- 30/10/13, 12:51 #3401Question très con, tu as donc repris celui de l'année dernière mais tu as fait comment pour changer la date??? j'avais prévenue question très con...
- 30/10/13, 12:53 #3402C'est définitivement mort pour moi le PVT vu que mon conseiller refus de me signe l'attestation , je pense que je vais même pas faire la demande.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/10/13, 12:57 #3403
- 30/10/13, 12:59 #3404
- 30/10/13, 13:14 #3405Bonjour à tous!
J'ai une petite question, peut-être aurez-vous la réponse..!
Voilà, je souhaite postuler aux PVT avec mon ami. Est-il possible que mon père se porte garant comme tierce personne pour nous deux? C'est à dire que mon ami aura son attestation avec le nom de mon père qui atteste avoir 800e/mois pendant 3 mois, et moi j'aurai mon attestation avec les mêmes critères.
Pensez-vous que cela peut nous pénaliser? Sachant que cela signifie que mon père a bien 4800 euros sur l'un de ses comptes.
Merci beaucoup pour vos réponses!
- 30/10/13, 13:19 #3406bonjour
avec mon ami on a fait faire une attestation de fonds par notre conseiller ac ts les elements demandés ( adresse de la banque, papier a en tete , le lieu , la date , la somme le tampon, la signature) mais je sais pas si c'est vraiment ça qu'il faut ? faut il l'exemplaire type de 2013? en changeant la date? dans ce cas qqun peut il menvoyer le lien pour telecharger cette feuille ou si qqun a cette feuille avec la date de changer peut il me la transferer?
merci d'avance !!!
- 30/10/13, 13:35 #3407Bonjour à tous,
Je suis allée à ma banque ce matin pour l'attestation de fond, en prenant comme modèle celle de l'année passée et avec une photocopie de la partie "Attestation de fond" de votre article sur les dernières recommandations (jamais trop prudente, ahah!).
Voici celle que mon banquier m'a fait, pourriez-vous me dire si cela pourrait correspondre à ce qui pourrait être demandé à l'ouverture des quotas ? (Je précise, il n'y a pas encore la signature, ni le tampon de la banque, cela sera fait dans la journée, m'a-t-on dit. J'ai demandé ce scan pour avoir vos avis!). J'ai également dit que la somme demandée était susceptible de changer et que je serai donc peut-être amenée à revenir pour modifier tout ça.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Emmanuelle
- 30/10/13, 13:42 #3408
-
- 30/10/13, 14:14 #3409voici la lettre que ma banquière a fait :
" CLEMENTINE R. est titulaire dans nos livres d'un compte courant n°... dont le solde est, à ce jour et sous réserve des opérations en cours créditeur 2208 euros.
Nous entretenons avec ce client des relations d'affaires depuis de nombreuses années.
Il a, jusqu'à présent, fait mouvementer ses comptes de manière tout à fait satisfaisante ; il ne fait, à ce jour et d'après les informations dont nous disposons, l'objet d'aucune interdiction bancaire d'émettre des chèques.
Par ailleurs, nos relations commerciales avec CLEMENTINE R. se sont, à ce jour, toujours déroulées de manière pleinement satisfaisante."
avec en-tête, adresse de la banque, signature, tampon, date et tout le tralala... Mais c'est juste le texte qui m'inquiète...
Merci d'avance
- 30/10/13, 16:51 #3410Je trouve cette attestation de fonds complètement stupide, surtout quand elle doit être daté de 3 mois maximum. Parce qu'en 3 mois vous avez le temps de le dépenser cet argent. Entre la date a laquelle vous faites l'attestation et celle de votre départ vous pouvez payer le VISA, l'assurance (12 mois voir 24), le billet d'avion, plus une semaine (minimum) en auberge de jeunesse si vous avez ni famille ou amis chez qui dormir.
D’après mes calculs:
VISA=110 euros
Assurance= 350 euros (Globe Partner 12 mois), 700 euros pour 24 mois
Billet d'avion= 570 euros (A/R avec Air Canada)
logement= entre 120 et 140 euros (1 semaine en auberge de jeunesse)
TOTAL= 1150 a 1520 euros
Au final vous pouvez vous retrouver avec 900 euros en poche le jour de votre arriver au Canada. J'ai fait mes calculs pour 1 personne allant a Toronto (je pense que c'est a peut près la même chose pour le Québec).
Alors a quoi sert cette attestation de fonds ??? Parce que je trouve qu'on est plus proche des 300 euros par mois pour les 3 premiers mois que des 700. Enfin ce n'est que mon opinion et mes calculs.
- 30/10/13, 17:07 #3411pense à manger aussi ! et il y 'a aussi les transports, les imprévus etc...300 euros par mois me semble très très juste quand même. Surtout si tu ne trouve pas rapidement du travail.
- 30/10/13, 17:41 #3412C'est juste un calcul pour montrer que cette attestation ne sert a rien. Je te rassure, ce n'est pas mon cas.
- 30/10/13, 18:17 #3413
- 30/10/13, 20:54 #3414Coucou tout l'monde
Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou trouver le formulaire d'attestation de fond. J'aimerai le faire remplir par ma banque avant l'ouverture du PVT , comme ça j'aurai plus qu'à le scanner le jour J
Mercii😬
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/10/13, 20:55 #3415J'ai bien reçu mon attestation de mon banquier aujourd'hui, j'y étais ce matin et me la remise cette aprés-midi, tout est correcte sauf que sur l'attestation il ne figure pas " « Expérience Internationale Canada EIC 2014" est-ce préjudiciable?
- 30/10/13, 22:23 #3416Cyn67 A partir du moment où il y a la date, les coordonnées de ta banque et le montant total de tes comptes, ça devrait être bon. Le but de ce papier est juste de savoir si tu as bien les fonds nécessaires.
epiiphanie J'ai la lettre type de l'attestation de l'année dernière, j'ai juste changer 2013 par 2014. Je peux te l'envoyer si tu veux
- 30/10/13, 22:34 #3417Cc yannicashmoney moi j'aimerai bien la lettre type de l'année dernière si tu veu bien me l'envoyer ! Merci
- 31/10/13, 00:24 #3418Bonjour,
Sommes nous sûrs du montant?
Je me posais la question, tout à l'heure, et cela me taraude.
C'est ce qui était demandé l'an passé mais s'ils ont changé le montant, entre temps, il faudrait donc avoir ces fonds et le prouver?
Ne serait-ce pas plus judicieux de leur part de le mentionner en amont sur le site du gouvernement canadien afin qu'on puisse réunir cette somme.
- 31/10/13, 00:54 #3419
- 31/10/13, 01:51 #3420
Bonjour à tous,
Dans l' hypothèse que pour la procédure en ligne on demande une attestation de fond, j'aimerai avoir votre avis. En effet, j'ai pris l'attestion de fond de l'an dernier que j'ai scanné puis modifier sur mon ordinateur en changeant la date pour mettre l'année 2014. est-ce légal ? cela n'est il pas considéré comme de la falsification de document ?
merci pour votre réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.