1. #3421
    Avatar de Luce_v
    Lucile 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Vous parlez de quelle justification ? Celle de la trousse 2013 ? Parce que moi ma banque m'a fait une attestation de fond a leur façon, c'est a dire qu'elle ne ressemble absolument pas a celle donnée par l'ambassade. Vous pensez que c'est mieux de faire signer celle de la trousse 2013 ? Help me !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #3422
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Ma banque ( crédit agricole ) refuse à ce jour de me faire mon attestation en avance et veut le document officiel qui se trouvera dans la trousse....... Avez vous rencontré le même problème que moi ?

    Ce qui m'embête c'est que le jour-j jamais j'aurai mon attestation à temps, sachant qu'en plus je ne vis pas dans la même ville que ma banque..

    Très franchement ce papier me fais grave ch**r!!!!!!

  3. #3423
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Dernière tentative avec mon conseiller ce matin , avec la boule au ventre et des suée . Petage de plomb hier. J'espère que cela va être bon.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #3424
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je l'ai enfin eu , mais il est pas vraiment comme à l'origine mais il y a les principales infos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #3425
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Je suis au Crédit agricole, et j'ai réussi à me faire remplir l'attestation de 2013 ma banque n'est pas aussi dans la même région que moi mais elle me la scanner. Je l'ai prévenue que le jour J je risque peu être de lui envoyer la nouvelle attestation (bien entendu si la banque est ouverte). Pour avoir l'attestation je lui est montré le site de l'ambassade pour qu'elle vois que c'était super important. Bon courage

    ça ne se vois même pas que tu la changé alors bon si c'est la même .. Par précaution le jour j essaye d'avoir la bonne, mais sinon ne te prend pas la tête je pense.

  6. #3426
    Avatar de Luce_v
    Lucile 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Quand vous parlez de la bonne c'est quoi!? Je suis totalement paumée !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #3427
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour futurs pvtistes, j'ai une petite question un peu idiote à vous soumettre mais avant de poster mon message j'ai cherché sur les pages précédentes et j'ai trouvé cela :

    "Coucou! Tu ne peux pas la télécharger en format 2014, il faut attendre le jour de l'ouverture mais ceci dit tu peux télécharger celle de 2013 et changer l'année. Tape: trousse pvt 2013 et tu trouveras un dossier qu'il faudra télécharger"

    Donc pour préparer l'attestation de fonds 2014 à l'avance on peut très bien télécharger celle de 2013 et remplacer la date (remplacer 2013 par 2014) et la faire remplir par la banque ? Si c'est bien cela, comment faites-vous pour changer la date ? Je n'y arrive pas lol...
    Merci d'avance!



    Je pense qu'elle parlait de l'attestation de fond 2014, si j'ai bien compris ta question et ce à quoi elle fait référence lol

  8. #3428
    Avatar de kaina
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Petite question, sur mon attestation.
    La guichetière a seulement mis mon nom et mon premier prénom alors que j' en ai 3. Est ce que c 'est bon ou il faut que j y retourne pour qu'elle les mette tous comme sur le passeport?
    Autre chose sur la plupart de vos attestations, le nom de la personne qui a signé le document y est inscrit, sur la mienne elle a soussigné au nom de la banque. Est ce que cela suffit où il faut absolument le nom de la personne?
    Merci et bonne journée

  9. #3429
    Avatar de yannicashmoney
    Yann 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Il n'y a pas de bonne attestation de fond. Sur ce papier il doit juste être mentionné votre identité, celle de votre banque, l'argent que vous avez à votre disposition sur vos comptes, la date et la signature de votre banque. Certain comme moi on pris l'attestation de l'année dernière en remplaçant 2013 par 2014, c'est uniquement par simplicité. Comme ça la banque à plus qu'à remplir ce papier devant nous et c'est fait en 5 minutes


  10. #3430
    Avatar de JulienBo
    Julien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avez-vous un lien à fournir pour télécharger l'attestation de fond de l'année dernière? (en effet je pense faire comme nombre d'entres vous et changer juste la date, cependant je ne trouve pas de lien de téléchargement)

    En effet je ne trouve pas de lien ni ici:
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tout ce que j'ai trouvé c'est l'extrait et la miniature sur cette page:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    Merci d'avance

  11. #3431
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut Yann, j'voulais savoir, comment tu as fait pour remplacer le 2013 par 2014 ?? Parce que j'ai l'attestation que sous format PDF... désolé pour cette question con lol

  12. #3432
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Tu n'as qu'a la recopier sur word
    Sinon j'en ai une que je peux vous envoyer par mail


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #3433
    Avatar de JulienBo
    Julien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je t'ai envoyé un message privé epiiphanie

  14. #3434
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour Clémentine

    J'ai la même attestation que toi.

    le texte m'inquiète aussi, en espérant que cela fonctionne. si non tout y est. L' en-tête, le tampon, la signature, la date, le lieu.

    Croisons les doigts!

    Bon courage à toi.

  15. #3435
    Avatar de yannicashmoney
    Yann 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Moi je l'ai refaite à l'identique sous Illustrator
    Pour ceux qui veulent l'attestation de fond 2014, laissez moi un message privé avec votre e-mail et je vous l'envoie

  16. #3436
    Avatar de AdrianaCR
    A 35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes !
    J'aurais aimé des conseils concernant l' attestation de fond. Ma banque (BNP Paris bas) refuse de remplir le modèle de 2013 et veut utiliser un papier qu'elle utilise habituellement pour ce "genre" demande. Or, nous le savons, ce papier doit comporter des termes bien précis. Que puis je faire pour la convaincre ? Quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi? Si oui a t'il trouver une solution? Merci d'avance !

  17. #3437
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de yannicashmoney
    Moi je l'ai refaite à l'identique sous Illustrator
    Pour ceux qui veulent l'attestation de fond 2014, laissez moi un message privé avec votre e-mail et je vous l'envoie
    C'est pas considéré comme falsification de document ca, j'ai fait pareil mais j'ai un doute

  18. #3438
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulienBo
    Bonjour à tous,

    Avez-vous un lien à fournir pour télécharger l'attestation de fond de l'année dernière? (en effet je pense faire comme nombre d'entres vous et changer juste la date, cependant je ne trouve pas de lien de téléchargement)

    En effet je ne trouve pas de lien ni ici:
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tout ce que j'ai trouvé c'est l'extrait et la miniature sur cette page:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    Merci d'avance
    Message de Anoulack
    Salut Yann, j'voulais savoir, comment tu as fait pour remplacer le 2013 par 2014 ?? Parce que j'ai l'attestation que sous format PDF... désolé pour cette question con lol
    Pourquoi s'embêter.
    Vous ouvrez un document sur Word, vous recreer un document avec un petit encart pour les coordonnées en haut à gauche, les différents éléments de l'attestation (en prenant soin d'écrire PVT 2014)
    Vous l'imprimez et vous le faites signer, daté, tamponné....
    Nous vous recommandons de vous en servir comme modèle, pas d'avoir le document à l'identique au milimètre près.

  19. #3439
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Alors j'ai un léger problème, je suis actuellement en train de changer de banque, le problème c'est que transférer mes fonds est un peu plus compliqué que je ne l'avais pensé sachant maintenant que je dois attendre un stupide courrier pour faire vérifier mon numéro, enfin bref. Du coup je vais essayer d’accélérer les chose en n'y retournant encore cette après-midi mais pas dans l'agence à laquelle j'appartiens vu qu'elle est fermé jusqu'à mardi. Donc si je dois attendre, est que je peux essayer de faire signer une attestation par le crédit agricole juste au cas où les pvt ouvre avant que j'ai pu transférer mes fonds ? Ça risque pas de poser de problème de changer de compte pendant le processus ?
    Ma nouvelle conseillère de bnp veux bien me la signer sans aucun problème mais seulement une fois que j'aurai approvisionné mon compte, donc je pourrais l'obtenir de ma nouvelle banque dès que j'aurai mis l'argent dessus mais au train où ça va je sais pas combien de temps ça va prendre encore.

  20. #3440
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de moben
    Pièce jointe 20450
    Bonjour à tous,
    Dans l' hypothèse que pour la procédure en ligne on demande une attestation de fond, j'aimerai avoir votre avis. En effet, j'ai pris l'attestion de fond de l'an dernier que j'ai scanné puis modifier sur mon ordinateur en changeant la date pour mettre l'année 2014. est-ce légal ? cela n'est il pas considéré comme de la falsification de document ?
    merci pour votre réponse

    J'aurais bien aimé une réponse pour cette question très importante dommage

Page 172 sur 196 ... 72 122 162 170 171 172 173 174 182 ...