Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 196 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu leur a dit que justement, ça ne les engageait pas du tout, que des miliers de pvtistes partent chaque année aussi bien avec leur banque (quelle est-elle d'ailleurs) et avec d'autres banques, et que ça ne pose absolument aucun soucis ni aux personnes ni aux banques.
    Dis lui que c'est juste pour prouver avec l'aide du banquier (donc extérieur à l'affaire) que tu ne mens pas quand tu dis que tu as bien 2100 euros sur to compte.
    Je sais, t'as déjà du tester, mais bon, si c'est pas le cas...

  2. #342

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    (Soupir) Là !...

    A une semaine, moi j'étais déjà très mal. Je te comprends.

    Tu as rencontré ton propre conseiller ?

    Tu as essayé une autre agence ? Et tes parents ?

  3. #343

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    WOUUUUHOUUUUUUUUUU!!!

    Le CIC vient de m'apeller (la dernière banque que j'ai été voir, pour ouvrir mon compte), et le directeur d'agence, très diligent me dit "bonjour, en fait on s'est gouré quand on a lu le papier. Venez Dès que vous pouvez, on vous le fait y a pas d'soucis. Encore désolé pour la deception première hein.".



    YATAAAAAAAAAAAA!!

    Keren - happy!

  4. #344

    Messages
    162
    Likes reçus
    0

  5. #345

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Tu nous donneras des nouvelles. GO !

  6. #346

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j'ai une petite question, j'ai fait remplir mon attestation de fond par ma banque (ma conseillère est une amie de ma soeur)je suis chanceuse., pour l'instant je ne travaille pas encore, mais ça ne devrait pas tardé. Elle m'a donc signé le papier (connaissant ma mère, elle sait qu'elle ne me laissera pas dans le besoin ),

    j'aimerais savoir si lorsque l'on envoie le dossier à l'ambassade, il faut obligatoirement avoir les 2100 euros? ou si on a l'attestation cela suffit?

  7. #347

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai 30 ans je suis belge et je suis en train de faire mon dossier car malheureusement le PVT belge vient seulement d'ouvrir....

    Bien entendu cette attestation est demandé aussi pour le dossier.

    Voici mes problèmes:

    1) J'ai quasi 31 ans dans quelques semaines, inutile de dire quel est mon niveau de stress à l'heure actuelle.

    2) Ma banque (Dexia) ne veux bien entendu pas signer ce document, et il y a apparement aucun moyen, certain d'entre vous me dirons d'insister en disant que je n'ai qu'a fermer mon compte....et bien impossible car je travail chez eux et tous les employes ont l'obligation d'avoir un compte chez eux...vive la démocratie facon Dexia...

    J'ai bien entendu proposer de faire une attestation sur du papier a entête Dexia, ils etaient d'accord, mais il mette sur ce document se qu'il desire et pas la moindre allusion au 3x700€ UNIQUEMENT un document reprenant le solde de mes comptes....il sont trop ignorant....ils ont peur de se porter garant alors que le doc stipule bien A CE JOUR, a croire qu'il ne comprenent même plus le Francais....

    3) J'ai été en Belgique (oui au fait je bosse au Luxembourg et j'habite en Belgique) et la, chez Dexia il me dise qu'il connaisse bien ce genre de doc, et que le siège a dit...no way....la dame me disait que pour l'instant les banques lavent plus blanc que blanc....

    Cette femme m'a même conseillé d'aller en france ouvrir un compte....mais je doute que cela soit possible....

    Franchement les banques se pleignent de la crise et "essaient" soit disant de reconquérir la confiance, mais attention eux ne doivent faire aucun effort...

    Si un pti belge est dans le même cas que moi ou si un pti belge a deja eu son attestation signée

    Que dois-je faire je suis un peu perdu....

    Patrick

  8. #348

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Hello Patetjof,

    1) C'est écrit 26 ans à gauche...

    2) Si même en étant employé de Dexia, ta banque n'a pas voulu signer le document de l'ambassade, alors !?! Envois le récapitulatif avec l'entête (c'est passé pour certains) et un mot. Essais d'obtenir un tampon avec la date et le nom de la banque... Voir une signature...

    Allez, @+

  9. #349
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de patetjof
    Salut tout le monde,

    J'ai 30 ans je suis belge et je suis en train de faire mon dossier car malheureusement le PVT belge vient seulement d'ouvrir....

    Bien entendu cette attestation est demandé aussi pour le dossier.

    Voici mes problèmes:

    1) J'ai quasi 31 ans dans quelques semaines, inutile de dire quel est mon niveau de stress à l'heure actuelle.

    2) Ma banque (Dexia) ne veux bien entendu pas signer ce document, et il y a apparement aucun moyen, certain d'entre vous me dirons d'insister en disant que je n'ai qu'a fermer mon compte....et bien impossible car je travail chez eux et tous les employes ont l'obligation d'avoir un compte chez eux...vive la démocratie facon Dexia...

    J'ai bien entendu proposer de faire une attestation sur du papier a entête Dexia, ils etaient d'accord, mais il mette sur ce document se qu'il desire et pas la moindre allusion au 3x700€ UNIQUEMENT un document reprenant le solde de mes comptes....il sont trop ignorant....ils ont peur de se porter garant alors que le doc stipule bien A CE JOUR, a croire qu'il ne comprenent même plus le Francais....

    3) J'ai été en Belgique (oui au fait je bosse au Luxembourg et j'habite en Belgique) et la, chez Dexia il me dise qu'il connaisse bien ce genre de doc, et que le siège a dit...no way....la dame me disait que pour l'instant les banques lavent plus blanc que blanc....

    Cette femme m'a même conseillé d'aller en france ouvrir un compte....mais je doute que cela soit possible....

    Franchement les banques se pleignent de la crise et "essaient" soit disant de reconquérir la confiance, mais attention eux ne doivent faire aucun effort...

    Si un pti belge est dans le même cas que moi ou si un pti belge a deja eu son attestation signée

    Que dois-je faire je suis un peu perdu....

    Patrick

    c'est des foutaises dit leur que chez leur "concurrents" sa ne pose aucun probleme pour obtenir se document..Fait le forcing

  10. #350

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Au fait nous sommes deux a partrir lui avec le PVT francais et il a 26 ans et moi belge et quasi 31 ans....snif...

    Ok merci ca fait super plaisir de se sentir soutenu....merci a ce forum

  11. #351

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Oui c'est clair je leur ai dit mais elle me dit que se sont les procedures chez eux.....j'ai essayé de leur dire que l'ambassade a aussi ses procédures, mais ils ne veulent rien entendre....enfin merci et bonne fête de noel....essayons de relativiser....se sera ma resolution 2009....faire signer ce document

    Pat

  12. #352

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de biboupou
    j'ai une petite question, j'ai fait remplir mon attestation de fond par ma banque (ma conseillère est une amie de ma soeur)je suis chanceuse., pour l'instant je ne travaille pas encore, mais ça ne devrait pas tardé. Elle m'a donc signé le papier (connaissant ma mère, elle sait qu'elle ne me laissera pas dans le besoin ),

    j'aimerais savoir si lorsque l'on envoie le dossier à l'ambassade, il faut obligatoirement avoir les 2100 euros? ou si on a l'attestation cela suffit?
    Non ta seule attestation suffit. Moi même je n'avais pas encore les 2100 sur mon compte quand mon dossier est parti, ce sont mes parents qui se sont engagé à me versé les 700 euros/mois, et je viens de passer la première étape.
    Si ton attestation est bien rempli, datée et signée, tu n'auras pas de souci.
    No stress pour toi sur ce point.

  13. #353

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Moi, je suis à la Caisse d'Epargne et je suis connu de mon agence.
    Je les ai appelé par téléphone (car mon agence sur situe à Montpellier et j'habite Paris) et ils m'ont demandé de leur faxer l'ordre de virement avec tous les renseignements demandés.
    C'est ce que j'ai fait et ils m'ont faxés l'ordre de virement demandé.
    J'ai remarqué qu'il manquait la date de naissance alors je les ai rappelé pour qu'il me le refaxe avec la mention omise et ils l'ont fait sans problème.

    Au début, on l'a même fait une seconde fois car il n'y avais pas toutes les mentions demandées sur l'ordre de virement mais au finalement mon dossier a été validé car depuis hier soir (17h22), j'attend le mail de l'étape 2.

  14. #354

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait faire par ma banque une attestation comme quoi je "possede à ce jour sur mes comptes ouverts la somme de 2300 €" est ce que cela me suffit ou il me faut autre chose?

  15. #355

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci waterly de m'avoir répondu..

    j'ai fait signé le papier, mais à mon nom, je n'ai pas de garrant, je me suis demandé juste si l'amabassade vérifié ou pas, car j'aurais les sous avant de partir mais pas tout de suite.

    Voila sinon j'ai envoyé mon dossier le 26 ça y est... un poid en moins sur les épaules..reste plus qu'à attendre la première étape!! bonne chance à tous et bonnes fêtes!!

  16. #356
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de biboupou
    merci waterly de m'avoir répondu..

    j'ai fait signé le papier, mais à mon nom, je n'ai pas de garrant, je me suis demandé juste si l'amabassade vérifié ou pas, car j'aurais les sous avant de partir mais pas tout de suite.

    Voila sinon j'ai envoyé mon dossier le 26 ça y est... un poid en moins sur les épaules..reste plus qu'à attendre la première étape!! bonne chance à tous et bonnes fêtes!!

    Salut

    si tu as fait signé le papier de fond ou donner une attestation de la banque ça passe aussi
    Pour le garant c'est une autre option, mais tu peux faire ta déclaration de fond toi meme vu que tu es majeur

    bizz

  17. #357

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils disent que ça doit dater de moins de trois mois, donc c'est bon.
    et si jamais les 3 mois étaient passé de quelques jours, est-ce que ça pourrait toujours passer ?
    (j'attends pas particulièrement de réponses, j'espère que ça va passer parce que la date de mon attestation a expirée au 10 janvier... sachant que le dossier est à l'ambassade depuis le 10 décembre)

  18. #358

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma banque (Caisse d'Epargne) m'a dit qu'elle ne signe pas ce genre de documents (le justificatif de fonds fourni par l'ambassade).
    Ils m'ont sorti un papier, me disant que c'est pas la première fois qu'ils ça et si il y a les fonds il n'y aura pas de problème, une sorte de document qui reprend la situation des comptes.
    Le document s'intitule "Flash personne phisique".
    En bas, c'est daté, tamponné et signé.
    Mais aucune mention des 700 euros par mois.

    Je voulais savoir si ça suffit.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  19. #359
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici ce que dit le site de l'ambassade:

    Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?

    Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque.
    Est-ce que tu ne peux demander à ce qu'ils te fassent la même chose, mais en l'intitulant justificatif de fonds?
    Dis leur que ça ne les engage à rien...
    Qu'y a t'il marqué sur ce papier?

  20. #360

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    En fait, c'est une synthèse reprenant les produits (les comptes) que je possède à la Caisse d'Epargne.
    Et ils ont daté, tamponné et signé en bas.
    Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent modifier le document en inscrivant justificatif de fonds..

    Est-ce que ce document est acceptable du moment que c'est tamponné, daté et signé ?

Page 18 sur 196 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...