1. #3401
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Question très con, tu as donc repris celui de l'année dernière mais tu as fait comment pour changer la date??? j'avais prévenue question très con...

  2. #3402
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    C'est définitivement mort pour moi le PVT vu que mon conseiller refus de me signe l'attestation , je pense que je vais même pas faire la demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3403
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de christinek
    C'est définitivement mort pour moi le PVT vu que mon conseiller refus de me signe l'attestation , je pense que je vais même pas faire la demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sachant qu'on est même pas sûr que l'attestation soit demandée lors de la première étape, ça serait dommage de se décourager pour "si peu" !

  4. #3404
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de christinek
    C'est définitivement mort pour moi le PVT vu que mon conseiller refus de me signe l'attestation , je pense que je vais même pas faire la demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et si tu le menace de changer de banque?
    Secoue-le un peu, ou demande à voir son supérieur...
    C'est quand même dommage de passer à coté d'un an à l'étranger parce que ton conseiller veut pas se bouger...

  5. #3405
    Avatar de carolineclavel
    Caroline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai une petite question, peut-être aurez-vous la réponse..!

    Voilà, je souhaite postuler aux PVT avec mon ami. Est-il possible que mon père se porte garant comme tierce personne pour nous deux? C'est à dire que mon ami aura son attestation avec le nom de mon père qui atteste avoir 800e/mois pendant 3 mois, et moi j'aurai mon attestation avec les mêmes critères.

    Pensez-vous que cela peut nous pénaliser? Sachant que cela signifie que mon père a bien 4800 euros sur l'un de ses comptes.

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  6. #3406
    Avatar de bouquinetemilie
    emilie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour
    avec mon ami on a fait faire une attestation de fonds par notre conseiller ac ts les elements demandés ( adresse de la banque, papier a en tete , le lieu , la date , la somme le tampon, la signature) mais je sais pas si c'est vraiment ça qu'il faut ? faut il l'exemplaire type de 2013? en changeant la date? dans ce cas qqun peut il menvoyer le lien pour telecharger cette feuille ou si qqun a cette feuille avec la date de changer peut il me la transferer?
    merci d'avance !!!

  7. #3407
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je suis allée à ma banque ce matin pour l'attestation de fond, en prenant comme modèle celle de l'année passée et avec une photocopie de la partie "Attestation de fond" de votre article sur les dernières recommandations (jamais trop prudente, ahah!).

    Voici celle que mon banquier m'a fait, pourriez-vous me dire si cela pourrait correspondre à ce qui pourrait être demandé à l'ouverture des quotas ? (Je précise, il n'y a pas encore la signature, ni le tampon de la banque, cela sera fait dans la journée, m'a-t-on dit. J'ai demandé ce scan pour avoir vos avis!). J'ai également dit que la somme demandée était susceptible de changer et que je serai donc peut-être amenée à revenir pour modifier tout ça.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!
    Emmanuelle


    photoscan.jpg

  8. #3408
    Avatar de carolineclavel
    Caroline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    C'est définitivement mort pour moi le PVT vu que mon conseiller refus de me signe l'attestation , je pense que je vais même pas faire la demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Plus facile à dire qu'à faire, j'en ai conscience, mais sincèrement, si tu peux, change de banque. Ou menace en tout cas. Renoncer à cette expérience pour si peu c'est vraiment dommage..!


  9. #3409
    Avatar de Clem Bob
    Clémentine

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    voici la lettre que ma banquière a fait :

    " CLEMENTINE R. est titulaire dans nos livres d'un compte courant n°... dont le solde est, à ce jour et sous réserve des opérations en cours créditeur 2208 euros.
    Nous entretenons avec ce client des relations d'affaires depuis de nombreuses années.
    Il a, jusqu'à présent, fait mouvementer ses comptes de manière tout à fait satisfaisante ; il ne fait, à ce jour et d'après les informations dont nous disposons, l'objet d'aucune interdiction bancaire d'émettre des chèques.

    Par ailleurs, nos relations commerciales avec CLEMENTINE R. se sont, à ce jour, toujours déroulées de manière pleinement satisfaisante."

    avec en-tête, adresse de la banque, signature, tampon, date et tout le tralala... Mais c'est juste le texte qui m'inquiète...

    Merci d'avance

  10. #3410
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Je trouve cette attestation de fonds complètement stupide, surtout quand elle doit être daté de 3 mois maximum. Parce qu'en 3 mois vous avez le temps de le dépenser cet argent. Entre la date a laquelle vous faites l'attestation et celle de votre départ vous pouvez payer le VISA, l'assurance (12 mois voir 24), le billet d'avion, plus une semaine (minimum) en auberge de jeunesse si vous avez ni famille ou amis chez qui dormir.

    D’après mes calculs:

    VISA=110 euros
    Assurance= 350 euros (Globe Partner 12 mois), 700 euros pour 24 mois
    Billet d'avion= 570 euros (A/R avec Air Canada)
    logement= entre 120 et 140 euros (1 semaine en auberge de jeunesse)
    TOTAL= 1150 a 1520 euros

    Au final vous pouvez vous retrouver avec 900 euros en poche le jour de votre arriver au Canada. J'ai fait mes calculs pour 1 personne allant a Toronto (je pense que c'est a peut près la même chose pour le Québec).

    Alors a quoi sert cette attestation de fonds ??? Parce que je trouve qu'on est plus proche des 300 euros par mois pour les 3 premiers mois que des 700. Enfin ce n'est que mon opinion et mes calculs.

  11. #3411
    Avatar de julien_pandraud
    Julien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pense à manger aussi ! et il y 'a aussi les transports, les imprévus etc...300 euros par mois me semble très très juste quand même. Surtout si tu ne trouve pas rapidement du travail.

  12. #3412
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    C'est juste un calcul pour montrer que cette attestation ne sert a rien. Je te rassure, ce n'est pas mon cas.

  13. #3413
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de Etmoi
    C'est juste un calcul pour montrer que cette attestation ne sert a rien. Je te rassure, ce n'est pas mon cas.
    Puis tu peux bien avoir 5 000 euros un jour et avoir vidé ton compte le lendemain... mais bon on va pas les contrarier.

  14. #3414
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Coucou tout l'monde

    Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou trouver le formulaire d'attestation de fond. J'aimerai le faire remplir par ma banque avant l'ouverture du PVT , comme ça j'aurai plus qu'à le scanner le jour J
    Mercii😬


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3415
    Avatar de Cyn67
    cynthia 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'ai bien reçu mon attestation de mon banquier aujourd'hui, j'y étais ce matin et me la remise cette aprés-midi, tout est correcte sauf que sur l'attestation il ne figure pas " « Expérience Internationale Canada EIC 2014" est-ce préjudiciable?


  16. #3416
    Avatar de yannicashmoney
    Yann 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Cyn67 A partir du moment où il y a la date, les coordonnées de ta banque et le montant total de tes comptes, ça devrait être bon. Le but de ce papier est juste de savoir si tu as bien les fonds nécessaires.

    epiiphanie J'ai la lettre type de l'attestation de l'année dernière, j'ai juste changer 2013 par 2014. Je peux te l'envoyer si tu veux

  17. #3417
    Avatar de bouquinetemilie
    emilie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cc yannicashmoney moi j'aimerai bien la lettre type de l'année dernière si tu veu bien me l'envoyer ! Merci

  18. #3418
    Avatar de scarletpimpernel
    anna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sommes nous sûrs du montant?
    Je me posais la question, tout à l'heure, et cela me taraude.
    C'est ce qui était demandé l'an passé mais s'ils ont changé le montant, entre temps, il faudrait donc avoir ces fonds et le prouver?
    Ne serait-ce pas plus judicieux de leur part de le mentionner en amont sur le site du gouvernement canadien afin qu'on puisse réunir cette somme.

  19. #3419
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de scarletpimpernel
    Bonjour,

    Sommes nous sûrs du montant?
    Je me posais la question, tout à l'heure, et cela me taraude.
    C'est ce qui était demandé l'an passé mais s'ils ont changé le montant, entre temps, il faudrait donc avoir ces fonds et le prouver?
    Ne serait-ce pas plus judicieux de leur part de le mentionner en amont sur le site du gouvernement canadien afin qu'on puisse réunir cette somme.
    On ne connaît pas ce fameux montant... Et non, ils n'annonceront rien.. Malheureusement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3420
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    att.-de-fond-candidat-copie.png
    Bonjour à tous,
    Dans l' hypothèse que pour la procédure en ligne on demande une attestation de fond, j'aimerai avoir votre avis. En effet, j'ai pris l'attestion de fond de l'an dernier que j'ai scanné puis modifier sur mon ordinateur en changeant la date pour mettre l'année 2014. est-ce légal ? cela n'est il pas considéré comme de la falsification de document ?
    merci pour votre réponse

Page 171 sur 196 ... 71 121 161 169 170 171 172 173 181 ...