Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 196 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, c'est bon

  2. #282

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    petite question :

    Je suis à la banque postale. Mon attestation ne m'a pas l'air valide.

    Comme coordonnées de la banque, j 'ai "la poste "avec l'adresse. En bas j'ai le même tampon qu'en haut, et un autre tampon avec la date, mais je ne sais pas si ça fait office de sceau de la banque. Après c'est signé par mon conseiller et pi voilou.

    La poste pour moi c'est pas une banque loool, c'est plus la banque postale.

    Vous en pensez quoi?

  3. #283

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    "Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :


    • une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes"

    L'attestation bancaire en question et le justificatif de fonds c'est bien la même chose?

  4. #284
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de sabdu13
    "Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    • une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes"
    L'attestation bancaire en question et le justificatif de fonds c'est bien la même chose?
    Oui sauf que dans le cas que tu cites, elle ne vient pas de toi mais d'un proche.

  5. #285

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    merci bellek!
    l'attente des dossiers engendre des questions auquel on à parfois les réponse

  6. #286

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut
    je suis a la banque postale, après de longues négociations avec un conseillé financier celui-ci refuse toujours de me signer mon attestation de fond (de la trousse 2008) même la menace de clôturer mon compte na la pas convaincue (g dis nan c'est nan)
    la seule chose qu'il peut me fournir c'est une notification d'avoir
    quelqu'un peut il me dire si c'est suffisant pour l'ambassade?

    merci de vos réponses

  7. #287
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Message de flyyy
    salut
    je suis a la banque postale, après de longues négociations avec un conseillé financier celui-ci refuse toujours de me signer mon attestation de fond (de la trousse 2008) même la menace de clôturer mon compte na la pas convaincue (g dis nan c'est nan)
    la seule chose qu'il peut me fournir c'est une notification d'avoir
    quelqu'un peut il me dire si c'est suffisant pour l'ambassade?

    merci de vos réponses
    à ta place je remonterais aussi haut que je peux pour signaler le problème
    genre directeur d agence, pour commencer...
    mais en premier lieu, tu peux toujours esseyer de le faire à une autre agence ? avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de mieux luner que lui ?

  8. #288

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de flyyy
    salut
    je suis a la banque postale, après de longues négociations avec un conseillé financier celui-ci refuse toujours de me signer mon attestation de fond (de la trousse 2008) même la menace de clôturer mon compte na la pas convaincue (g dis nan c'est nan)
    la seule chose qu'il peut me fournir c'est une notification d'avoir
    quelqu'un peut il me dire si c'est suffisant pour l'ambassade?

    merci de vos réponses
    Salut

    comme le dit si bien Christophe, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ou de demander au de parler au directeur d'agence en lui donnant l'argumentaire que tu trouveras sur ce site (cf le wiki !). Si ce dernier refuse, tu peux peut-être voir avec les autres personnes qui sont à la banque postale içi (voir + haut) pour avoir une bonne liste de personne chez qui ça a fonctionné. Enfin, s'ils estiment que t'as une instabilité financière (j'espère pas !) tu peux toujours voir avec tes parents que leur banque se porte garant (c'est l'un des autres choix de la feuille de justificatifs de la trousse !)

    Bon courage !

  9. #289
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de flyyy
    salut
    je suis a la banque postale, après de longues négociations avec un conseillé financier celui-ci refuse toujours de me signer mon attestation de fond (de la trousse 2008) même la menace de clôturer mon compte na la pas convaincue (g dis nan c'est nan)
    la seule chose qu'il peut me fournir c'est une notification d'avoir
    quelqu'un peut il me dire si c'est suffisant pour l'ambassade?

    merci de vos réponses
    Mais comment ca se presente une attestation de fonds de compte, est ce que la synthese du compte c est suffisant?

  10. #290
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ms il faut attendre la trousse pr faire faire le justificatif de fond? je suis desolée, j'ai pas suivi en fait, je pensais qu une synthese de compte suffisait

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, ce n'est pas suffisant...
    Mets ta menace à exécution, ou traite le d'incompétent complet (ça fait toujours plaisir.... ). Dis lui que ça ne l'engage à strictement rien envers l'ambassade, qu'il peut faire un justificatif lui-même, sans l'entête de l'ambassade s'il veut (il faut néanmoins reprendre les inforomation demandée à savoir, je soussigné, certifie que machin a bien au moins 2100 euros sur son compte ou un truc comme ça... ça ne l'engage pas...
    Si vraiment il te saoule, change de banque, ou dis que d'autres gens dans ton cas, à la même banque que toi n'ont eût absolument aucun problème....

    Laurie, pour répondre à ta question, vas voir la page du le PVT du site de l'ambassade....

  12. #292
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok, c est bon j ai vu, désolée et merci!!!!!!!

  13. #293

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    même si le justificatif de fond a légèrement changé cette année, pensez vous que l'on peut utiliser celui de l'année dernière. (???)

    je pense et j'espère que ça ne posera pas de soucis. (???)

    merci d'avance.

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, aucun soucis

  15. #295

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    question : si sur le justificatof il ets écrit : que j'ai 2500 euros sur mes comptes, est ce ok ou faut il dire 700 par mois/ 1000$/mois?

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, mais ce sera ton banquier qui le mettra...

  17. #297
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le justificatif de fond, je n'ai pas utilisé la feuille fournie dans le dossier de l'ambassade. J'ai un papier résumant les avoir de tous mes comptes, appelée fiche de synthèse, qui est datée signée et tamponnée par le conseiller financier, est ce que ça convient ou bien ce n'est pas ça (ou alors faut il que la mention justificatif de fond apparaissent obligatoirement?)

    Merci!!

    /glattering

  18. #298
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une petite question:


    voici ce que dis l'ambassade:
      • Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque.

        Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
        • une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
        • une lettre d’engagement signée par cette personne
        • une photocopie de sa carte d’identité
    Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.

    Ce sont mes parents qui vont m'établir la preuve de fonds. En plus de cette preuve de fonds, il faut une attestation bancaire justifiant les ressources de mes parents...? ou alors un seul et unique document suffit? car pour moi, preuve de fonds et attestation bancaire, c'est le même document, non?

  19. #299
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    oups, je crois que j'ai eu ma reponse.... il s'agit bien d'un seul et même document! désolé

  20. #300

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    est ce garanti ?
    jai pas le temps de retourner remplir le nouveau docuemtn a la banque :-(

    merci Marie

Page 15 sur 196 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...