1. #3721
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Désolé si celà a déjà été demandé mais je ne retrouve plus la page ou il en était question.
    J'ai refait la fiche de la trousse 2013 avec 2014, qui reprend donc ce que demande l’embassade, est OK si la banque me remplie ceci ?




    Merci à vous

  2. #3722
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de fdaminato
    Désolé si celà a déjà été demandé mais je ne retrouve plus la page ou il en était question.
    J'ai refait la fiche de la trousse 2013 avec 2014, qui reprend donc ce que demande l’embassade, est OK si la banque me remplie ceci ?

    Merci à vous
    Bonjour Oui si tu reprends au mot le document de l'ambassade de l'an dernier. Oui c'est bon (sous réserve de changement cette année)

  3. #3723
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Merci vanoush

  4. #3724
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de youngfrench
    le contenu est la ! tu crois que ca peut bloquer pour ca? je sais meme pas ce que ca veut dire

    du coup ca m inquiete
    Lis ma réponse plus haut à 11h13, je me suis plantée dans ma citation (tout en te demandant de me citer !)

  5. #3725
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de lucieb31
    Quels posts ?
    celui du soutien pysochologique...et celui du tutoriel!

  6. #3726
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    j'ai eu un autre attestation avec ma banque aujourd'hui car apparemment la première n'était pas bonne... si vous avez le temps

    nouvelle attestation

  7. #3727
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Amytalkie
    j'ai eu un autre attestation avec ma banque aujourd'hui car apparemment la première n'était pas bonne... si vous avez le temps

    nouvelle attestation
    Le tampon est pas vraiment lisible...Et je trouve le terme de "contrat" un peu bizarre, on se demande si c'est des comptes épargnes, des comptes courant...
    Mais encore une fois, il y a peu de chances que l'attestation soit demandée avant l'arrivée au Canada...
    EDIT : lire "il se peut qu'elle ne soit pas ..." et pas "il y a peu de chances qu'elle soit.." Mais c'est pas un scoop, ça a été dit et redit sur le forum.
    Dernière modification par Cunégonde ; 14/11/13 à 11:11.

  8. #3728

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    "Il y'a peu de chance que l'attestation soit demandée avant" qu'est ce qui te fait dire ça ?
    Les années précédentes l'ambassade ne demandait pas ce document lors de la première étape et les pvtistes devaient représenter ce document avant l'entrée au Canada?

  9. #3729
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Maryiabrigitte
    "Il y'a peu de chance que l'attestation soit demandée avant" qu'est ce qui te fait dire ça ?
    Les années précédentes l'ambassade ne demandait pas ce document lors de la première étape et les pvtistes devaient représenter ce document avant l'entrée au Canada?
    Les années précédentes, les candidats devaient présenter l'attestation lors de la première étape et à l'arrivée au Canada, oui. Cette année, il semblerait (mais encore une fois, RIEN n'est sûr) qu'elle ne pourrait être demandée qu'à l'arrivée au Canada si l'on en croit les procédures mises en place dans d'autres pays. Mais on n'en sait RIEN, donc préparez-vous à tout.
    (ps : pense à citer la personne à qui tu réponds pour qu'elle soit notifiée de ton message - bouton "citez" en bas à droite du message concerné).


  10. #3730
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    juste une chose maryabrigitte tu peux me dire comment tu c pr l'attestation des fonds?

  11. #3731

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Poulette25
    juste une chose maryabrigitte tu peux me dire comment tu c pr l'attestation des fonds?
    Je l'ai lu sur le site de l'ambassade. Mais c'était la procédure des années précédentes. C'est vrai que pour cette année on ne peut rien affirmer quant à la procédure donc on se prépare seulement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #3732

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Cunégonde
    Les années précédentes, les candidats devaient présenter l'attestation lors de la première étape et à l'arrivée au Canada, oui. Cette année, il semblerait (mais encore une fois, RIEN n'est sûr) qu'elle ne pourrait être demandée qu'à l'arrivée au Canada si l'on en croit les procédures mises en place dans d'autres pays. Mais on n'en sait RIEN, donc préparez-vous à tout.
    (ps : pense à citer la personne à qui tu réponds pour qu'elle soit notifiée de ton message - bouton "citez" en bas à droite du message concerné).
    Excuses moi dans ma hâte j'ai oublié de te citer. Tu as raison préparons nous. Ça rend presque parano cette histoire lol
    Mais on a pas le choix que de patienter 😊



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #3733
    Avatar de sakinachoux
    Sakina 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cunégonde
    Le tampon est pas vraiment lisible...Et je trouve le terme de "contrat" un peu bizarre, on se demande si c'est des comptes épargnes, des comptes courant...
    Mais encore une fois, il y a peu de chances que l'attestation soit demandée avant l'arrivée au Canada...
    EDIT : lire "il se peut qu'elle ne soit pas ..." et pas "il y a peu de chances qu'elle soit.." Mais c'est pas un scoop, ça a été dit et redit sur le forum.

    Bonjour à tous,
    Voici la mienne, vous en pensez quoi? Est ce que sa fera l'affaire? C'est mon conseillé qui m'a rempli ce papier mais ce n'est pas le papier de la banque, car il y 10 jours d'attente soit disant...

    [IMG]file:///Users/sakina/Desktop/Attestation%20de%20fond%20Sakina.jpg[/IMG]
    oups j'arrive pas à mettre une photos

  14. #3734
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Je croise les doigts pour que la procédure soit la même que pour l'Irlande et qu'on fournisse l'AF seulement le jour de l'arrivée au Canada ou à la deuxième étape de la procédure. Ça serait tellement plus simple et surtout ça laisserait le temps, à ceux qui n'ont pas les fonds, d'économiser la somme demandée pour partir.

    Et perso ça m'arrangerait VRAIMENT mais alors VRAIMENT que les PVT arrive à n'importe quel jour de la semaine sauf le lundi car ma banque (Caisse d’Épargne) est fermée tous les lundi donc si le dossier arrive lundi et que j'ai pas l'AF conforme je suis foutue surtout quand je lis que les dossiers peuvent partir en 2h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #3735
    Avatar de thibautcl
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! je viens de récupérer l'attestation de mon banquier qui reprend tous les critères de l'attestation officielle (tampon, date, signature, somme minimum, etc.). Néanmoins mon banquier a ajouté la mention comme quoi cette attestation ne "constituait pas une substitution de la banque en ma personne". Pensez-vous que cela risque de bloquer vis à vis de l'ambassade ? Pour moi la formule n'apporte rien de plus, mais bon...je me pose quand même la question. merci beaucoup !

  16. #3736
    Avatar de paulvenet
    Paul 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    En gros stress avant l'ouverture des candidatures comme j'imagine à peu près tout le monde ici, je me permets de demander aux plus sages et aux plus avisés d'entre vous si cette attestation de fonds (reprise du modèle édité en 2013) peut convenir pour mon futur dossier pévété:
    attestation2014
    Un grand merci d'avance!

  17. #3737
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de thibautcl
    Bonjour à tous ! je viens de récupérer l'attestation de mon banquier qui reprend tous les critères de l'attestation officielle (tampon, date, signature, somme minimum, etc.). Néanmoins mon banquier a ajouté la mention comme quoi cette attestation ne "constituait pas une substitution de la banque en ma personne". Pensez-vous que cela risque de bloquer vis à vis de l'ambassade ? Pour moi la formule n'apporte rien de plus, mais bon...je me pose quand même la question. merci beaucoup !
    Ça devrait pas poser de problème.

    Message de paulvenet
    Bonjour tout le monde,
    En gros stress avant l'ouverture des candidatures comme j'imagine à peu près tout le monde ici, je me permets de demander aux plus sages et aux plus avisés d'entre vous si cette attestation de fonds (reprise du modèle édité en 2013) peut convenir pour mon futur dossier pévété:
    attestation2014
    Un grand merci d'avance!
    Elle est parfaite (d'après ce qui était demandé jusqu'à l'an dernier, du moins).
    Par contre tu es un forum public, donc masque tes infos perso (nom de famille).

  18. #3738
    Avatar de aurelienro
    Aurélien 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Perso je suis chez HSBC qui est bien implantée dans le monde (ça m'a bien aidé quand j'étais en Chine!)
    et ils m'ont fait l'attestation le jour même, selon leur propre modèle (ça devrait convenir surtout qu'elle a mis 3000 € au lieu 2160 quelque chose).

    Donc HSBC, efficace!

  19. #3739
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Yo !
    Comme tout le monde, je suis en gros stress sur la forme de mon attestation de fonds.
    Qu'en pensez-vous ?

    Nom : Attestation Simon JPG.jpg
Affichages : 1520
Taille : 131,7 Ko

  20. #3740
    Avatar de paulvenet
    Paul 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Un grand merci Cunégonde, tu me rassures!
    Pour ce qui est de mon nom par contre, il est déjà dans mon pseudo, donc je suis grillé dès le départ!

Page 187 sur 196 ... 87 137 177 185 186 187 188 189 ...