1. #3521
    Anonyme
    Message de farfeluue
    Bonjour à tous!

    Alors il y a quelques jours je vous disais que le crédit agricole n'avait pas voulu me donner le papier ( il m'ont fais bien galérer pendant une semaine, à me remballer et tout ) et ce matin je suis allée à la caisse d'épargne et ils me l'ont fais direct ( comme quoi c'est vraiment pour faire ch*er que le crédit agricole m'a refusé!!! )
    Par contre, ils ont mis le total de mes comptes sur le papier et non pas "somme égale ou supérieure à 2100euros" J'espère que ce n'est pas trop grave (si?) et au mieux ça m'évite d'y retourner si le montant change (non ?)

    Bonne chance à ceux qui ne l'ont toujours pas!
    Oui c'est correct !
    Quand j'ai demandé mon PVT ma banque avait mis la somme totale est c'est passé!

    Je vois pas pourquoi il y aurait un soucis


  2. #3522

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Petite question rapide sur l'attestion, on doit rendre l'attestation le jour on fait la demande c'est sa?
    J'ai lut qu'elle devait daté de moins de trois mois, mais es ce que c'est trois mois avant le départ pour le Canada ( j'ai prévu de partir en mai-juin) ou juste trois mois avant la demande de visa

  3. #3523
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    S'il n'y a pas écrit "PVT 2014", c'est pas grave ? ^^

  4. #3524
    Anonyme
    Message de Emmy26
    S'il n'y a pas écrit "PVT 2014", c'est pas grave ? ^^
    Y'a pas de raison, pour que ça ne passe pas.

    Message de badboys06
    Petite question rapide sur l'attestion, on doit rendre l'attestation le jour on fait la demande c'est sa?
    J'ai lut qu'elle devait daté de moins de trois mois, mais es ce que c'est trois mois avant le départ pour le Canada ( j'ai prévu de partir en mai-juin) ou juste trois mois avant la demande de visa
    Au moment où tu envoi ton dossier elle doit datée de moins de 3 mois.
    Ensuite, si le jour où tu pars elle date de plus de 3 mois, la majorité des PVTsites prennent un relevé de compte pour la douane, au cas où les douaniers te demandent ton attestation de fonds.


  5. #3525
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je suis dans les derniers préparartifs et vérifications.
    Je souhaite partir en pvt avec mon fils de 7 ans.
    J'ai fais une attestation tierce personne avec ma mère et la banque postale !!!!

    J'ai peur que l'adresse de la banque manque comme iul n'ya pas de code postal ....

    Vous en pensez quoi? Nom : PVT.jpg
Affichages : 1914
Taille : 139,7 Ko

  6. #3526
    Anonyme
    Message de july84
    Bonjour à tous,
    je suis dans les derniers préparartifs et vérifications.
    Je souhaite partir en pvt avec mon fils de 7 ans.
    J'ai fais une attestation tierce personne avec ma mère et la banque postale !!!!

    J'ai peur que l'adresse de la banque manque comme iul n'ya pas de code postal ....

    Vous en pensez quoi? Nom : PVT.jpg
Affichages : 1914
Taille : 139,7 Ko
    y'a pas les coordonnées de la banque (adresse, CP)
    faut les coordonnées.

  7. #3527
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    y'a pas les coordonnées de la banque (adresse, CP)
    faut les coordonnées.
    C'est bien ce que je pensais plus qu'à aller demain à l'agence de la poste faire mettre un tampon !!!!!

    je te remercie

  8. #3528
    Anonyme
    Message de july84
    C'est bien ce que je pensais plus qu'à aller demain à l'agence de la poste faire mettre un tampon !!!!!

    je te remercie
    Oh que oui !!

    Je t'en prie

  9. #3529
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai fais remplir mon attestation à mon conseiller,
    J'avais récupéré une attestation de fonds PVT 2013, sous paint j'ai changé pour 2014, déjà est que vous pensez que ça, ça peut passer?
    Ensuite la personne qui me la remplie à bien mis le tampon de la banque en bas de la page mais dans le carré en haut à gauche il a écrit au stylo les même infos que sur le tampon mis à part le numéro de fax, est ce que ça aussi ça peut passer?

    merci

  10. #3530
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!

    J'ai fait faire l'attestation de fonds par la banque mais j'hésite entre deux attestations,selon vous laquelle est la plus adaptée.Mes deux fichiers sont au format pdf ,comment fait-on pour ajouter un fichier au message?

    Merci d'avance

  11. #3531
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous les Pvtistes,

    Stressant un peu en ce dimanche pluvieux, et après avoir reproduit l'attestation de fond 2013 en attestation de fond 2014 (j'espère qu'ils ne la considérerons pas comme un faux ^^), et l'avoir fait complétée par mon banquier, j'aurai aimé avoir votre avis sur la lisibilité de l'adresse de l'agence au niveau du tampon et être sûr qu'il ne manque aucune information auprès de vos yeux experts ...

    Merci d'avance

    Max



    #Oshawan : tu peux l'uploader sur un compte Google et après insérer le l'URL dans le texte de ton message!!

  12. #3532
    Avatar de rob73
    Robert 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Petite question : pensez-vous que je puisse donner les deux attestations ou il en faut absolument une seule ?

    scan2 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    scan1 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

    Sur celle qui précise le montant dispo sur mes comptes, il n'y a pas le nom de la banquière alors qu'il est sur l'autre document...

    Merci

    Rob

  13. #3533
    Avatar de Gchap
    guillaume 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    je me trompe ou les pays où le PVT se fait en ligne l'attestation est demandée à la douane mais pas pendant les procédures sur internet ?

  14. #3534
    Avatar de lyly143
    Lyly 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde...

    J'ai besoin d'être (un peu) rassurée... Ma banque n'avait pas voulu remplir le formulaire de la trousse (que j'avais soigneusement modifié afin qu'il y soit inscrit "2014") sous prétexte "que des personnes en avaient abusé dans le passé" et qu'ils avaient eux-mêmes un modèle d'attestation "d'avoirs". C'est donc cela que j'ai pu obtenir de leur part...

    Voici le scan du document : https://xlylyx.free.fr/CA-attestation.jpg

    Il y a bien l'adresse de ma banque, le tampon et une signature.
    Pensez-vous que cela irait ? Car malgré tout, il n'y au aucune mention des 3000$CAD...

    Merci d'avance à la personne qui me répondra

  15. #3535
    Avatar de PeterJC
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je reposte mon message d'il y a quelques jours qui n'a pas eu de réponses
    Même soucis que beaucoup d'entre vous, ma banque (BNP) ne fait plus d'attestation papier, elle a recours à un centre financier qui délivre des attestation propres à la BNP. Voici le document qu'ils m'ont transmis, est-ce que ça vous parait suffisant ?



    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #3536
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde !!! Une petite question sur mon attestation de fonds il y a tout sauf le non de mon banquier est ce grave ? Juste ça signature , merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #3537
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de PeterJC
    Bonjour à tous,

    Je reposte mon message d'il y a quelques jours qui n'a pas eu de réponses
    Même soucis que beaucoup d'entre vous, ma banque (BNP) ne fait plus d'attestation papier, elle a recours à un centre financier qui délivre des attestation propres à la BNP. Voici le document qu'ils m'ont transmis, est-ce que ça vous parait suffisant ?



    Merci d'avance pour votre aide !
    Globalement, c'est bon mais il te manque le tampon de l'agence !

    Message de tom35
    Salut tout le monde !!! Une petite question sur mon attestation de fonds il y a tout sauf le non de mon banquier est ce grave ? Juste ça signature , merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Si la banque est bien mentionnée ça ne devrait pas poser de problème non.

  18. #3538
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Raven
    Globalement, c'est bon mais il te manque le tampon de l'agence !




    Si la banque est bien mentionnée ça ne devrait pas poser de problème non.
    Ok merci , oui j ai tout tampon adresse .... Sauf son non je préfère être sur !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #3539
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello !! :-)
    S'il n'y a pas le nom du conseiller sur l'attestation mais uniquement un tampon après "nous, soussignés .... ", cela sera quand même accepté ?

    De plus, la conseillère à rayer "ou 3000 CAD" puisque mes comptes ne sont qu'en euros. C'est pas important aux yeux de l'ambassade ? suis je quand même dans les clous ?

    Mercii :-)

  20. #3540
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Killien
    Hello !! :-)
    S'il n'y a pas le nom du conseiller sur l'attestation mais uniquement un tampon après "nous, soussignés .... ", cela sera quand même accepté ?

    De plus, la conseillère à rayer "ou 3000 CAD" puisque mes comptes ne sont qu'en euros. C'est pas important aux yeux de l'ambassade ? suis je quand même dans les clous ?

    Mercii :-)
    Pour ta première question, tu as la réponse dans les deux posts précédents.
    Pour la seconde, aucune idée... :/

Page 177 sur 196 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 ...