Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 196 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut

    moi je ne comprends pas bien...j'ai payer 25 euros a ma banque qui m'a delivré une feuille indiquant que j'avais le montant demandé sur mon compte..
    alors que maintenant je lis qu'il faut telecharger le papier sur le site le 1er novembre...moi en plus je suis a montreal en ce moment et je reviens le 11 novembre pensant envoyer le dossier complet a ma soeur qui l'enverra de france a l'ambassade...
    dites moi si la feuille que j'ai de la banque suffira... sinon c'est vraimet une arnaque cette demande a 25 euros chez BNP!!!!
    merci d'avance.

  2. #102

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben c'est quand même pas comme si c'était tout nouveau!
    Ça se passe comme ça chaque année... Cela dit c'est clair que ce serait mieux que tu aies le papier officiel... enfin en passant ils se sont bien sucrés la BNP... 25 euros pour ça alors que c'est gratuit avec le papier de l'Ambassade...

  3. #103

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, concernant l'attestation de fond, ma banque ne voulait pas remplir le papier de l'ambassade, ils m'en ont fait un , en anglais (c'est une banque située en Flandre, cest mieux en anglais qu'en néerlandais) et j'ai envoyé mon dossier avec cette attestation de fond. Ca a passé sans problème.

  4. #104

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    SLTbarbalala je pense que un simple releve de compte avec 2100 euros par mois suffir car sur la faq pvt stipule que si la ba,que ne veut pas remplir ce papiers.. vous pouvez envoyer un releve de compte avce cette somme

    est ce bien ce la ou je me trompe

    merci azdine de paris montreal en mars 2008

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est arrivé que des gens arrivent avec un simple relevé de banque les années précédentes.
    Néanmoins, avec le durcissement des méthodes de selection de cette année, on ne peut pas être sûr que le simple relevé marche.
    C'est pourquoi on vous conseille de faire remplir le papier donné par l'ambassade pour la demande de 2008.

    Ensuite, les 25 euros demandés par la BNP, c'est assez scandaleux! Il font des prix chelou comme ça, alors que moi-même passée par la BNP, je n'ai eût aucun soucis...
    Bref, faut genre leur dire que ça c'est déjà fait, qu'il faut arrêter de creer des faux coûts comme ça, c'est juste un tampon et une signature à mettre qui ne les engage même pas...

    Utilisez la fonction recherche du site sur une lettre écrite par Tatana pour convaincre les banquiers.

  6. #106

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui je vais d'ailleurs retourner à ma banque (Credit Agricole) car ils viennent de me dire qu'il n'était pas possible de remplir le document. A la place, ils m'ont fait une attestation de solde indiquant le montant que je possédais sur mon compte. Mais bon le justificatif de fond du dossier n'est pas completé...

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    On le répète...
    Nous n'en savons rien pour cette année.
    Les années précédentes ça a marché, mais avec les nouvelles restrictions pour le PVT 2008, ils est possible qu'ils n'acceptent que le papier du justificatif de fonds qu'ils fourniront dans le dossier...

    Les gens, cessez de vous stressez, et de vouloir envoyer votre dossier le plus vite possible, à tout prix, voir incomplet. Si votre dossier est considéré comme incomplet, ils ne traiteront pas votre demande, on ne vous donnera pas votre PVT, et vous devrez refaire un autre dossier.
    Vous avez quand même quelques jours, réunissez toutes les pièces du dossier, envoyez le tranquillement et ça ne posera pas de problème...

  8. #108
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    On le répète...
    Nous n'en savons rien pour cette année.
    Les années précédentes ça a marché, mais avec les nouvelles restrictions pour le PVT 2008, ils est possible qu'ils n'acceptent que le papier du justificatif de fonds qu'ils fourniront dans le dossier...

    Les gens, cessez de vous stressez, et de vouloir envoyer votre dossier le plus vite possible, à tout prix, voir incomplet. Si votre dossier est considéré comme incomplet, ils ne traiteront pas votre demande, on ne vous donnera pas votre PVT, et vous devrez refaire un autre dossier.
    Vous avez quand même quelques jours, réunissez toutes les pièces du dossier, envoyez le tranquillement et ça ne posera pas de problème...
    exact!! ne stressez pas, vous saurez tout demain!!!
    et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la peine de vouloir tout avoir pour demain! vous avez largement le temps! même si votre dossier est prêt pour la fin du mois, vous l'aurez votre PVT! à condition d'avoir un dossier complet bien sûr... demain vous saurez ce qu'il faut mettre dans ce dossier, les conditions d'obtention pour cette année etc...
    allez on se détend on passe une bonne nuit et joyeuse halloween!!

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Voici la réponse que nous donne le formulaire de PVT:
    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque. Si une tierce personne vous prend en charge, soumettre une lettre d'engagement signée par cette personne avec une photocopie de sa carte d’identité et une attestation bancaire justifiant qu’elle possède des ressources financières suffisantes. Ces documents doivent dater de moins de 3 mois."
    Voici la réponse officielle de l'ambassade!

  10. #110

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu'il est obligatoire que le justificatif de fond pour le dossier soit un original car étant donné les délais ce serait préférable que ma banque envoi ce justif par fax plutôt que par courrier. Donc, je me demande si le justif en format imprimé (et non l'original) suffira ?
    Merci pour votre réponse.

    Leslie

  11. #111

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lisou
    Bonjour,

    Est-ce qu'il est obligatoire que le justificatif de fond pour le dossier soit un original car étant donné les délais ce serait préférable que ma banque envoi ce justif par fax plutôt que par courrier. Donc, je me demande si le justif en format imprimé (et non l'original) suffira ?
    Merci pour votre réponse.

    Leslie

    sur le site de l'ambassade il est mentionné qu'il faut joindre au dossier soit le justificatif de fond dispo sur le dossier 2008 ou une attestation de la banque elle-même...

    il faut à mon avis un original d'un des deux mais pourquoi ne pas demander à votre banque de l'envoyer par courrier ? ainsi vous aurez l'original et non un qui est faxé et donc de mauvaise qualité...

    BONG

  12. #112

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    De quel delais parles tu pour le justificatf des fonds, normalement ta banque te le signe de suite non?

  13. #113

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Anthony22
    Bonjour,

    De quel delais parles tu pour le justificatf des fonds, normalement ta banque te le signe de suite non?
    en fait je pense que lisou souhaite faire remplir ce justificatif à distance (elle parle de fax..)

    Mais oui en effet tu peux te rendre directement à ta banque pour te faire remplir le justificatif...certains ont pu le faire directement au guichet, d'autres ont du prendre rendez vous avec leur conseiller (c'est ce que j'ai fait)...

    et donc il vaut mieux que tu imprimes en deux fois le justificatif de fonds dispo dans le dossier pvt 2008, car il est noté qu'un exemplaire va donc à l'ambassade et tu dois également en avoir un 2ème à ton arrivé au canada.

    BONG

  14. #114

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de BONG
    sur le site de l'ambassade il est mentionné qu'il faut joindre au dossier soit le justificatif de fond dispo sur le dossier 2008 ou une attestation de la banque elle-même...

    il faut à mon avis un original d'un des deux mais pourquoi ne pas demander à votre banque de l'envoyer par courrier ? ainsi vous aurez l'original et non un qui est faxé et donc de mauvaise qualité...

    BONG
    Les doc faxés sont de très bonne qualité BONG mais c plutot par rapport à l'acheminement du courrier...j'ai pas envis que ca prenne 10 jours pour arriver à la maison! Le truc c que j'ai fait un transfert via internet de mon compte francais (depuis chez moi en Irelande) donc il fallait que la banque ajoute les notations requises sur la confrimation...d'une pierre deux coups ils ont signé le jusfificatif de fonds...

    Il ne me manque plus que les photos...pk attendre encore dix jours au moins!!!

    Voilà tout et jpense que c pareil pr Leslie

  15. #115

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Anthony22
    Bonjour,

    De quel delais parles tu pour le justificatf des fonds, normalement ta banque te le signe de suite non?
    Je parle des délais de traitement de dossier PVT. Comme ils sont de 5 à 8 semaines et que mon départ est prévu le 9 jan (8ème semaine donc) j'ai peur de prendre du retard si j'attend le justif par courrier. Donc, le fax est plus rapide.
    Sinon, c'est peut être possible d'envoyer le justif (faxé) dans le dossier et envoyé ensuite le justif original par courrier en informant l'ambassade.
    Merci pour vos réponses.

  16. #116
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Si l'exemplaire est faxé en fait, l'ambassade peut croire que vous n'êtes pas sur le territoire français et donc pas de PVT...

  17. #117

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ma banque, Crédit Agricole, ne veux pas signer le justificatif de fond!!!!!

    Comment je peux faire?

    J'ai pourtant l'argent....

  18. #118

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    On a eu le même problème, en fait le doc qu'il leur faut signer n'est pas légal. Donc, comme c'est écrit sur le trousseau PVT, demande à ton banquier de faire, à sa façon, une attestation comme quoi tu as bien à la date d'aujourd'hui(ou demain !!) 2100 euros sur ton compte, ils savent très bien ce qu'il faut écrire. Pas de stress

  19. #119
    Avatar de Adele
    adèle

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    adèle
    en attente de finir son dossier !
    paris

    salut,
    de mon côté j'ai passé 3 heures au bureau de poste ou j'ai mon compte et la seule chose que j'ai pu obtenir et une notification d'avoir datée d'aujourd'hui avec le montant de mon compte (plus élevé que 2100 euros) et un tampon de la banque postale, ils ( le conseillier ou lresponsable d'agence) n'ont jamais voulu signer le papier ou fqire une autre attestation , vous en pensez quoi? ca irait quand même ?

  20. #120

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ca ira c'est sur...
    souffle ..tt va bien puisque tu as le principal cad la notification....
    moi tt pars lundi qd je rentre en france ...
    bonne soiree

Page 6 sur 196 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...