1. #3241
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la? merci

    rhodes-juin-2012-001.jpg

  2. #3242
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Diego44
    bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la? merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rhodes juin 2012 001.jpg
Affichages : 1332
Taille : 156,6 Ko
ID : 20401
    Bonsoir Diego, il faut que tu arrête de poster un peu partout tes questions qui ne sont pas dans les bon topics il est également bon de prendre sont mal en patience, une réponse viendra tot ou tard sur les questions que tu pose !
    Je t'invite à lire ceci La demande de PVT Canada 2014 : dernières recommandations qui vient d'ailleurs tout juste d'être mis en ligne.
    Également, jette un oeil à ces liens :


    Dernière modification par juju291186 ; 24/10/13 à 22:16.

  3. #3243
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    mince comment on peu enlevé car je voulais just metre 1 truc

  4. #3244
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut, comme il à été stipulé dans ce sujet cela ne pose aucun soucis, il faut juste spécifier à ta banque qu'il face une petite conversion euro ou $CAD
    Ok et l'attestation peut être en anglais (pas sur qu'un banquier américain signe une attestation en français)?

  5. #3245
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de laxe971
    Ok et l'attestation peut être en anglais (pas sur qu'un banquier américain signe une attestation en français)?
    hum je ne pense pas que cela pose problème car certain document peuvent être en Anglais

  6. #3246
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    hum je ne pense pas que cela pose problème car certain document peuvent être en Anglais
    Ok Merci.

  7. #3247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hanneman
    Merci.

    Je navigue pour trouver les informations, mais je dois dire qu'il y a tellement de sujets, tellement de commentaires, tellement de sites, qu'on en ai complètement perdu parfois.
    Sébastien, c'est normal qu'il y ait des milliers de commentaires, vu que tout le monde pose les mêmes questions . On essaye d'y répondre le plus possible, mais parfois, c'est nettement plus simple de vous donner les liens que répéter plein de fois la même chose hélas.

    Message de Farrahharris
    Re re re! attestation enfin en main, donc moins de stresse! Mais j'ai besoin de vos avis, il est inscrit "(nom du candidat)" et le banquier a donc logiquement inscrit mon nom de famille, mais comme nous le savons tous, avec cette inscription 2014, pas le droit à l'erreur! Alors ce détail pourrait-il être un motif de refus? Ah autre choses, j'ai l'impression que le tampon de la banque en bas à dire n'est pas assez lisible.. Vouli voilou! Merci à vousPièce jointe 20392


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Message de lucieb31
    Oui il faut ton prénom, parce que le nom ne suffit pas à t'identifier (ça faire référence à ta mère ou ta soeur). Il me semble d'ailleurs que certains avaient été refus l'année dernière pour un motif un peu identique sur l'attestation tierce personne.
    Alors, pour le prénom, c'est un peu complexe. En effet, il est dit le "nom" du candidat, explicitement, donc je ne pense pas qu'ils puissent t'en vouloir de joindre ça (sauf si bien sur l'attestation est demandée, et qu'il est spécifiquement écrit qu'il faille indiquer le nom et le prénom).
    Néanmoins, petit coups de bol : le Mlle fait plus référence à toi qu'à ta mère (qui serait madame).

    Les erreurs de l'an dernier n'ont apparemment pas porté sur ça (d'après ceux que nous avons vus sur le site).
    Là, où il pourrait y avoir confusion (attention à ne pas t'embrouiller), c'est si tu joignais la lettre d'engagement et la pièce d'identité d'une demoiselle du même nom que toi (et là, vraiment, ça serait pas bon du tout). Mais dans la mesure où il est incrit seulement "nom du candidat" (et si ça ne change pas), ça ne devrait pas trop trop posé de prolème.

    Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours essayer de retourner voir ton gentil banquier qui a signé l'attestation en lui demandant gentiment d'ajouter ton prénom.

    Message de Farrahharris
    Merci donc finalement il faut le nom complet du candidat, le nom inscrit sur le passeport c'est peut être plus sur non?
    Donc, comme tu veux, mais si tu veux être plus sereine, c'est mieux (surtout pour toi en fait).

    Message de Diego44
    bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la?
    Alors clairement, j'ai pas trop ton attestation de fonds... Je sais que pour certains, c'est passé par le passé, mais j'ignore vraiment vraiment si ça serait accepté. Il n'y a pas moyen d'obtenir un papier qui dise que tu as les sous ? S'ils demandent cette année une attestation de fonds, je ne serais clairement pas sereine si j'envoyais ça.
    Message de normandseb
    Bonjour,
    Je me permets de solliciter votre aide... Je suis un peu perdu vis à vis de l'attestation de fonds pour le PVT 2014, par rapport à ce qui est dit, ce que j'ai pu lire...etc
    Est ce un document officiel de l'ambassade ( à télécharger ?) ou bien un document provenant de la anque (qui peut être donc différent dans la forme, en fonction de chaque banque.. ?
    J'espère que ma question est compréhensible.
    Merci d'avance
    Séb.
    Alors, en cas de soucis de compréhension, le mieux est encore d'aller voir le site Internet de l'ambassade et essayer de se baser sur ce qu'elle disait les années précédents (qui pourraient hélas changer, être modifié ou autre cette année) :
    Si tu as les sous sur ton compte (ce qui est apparemment le cas). Voici ce que l'ambassade demandait l'an dernier :
    Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1.l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Source : le site Internet de l'ambassade bien entendu.
    Actuellement, nous ne savons pas si l'ambassade va demander ou non une attestation.
    S'ils en demandent une, elle sera présentée d'une façon ou d'une autre sur leur site Internet. Si tu as un banquier conciliant, le mieux est alors d'attendre l'ouverture des PVT, foncer à ta banque si le Canada demande cette année une atttestation de fonds, faire remplir le papier de l'ambassade, refoncer chez toi, le scanner et soumettre ta demande.

    Certains ont, comme tu peux le voir, essayer de prendre les devants en utilisant une attestation de l'an dernier et l'ont fait remplir par leur banque en prenant soin de modifier l'année du PVT (puisque cette année, ça sera le PVT 2014). Pour cela, ils ont regardé l'attestation de fonds de l'an dernier et on proposé un modèle similaire reprenant les informations demandées l'an dernier.
    Pour t'aider à voir à quoi ça ressemblait l'an dernier, c'est par ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    Mais je le rappelle, nous ignorons encore si l'ambassade demandera cette année une attestation de fonds, si celle-ci aura la forme de celle de l'an dernier ou autre.

    Message de laxe971
    Bonjour,

    J'ai déjà posé ma question ailleurs mais je la repose ici :

    Voila je suis actuellement au USA et j'ai un compte bancaire au USA avec les fonds nécessaires pour un PVT au Canada. J'aimerais faire signer mon attestation par mon banquier américain.

    Cela pause t il un problème par rapport à ma futur demande de PVT? Si oui comment faire? Si non, ou trouver une version en anglais du formulaire (le 2013 a priori pour le moment) et est-ce que ce formulaire en anglais sera accepté?


    Merci de votre aide,


    Alex
    Je vais te répondre dans la discussion suivante pour éviter les redondances : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...n-anglais.html

    Vous êtes très nombreux à poser des questions et c'est assez compliqué de répondre à tout le monde. Mais si en plus, vous posez vos questions à plusieurs endroits, ça va être carrément ingérable . Sois patient, je te cherche la réponse dès que je poste ce message


  8. #3248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Diego44
    bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la?
    Pour compléter un peu ma pensée.
    Ton document n'est pas très communet ne ressemble pas du tout (physiquement si on peut dire) à ce que demande l'ambassade. C'est pour cela que ça pourrait poser problème selon moi.
    Je pense que tu as vu ce que demandait l'ambassade l'an dernier, et ça, c'est plus une relevé de compte ou un état des comptes qu'une attestation de fonds en fait, et j'ignore si cela pourrait être accepté par l'ambassade.
    Alors oui, c'est daté, signé, tamponné, ça date d'il y a moins de 3 mois, il y a probablement le lieu indiqué à deux endroits, mais comme je te l'ai dit, je ne serais pas sereine de présenter ce type de papier (synthèse de compte).
    Ensuite, c'est mon avis. Je ne suis pas l'ambassade, mais je ne serais pas sereine.
    Il est probable que l'an dernier, des personnes aient obtenus leur PVT avec ça (faudrait aller vérifier...)

  9. #3249
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    à l'approche de l'ouverture, n'importe quel détail peut devenir tracassant.
    J'ai récupéré mon attestation aujourd'hui, mais mon banquier n'a stipulé que les 2100€, sans le - ou 3000$CAD - .
    Pensez-vous que je doive lui demander de le rajouter?

    De plus, je leur avais fourni l'exemplaire de l'attestation de l'an dernier afin qu'ils s'en servent comme modele mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils ont bien pris soin de se décharger de toute responsabilité, et je me demandais si ça pouvait avoir des conséquences sur l'acceptation du dossier ou non?

    Voilà ce qui y figure:
    "...dispose à ce jour, sauf omission et sous réserve du dénouement d'opérations en cours, d'avoirs non bloqués excédant la somme de 2,100 €.
    La présente attestation, délivrée à la demande du client sus-désigné ne constitue ni une garantie, ni un
    engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour
    quelque raison que ce soit."

    Merci d'avance,

  10. #3250
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Purdey
    Bonsoir,

    à l'approche de l'ouverture, n'importe quel détail peut devenir tracassant.
    J'ai récupéré mon attestation aujourd'hui, mais mon banquier n'a stipulé que les 2100€, sans le - ou 3000$CAD - .
    Pensez-vous que je doive lui demander de le rajouter?

    De plus, je leur avais fourni l'exemplaire de l'attestation de l'an dernier afin qu'ils s'en servent comme modele mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils ont bien pris soin de se décharger de toute responsabilité, et je me demandais si ça pouvait avoir des conséquences sur l'acceptation du dossier ou non?

    Voilà ce qui y figure:
    "...dispose à ce jour, sauf omission et sous réserve du dénouement d'opérations en cours, d'avoirs non bloqués excédant la somme de 2,100 €.
    La présente attestation, délivrée à la demande du client sus-désigné ne constitue ni une garantie, ni un
    engagement personnel de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilité pour
    quelque raison que ce soit."

    Merci d'avance,
    Alors pour les 2100 euros et pas les 3000 dollars, je l'ignore, mais je ne suis pas certaine que ça poserait soucis. Ensuite, si ça peut te rassurer, tu peux en effet aller leur redemander pour les 3000 dollars CAD.
    Pour le texte en plus genre "on se couvre grave, on est des fous sur les mots employés,", à ma connaissance, ça n'a encore jamais posé de problème.

  11. #3251

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Diego44
    bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la? merci
    il s'agit d'une synthèse de tes comptes, pas d'une attestation de fonds en tant que tel.

  12. #3252
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de juju291186
    Ton attestation risque de ce faire refusé si cette dernière est demandé cette année. En effet elle ne dispose d'aucun tampon de la banque apparent alors que l'ambassade le réclame.

    Ben en même temps, si l'attestation date pas de 2013, comment peut elle être acceptée ? En 2014 ce sera trop tard hein ;-)

  13. #3253
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut à tous, Attestation enfin reçu mais pas tout à fait sous la forme demandé à ma conseillère. Voici ce qu'elle ma retourné, pensez vous que ça peut passer ? Merci d'avanceattestation-de-fond-pour-pvtiste.png
    Dernière modification par AnthoVini ; 25/10/13 à 11:01.

  14. #3254
    Avatar de Macchiato
    Marion 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour l'attestation, que doit comporter le tampon de la banque ? Juste la date ?
    SVP c'est assez urgent j'ai des petits soucis là :s !!!
    Car j'ai mon attestation datée du 15 octobre, seulement la banque me l'a envoyée et j'ai vu qu'il n'y avait pas de tampon; j'y suis retournée ce matin et ils m'ont mis un tampon qui reprend juste la date, mais c'est daté du 25 octobre !!
    Est ce que ça pose problème ? Dois je refaire une attestation ?

    Merci de votre aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnthoVini
    Salut à tous, Attestation enfin reçu mais pas tout à fait sous la forme demandé à ma conseillère. Voici ce qu'elle ma retourné, pensez vous que ça peut passer ? Merci d'avanceCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Attestation de fond pour PVTiste.PNG
Affichages : 7031
Taille : 20,3 Ko
ID : 20405
    Le problème est surtout qu'elle n'est pas tamponnée ni signée. Donc pour ces deux raisons, ça ne passera sûrement pas... Ensuite, pour le texte, je ne peux pas dire...

  16. #3256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Macchiato
    Bonjour,

    Pour l'attestation, que doit comporter le tampon de la banque ? Juste la date ?
    SVP c'est assez urgent j'ai des petits soucis là :s !!!
    Car j'ai mon attestation datée du 15 octobre, seulement la banque me l'a envoyée et j'ai vu qu'il n'y avait pas de tampon; j'y suis retournée ce matin et ils m'ont mis un tampon qui reprend juste la date, mais c'est daté du 25 octobre !!
    Est ce que ça pose problème ? Dois je refaire une attestation ?

    Merci de votre aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Marion,
    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion puisqu'il traite des attestation de fonds.
    Il faut garder à l'esprit que toutes les questions sont actuellement urgente (puisque tout le monde est fébrile avec l'arrivée prochaine des PVT) .
    Ensuite, pour répondre à ta question, et en se basant sur les années précédentes (nous ne savons pas si l'attestation de fonds sera demandée cette année, ni si les exigences seront les mêmes que l'année dernière), voici les exigences de l'ambassade en matière d'attestation de fonds :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds.
    L'attestation doit être :
    - signée
    - datée et il doit être indiqué le lieu où elle a été faite
    - tamponnée
    - doit contenir les coordonnées de la banque

    Le fait qu'il y ait deux dates sur la même attestation peut en effet poser problème, genre l'ambassade peut se demander pourquoi il y a deux dates distinctes. J'ignore si ça peut poser problème pour eux (il vaut mieux éviter que l'ambassade se pose plein de question).
    Pour te rassurer, tu peux effectivement peut-être aller en refaire une.

  17. #3257
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Merci Marie, ceci est la version numérique qu'elle vient de m'envoyer pour savoir si ça convient. Je pense lui demander de tamponner et signer en allant chercher l'original à la banque. Je pense aussi lui demandé de mentionner l'objet tel que sur l'attestation de fond 2013 : Expérience Internationale etc...

  18. #3258
    Avatar de Camisxdo
    Audrey 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, alors voilà. Je suis à la Banque Populaire Loire & Lyonnais. J'ai récemment pris RDV avec ma conseillère pour faire mon attestation de fonds. Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas rédiger elle même une attestation avec les mêmes mots ou la même forme que l'exemple de 2013, mais qu'ils avaient un service spécial avec un texte déjà tout fais.
    Je lui ai quand même bien fais comprendre qu'ils seraient très exigent sur cette attestation. Je ne l'ai pas encore reçue mais pensez vous que ça posera problème ?

    J'essaierais de faire un scan quand je l'aurais reçue.
    Je m'inquiète également un peu car je lui ai dit que s'il y avait des changements cette année, je devrais revenir à la banque le jour J et que j'aurais besoin de la nouvelle attestation le jour même. Seulement, elle n'est pas certaine de pouvoir me la fournir immédiatement...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance !

  19. #3259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnthoVini
    Merci Marie, ceci est la version numérique qu'elle vient de m'envoyer pour savoir si ça convient. Je pense lui demander de tamponner et signer en allant chercher l'original à la banque. Je pense aussi lui demandé de mentionner l'objet tel que sur l'attestation de fond 2013 : Expérience Internationale etc...
    Alors non, l'objet n'est pas "Attestation de fonds 2013", mais Attestation de fonds 2014 : Expérience Internationale Canada etc...." vu que c'est pour les quotas 2014.
    Et sinon, oui, il faudra la signature et le tampon.

    Message de Camisxdo
    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, alors voilà. Je suis à la Banque Populaire Loire & Lyonnais. J'ai récemment pris RDV avec ma conseillère pour faire mon attestation de fonds. Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas rédiger elle même une attestation avec les mêmes mots ou la même forme que l'exemple de 2013, mais qu'ils avaient un service spécial avec un texte déjà tout fais.
    Je lui ai quand même bien fais comprendre qu'ils seraient très exigent sur cette attestation. Je ne l'ai pas encore reçue mais pensez vous que ça posera problème ?

    J'essaierais de faire un scan quand je l'aurais reçue.
    Je m'inquiète également un peu car je lui ai dit que s'il y avait des changements cette année, je devrais revenir à la banque le jour J et que j'aurais besoin de la nouvelle attestation le jour même. Seulement, elle n'est pas certaine de pouvoir me la fournir immédiatement...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance !
    T'inquiète Audrey, vous êtes plein plein dans cette situation. Beaucoup de gens à la banque postale doivent passer par le centre financier, beaucoup de gens à la Banque postale n'ont pas ce soucis, d'autres gens dans d'autres banques doivent passer par un centre financier. Tout le monde a le même soucis et le papier reçu va souvent bien.
    Mais à l'heure actuelle, nous ignorons même si l'attestation de fonds sera demandée à la présentation de ta demande, s'ils demanderont un autre papier ou autre.

  20. #3260
    Avatar de Camisxdo
    Audrey 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

Page 163 sur 196 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 ...