1. #2761
    Avatar de arnaud1003
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud1003
    Bonjour, en fait je n'est pas encore demandé le document, mais je vais vous envoyer celui fait a mon amie, si celui-ci est valable, je changerais de banque pour être plus sur. Par contre je ne sais pas ajouter mon scan dans mon message, un peu d'aide serai la bien venue!!
    comme je n'arrive toujours pas a mettre la photo je vous l’écrit pour avoir un avis , donc voici la lettre de ma banque .

    Expérience Internationale Canada

    Vacance Travail 2013

    ATTESTATION DE FONDS
    CANADA

    Nous, soussigné, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, Société anonyme au capitale de 975.339.185. euros, ayant son siège social 29 boulevard Haussmann 75009 Paris, ayant pour numéro unique d'identification XXXXXX , élisant domicile aux fins des présentes à l'agence de XXXX, sise au 3/5 cours de la république XXXXX,certifions que vous ,Mlle XXXX XXX, possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux -ci présente a ce jour une somme égale ou supérieur à 2500 euros ( deux mille cinq cent euros ).

    fait à XX le 02 octobre 2013

    Le directeur d'agence
    (signature et tampon du directeur)

  2. #2762
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arnaud1003
    comme je n'arrive toujours pas a mettre la photo je vous l’écrit pour avoir un avis , donc voici la lettre de ma banque .

    Expérience Internationale Canada

    Vacance Travail 2013

    ATTESTATION DE FONDS
    CANADA

    Nous, soussigné, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, Société anonyme au capitale de 975.339.185. euros, ayant son siège social 29 boulevard Haussmann 75009 Paris, ayant pour numéro unique d'identification XXXXXX , élisant domicile aux fins des présentes à l'agence de XXXX, sise au 3/5 cours de la république XXXXX,certifions que vous ,Mlle XXXX XXX, possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux -ci présente a ce jour une somme égale ou supérieur à 2500 euros ( deux mille cinq cent euros ).

    fait à XX le 02 octobre 2013

    Le directeur d'agence
    (signature et tampon du directeur)
    Tu fais une demande pour le PVT 2014, pas pour le PVT 2013...
    Il me semble qu'il manque les coordonnées de ta banque (je suis pas sûre qu'ils veulent les coordonnées du siège social en fait), mais il y a quand même des coordonnées, donc à la rigueur, ça pourrait quand même le faire. En revanche, il y a marqué PVT 2013, et ça ça risque de les faire bugger un peu...


  3. #2763
    Avatar de arnaud1003
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu fais une demande pour le PVT 2014, pas pour le PVT 2013...
    Il me semble qu'il manque les coordonnées de ta banque (je suis pas sûre qu'ils veulent les coordonnées du siège social en fait), mais il y a quand même des coordonnées, donc à la rigueur, ça pourrait quand même le faire. En revanche, il y a marqué PVT 2013, et ça ça risque de les faire bugger un peu...
    Merci beaucoup pour tes réponses.

    En faite c'est un papier a en-tête avec en bas l'adresse complète de ma banque avec toutes les coordonnées, de plus dans l'exemple que j'ai tapé, il est écris "sise 3/5 cours de la république XXX"(les XX représentent ma ville en faite).

    Mis a part le fameux "2013" que je vais faire modifier, cela peut être valable comme attestation?

  4. #2764
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello ! Donc si j'ai bien compris on peut prendre l'attestation de fonds bancaire de la banque ? Je suis aussi dans une banque 100% en ligne... et cela me semble un peu complexe et long si je leur envoi le doc de la trousse et qu'ils me le renvoi des plombes après... Non ? Merci d'avance pour vos reps !

  5. #2765
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup

  6. #2766
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Pour ma part, je me suis rendue à ma banque vendredi dernier et j'ai demandé à ma conseillère de me remplir une attestation que j'avais déjà préparé en faisant un copié collé de l'AF de l'an dernier mais sur papier à en-tête de la banque. Quelle fut ma surprise quand elle m'a annoncé que l'agence ne disposait pas de papier à en-tête !!!!! Par contre elle ne voit aucun problème à me remplir une AF, je lui ai expliqué que je pourrais lui en faire remplir une autre si jamais les termes de l'AF 2014 change, y a pas de souci de ce côté là donc tant mieux. C'est déjà ça. Mais le coup du "on a pas de papier à en-tête et le tampon de la banque marche mal" j'y ai pas cru une minute. Bref wait and see...

  7. #2767
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arnaud1003
    Merci beaucoup pour tes réponses.

    En faite c'est un papier a en-tête avec en bas l'adresse complète de ma banque avec toutes les coordonnées, de plus dans l'exemple que j'ai tapé, il est écris "sise 3/5 cours de la république XXX"(les XX représentent ma ville en faite).

    Mis a part le fameux "2013" que je vais faire modifier, cela peut être valable comme attestation?
    Si les démarches ne changent pas cette année, oui, ça pourrait être possible (mais il faudra vérifier quelles sont les demandes cette année.

    Message de Clemence29
    Hello ! Donc si j'ai bien compris on peut prendre l'attestation de fonds bancaire de la banque ? Je suis aussi dans une banque 100% en ligne... et cela me semble un peu complexe et long si je leur envoi le doc de la trousse et qu'ils me le renvoi des plombes après... Non ? Merci d'avance pour vos reps !
    Oui, si on s'en tient aux infos des années précédentes (mais ça peut toujours changer), l'ambassade accepte les attestations bancaires de la banque signées, datées, tamponnées, tant qu'elles reprennent les informations contenues dans l'attestation de fonds.
    Il faut ainsi :
    - les coordonnées de la banque
    - la date à laquelle le papier a été signée
    - la signature du banquier
    - ton nom qui apparaisse bien sur l'attestation
    - le tampon de la banque
    - quelque chose qui dise bien que tu as bien 2100 euros sur ton compte (ou plus, si tu veux jouer l'assurance)
    - le lieu où a été signée l'attestation
    Toutes les informations demandées par l'ambassade sur sa propre attestation de fonds -c candidat doivent figurer sur l'attestation de fonds que ta banque te fera si elle est faite à ton nom (et non à celle d'une tierce personne)

    Message de Sookie30
    Pour ma part, je me suis rendue à ma banque vendredi dernier et j'ai demandé à ma conseillère de me remplir une attestation que j'avais déjà préparé en faisant un copié collé de l'AF de l'an dernier mais sur papier à en-tête de la banque. Quelle fut ma surprise quand elle m'a annoncé que l'agence ne disposait pas de papier à en-tête !!!!! Par contre elle ne voit aucun problème à me remplir une AF, je lui ai expliqué que je pourrais lui en faire remplir une autre si jamais les termes de l'AF 2014 change, y a pas de souci de ce côté là donc tant mieux. C'est déjà ça. Mais le coup du "on a pas de papier à en-tête et le tampon de la banque marche mal" j'y ai pas cru une minute. Bref wait and see...
    Pour le tampon de la banque, t'as qu'à apporter avec toi une réserve d'encre au cas où
    Ca c'est cool d'avoir des banquier sympas

  8. #2768
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour, après avoir lue sur le site de l'association France Québec l'article concernant l'extrait de casier judiciaire j'ai également vu qu'ils conseillaient de prévoir une attestation de fonds avec 2500 minimum qu'en pensez vous??

  9. #2769
    Avatar de Matt908
    Matthieu 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pourriez-vous svp me dire si cette attestation convient bien? Merci bcp pour votre aide!
    Lettre dedemande régulière d'attestation
    à Banque XXAgence de AZEMessieurs, Je soussigné, MAZERTY né le XX/XX/19XX demeurant XXXXX, vous demande de bien vouloir émettreau profit de l’Ambassade du Canada sous sa pleine et entière responsabilité,une attestation dans les termes suivant s:
    CITATION

    Nous soussignés BANQUE XX, Certifions à ce jour queM. AZERTY est notre client depuis 6 années et que nous entretenons de bonnesrelations avec ce client qui a toujours rempli ses obligations envers notresuccursale.Nous vous confirmons qu’il dispose d’un ou des comptes dans notreétablissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2100€ou 3000 dollars canadiens.Cette attestation est établie par nos soins surordre de M. AZERTY au seul profit de l’Ambassadedu Canada, à l’exclusion de touteautre personne.Cette attestation est délivrée au regard des faitset des circonstances dont nous avons connaissance à ce jour.La délivrance de la présente attestation n’emporteaucune obligation ou responsabilité financière pour notre établissement.La présente attestation estrégie, notamment par son interprétation et son exécution, par le droitfrançais.
    FIN DE CITATION

    Ainsi que nousen sommes convenus, je m'engage irrévocablement et inconditionnellement par laprésente à tenir indemne votre établissement et à vous couvrir à premièredemande de votre part de tout préjudice, frais et dépenses de quelque nature ycompris tout frais de justice et honoraires d'avocats que vous pourriez subirau être amenés à payer du fait de la délivrance, l'existence, l'utilisation oula circulation de l'Attestation.
    A cet égard,je déclare renoncer dès à présent à tout recours contre la Banque XX pourquelque cause que ce soit.
    Les présentessont soumises au droit français et tous différends relatifs à leur validité,interprétation ou exécution qui ne pourraient être résolus à l'amiable seronttranchés définitivement par les tribunaux français.
    Veuillezagréer Messieurs mes meilleures salutations.

    Fait à , le octobre 2013

    Signature

  10. #2770
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de Matt908
    Bonjour, pourriez-vous svp me dire si cette attestation convient bien? Merci bcp pour votre aide!
    Lettre dedemande régulière d'attestation
    à Banque XXAgence de AZEMessieurs, Je soussigné, MAZERTY né le XX/XX/19XX demeurant XXXXX, vous demande de bien vouloir émettreau profit de l’Ambassade du Canada sous sa pleine et entière responsabilité,une attestation dans les termes suivant s:
    CITATION

    Nous soussignés BANQUE XX, Certifions à ce jour queM. AZERTY est notre client depuis 6 années et que nous entretenons de bonnesrelations avec ce client qui a toujours rempli ses obligations envers notresuccursale.Nous vous confirmons qu’il dispose d’un ou des comptes dans notreétablissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2100€ou 3000 dollars canadiens.Cette attestation est établie par nos soins surordre de M. AZERTY au seul profit de l’Ambassadedu Canada, à l’exclusion de touteautre personne.Cette attestation est délivrée au regard des faitset des circonstances dont nous avons connaissance à ce jour.La délivrance de la présente attestation n’emporteaucune obligation ou responsabilité financière pour notre établissement.La présente attestation estrégie, notamment par son interprétation et son exécution, par le droitfrançais.
    FIN DE CITATION

    Ainsi que nousen sommes convenus, je m'engage irrévocablement et inconditionnellement par laprésente à tenir indemne votre établissement et à vous couvrir à premièredemande de votre part de tout préjudice, frais et dépenses de quelque nature ycompris tout frais de justice et honoraires d'avocats que vous pourriez subirau être amenés à payer du fait de la délivrance, l'existence, l'utilisation oula circulation de l'Attestation.
    A cet égard,je déclare renoncer dès à présent à tout recours contre la Banque XX pourquelque cause que ce soit.
    Les présentessont soumises au droit français et tous différends relatifs à leur validité,interprétation ou exécution qui ne pourraient être résolus à l'amiable seronttranchés définitivement par les tribunaux français.
    Veuillezagréer Messieurs mes meilleures salutations.

    Fait à , le octobre 2013

    Signature
    Bonjour, même si il y a énormément de fioritures inutiles (principalement dues à l'inquiétude de ton banquier pour fournir ce genre de document j'imagine), SI les termes cette année ne changent pas ça devrait effectivement être accepté.

  11. #2771
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je pense que le PVT va encore me passé sous le nez tout cela a cause de l'attestation de fond . C'est incroyable que les banque refus de faire ce genre de documents , franchement qu'est qu'ils ont à perdre , je pète les plombs
    La je sais vraiment plus quoi faire . Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2772
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous, merci pour vos différents commentaires !

    Pour ma part, je suis allée à ma banque la semaine dernière avec le document " Attestation de Fond 2013" que j'ai mis à jour pour 2014, mon nom y figure, le nom de la banque, tampon, les termes de l'Ambassade pour les 2 100€, signature et la date. Voyez-vous autres choses ? l'Attestation n'a pas besoin d'être faite sur une page à en tête de la banque spécialement ?? vous m'avez mis le doute là !! Merci pour vos réponses :-)

  13. #2773
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour selon l organisme france quebec le montant pour l attestation de pvt 2014 serait de 2500€.
    Quelqu'un peut il le confirmer? Merci

  14. #2774
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ninaricci
    Bonjour selon l organisme france quebec le montant pour l attestation de pvt 2014 serait de 2500€.
    Quelqu'un peut il le confirmer? Merci
    Pour l'instant rien est officiel.
    Il va falloir attendre que l'ambassade annonce les modalités pour cette année (cela peut être seulement le jour de l'ouverture des quotas).

    Message de vanette
    Bonjour à tous, merci pour vos différents commentaires !

    Pour ma part, je suis allée à ma banque la semaine dernière avec le document " Attestation de Fond 2013" que j'ai mis à jour pour 2014, mon nom y figure, le nom de la banque, tampon, les termes de l'Ambassade pour les 2 100€, signature et la date. Voyez-vous autres choses ? l'Attestation n'a pas besoin d'être faite sur une page à en tête de la banque spécialement ?? vous m'avez mis le doute là !! Merci pour vos réponses :-)
    Si les coordonnées de ta banque sont indiquées, ton attestation devrait faire l'affaire (bien entendu si les modalités de changent pas cette année).

  15. #2775
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de christinek
    Je pense que le PVT va encore me passé sous le nez tout cela a cause de l'attestation de fond . C'est incroyable que les banque refus de faire ce genre de documents , franchement qu'est qu'ils ont à perdre , je pète les plombs
    La je sais vraiment plus quoi faire . Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    As-tu démarché plusieurs banques, ou plusieurs agences de ta banque ? Je t'assure que les banques n'aiment pas perdre des clients, alors menace ton agence de changer de crèmerie...

  16. #2776
    Avatar de xninis
    Anaïs 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire faire mon attestation de fonds et ma banque m'a fourni un papier avec toutes les mentions demandées mais en déclarant la totalité de mes économies, soit plus que les 2100 euros demandés (ou 2500). Est ce que l'ambassade peut accepter cette déclaration ? Il me semble qu'il faut avoir "au moins" 2100 euros, donc plus ça marche aussi non ?

    Merci de votre réponse

  17. #2777
    Avatar de lina1924
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de christinek
    Je pense que le PVT va encore me passé sous le nez tout cela a cause de l'attestation de fond . C'est incroyable que les banque refus de faire ce genre de documents , franchement qu'est qu'ils ont à perdre , je pète les plombs
    La je sais vraiment plus quoi faire . Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Idem pour moi car en ce qui concerne ma banque, ma conseillère ne peut pas signer le papier elle-même car soi-disant qu'il n'aurait pas de valeur, il faut donc que je fasse ma demande au centre financier, cela veut dire que je dois envoyer un courrier avec l'attestation de fond et le temps qu'ils me répondent ça va prendre trop de temps. Je vais quand même faire ça mais si jamais cette année le papier change, je suis fichue... et j'ai essayé le coup de dire que je vais changer de banque, mais apparemment ça leur fait ni chaud ni froid.

  18. #2778
    Avatar de Matt908
    Matthieu 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Nous sommes d'accord. Merci bcp!

  19. #2779
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de ninaricci
    Bonjour selon l organisme france quebec le montant pour l attestation de pvt 2014 serait de 2500€.
    Quelqu'un peut il le confirmer? Merci
    +400€ ? Le coût de la vie augmente mais quand même ^^

  20. #2780
    Avatar de lina1924
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Une petite question, étant donné que je dois envoyer l'attestation de fonds par courrier à mon centre financier, je préfère viser gros pour ne pas à être amenée à refaire l’attestation, si je change la somme de l'an dernier par 3500$CAD soit 2500€ sur le formulaire, et que finalement la somme reste la même que l'année dernière, est-ce que ça peut poser problème?

Page 139 sur 196 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 189 ...