1. #3321
    Avatar de helias
    Jean 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien en ce dimanche de repos! (repos pour les nerfs surtout!!lol). Voilà, je viens de recevoir l'attestation Tierce Personne de la banque de mon pote qui se porte "garant" pour moi. Sachant bien évidemment que l'on ne sait pas ni si une attestation de fond sera demandé, ni les changement genre la somme etc. Je voulais quand même vous soumettre le document que j'ai reçu afin que vous puissiez me dire si celui-ci aurait bien répondu aux critères de l'année dernière (pour le moment seul élément de comparaison...), genre par rapport au tampon, à la forme, au fond...etc.
    Bien entendu mon pote a remplit également la lettre d'engagement et j'ai une copie de sa pièce d'identité.
    Merci d'avance à tous!!!
    Images attachées Images attachées

  2. #3322
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai redemander une attestions a mon banquier avec moins de chose que sur l'autre feuille . pouvez vous me dire maintenant si c'est bon

    1374752_10151820293396263_641093736_n.jpg

  3. #3323
    Avatar de davidcar
    carol 46 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Moi j'ai envoyé le modèle d'attestation de l'année dernière en demandant de changer la date et de mettre 2014....mon attestation à été envoyé hier et j'attends de voir si elle a bien écrit 2014.....
    En espérant que le montant n'a pas changé!!!
    C'est pour bientôt
    Bon courage à tous....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #3324
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je viens de la faire et la banque ma rempli ce papier :

    Ils m'ont clairement dit "on à l'habitude d'en faire pour le Canada.."



    Cependant je reste septique... même si tout y est !

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #3325
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Message de nicls
    Je viens de la faire et la banque ma rempli ce papier :

    Ils m'ont clairement dit "on à l'habitude d'en faire pour le Canada.."



    Cependant je reste septique... même si tout y est !

    Qu'en pensez-vous ?

    Ils m'ont fait exactement la même et on m'a dit que ça pouvait passer mais je suis également sceptique... :/
    Quand j'ai demandé si il pouvait me remplir le papier de l'Ambassade ils étaient vraiment pas chauds...

  6. #3326
    Avatar de Lysafly
    Lysiane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je prépare ma demande de PVT depuis quelques semaines et attend avec impatience la fameuse ouverture ! Néanmoins, je n'ai pas trouvé en fouillant sur le forum de cas similaire au mien concernant l'attestation de fonds. Je pars en couple avec bébé et je me demandais si mon attestation de fonds devait être de 2100€ ou 3000€ selon les rumeurs de somme supplémentaire à avoir pour emmener un enfant sur son PVT? Je cherche aussi des personnes faisant aussi leur demande de PVT en mentionnant bébé. J'ai envoyé des dizaines de messages privés à de personnes susceptibles de m'apporter leur témoignage mais aucune réponse ne m'a été donné... Merci d'avance à ceux qui liront ce message et me répondront ! Bonne chance à tous les pvtistes !

  7. #3327
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Alors non, l'objet n'est pas "Attestation de fonds 2013", mais Attestation de fonds 2014 : Expérience Internationale Canada etc...." vu que c'est pour les quotas 2014.
    Et sinon, oui, il faudra la signature et le tampon.

    Oui pardon, je lui ai biensur demandé pour 2014. Petite erreur de frappe sur le forum !!!Bonne journée

  8. #3328
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lysafly
    Bonjour,
    Je prépare ma demande de PVT depuis quelques semaines et attend avec impatience la fameuse ouverture ! Néanmoins, je n'ai pas trouvé en fouillant sur le forum de cas similaire au mien concernant l'attestation de fonds. Je pars en couple avec bébé et je me demandais si mon attestation de fonds devait être de 2100€ ou 3000€ selon les rumeurs de somme supplémentaire à avoir pour emmener un enfant sur son PVT? Je cherche aussi des personnes faisant aussi leur demande de PVT en mentionnant bébé. J'ai envoyé des dizaines de messages privés à de personnes susceptibles de m'apporter leur témoignage mais aucune réponse ne m'a été donné... Merci d'avance à ceux qui liront ce message et me répondront ! Bonne chance à tous les pvtistes !
    Bein entendu il faut inclure ta femme et ton bébé dans l'attestation, si toute foi Mme ne fait pas de PVT

    donc sa ferais 2100*2 + le bébé je ne sais pas combien c'est

  9. #3329
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de poutinator
    Ils m'ont fait exactement la même et on m'a dit que ça pouvait passer mais je suis également sceptique... :/
    Quand j'ai demandé si il pouvait me remplir le papier de l'Ambassade ils étaient vraiment pas chauds...
    Pareil... Ils m'ont dit qu'ils ne remplissaient pas des papiers apportés.. Ce qui est compréhensible. Maintenant ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude d'en faire pour le Canada...

    On ta dit que ca "pouvait passer" ? Autrement dit, qu'est ce qui ne va pas dans cette attestation ?

  10. #3330
    Avatar de Camisxdo
    Audrey 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme convenu, voici le scan de mon attestation de fonds, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance


    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

  11. #3331
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Camisxdo
    Bonjour à tous,

    Comme convenu, voici le scan de mon attestation de fonds, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance


    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
    Il semble y avoir toutes les informations qui été demandées l'année dernière, donc sans changement cette année ça devrait passer. Par contre c'est normal qu'il y ai pas d'espace à "deuxmillecentseuros" et "troismillesdollarscanadiens" ? ça fait un peu bizarre je trouve

    Message de nicls
    Je viens de la faire et la banque ma rempli ce papier :

    Ils m'ont clairement dit "on à l'habitude d'en faire pour le Canada.."



    Cependant je reste septique... même si tout y est !

    Qu'en pensez-vous ?
    Il y a les infos nécessaire qui étaient demandées l'année dernière, donc si ça ne change pas cette année, ça devrait être bon.

  12. #3332
    Avatar de Camisxdo
    Audrey 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Lucieb31, concernant les espaces je sais pas trop si c'est normal... Je reconnais que c'est un peu bizarre mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème !

    Merci encore Il n'y a plus qu'à espérer que rien ne change !

  13. #3333

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Re-bonjour,

    Encore moi,

    Je suis entrain de comparer mot par mot mon attestation par rapport à certaines versions je m'apperçoi que la mienne n'a pas de titre.
    Pensez vous que c'est important?? ou bien que celà peeut me bloquer quelque part?

    Perci++++,

    Lorie

  14. #3334
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lorette14000Caen
    Re-bonjour,

    Encore moi,

    Je suis entrain de comparer mot par mot mon attestation par rapport à certaines versions je m'apperçoi que la mienne n'a pas de titre.
    Pensez vous que c'est important?? ou bien que celà peeut me bloquer quelque part?

    Perci++++,

    Lorie
    Salut, déstresse, pète un coup va faire un tour lol

    Ton attestation est bonne. Plus tu va la regarder plus tu auras des doutes et appréhension

  15. #3335
    Avatar de bobochilla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Voila j'ai eu mon attestation par le banquier si je ne me trompe pas tout ce qui doit y figurer est présent.
    Mais j'aurais avoir votre avis au niveau du tampon je le trouve un peu simpliste comparé aux autres que j'ai vu sur vos attestations.
    Et aussi je trouve que l'attestation est un peu floue donc j'aurais voulu savoir si il vaut mieux en refaire une ou non ?

  16. #3336
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de bobochilla
    Bonjour tout le monde.
    Voila j'ai eu mon attestation par le banquier si je ne me trompe pas tout ce qui doit y figurer est présent.
    Mais j'aurais avoir votre avis au niveau du tampon je le trouve un peu simpliste comparé aux autres que j'ai vu sur vos attestations.
    Et aussi je trouve que l'attestation est un peu floue donc j'aurais voulu savoir si il vaut mieux en refaire une ou non ?
    Plop, si sa change pas cette année elle passera faut juste que le banquier rajoute une adresse complète
    Dernière modification par juju291186 ; 27/10/13 à 21:45.

  17. #3337
    Avatar de bobochilla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! J'avais peur du fait que pour l'adresse il y a seulement écrit "Bourges - Carrefour ",donc pas une adresse précise .

  18. #3338
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de bobochilla
    Merci pour ta réponse ! J'avais peur du fait que pour l'adresse il y a seulement écrit "Bourges - Carrefour ",donc pas une adresse précise .
    Salut j'ai édité mon message au moment de ta réponse j'ai vu après coup qu'il manquait l'adresse, faudrait que le banquier la rajoute

  19. #3339
    Avatar de rob73
    Robert 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai reçu l'attestation de mon banquier. A vrai dire il y a même trois documents :

    - un document appelé "Attestation" dans lequel il est écrit :
    Je soussigné XXX, directeur de l'agence XXX, certifie qu'à ce jour :
    XXX est titulaire à la Caisse d'Epargne d'un compte de dépôts n°XX.
    Ce compte de dépôts est, à ce jour, régulièrement approvisionné.
    Cette attestation n'engage en rien notre banque.
    Fait à Paris, le 23/10/13, à la demande du titulaire, Mr XXX, pour servir et valoir ce que de droit.

    - un document appelé "Attestation de banque" dans lequel il est écrit :
    Par la présente, nous attestons que Mr XXX, résident à cette adresse: XXX Titulaire d'un compte d'épargne numéroté XXX présentant un solde de 8200 euros, a maintenu ce compte ouvert depuis la date de XXX dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement. Cette lettre est émise à la demande de notre client, sans engagement de notre part.

    - un troisième document appelé lui aussi "attestation de banque" qui reprend les éléments de celui ci-dessus mais pour le compte courant. La seule mention qui change est : "titulaire d'un compte de dépôt à vue" car il s'agit de mon compte courant.

    Je pense que le second document convient parfaitement. Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que "compte d'épargne" vous parait correct ?

    Tous ces documents sont datés, tamponnés et signés par le directeur de l'agence.

    Merci à tous de votre aide.

    Rob

  20. #3340
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Message de nicls
    Pareil... Ils m'ont dit qu'ils ne remplissaient pas des papiers apportés.. Ce qui est compréhensible. Maintenant ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude d'en faire pour le Canada...

    On ta dit que ca "pouvait passer" ? Autrement dit, qu'est ce qui ne va pas dans cette attestation ?

    Il manque le tampon sur la mienne

Page 167 sur 196 ... 67 117 157 165 166 167 168 169 177 ...