1. #3441
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Puisque je dois taper moi-même l'attestation 2014 (demande de ma banque) et ensuite la faire compléter, tamponer par ma banque.
    Pour la signature, faut-il absolument le nom du (de la) conseiller (e) bancaire ou un tampon de la banque suffirait?

    Merci par avance

  2. #3442
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Luce_v
    Vous parlez de quelle justification ? Celle de la trousse 2013 ? Parce que moi ma banque m'a fait une attestation de fond a leur façon, c'est a dire qu'elle ne ressemble absolument pas a celle donnée par l'ambassade. Vous pensez que c'est mieux de faire signer celle de la trousse 2013 ? Help me !

    Dsl je suis en incapacité de te répondre je suis moi même dans le doute. Jattend des réponses et je te répondrais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3443
    Avatar de Luce_v
    Lucile 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #3444
    Avatar de Chlaire
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon banquier vient de me délivrer un papier après lui avoir demandé une attestation de fond. cependant, je vois qu'il s'agit d'une "attestation de notoriété" et je me demande si les informations contenues correspondent aux demandes de l'ambassade.

    comme je n'arrive pas à joindre le document, je vous le résume:

    il atteste que nous sommes dans de bonnes relations et que j'ai toujours rempli mes obligations envers l'agence.
    "à la date du 29/10/13 et sous réserve des opérations en cours, le montant des avoirs en compte espèces (hors concours et assurances éventuelles) de Mlle **** s'élève à ****€.
    Cette attestation est établie par nos soins sur ordre de Mlle ****** au seul profit de l'Ambassade du Canada à Paris..."

    de plus, la banque l'a adressée à l'Attention de Ambassade du Canada (Paris)

    Pouvez-vous me dire si cela convient?

    merci d'avance et bon courage à tous!
    Claire

  5. #3445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Chlaire
    bonjour,

    mon banquier vient de me délivrer un papier après lui avoir demandé une attestation de fond. cependant, je vois qu'il s'agit d'une "attestation de notoriété" et je me demande si les informations contenues correspondent aux demandes de l'ambassade.

    comme je n'arrive pas à joindre le document, je vous le résume:

    il atteste que nous sommes dans de bonnes relations et que j'ai toujours rempli mes obligations envers l'agence.
    "à la date du 29/10/13 et sous réserve des opérations en cours, le montant des avoirs en compte espèces (hors concours et assurances éventuelles) de Mlle **** s'élève à ****€.
    Cette attestation est établie par nos soins sur ordre de Mlle ****** au seul profit de l'Ambassade du Canada à Paris..."

    de plus, la banque l'a adressée à l'Attention de Ambassade du Canada (Paris)

    Pouvez-vous me dire si cela convient?

    merci d'avance et bon courage à tous!
    Claire
    Ah, la nouvelle attestation de "notoriété", ça c'est marrant....
    Alors, tu ne nous dit pas si l'attestation est signée, s'il figure les coordonnées de l'ambassade, s'il y a la date de l'attestation, le lieu où elle a été faite et enfin si a elle un jolie tampon.
    Avec tous ces éléments, et si l'ambassade ne change pas sa façon de voir les attestation (ils pourraient être un peu plus restrictifs), cela pourrait (note le conditionnel) passer


  6. #3446
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de moben
    J'aurais bien aimé une réponse pour cette question très importante dommage
    Normalement il doit pas y avoir de problème, dans la mesure où il est spécifié que l'on peut fournir le texte de l'ambassade OU son propre texte. Rien n'empêche d'y mettre ce qu'on veut, y compris les termes de l'ambassade.

  7. #3447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Missmoi
    Hello,

    Puisque je dois taper moi-même l'attestation 2014 (demande de ma banque) et ensuite la faire compléter, tamponer par ma banque.
    Pour la signature, faut-il absolument le nom du (de la) conseiller (e) bancaire ou un tampon de la banque suffirait?

    Merci par avance
    Oui, bien sûr que tu peux la taper toi-même (en laissant les blancs pour les noms du banquier et ton nom à toi pourquoi pas).
    Il faut la signature ET le tampon.
    Il faut aussi la date et le lieu où ça a été fait ainsi que les coordonnées de la banque.

  8. #3448
    Avatar de Chlaire
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    en effet, l'attestation est signée,datée,tamponnée. le lieu est également indiqué ainsi que l'adresse de l'Ambassade.

    Merci pour ta réponse!

  9. #3449
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Normalement il doit pas y avoir de problème, dans la mesure où il est spécifié que l'on peut fournir le texte de l'ambassade OU son propre texte. Rien n'empêche d'y mettre ce qu'on veut, y compris les termes de l'ambassade.
    Ok mais le fait de prendre la même forme juste en changeant la date peux poser problème non ?

    [QUOTE=Luce_v;806675]Vous parlez de quelle justification ? Celle de la trousse 2013 ? Parce que moi ma banque m'a fait une attestation de fond a leur façon, c'est a dire qu'elle ne ressemble absolument pas a celle donnée par l'ambassade. Vous pensez que c'est mieux de faire signer celle de la trousse 2013 ? Help me !


    A partir du moment ou y'a la date, le tampon de la banque et la signature, ton attestation remplie les conditions.

    on dit que c'est mieux si ton attestation reprend la meme formulation de celle de l'an dernier. Sauf que cette année on ne sait pas si celle ci sera demandé et que si dans le cas ou elle serait demandait, si les textes seront les même. par exemple le montant pourrait passer de 2100 a 2500 euros.

  10. #3450
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de moben
    Ok mais le fait de prendre la même forme juste en changeant la date peux poser problème non ?
    Je ne suis pas juriste donc je ne pourrais pas plus t'aider sur ce point malheureusement...

  11. #3451
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pensez vous que c'est ok si les noms de la banque et le demandeur (moi) sont écrits sur word au lieu de les écrire à la main?. Je précise, qu'à part cela, le texte et le format sont exactement ceux utilisés l'année dernière.

  12. #3452
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hendrix2430
    Pensez vous que c'est ok si les noms de la banque et le demandeur (moi) sont écrits sur word au lieu de les écrire à la main?. Je précise, qu'à part cela, le texte et le format sont exactement ceux utilisés l'année dernière.
    Je ne sais pas si c'est ok pour cette année, mais je sais que certains pvtistes devaient avoir un truc pareil l'an dernier et l'ont obtenu

  13. #3453
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de hendrix2430
    Pensez vous que c'est ok si les noms de la banque et le demandeur (moi) sont écrits sur word au lieu de les écrire à la main?. Je précise, qu'à part cela, le texte et le format sont exactement ceux utilisés l'année dernière.
    voila l'attestation :

    j'ai également une attestation faite à la main, mais l'écriture du banquier est difficile à lire...j'hésite laquelle inclure.

    https://img62.imageshack.us/img62/7151/b6xo.jpg



  14. #3454
    Avatar de gazelle33
    Gazelle 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour être sure de ne pas avoir de soucis, j'ai demandé à ma banque de me faire une attestation de fonds tierce personne avec 1000€/mois pendant les 3 premiers mois. Si le montant n'est pas identique mais supérieur, est ce un problème?
    MErci

  15. #3455
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Je ne suis pas juriste donc je ne pourrais pas plus t'aider sur ce point malheureusement...

    ok merci de ta réponse

  16. #3456
    Avatar de AdrienVDL
    Adrien 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Je suis en pleine bagarre avec mon agence qui refuse de ma faire une attestation. J'ai beau leur dire que ça ne les engage en rien, mais il parfait que c'est la politique de la BNP.

    Par arc notre comment avez vous fait pour avoir une attestation 2014? Vous l'avez faites vous même?

  17. #3457
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de gazelle33
    Bonjour,

    Pour être sure de ne pas avoir de soucis, j'ai demandé à ma banque de me faire une attestation de fonds tierce personne avec 1000€/mois pendant les 3 premiers mois. Si le montant n'est pas identique mais supérieur, est ce un problème?
    MErci
    On en sait rien, mais normalement non. Beaucoup ont fait ça pour leur attestation, à titre perso ma banque a précisé l'intégralité de mon livret A sur celle-ci !

    Message de AdrienVDL
    Je suis en pleine bagarre avec mon agence qui refuse de ma faire une attestation. J'ai beau leur dire que ça ne les engage en rien, mais il parfait que c'est la politique de la BNP.

    Par arc notre comment avez vous fait pour avoir une attestation 2014? Vous l'avez faites vous même?
    Essaie de voir avec une autre agence? C'est pas tellement telle ou telle banque qui pose problème en général, mais vraiment plus les conseillers... Tu peux également taper ta propre attestation et voir avec eux pour la signer.

    N'hésites pas à relire un peu les pages précédentes, beaucoup de monde est dans le même cas que toi !


  18. #3458
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Salut tous le monde !

    Je m'apprête à faire la demande d'attestation de fonds à ma banque. Je suis au crédit mutuel. Est ce que quelqu'un là déjà fait auprès de cette banque, et si oui, comment cela s'est t-il passé ? Merci d'avance

  19. #3459
    Avatar de SamiBaker
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Pour info, ca depend de ta banque et surtout de ton conseiller, ca peut prendre 1 jour comme 1 semaine.


  20. #3460
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir par mail l'attestation de fonds de ma banque et je constate 2 petites choses:
    1: il manque le nom de mon banquier en dessous de sa signature,
    2: à l'endroit où doit apparaître l'adresse de la banque il y a simplement écrit Centre Financier de Montpellier...
    est-ce valable? Merci

Page 173 sur 196 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 ...