

    Du coup, nous espérons que l'ambassade comprendra que nous ajouterons cette synthèse en plus de l'attestation faite par notre banque.

    Ps : nous avons bien essayé de nous renseigner pour un changement de banque, le problème est que pour faire ce genre d'attestation, (d'après la banque populaire et le CIC il faut avoir un compte qui fonctionne déjà depuis minimum 3 mois ....)

    D'après ce que je lis, nous sommes beaucoup dans ce cas, je pense également que l'ambassade doit être au courant du peu de bonne volonté que mettent certaines banques du coup je pense (du moins j'espère) qu'ils comprendront !



  16. #2036
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46

  17. #2037
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de MymieEtJo
    Bonjour,
    Je fais une réponse d'ensemble ! Il y a 15 jours nous avons mon mari et moi même tenté d'avoir notre fameuse attestation de fond. La politique juridique de notre banque LCL est de fournir leur propre attestation (qui reprend les termes de celle de l'ambassade avec ttes les informations, sauf qu'il est écrit " Mme .... EST TITULAIRE DANS NOS LIVRES DE COMPTE DU COMPTE N° X2......" Le petit détail étant qu'elle ne mentionne à aucun moment "COMPTE COURANT" du coup pour pallier à ça ils proposent d'ajouter une synthèse de nos comptes prouvant bien que l'argent est disponible ....

    Du coup, nous espérons que l'ambassade comprendra que nous ajouterons cette synthèse en plus de l'attestation faite par notre banque.

    Ps : nous avons bien essayé de nous renseigner pour un changement de banque, le problème est que pour faire ce genre d'attestation, (d'après la banque populaire et le CIC il faut avoir un compte qui fonctionne déjà depuis minimum 3 mois ....)

    D'après ce que je lis, nous sommes beaucoup dans ce cas, je pense également que l'ambassade doit être au courant du peu de bonne volonté que mettent certaines banques du coup je pense (du moins j'espère) qu'ils comprendront !


    Moi je suis au LCL et ils m'ont délivré une attestation en faisant la synthée de mes livrets et mon compte courant, il n'y a pas eu de problème.

  18. #2038
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Elodie31
    Moi je suis au LCL et ils m'ont délivré une attestation en faisant la synthée de mes livrets et mon compte courant, il n'y a pas eu de problème.
    Ha ben heureusement qu'ils ont sois disant une politique juridique nationale hein !!!! Tant mieux pour toi en tout cas !!!

  19. #2039
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous!

    Je suis allée faire faire mon attestation de fond et ma banque n'a pas voulu me faire un "nouveau" papier.
    A la place ils ont rempli l'attestation de fond de l'année dernière en rayant la mention "2012" et en remplaçant par "2013" (dans le "titre" de la lettre).
    Est-ce que vous pensez que ça peut poser un problème? (Il y a évidemment le tampon de la banque avec la date!)

    (Le petit mail de l'ambassade m'a "légèrement" stressé donc je veux juste être sure que tout va bien se passer!!)

    Merci d'avance pour votre aide!

  20. #2040
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Concernant l'attestation de fonds j'aimerais savoir si le fax est accepté ?

Page 102 sur 196 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 ...