1. #2441
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de ggboubou
    Mais les conneries qu'on peu lire ici, c'est impressionnant.

    "olol je comprend pas, malgré ma belle attestation falsifié, mon PVT m'est refusé, et l'Ambassade et ma banque me poursuive pour falsification de document ouain ouain"

    C'est a ce demander si c'est sérieux ou un fake tellement c'est gros.
    Deja qui t'as parler de falsifié quelque chose? Je demandais juste à Marie (donc pas à toi) si en enlevant la mention 2012 sa passais...
    Prenons un exemple : je fais refaire l'attestation en reprenant mots pour mots et les même termes que l'attestation fournie dans la trousse. Qu'est ce qu'il va changer par rapport à celle que j'ai actuellement entres mes mains? Rien. Simplement la mention 2012. Donc en l'effaçant (même si je le ferais pas) sa reviens exactement au même... Puis il me semble que nous sommes sur un site/forum de partage et d'entraide donc si tu viens ici juste pour critiquer et donner des avis négatifs que tu comprends même pas toi même, passe ton chemin et va chercher un site d’adolescent pré-pubère. Merci

    Message de SebScoFr
    La il parle juste de remplacer PVT 2012 par PVT 2014 donc ce n'est pas vraiment une falsification des infos de son compte en banque. Mais cela dit messiHa ce n'est jamais une bonne idée de modifier toi-même un document qui t'a été remis. Si tu tiens absolument à avoir PVT 2014 écrit dessus, va voir ta banque et demandes leur de te l'imprimer à nouveau.
    Merci à toi, c'est exactement ce que je vais faire trop risqué tu as raison

  2. #2442
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonsoir, je viens de débarquer et j'avoue que je suis un peu paumée pour la préparation du PVT Canada. Pour l'attestation de fonds, vaut-il mieux attendre de récupérer celle de la trousse de participation en novembre ou en faire une venant directement de notre banque ? Je suis allée voir ma banque (Société Générale) il y a deux semaines pour lui en parler, mon conseiller m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pur m'en signer une mais ne m'a pas parlé qu'il pouvait m'en fournir une, apparemment c'était à moi de l'apporter. Du coup... je sais paaas! Merci pour votre aide précieuse!

  3. #2443
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de Emmy26
    Bonsoir, je viens de débarquer et j'avoue que je suis un peu paumée pour la préparation du PVT Canada. Pour l'attestation de fonds, vaut-il mieux attendre de récupérer celle de la trousse de participation en novembre ou en faire une venant directement de notre banque ? Je suis allée voir ma banque (Société Générale) il y a deux semaines pour lui en parler, mon conseiller m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pur m'en signer une mais ne m'a pas parlé qu'il pouvait m'en fournir une, apparemment c'était à moi de l'apporter. Du coup... je sais paaas! Merci pour votre aide précieuse!
    Ca fait beaucoup de lecture je sais mais l'ensemble des pages précédentes devraient t'apporter toutes les informations dont tu as besoin

    Message de messiHA
    Merci à toi, c'est exactement ce que je vais faire trop risqué tu as raison
    Voila, les infos importantes sont les suivantes:
    - au moins le montant demandé par le document officiel de la trousse
    - adresse de la banque
    - date
    - signature de la banque
    - tampon de la banque

    Finalement si cette année les conditions ne changent pas (et à condition d'avoir une agence bancaire coopérante), ce document est plutôt facile à se procurer à l'avance.

  4. #2444
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de SebScoFr
    Voila, les infos importantes sont les suivantes:
    - au moins le montant demandé par le document officiel de la trousse
    - adresse de la banque
    - date
    - signature de la banque
    - tampon de la banque

    Finalement si cette année les conditions ne changent pas (et à condition d'avoir une agence bancaire coopérante), ce document est plutôt facile à se procurer à l'avance.
    Voici l'attestation dont je vais me servir (je l'ai trouvée pas mal). Je vais la donner à ma conseillère, elle va modifier juste les infos dont j'ai besoin (tampon de ma banque, coordonnées de ma banque, mon nom & prénom, la bonne date, une signature visible et le montant convertit en dollars)

    https://pvtistes.net/forum/attachmen...urso-forum.jpg

    Comme ça, plus de problèmes !

    Merci pour tes conseils

  5. #2445
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Pas de soucis, ça va passer

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  6. #2446
    Anonyme
    Message de messiHA
    Deja qui t'as parler de falsifié quelque chose? Je demandais juste à Marie (donc pas à toi) si en enlevant la mention 2012 sa passais...
    Prenons un exemple : je fais refaire l'attestation en reprenant mots pour mots et les même termes que l'attestation fournie dans la trousse. Qu'est ce qu'il va changer par rapport à celle que j'ai actuellement entres mes mains? Rien. Simplement la mention 2012. Donc en l'effaçant (même si je le ferais pas) sa reviens exactement au même... Puis il me semble que nous sommes sur un site/forum de partage et d'entraide donc si tu viens ici juste pour critiquer et donner des avis négatifs que tu comprends même pas toi même, passe ton chemin et va chercher un site d’adolescent pré-pubère. Merci
    Déjà, qu'est ce que tu me parle d'ado pré-pubère Kévin ? Le mec à un comportement de gosse immature (je prend un doc et je le modifie pour que ça m'arrange) et se permet de l'ouvrir lorsqu'il reçoit une critique justifiée.

    Qui m'a parler de falsifier quelque chose ? Mais c'est toi mon grand.
    Scanner un document officiel (oui, officiel puisque celui de la trousse de participation au PVT), effacer/modifier des informations, puis imprimer ce même document, ça s'appelle une falsification.

    Nous sommes effectivement sur un forum d'aide et il me fait plaisir d'aider quand je peux, et parfois il faut savoir faire comprendre à la personne que l'on veux aider qu'elle va faire une connerie (ici ta falsification).

    Tchao mon p'tit.

  7. #2447
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    On se détend, vous êtes certainement déjà suffisamment stressés par l'ouverture de ce PVT, pas besoin de vous en rajouter une couche

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  8. #2448
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    alors après moult rdv dans d'autres banques, agences et coup au service client ... J'a enfin pu faire revoir mon cas à mon agence (bon, j'ai du bol ma conseillère et tout ses petits collègues allaient dans mon sens, donc se sont bien mobilisés) et il me propose le document suivant (qui devrait s'afficher avec mon message, si j'arrive à comprendre le fonctionnement ;p).
    Étant donné qu'il reprend les infos de l'attestation de la trousse, rappelées dans les posts précédents, cela me semble bon. Mais, bon comme je suis un peu stresser concernant cette fameuse attestation (l'épreuve du feu du dossier j'ai l'impression), je voulais avoir votre avis.

    Merci beaucoup et bon courage à tous

    [IMG]/Users/barbarajanssens/Desktop/attestationBNP.jpg[/IMG]

  9. #2449
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Et non il ne s'affiche pas malheureusement.
    Après si il reprend ce qui a été dit précédemment ça devrait aller

  10. #2450
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Bonjour je reviens a vous afin d’être sur que ce type d'attestation ne passe pas auprès de l'ambassade.
    La voici :

    (Dans la partie flouté il y a le détail des comptes avec le type de compte et son solde)
    https://delyham.free.fr/Canada%202014/Attestation%20fond%20CA%20flout%e9.png


    Si ce n'est pas bon il faut que je face une demande de validation de l'attestation fourni dans la trousse et apparemment cela prend du temps.

    Merci pour vos conseils !

  11. #2451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de messiHA
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux Marie.

    J'ai pris l'attestation de fonds du PVT 2012 car j'ai trouver que celle là sur le net. J'ai pas penser à prendre celle de 2013. De toute façon c'est les mêmes

    Dernière question pour toi Marie :

    Si j'efface l'endroit ou c'est inscrit : Vacances-Travail 2012, tu penses que ça passe?

    Sachant qu'elle est tamponnée en date du 05 septembre, qu'elle est signée, remplie et que le tampon de la banque est présent?

    Ou dois-je faire la même auprès de ma banque?

    Dans la mesure bien-sur que les terme pour cette année ne changent pas (exemple : 2100€)

    Merci !!!

    Cordialement
    Message de Delyha
    Bonjour je reviens a vous afin d’être sur que ce type d'attestation ne passe pas auprès de l'ambassade.
    La voici :

    (Dans la partie flouté il y a le détail des comptes avec le type de compte et son solde)


    Si ce n'est pas bon il faut que je face une demande de validation de l'attestation fourni dans la trousse et apparemment cela prend du temps.

    Merci pour vos conseils !
    Heu, il pourrait être utile de flouter également tes nom, prénoms et adresses....

    2 choses :
    - quelles sont les "Nature Produit" des différents comptes en banque ? Si l'un d'eux est un compte bloqué (ex : PEL), alors ça peut posé problème (l'argent doit être sur un compte disponible).
    - Le début est étrange vu qu'il me semble qu'il doit y avoir inscrit un nom, ou celui d'une attestation après "je soussigné", mais je ne suis pas certaine.
    - SURTOUT, ton attestation de fonds n'est pas signée ! Et c'est un élément essentiel demandé par l'ambassade (datée ok, tamponnée ok, les coordonnées de la banque ok, signature : pas OK)

    Enfin, ton attestation doit dater de moins de trois mois avant

    Dis-moi si tu veux que j'enlève ton lien où figure tes coordonnées.

  12. #2452
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour ces précieux conseils tu fait bien de souligné fortement sur

    SURTOUT, ton attestation de fonds n'est pas signée ! Et c'est un élément essentiel demandé par l'ambassade (datée ok, tamponnée ok, les coordonnées de la banque ok, signature : pas OK)
    Car pour moi j'avais en tête que la signature etait le tampons (honte a moi pour cette erreur).
    Dans la nature des produits il y a "Compte cheque", "Livret A" et "CSL (Compte sur livret)". Aucun n'est bloqué.
    Pour la date elle va être refaite du coup donc elle sera dans les moins de 3 mois

    Si je règle le point avec la signature cette attestation devrais passé ?

    (ps: j'ai flouté les autres parties merci)

  13. #2453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de messiHA
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux Marie.

    J'ai pris l'attestation de fonds du PVT 2012 car j'ai trouver que celle là sur le net. J'ai pas penser à prendre celle de 2013. De toute façon c'est les mêmes

    Dernière question pour toi Marie :

    Si j'efface l'endroit ou c'est inscrit : Vacances-Travail 2012, tu penses que ça passe?

    Sachant qu'elle est tamponnée en date du 05 septembre, qu'elle est signée, remplie et que le tampon de la banque est présent?

    Ou dois-je faire la même auprès de ma banque?

    Dans la mesure bien-sur que les terme pour cette année ne changent pas (exemple : 2100€)

    Merci !!!

    Cordialement
    Message de Delyha
    Merci Marie pour ces précieux conseils tu fait bien de souligné fortement sur



    Car pour moi j'avais en tête que la signature etait le tampons (honte a moi pour cette erreur).
    Dans la nature des produits il y a "Compte cheque", "Livret A" et "CSL (Compte sur livret)". Aucun n'est bloqué.
    Pour la date elle va être refaite du coup donc elle sera dans les moins de 3 mois

    Si je règle le point avec la signature cette attestation devrais passé ?

    (ps: j'ai flouté les autres parties merci)
    Je ne sais pas si ça passera dans la mesure où l'on ne connait pas les démarches de cette année. Mais il me semble que l'an dernier, ça serait passée (ensuite, je ne suis pas l'ambassade non plus ).

    Juste pour être claire : l'attestation doit être signée ET tamponnée !

  14. #2454
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Mais alors, ça veut dire que si on prend ce document là : https://i.imgur.com/4Wc0dFW.png et qu'on enlève juste la mention "Vacances-Travail 2012" et qu'on envoie ça dans notre dossier pour le PVT 2014, ça passe ? Ou est-ce qu'il vaut quand même mieux récupérer l'attestation dans la trousse de participation ?

  15. #2455
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ON NE SAIT PAS QUEL DOCUMENT VA ETRE DEMANDE CETTE ANNÉE!

    Je l'écris en gros pour que tout le monde le voit bien.
    On vous dit comment ça a été fait jusque là, on ne garantit pas que ça sera pareil cette année.
    Vous faites le doc comme ça, si ça passe tant mieux. Si ça ne passe pas, que les conditions (validité, montant, autres infos...) changent, il faudra faire avec cet nouveau document.

    Et pour info, MessiHAc'est moi qui ai parlé de falsification de document, parce que modifier un document après qu'il ait été tamponné et signé, c'est comme ça que ça s'appelle: falsifier!
    Tu modifies le document avant, en enlevant la mention mais tu ne peux pas volontairement modifier celui-ci après coup. Tu dénatures le document qu'a signé le banquier, peu importe l'importance de l'information que tu enlèves.

    Après c'est pas la peine de devenir insultant, si les gens posent une question qui vous paraît stupide, sur un forum public, et que vous êtes effarés, passez votre chemin, plutôt que d'hurler à la bêtise humaine. ggboubou, tu peux te sentir visé.

    Si le stress vous monte autant au nez 2 mois avant l'ouverture présumée des quotas, ça promet!

    Et on ne sera pas très tolérants longtemps, autant sur les dépassements de limites niveau respect, bonne attitude et langage correct, que sur les questions posées 100 fois, dont vous trouverez les réponses par vous-mêmes avec un peu d'huile de coudes et de creusage de cervelle...
    Merci d'avance!


  16. #2456
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Ca passera si et seulement si les conditions ne changent pas cette année, et ça quoi qu'il arrive, on n'en saura rien avant l'ouverture.

  17. #2457
    Anonyme
    Message de Emmy26
    Mais alors, ça veut dire que si on prend ce document là : https://i.imgur.com/4Wc0dFW.png et qu'on enlève juste la mention "Vacances-Travail 2012" et qu'on envoie ça dans notre dossier pour le PVT 2014, ça passe ? Ou est-ce qu'il vaut quand même mieux récupérer l'attestation dans la trousse de participation ?
    Enlever la mention "Vacances-Travail 2012" mais laisser "Expérience International Canada (EIC)" ?
    Encore une fois, ça s'appelle une falsification.

    Il faut aussi savoir que pour le PVT 2013, certains se sont vu refusé à cause de leur attestation où un détail manquait (signature ou date non lisible par exemple). L'attestation est donc "examinée" par un agent du service de mobilité des jeunes, donc je trouve risqué de présenter une attestation en enlevant certaines mentions.

    Éventuellement, je te conseillerais de faire faire une attestation à ta banque, avec les détails demandés (montant, dates, signatures, cachet, tampon) sans utiliser les anciennes attestations de PVT.

    Enfin, il est possible que le montant demandé change d'une année à l'autre, donc faire attention à ce détail.


  18. #2458
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de ggboubou
    Enlever la mention "Vacances-Travail 2012" mais laisser "Expérience International Canada (EIC)" ?
    Encore une fois, ça s'appelle une falsification.

    Il faut aussi savoir que pour le PVT 2013, certains se sont vu refusé à cause de leur attestation où un détail manquait (signature ou date non lisible par exemple). L'attestation est donc "examinée" par un agent du service de mobilité des jeunes, donc je trouve risqué de présenter une attestation en enlevant certaines mentions.

    Éventuellement, je te conseillerais de faire faire une attestation à ta banque, avec les détails demandés (montant, dates, signatures, cachet, tampon) sans utiliser les anciennes attestations de PVT.

    Enfin, il est possible que le montant demandé change d'une année à l'autre, donc faire attention à ce détail.
    Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai cherché sur le forum mais à force de lire, j'avoue m'être un peu perdue. Pour l'histoire d'effacer la mention "Vacances-Travail 2012", j'avais lu ça dans le forum, je trouvais ça tellement facile et trop beau que du coup, j'ai voulu en savoir plus. Mais je vais pas prendre de risques et aller revoir ma banque et au meilleur des cas, attendre l'ouverture des quotas. Merci encore!

  19. #2459
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lilou
    Salut à tous,

    Nous sommes en train de discuter de vos différents cas de figure notamment avec Isabelle qui a répondu ci-dessus et nous tenons à vous rappeler que nous ne faisons pas partie de l'équipe de l'ambassade du Canada qui traite vos dossiers. On ne peut pas avec certitude vous affirmer si vos attestations sont correctes ou pas, donc nos conseils valent ce qu'ils valent, en espérant qu'ils soient les plus proches possibles des exigences de l'ambassade !

    Il convient donc de vous re-donner les informations fournies fin 2012 par l'ambassade pour un PVT 2013 :

    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour
    (700€/1 000 $CAD par mois).
    Ces fonds doivent être disponibles (ex. : pas de compte PEL, d’actions, de fonds
    bloqués, etc.).

    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une
    attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’ « Attestation de fonds – Candidat ».

    Ou

    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. : un parent, un tuteur
    légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :
    1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou
    une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».

    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne,
    cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la
    capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou
    1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois de votre séjour au
    Canada;

    2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse dûment remplie, ou une
    lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous
    prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de votre
    séjour au Canada; et

    3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant
    sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages
    d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.
    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin
    d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada


    Si vous avez les fonds, voici l'attestation qui devait être remplie pour un PVT 2013.

    Pièce jointe 20131

    C'est CE texte qui peut être repris par votre banque.

    IMPORTANT !Toute autre forme d'attestation ou toute autre formulation sur votre attestation revient à prendre le risque de voir votre dossier refusé.

    Pour plus d'infos, consultez notre tutoriel de l'année dernière !
    Pour rappel
    Dernière modification par Helene ; 15/09/13 à 11:32.

  20. #2460
    Avatar de JuJudu06
    Julie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous !

    j'ai une question concernant l'attestation de fond, peut on la faire avant l'ouverture des quotas en demandant un document à la banque ou faut-il la télécharger à l'ouverture des quotas et le faire remplir par la banque ?

    Merci d'avant pour vos réponses

    bisous à tous

Page 123 sur 196 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 ...