1. #2981
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Diego44
    bonjour j'aurais une question si le PVT se fait en ligne comment cela se passe pour l'attestation fond?

    Diego
    On en sait rien pour le moment!

  2. #2982
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Ok, merci Marie. A priori comme il y a tout ce qu'il faut, à savoir :

    coordonnées de la banque
    tampon
    date
    lieu
    signature

    Ne reste plus qu'à voir à quelle sauce nous allons être mangés prochainement...

    Bonne journée


  3. #2983
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    ok merci j'espere que l'on va savoir dans les prochaine semaine

  4. #2984
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon banquier a fait une petite erreur d'orthographe dans le texte de l'attestation de fonds : il a écrit "Caisse d'Eparne" au lieu d'Epargne, est-ce que l'ambassade peut rejeter mon dossier pour cela ? Par ailleurs dans les coordonnées et le tampon il y a bien Caisse d'Epargne sans faute !

  5. #2985
    Anonyme
    La question a dû être posé cent fois mais je n'arrive pas à retrouver la réponse. Faut-il que la mention Programme vacances travail apparaisse sur le document ?
    Ma conseillère (CIC) me propose un document qui correspond en tout point à celui de l'ambassade à part pour ça. Sinon, elle accepte de me le donner le jour J, entre deux rendez-vous ou par mail. Bref, même si ça doit varier entre les agences, foncez au CIC au moindre problème !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #2986
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui tu dois reprendre le texte qui figure sur l'attestation de fonds fournie par l'ambassade, donc "Experience Internationale Canada - France - vacances travail 2014" doit apparaître si on reprend le modèle des années passées.
    Pour le reste le fait que mon banquier ait écrit "Caisse d'Eparne" au lieu d'Epargne (faute de frappe) peut-il être un motif de refus ? Et le fait d'indiquer une somme supérieure à 2100 euros, comme 3000 euros par sécurité peut-il poser problème ? Cette dernière question a déjà dû être posée 1 000 000 000 de fois, non ? Hé bien merci pour vos réponses alors.

  7. #2987
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour, en ce qui concerne mon attestation de banque: le tampon de la banque est tellement vieux qu'il ne comporte pas le "01" devant le numéro de tel; l'ambassade ne chipotera pas là-dessus? ce même tampon ne comporte que les coordonnées, pas de n° de siret ou quoi que ce soit de "professionnel" (il s'agit du Crédit Agricole IDF") , ça suffit?

  8. #2988
    Avatar de kevinalbi
    Kévin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire mon attestation de fond par le directeur d'agence de ma banque, (tamponnée, signée et datée), mais attestation comporte tous mes comptes avec le montant ( supérieure à 2100 euros bien-sur ), peut-il avoir un refus de PVT si ce n'est pas marqué la phrase "une somme égale ou supérieure à 2 100 € ou 3 000 $CAD".

    Merci d'avance pour la réponse.

  9. #2989
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Et bien il faudra scanner tous les documents demandés!

  10. #2990
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Je vérifie encore mon dossier et j'ai un doute qui m’envahis concernant une petite case.

    Voila mon attestation de fond tierce personne:

    capture2.png

    on m'avais dit quelle était bonne, cependant mon engouasse ne viens pas de la, met de sa copine la lettre d'engagement que voici.

    capture.png

    Voila la question est quelle case faut-il cocher au début. Je pense que c'est bon car ce n'est pas l'attestation de fond a proprement parlé, du fait que ma banque y a ajouter sont entete.

  11. #2991
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Cela a l'air d'être bien si d'autre personnes son d'accord avec moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2992
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de christinek
    Cela a l'air d'être bien si d'autre personnes son d'accord avec moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci car je voudrai pas me faire recaler pour une simple case coché lol

  13. #2993
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si mon attestation semble bonne, il n'y a pas l'adresse de ma banque en bas de l'en tête " caisse d'epargne" mais elle est écrite dans le texte et sur le tampon en bas. Et j'ai lu plus haut qu'il fallait qu'il y est écrit " EIC" programme Vacances travail 2014, c'est obligatoire ou pas? imageuploadedbypvtistes.net1381992255.496375.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2994
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Je me demandais si une attestation de fonds sur le livret A est un compte que l'on peut montrer (je sais que les PEL non par exemple). Il me semble que le livret a n'est pas un compte bloqué. Vous en avez peut être déjà parlé dans cette discussion mais 150 pages de post alors... Je me permets de poser de nouveau la question..
    :$
    Merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #2995
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de popo31
    Je me demandais si une attestation de fonds sur le livret A est un compte que l'on peut montrer (je sais que les PEL non par exemple). Il me semble que le livret a n'est pas un compte bloqué. Vous en avez peut être déjà parlé dans cette discussion mais 150 pages de post alors... Je me permets de poser de nouveau la question..
    :$
    Merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,
    Oui, le livret A n'est pas un compte bloqué car tu peux utliser à n'importe quel moment l'argent qui se trouve dessus.
    Donc il n'y a pas de soucis avec le livret A.


  16. #2996
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Karelle
    Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si mon attestation semble bonne, il n'y a pas l'adresse de ma banque en bas de l'en tête " caisse d'epargne" mais elle est écrite dans le texte et sur le tampon en bas. Et j'ai lu plus haut qu'il fallait qu'il y est écrit " EIC" programme Vacances travail 2014, c'est obligatoire ou pas? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1381992255.496375.jpg
Affichages : 2550
Taille : 63,3 Ko
ID : 20343

    Non

    Apparament , je crois que la question a été poser dans les page précédent , et la réponse que ce n'était pas une obligation
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2997
    Avatar de Leonie51
    Léonie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me lance tout juste dans la constitution de mon dossier PVT Canada. J'ai déjà fait mon CV à la mode canadienne et ma lettre de motivation (manuscrite ou à l'ordinateur?????), j'ai demandé un extrait de casier judiciaire au cas ou. Que puis-je faire à l'avance encore? Ce qui me travaille c'est l'attestation de fonds : on doit obligatoirement attendre la trousse ou on peut envoyer le format de notre banque? Je lis pleins de choses dans les forums et toutes se contredisent. Merci de votre aide. Je n'ai décidé de partir qu'il y a 2 semaines alors j'ai l'impression de n e pas avoir le temps de me préparer. Mais je me rends compte que de toute façon on est au même point car sans la trousse on ne peut pas prendre beaucoup d'avance

  18. #2998
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah d'accord désolé je n'ai pas trouvé dans les pages précédentes. merci pour ta réponse!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2999
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    mais c'est une somme supérieure à 2500euros qu'il faut?

  20. #3000
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Message de lissabutterfly
    mais c'est une somme supérieure à 2500euros qu'il faut?
    A priori si je ne me trompe pas c'est 700 euros pour les trois premiers mois : soit 2100 euros.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 150 sur 196 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...