1. #401
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui c'est ce que je me suis dit.
    Vivement le 3 !!!!!!!!!

  2. #402

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est l'heure de la question en bois!

    Je m'explique: j'ai vu qu'on demande un minimum de 2100€ sur l'attestation, ca OK, mais imaginons que j'ai plus au moment de ma demande de PVT, ca ne va pas "déranger" l'Ambassade ou il faut OBLIGATOIREMENT 2100€ et pas 2101€?

    Je me doutes que ma question semble être au top de l'inutile, MAIS pour avoir eu des retords avec l'administration français sur des domaines encore plus idiots avec des réponses d'une rare crétinerie, je préfère être sur

    D'avance merci

  3. #403
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu cherches bien tu verras qu'il y a des pvtistes qui partent avec bien plus, meme au-delà des 5000e.

    2100e c'est le minimum pour vivre pendant 3mois (700e/mois).

  4. #404
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il faut que ta banque signe l'attestation stipulant que tu as 2100€ sur ton compte : si tu vas voir ton banquier et qu'au moment de signer tu as 2500€ sur ton compte, ça ne pose pas de problème puisqu'il peut justifier que tu as bien les 2100€ demandés. Donc pas de souci ! Ne cherchez pas à vous compliquer le dossier !

  5. #405
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Baron
    Bonjour,

    C'est l'heure de la question en bois!

    Je m'explique: j'ai vu qu'on demande un minimum de 2100€ sur l'attestation, ca OK, mais imaginons que j'ai plus au moment de ma demande de PVT, ca ne va pas "déranger" l'Ambassade ou il faut OBLIGATOIREMENT 2100€ et pas 2101€?

    Je me doutes que ma question semble être au top de l'inutile, MAIS pour avoir eu des retords avec l'administration français sur des domaines encore plus idiots avec des réponses d'une rare crétinerie, je préfère être sur

    D'avance merci
    En fait on te demande d'avoir la somme au moment de faire signer ton attestation.
    Après ce n'est plus nécessaire, même au passage à la douane. par contre ce devient vital, surtout quand on voit les frais en arrivant sur place

  6. #406

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais... A croire qu'il n'y a qu'en France que l'administration bat des records en terme d'incohérence

    Ainsi, je pourrais passer le trop-plein pour ma petite amie et qu'elle ait la somme nécessaire pour faire signer l'attestation dans sa banque!

  7. #407
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    HS : quand je vois qu'il m a fallut qu'après un longue bataille de deux ans, j'ai enfin ma carte vitale .... je peux pas trop te contredire

  8. #408
    Avatar de dahlilou
    Dahlia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai un Compte Epargne Logement ou j'ai un peu plus que les 2100 euros est ce possible de faire le justificatif de fond a partir de ce type de compte. Vu que je n'ai jamais vu le formulaire de l'ambassade je ne sais pas si il faut donner des precisions sur le numero de compte enfin le type de compte...
    Merci d'avance pr vos reponses ;-)

  9. #409
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, le formulaire ne stipule pas sur quel type de compte ton argent est placé, ni de numéro de compte. Donc un compte épargne-logement, ça ne change pas grand chose.

  10. #410
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi la banque veut faire un courrier du genre "Mr untel dispose actuellement de XX XXX euros sur nos comptes" peu importe les comptes
    Je pense que cela devrait aussi passer non ?

  11. #411
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de jeaninetutor
    moi la banque veut faire un courrier du genre "Mr untel dispose actuellement de XX XXX euros sur nos comptes" peu importe les comptes
    Je pense que cela devrait aussi passer non ?
    Ta banque pourra aussi remplir le formulaire tout prêt que tu auras une fois les dossiers mis en ligne, c'est encore plus simple. Mais si ton conseiller veut se compliquer la tâche alors qu'un formulaire pré-rempli existe, c'est son droit !

  12. #412
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    oui c'est vrai, il m'a dit de lui envoyer par mail aussi ^^

  13. #413
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de dahlilou
    Salut,

    J'ai un Compte Epargne Logement ou j'ai un peu plus que les 2100 euros est ce possible de faire le justificatif de fond a partir de ce type de compte. Vu que je n'ai jamais vu le formulaire de l'ambassade je ne sais pas si il faut donner des precisions sur le numero de compte enfin le type de compte...
    Merci d'avance pr vos reponses ;-)
    salut Dahlia,
    c'est possible que l'ambassade ne regarde pas de quel compte il s'agit mais moi je n'y jouerais pas parce qu'un compte-épargne logement c'est pas fait pour être utilisé comme un compte courant, tu ne vas pas pouvoir retirer de l'argent comme ça. Donc ça risque de ne pas passer auprès de l'ambassade.

    Selon la date où il a été fait, il me semble même qu'il y a des conditions pour s'en servir, surtout que lorsque tu le débloques tu es censée toucher tous les intérêts, mais à condition de t'en servir pour un prêt immobilier. Bon je suis pas très calée car ça dépend de la date d'ouverture et du contrat signé, mais renseigne-toi bien auprès de ta banque avant de faire ça. Par exemple essaie tout simplement de virer l'argent qui est dessus sur ton compte courant et tu feras l'attestation de ce compte.

  14. #414
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Le justificatif demandé par l'ambassade ne donne aucune condition.
    Il s'agit tout simplement d'un formulaire qui dit que tu as 2100euros et c'est tout, où que se trouvent ces fonds.
    Ensuite, ce serait une bêtise de ne pas avoir au moins ces 2100 euros de disponible au retrait immédiat et donc sur un compte d'épargne bloqué plutôt que sur un compte courant.

  15. #415
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je suis allé à la caisse d'epargne qui m'a donc imprimé un papier sur lequel est indiqué l'argent présent sur mes différents comptes avec en bas un tampon de la banque, cela suffira ? faudra-t-il également que je me rende à ma banque pour leur faire remplir des papiers une fois les documents téléchargables ?

  16. #416
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Cela dépendra des conditions énoncées dans la trousse de PVT cette année, mais depuis l'an dernier, les relevés de compte n'étaient plus accepté et il fallait faire remplir le formulaire fourni par l'ambassade.

  17. #417
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ah bon, pourquoi demandent ils un justificatif de fonds de moins de 3 mois dans ce cas ? à moins qu'il faille fournir les deux ?

  18. #418
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    ah bon, pourquoi demandent ils un justificatif de fonds de moins de 3 mois dans ce cas ? à moins qu'il faille fournir les deux ?
    Non, pas besoin de fournir deux documents.

    Comme le dit Muriel, les relevés de compte ne sont plus acceptés. Par contre, un document reprenant les informations demandées dans le justificatif fourni par l'ambassade sera accepté. En effet, certains banques refusent de remplir ce document et préfèrent utiliser leur propre modèle. Pour moi, ça a été le cas avec la Banque Postale où un document identique m'a été délivré et accepté par l'ambassade.

    Par contre, les conditions peuvent changer à tout moment (notamment le montant demandé) donc attention à bien vérifier tout ça le jour J.

  19. #419
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ah oki en gros mon justificatif de fonds ne sert a rien et il faudra que j'y retourne avec le document à remplir par la banque ^^" j'aime pas ça car j'ai peur de ne pas tout faire assez rapidement

  20. #420
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    je pense qu'on stress tous a l'idée que les quotas vont bientot etre ouvert..ceux qu'on leur justificatif a l'avance c'st deja bien car si vous voulez emplir le papier fourni dans la trousse votre banque le fera du jour au lendemain alors ne vous inquiètez pas!
    ne vous stressez pas trop car c'est le seul moyen d'oublier un papier ou quelquechose d'autres.
    moi j'ai quasiment tout préparé sauf ce justificatif..j'attends qu'il soit en ligne et hop le jour meme j'irai a la banque.
    Plus que quelques jours..courage!

Page 21 sur 196 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...