1. #3541
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Ah oui pardon, je les avais lu qu'en diagonal ..! merci :-)

  2. #3542
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis et un peu d'aide, non pas pour moi mais pour une amie qui galère bien comme il faut pour obtenir son attestation de fond:
    Elle est au LCL et ça fait 3 semaines qu'elle demande son attestation et qu'on lui refuse. Sa conseillère lui a fait une sorte d'attestation pour dire qu'elle avait plus de 2100€ sur son compte (ce qui n'est même pas vrai), mais n'a pas mis de tampon. Ma pote a demandé du coup une attestation de tierce personne (son père), et là ils ont refusé de mettre les termes exacts avec les 3x700€, ils ont mis qu'il avait plus de 2100€. J'ai vu que cette subtilité de termes entre l'attestation candidat et l'attestation tierce personne était un motif de refus l'année dernière.
    Bref, depuis plusieurs jours ma pote se bat mais essuie toujours un refus de la conseillère qui dit ne pas avoir le droit. Ma pote a appelée d'autres agences qui lui disent que seule son agence à elle peut le faire, elle a demandé à voir quelqu'un d'autre mais on la renvoie toujours à la même conseillère qui refuse, elle a appelé le siège qui dit la même chose que la conseillère: ils n'ont pas le droit.
    Ma pote a suggéré de venir avec l'attestation officielle quand les PVT ouvriraient mais la conseillère a encore dit qu'elle ne la signerait pas.
    Et de dire que d'autres LCL l'avaient signée etc n'a eu aucun effet sur eux hein.

    Inutile de vous dire que c'est la panique totale de son côté. Qu'est ce qu'elle peut faire?

    Merci!

  3. #3543
    Avatar de tempette
    Anne-Sophie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    @ Mikael, je suis chez LCL (Aix en Provence), mon conseiller ne m'a pas rempli directement la feuille d'attestation fournie dans la trousse, mais il m'a fait une attestation reprenant les termes qui y figuraient. Pour ce faire, j'ai dû écrire sur un papier libre le texte que je voulaient sur mon attestation, puis recopier tout un blabla comme quoi leur responsabilité ne sera pas engagée.
    Et le texte que j'ai recopié, toutes le agences doivent l'avoir je pense...qu'elle en parle à sa conseillère pour voir.

  4. #3544
    Avatar de marinounette
    Marie-Charlotte 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai mon attestation de ma banque, signée, datée...en lisant mon attestation, je me suis aperçu qu'il y avait le prêt en cour qui était mentionné.

    Est ce un élément bloquant pour l'accord du prêt tout en sachant qu'a la date de départ, le prêt sera intégralement remboursé?

  5. #3545
    Avatar de emaniere
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Je ne sais pas si cette catégorie est la bonne mais voici ma question:
    Je suis cliente à la BNP Paribas, et ils ont refusé de me faire une attestation de fond reprenant les termes demandés par l'ambassade pour les demandes 2013. J'ai dû payé pour qu'ils me délivrent une attestation dont le contenu m'était alors imposé. Globalement, cela comprend les exigences de l'ambassade mais j'ai quand même peur qu'elle soit refusée (si elle est demandée biensure avec la nouvelle procédure).
    Alors voila, si quelqu'un a pu obtenir son PVT ces dernières années avec une attestation qui n'était pas celle proposée dans la trousse mais celle imposée par une banque, merci de me faire signe! cela me rassurerait!!
    Merci à vous, et bonne journée!

    Elodie

  6. #3546
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de emaniere
    Bonjour a tous

    Je ne sais pas si cette catégorie est la bonne mais voici ma question:
    Je suis cliente à la BNP Paribas, et ils ont refusé de me faire une attestation de fond reprenant les termes demandés par l'ambassade pour les demandes 2013. J'ai dû payé pour qu'ils me délivrent une attestation dont le contenu m'était alors imposé. Globalement, cela comprend les exigences de l'ambassade mais j'ai quand même peur qu'elle soit refusée (si elle est demandée biensure avec la nouvelle procédure).
    Alors voila, si quelqu'un a pu obtenir son PVT ces dernières années avec une attestation qui n'était pas celle proposée dans la trousse mais celle imposée par une banque, merci de me faire signe! cela me rassurerait!!
    Merci à vous, et bonne journée!

    Elodie
    J'ai déplacé ta question au bon endroit.
    Et oui, c'est déjà arrivé, ne t'inquiète pas.

  7. #3547
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de tempette
    Bonjour à tous,

    @ Mikael, je suis chez LCL (Aix en Provence), mon conseiller ne m'a pas rempli directement la feuille d'attestation fournie dans la trousse, mais il m'a fait une attestation reprenant les termes qui y figuraient. Pour ce faire, j'ai dû écrire sur un papier libre le texte que je voulaient sur mon attestation, puis recopier tout un blabla comme quoi leur responsabilité ne sera pas engagée.
    Et le texte que j'ai recopié, toutes le agences doivent l'avoir je pense...qu'elle en parle à sa conseillère pour voir.
    Elle leur a déjà laissé dit de reprendre les termes de l'attestation de la trousse sans leur imposer de remplir l'officielle de l'année dernière, mais sa conseillère refus. Elle est butée de chez butée je comprends même pas pourquoi. Ma pote a essayé des convaincre par tous les moyens mais rien n'y fait :/
    Y a pas un argument infaillible qui peut obliger une banque à fournir cette attestation? C'est quand même grave..

  8. #3548
    Avatar de emaniere
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    J'ai déplacé ta question au bon endroit.
    Et oui, c'est déjà arrivé, ne t'inquiète pas.
    Ok, merci!!!

    Il y a plus qu'à attendre l'ouverture!!!!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #3549
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de marinounette
    Bonjour à tous,

    J'ai mon attestation de ma banque, signée, datée...en lisant mon attestation, je me suis aperçu qu'il y avait le prêt en cour qui était mentionné.

    Est ce un élément bloquant pour l'accord du prêt tout en sachant qu'a la date de départ, le prêt sera intégralement remboursé?
    Salut
    Je remonte cette question, parce qu'elle m'intéresse aussi.
    Par contre moi j'aurai toujours un crédit en cours en 2014...

  10. #3550
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de arthoung
    Salut
    Je remonte cette question, parce qu'elle m'intéresse aussi.
    Par contre moi j'aurai toujours un crédit en cours en 2014...
    Ce qui est bizarre, c'est qu'un prêt soit mentionné dans une attestation de fonds ! oO
    dans l'idéal, mieux vaut le virer d'un tel document !

    Un prêt n'est pas bloquant normalement (l'ambassade n'est pas censé savoir ce genre d'infos), le principal est que chaque personne dispose de liquidités pour tenir 3 mois sur place.

  11. #3551
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Raven
    Ce qui est bizarre, c'est qu'un prêt soit mentionné dans une attestation de fonds ! oO
    dans l'idéal, mieux vaut le virer d'un tel document !

    Un prêt n'est pas bloquant normalement (l'ambassade n'est pas censé savoir ce genre d'infos), le principal est que chaque personne dispose de liquidités pour tenir 3 mois sur place.
    Bonjour, nous aussi nous avons un prêt mais le banquier ne l'a pas indiqué dans l'attestation après je ne sais pas du tout si ça pose problème ou pas. Par contre je viens de me rendre compte qu'ils avaient oublié de me mettre le tampon de la banque sur l'attestation, je vais devoir y retourner demain!!!

  12. #3552
    Avatar de emaniere
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai un prêt immobilier en cours, mais la banque ne l'a tout simplement pas indiqué sur l'attestation, l'ambassade n'est effectivement pas censé savoir que tu as un prêt, l'essentiel est d'avoir les fonds nécessaires



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #3553
    Avatar de PeterJC
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour la réponse. Par contre quand j'ai parlé de mettre le tampon de la banque, ils m'ont regardé avec des yeux de bulot mort. Tout ce qu'ils avaient comme tampon c'était le nom de la banque et l'adresse postale de l'agence. Est-ce suffisant ?

  14. #3554
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dsl mais je fais un ptit Up up up pour mon message numéro 3533 posté hier, qui a dût passer à la trappe, est ce que quelqu'un peut me donner son avis svp?

    Merci d'avance et vivement l'ouverture ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3555
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de MaxAr
    Bonjour,

    Dsl mais je fais un ptit Up up up pour mon message numéro 3533 posté hier, qui a dût passer à la trappe, est ce que quelqu'un peut me donner son avis svp?

    Merci d'avance et vivement l'ouverture ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est du tampon de compet' qu'ils utilisent à ta banque !
    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème... C'est dense mais ça reste lisible à mes yeux ! ^^


  16. #3556
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je vois que les attestations font une nouvelle fois beaucoup parlé,dans mon cas je me suis basé sur la demande de l'année dernière mais j'hésite entre deux type d'attestations:

    -Qu'en pensez-vous



    attestation n°1




    attestation n°2

    Merci de me donner votre avis!!! et bon courage à tous l'heure approche

  17. #3557
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de oshawan
    Bonjour tout le monde,

    Je vois que les attestations font une nouvelle fois beaucoup parlé,dans mon cas je me suis basé sur la demande de l'année dernière mais j'hésite entre deux type d'attestations:

    -Qu'en pensez-vous



    attestation n°1




    attestation n°2

    Merci de me donner votre avis!!! et bon courage à tous l'heure approche
    On ne voit pas tes attestations, tu peux réessayer ?

  18. #3558
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci Raven

    Tu me rassures grave ^^


  19. #3559
    Avatar de lyly143
    Lyly 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je me permets moi aussi de re-poster mon attestation : https://xlylyx.free.fr/CA-attestation.jpg (post #3536).
    En espérant qu'une âme charitable veuille bien me rassurer sur le sujet, haha.

    Re-merci d'avance.

  20. #3560
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de lyly143
    Bonsoir,

    Je me permets moi aussi de re-poster mon attestation : https://xlylyx.free.fr/CA-attestation.jpg (post #3536).
    En espérant qu'une âme charitable veuille bien me rassurer sur le sujet, haha.

    Re-merci d'avance.
    Je crois que personne ne sait exactement en fait. Vu que cette année se sera par numérisation, il est bien possible que cette lettre soit valable. J'ai la même lettre que toi à peu de chose près. Mais si le jour de l'ouverture, il y a les mêmes recommandations de l'ambassade que pour le PVT 2013, alors prend le modèle de lettre qu'ils te donneront et fonce à la banque car se serait idiot de se faire recaler pour cela. Moi je ferais cela en tout cas

Page 178 sur 196 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 ...