Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 196 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'aimerai avoir un petit renseignement a propos du justification de fonds, en fait ma mere se porte garant elle a donc fait remplir le justificatif a la banque puis elle m'a fait une lettre d'engagement plus une photocopie de la carte d'identite, a part ca faut il qu'elle fournisse d'autres justificatifs comme son releve de compte (si elle a pas plus de 2100e vaudrait mieux pas ?), ou une fiche de paie ou autre? pouvez vous m'eclaircir pour ce genre de probleme merci a tous d'avance BYE

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    NAn, juste le justificatif de la banque et sa photocopie de pièce d'identité...

  3. #123

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ben voilà...

    Juste pr vs dire que ca ne sert à rien de vous adresser par fax ni email à l'administration canadienne lol!!! j'entends par là au Consulat Canadien de Paris!
    Après envoi d'un fax + email...j'attends tjrs 1réponse après 2semaines!
    Pour bien les faires chier voilà leur email ki c ca peut vous servir ultérieurement lol
    '[email protected]'

    Tout ca pr savoir si j'pouvais envoyer le fax émis par ma banque à mon attention regroupant le justifcatif de fonds & 1confirmation de Transfert en bonne et dû forme (ben ouai pas façile ka on est déjà ds 1pays etranger!)
    Heureusement (expérience des admin francaises et autres lol) :naze:que j'ai demandé l'envoi de l'originale par courrier, 1peu plus long mais plus efficace

    Bon courage à tous ds vos démarches!!!

  4. #124
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Kacim
    Ben voilà...

    Juste pr vs dire que ca ne sert à rien de vous adresser par fax ni email à l'administration canadienne lol!!! j'entends par là au Consulat Canadien de Paris!
    Après envoi d'un fax + email...j'attends tjrs 1réponse après 2semaines!
    Pour bien les faires chier voilà leur email ki c ca peut vous servir ultérieurement lol
    '[email protected]'

    Tout ca pr savoir si j'pouvais envoyer le fax émis par ma banque à mon attention regroupant le justifcatif de fonds & 1confirmation de Transfert en bonne et dû forme (ben ouai pas façile ka on est déjà ds 1pays etranger!)
    Heureusement (expérience des admin francaises et autres lol) :naze:que j'ai demandé l'envoi de l'originale par courrier, 1peu plus long mais plus efficace

    Bon courage à tous ds vos démarches!!!
    Oula, mais si ils ne te répondent pas c'est qu'ils ont leurs raisons. T'inquiète pas pour ça, peut être te répondront-il plus tard. Sinon envoyer un courriel directement à l'adresse sans passer par le formulaire, je crois que ça ne marche pas, le formulaire, leur sert à avoir des infos sur vous pour resituer le dossier.

    Tu dis que c'est dur depuis un pays étranger de faire une demande de PVT, mais les demande de PVT doivent se faire depuis la France...

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est bizarre, en général, l'ambassade répond aux questions....

  6. #126

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Oula, mais si ils ne te répondent pas c'est qu'ils ont leurs raisons. T'inquiète pas pour ça, peut être te répondront-il plus tard. Sinon envoyer un courriel directement à l'adresse sans passer par le formulaire, je crois que ça ne marche pas, le formulaire, leur sert à avoir des infos sur vous pour resituer le dossier.

    Tu dis que c'est dur depuis un pays étranger de faire une demande de PVT, mais les demande de PVT doivent se faire depuis la France...
    EHHMMMMMMMM ouai lol c vrai ke la demande doit-être faite depuis la France...
    mais comment faire autrement vu ke je bosse depuis l'année dernière en Irelande et que je finis mon contrat fin Décembre, tout en ésperant ne pas laisser passer cette chance une seconde fois d'aller au Canada ...on fait skon peut ma foi!!! lol
    Yavé l'option HT un billet d'avion, juste pr poster le courrier mais je trouve que ca fait un peu cher pour un cachet de poste lol...non mais ca ne dvrait pas poser de problèmes, j'ai tt expliquer ds ma lettre et comme adresse de référence j'ai uniquement préciser celle de France ...J'avais déjà tenter le truc l'année dernière et ils m'avaient pourtant gentiment répondu...faut croire que les temps changent snif

    En attendant je ne leur en veux pas tant ke ca de ne pas rep vu k'on est jamais mieux servi que par soi-même et kil faut tjrs trouver 1solution de secours...

  7. #127

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est bizarre, en général, l'ambassade répond aux questions....
    Ben oui mais c pô ma faute...c vrai!
    Voici d'ailleurs le mail envoyé + fax envoyé il ya 1quinzaine de jrs, c pas pr casser du sucre sur leur dos :triste: ou c ptet ke c paske g oublié de mettre la lettre "o" à vos ds mon courrier! Bon c nul j'avoue...ptet paske c pas clair à leurs yeux, à vs de juger!

    Madame, Monsieur,

    Je travail actuellement et jusqu’en date du 20 Décembre prochain sur le territoire irlandais. Aussi ayant pour projet de me rendre pour 1 année au canada, je rencontre quelques problèmes dans l’élaboration du dossier concernant une demande de PVT.

    En effet, effectuant ma demande à distance, et dans un souçis de délai, j’ai effectué les démarches nécessaires auprès de ma banque en France. Aussi je souhaiterai savoir s’il était possible de joindre l’attestation de virement et le justificatif de fonds datés et signés au préalable par la banque, ces derniers m’ayant été retournés par fax et de bonne qualité.
    Puis-je donc joindre à mon dossier les documents faxés par la banque?

    Ainsi j’espère vivement que ma demande sera étudiée rapidement. Dans l’attente de vs nouvelles, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    + bien sûr mes coordonnées complètes pr le réponse tant attendue...
    k'en pensez-vous???

  8. #128
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Comme je te l'ais dit le problème réside dans le fait que tu es en Irlande, et tu leurs a même dit. Tu risque recevoir ton dossier, avec une mention ' A retourner lors de votre retour en France '. C'est ce que j'ai eu l'an dernier.

  9. #129
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de chat.too.ee
    Comme je te l'ais dit le problème réside dans le fait que tu es en Irlande, et tu leurs a même dit. Tu risque recevoir ton dossier, avec une mention ' A retourner lors de votre retour en France '. C'est ce que j'ai eu l'an dernier.
    Cette année la mention "résidez en France lors de votre demande" n'apparaît plus.

  10. #130

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas en soi que ce soit un problème dans la mesure ou ce que j'attendais c'était au moins une réponse courrier ou autre...à savoir que même si j'ai effectué ma demande depuis l'etranger il pourrait au moins me le signaler aussi bête que la question puisse paraître (ce qui n'est pas stipulé dans le dossier 2008 cependant comme le fait remarquer Delph, de tte manière je n'ai fait figuré que mon adresse en France pour les réponses etc...). J'ai procédé de la même manière l'année dernière et ca ne posait pas pb selon eux! Ben ma foi en attendant jsp bien avoir une réponse assez vite...
    bon courage à toutes et à tous ma foi

  11. #131

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    encore une question au sujet de cette fameuse attestation de fond. J'ai eu beau surfer sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question qui puisse m'éclairer et me rassurer donc voici ma requête :

    Je n'ai pas les fonds suffisants sur mon compte, mes parents peuvent se porter garants. Ma banque me dit qu'elle ne peut pas remplir ce type de jsutificatif si je passe par leur compte en banque, en gros ils ne veulent pas attester que mes parents assumeront mes frais. Ce qu'il peuvent faire c'est justifié le solde de leur compte en banque. Est-ce que avec une lettre d'engagement et piece d'identité de leur part + ce justificatif de fond suffira.
    Je ne veux pas envoyer mon dossier sans etre sure de sa validité.

    Merci pour vos reponses et desolé pour la redondance du sujet.

    Bon courage à tous et bonne journée

  12. #132

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de pascaline
    Bonjour à tous,

    encore une question au sujet de cette fameuse attestation de fond. J'ai eu beau surfer sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question qui puisse m'éclairer et me rassurer donc voici ma requête :

    Je n'ai pas les fonds suffisants sur mon compte, mes parents peuvent se porter garants. Ma banque me dit qu'elle ne peut pas remplir ce type de jsutificatif si je passe par leur compte en banque, en gros ils ne veulent pas attester que mes parents assumeront mes frais. Ce qu'il peuvent faire c'est justifié le solde de leur compte en banque. Est-ce que avec une lettre d'engagement et piece d'identité de leur part + ce justificatif de fond suffira.
    Je ne veux pas envoyer mon dossier sans etre sure de sa validité.

    Merci pour vos reponses et desolé pour la redondance du sujet.

    Bon courage à tous et bonne journée
    Slt Pascaline...

    Tout à fait...tu peux agir ainsi...c'est stipulé d'ailleurs en page 2 de la demande de PVT.
    Je cite : " Si une tierce personne vous prend en charge, soumettre une lettre d'engagement signée par cette personne avec une photocopie de sa carte d'identitée et une attestaion bancaire justifiant qu'elle possède des ressources finançières suffisantes. Documents datant de mois de 3 mois."

    Donc tu ajoutes au justificatif fourni par la banque concernant le compte de ton parent, une lettre d'engagement de sa part signée et datée avec une copie de sa pièce d'identité (au même nom que le titulaire du compte bien sûr

    J'espère aue ca répond à ta question, bon courage!

  13. #133

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai envoyé mon dossier hier mais j'ai un vieux doute horrible par rapport à l'attestation de ma banque...
    En fait, j'ai dû faire un prêt pour avoir l'argent sur mon compte et donc pour pouvoir partir...
    Donc sur l'attestation, il est marqué : "je soussigne...atteste que Melle... a obtenu un prêt d'une valeur de 3000 €, pour faire valoir ce que de droit, blablabla..."
    Vous en pensez quoi ????
    Ca va marcher vous pensez ?
    Non parce que j'ai un peu la pression du coup...:triste:

    Merci d'avance.
    Sandra

  14. #134
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas que cela pose un problème... à partir du moment où tu as les fonds si besoin est sur place... que cela vienne de tes propres revenus, ou bien de ta banque....

  15. #135

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Comme je te l'ais dit le problème réside dans le fait que tu es en Irlande, et tu leurs a même dit. Tu risque recevoir ton dossier, avec une mention ' A retourner lors de votre retour en France '. C'est ce que j'ai eu l'an dernier.
    Saluuu tt l'monde!

    Finallement tt vien à point qui sait attendre!!!
    Après 3 semaines j'ai reçu la réponse de l'ambassade conçernant l'envoi des documents joints au dossier, à savoir si l'on peut joindre s'agissant des justificatifs de fonds et de transfert, une télécopie. Voiçi la réponse :

    Monsieur,

    Vous pouvez joindre les documents de la banque sous forme de télécopie.

    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    A vous de jouer pour les demandes à distance et autres...

  16. #136

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !

    Alors moi, j'ai la pire poisse du monde ! En fait, lorsque j'ai voulu faire signer mon justificatif de fonds (je précise que je suis à la BNP) mon conseiller n'a pas su me dire s'il avait le droit ou pas de me le signer et même s'il avait le droit, c'est à la directrice de l'agence de le faire...
    Je n'ai rien d'autre à faire que de patienter et de l'appeler 10 à 20 fois par jour pour avoir des nouvelles !!

    Il me fait poireauter 8j avant de m'appeler hier en me disant que c'est possible de signer mon justificatif et je n'ai qu'à passer rapidement à l'agence le lendemain matin!! YOUPIIIIIII soulagée

    Et puis ce matin, je me pointe et ce conio même pas il a eu la courtoisie de me prendre dans son bureau pour qu'on puisse en parler et, en plus, il me dit qu'il est obligé de bloquer les 2100 euros en attendant mon départ pour le Canada... (Pardon??? je crois avoir mal compris)... En gros, "tiens ma p'tite, tu m'as bien pris la tête ces 8 derniers jours maintenant casses-toi !"

    Au final, j'ai clôturé mon compte car soit-disant, ils ne peuvent pas prendre le risque que JE sois dans le caca sur place et qu'ils ont trop peur que je liquide mon compte... MERVEILLEUX ...

    Au final, je perds 2semaines sur l'envoi du dossier et je gagne 50x plus de stress...

  17. #137
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Hello les ex, pvtistes et futurs pvtistes,

    Petite question : j'ai envoyé il y a 2 semaines mon dossier pvt avec mon attestation de fonds (j'avais le montant minimum). Je me retrouve dans l'obligation d'utiliser la somme pvt pour payer une urgence.

    J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Est-ce que l'ambassade vérifie auprès de la banque si il y a les fonds en plus de l'attestation ? L'ambassade prend contact avec la banque ?

    D'ici mon départ fixé fin août, je devrais avoir réapprovisionné mon compte, mais en attendant, il n'y a plus les 2100 euros minimum :s

    Je commence à m'inquiéter

    Est-ce qqn a une réponse sur ce point ?
    Merci

  18. #138

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut CUT_HERE,

    je ne pense ps que se soit important, je suis dans le même cas que toi et je ne me suis pas posée la question. Le tout est d'avoir justifer ces fonds une fois, cela ne leiur prouve rien sur l'argent que tu auras une fois là-bas, c'est du papier qui justifie à l'instant T et ça leur suffit.
    si quelqu'un a une réponse plus sure d'elle tenez mous au courant. Mais vraiment ne t'inquète pas pour ça, bon courage

  19. #139

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ton justificatif de fond doit dater de moins de 3 mois il me semble donc si tu pars en aout

    il te faudra refaire un justificatif quand tu auras les fond ( juillet si tu as les fond )

  20. #140
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de nonowhere
    ton justificatif de fond doit dater de moins de 3 mois il me semble donc si tu pars en aout

    il te faudra refaire un justificatif quand tu auras les fond ( juillet si tu as les fond )
    Ah bon ?? Je croyais juste que le justificatif servait pour le dossier moi...

    En tout cas CUT_HERE, tu peux prendre cet argent pour payer une urgence, l'ambassade ne vérifie pas, c'est quand même un papier que ta banque à signé, donc ils font confiance aux banques (qui ne signeraient jamais une attestation de fond si tu les as pas).

Page 7 sur 196 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...