1. #1081
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi je dirais juste change des bureaux BNP. Transfert ton compte dans une autre agence BNP. En plus, si tu vis à Paris, il y en a quant même pas mal. Assures toi tout de même qu'ils accepteront de le faire sans frais.
    C'est un peu selon les gens, mais en effet, les 16 euros 70 sont dans leur grille tarifaire.

    Ensuite, s'ils veulent absolument que tu payes, bah payes, mis vérifies bien que ça correspond exactement à ce que tu as demandé et pourris les si ça n'est pas le cas : après tout, tu payes, tu as le droit d'avoir le truc que tu veux.

  2. #1082
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Moi je voudrais savoir si une fois l'attestation de fonds fait par la banque (BNP), peut on envoyer une photocopie ou l'original ??
    Puis faut il prendre un rdv au préalable ou on peut se présenter directement à la banque ??

  3. #1083
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu envoies l'original et tu peux t'en garder une copie. Pour l'autre question tout dépend de ta banque, mais moi c'était au guichet.

  4. #1084
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Merci aurélie

  5. #1085
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Nous elle nous a dit rdv préalable, on en reparle, puis 10 jours pour obtenir l attestation, la Bnp centralise tous ces services, le CHQ de banque n est plus fait en agence, et maintenant l attestation c est pareil! Donc il faut bien s y prendre en avance!

  6. #1086
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous!

    Je me permets de poster une question voir plusieurs car je suis un peu dans le flou en ce qui concerne "le budget" pour le pvt. Mon copain et moi attendons impatiemment l'ouverture des pvt 2012.
    Nous envisageons de fournir à l'ambassade le justificatif de fonds avec une mention de 3000€ chacun dans un premier temps.
    Ma question est donc la suivante:

    - Le justificatif de fonds que l'on fournit lors de l'envoi du dossier devra-il être le même que l'on présentera aux autorités de l'immigration à l'arrivée à l'aéroport au Canada? ou peut-on après acceptation du pvt, augmenter notre budget et donc fournir un nouveau justificatif mentionnant un nouveau montant?

    Ma question semblera certainement "bête" auprès de certains mais please donnez-moi une réponse je suis en pleine confusion.

    Merci d'avance.

  7. #1087
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nous elle nous a dit rdv préalable, on en reparle, puis 10 jours pour obtenir l attestation, la Bnp centralise tous ces services, le CHQ de banque n est plus fait en agence, et maintenant l attestation c est pareil! Donc il faut bien s y prendre en avance!
    Ca dépend des banquiers que tu croises. Il y en a qui vont respecter à fond les consignes et d'autres qui, voyant que ça sera urgent et tout, vont vérifier que tu as bien l'argent sur ton compte, te signer et te tamponner ton papier (après tout, ils ont une main, un stylo, un tampon et l'accès à tes comptes, c'est suffisant).
    Ca depend dans quelle mesure les individus veulent rendre service à leur client.

    Truc tout bête (et véridique) : il y a deux ans, j'avais un soucis d'impression pour mon mémoire de maîtrise et il fallait que j'aille le rendre le plus vite possible à ma fac. Pas d'imprimante dans le bled où vit ma maman, on s'est dit "vas-y, on tente à la BNP". Je sais, l'idée est débile, mais on s'est dit que c'était les seuls à peut-être avoir une imprimante un peu pro et qui nous aideraient sûrement parce qu'on a un compte chez eux. Quoiqu'il en soit, même si je pense que les consignes sont "ne gachez pas trop de papiers, n'imprimez pas de papiers ne concernant pas la banque/les opérations bancaires/les contrats BNP de vos clients", bah la nana là-bas a directement accepté de nous l'imprimer (oui oui, elle est gentille ma banquière).

    Tout dépend donc de la façon de traiter les clients. Les consignes, il y en a certaines qu'ils sont obligées de respecter à la lettre. En leur expliquant de quoi il retourne, ils se rendent vite compte que tu ne comptes pas l'utiliser à des fins parfaitement illégales. Alors soit ils te le font parce qu'au final, c'est qu'un bout de papier qui se remplit en 5 minutes et qui ne les engages pas, soit bah ils respectent à la lettre les consignes à qu'on leur envoie tous les mois.

    Bonsoir à tous!

    Je me permets de poster une question voir plusieurs car je suis un peu dans le flou en ce qui concerne "le budget" pour le pvt. Mon copain et moi attendons impatiemment l'ouverture des pvt 2012.
    Nous envisageons de fournir à l'ambassade le justificatif de fonds avec une mention de 3000€ chacun dans un premier temps.
    Ma question est donc la suivante:

    - Le justificatif de fonds que l'on fournit lors de l'envoi du dossier devra-il être le même que l'on présentera aux autorités de l'immigration à l'arrivée à l'aéroport au Canada? ou peut-on après acceptation du pvt, augmenter notre budget et donc fournir un nouveau justificatif mentionnant un nouveau montant?

    Ma question semblera certainement "bête" auprès de certains mais please donnez-moi une réponse je suis en pleine confusion.

    Merci d'avance.
    Salut Laura, non, ta question n'est pas bête du tout.
    Tout ce que je peux te dire, c'est ce que demandait l'ambassade l'an passé (on n'est jamais à l'abri des surprises avec eux ) :
    Un justificatif de fonds de moins de trois mois à présenter au moment de la demande.

    Ensuite :
    - soit tu as fait une copie avant l'envoi de ton dossier de ce justificatif et tu pourras le présenter au douanier
    - soit (et je pense que c'est la meilleure solution): tu en refais un avant de partir (surtout si ta demande de PVT date de 10 mois au moment de ton arrivée)
    Mais les deux étaient acceptées. Ensuite, la seconde solution est meilleure pour moi dans le cas où, face à un douanier particulièrement zélé, bah tu peux lui prouver que tu avais les sous sur ton compte quelques jours avant de partir. Dans le cas du justificatif de fonds fait pour le présenter à la douane : un relevé de compte suffit en général (même si ça n'est pas suffisant quand tu fais ta demande de PVT auprès de l'ambassade). Surtout, ils ne te le demandent pas souvent dans les faits ce justificatif (mais il faut l'avoir à cause de ce douanier zélé...)

    Au niveau du montant disponible sur ton compte, que ce soit plus ou moins que ce que tu as présenté à l'ambassade, clairement, ils s'en fichent du moment que tu as au moins 2100 euros sur ton compte. Si tu as plus, tant mieux, si tu as 2100 euros, tant mieux (mais toi, ça te fera moins de sous pour profiter de ton voyage).

    Enfin : que ton justificatif annonce que tu disposes de 2100 euros sur ton compte ou de 150 000 euros sur ton compte, pour l'ambassade, c'est la même chose. Tu ne seras pas favorisé parce que tu auras 150 000 euros ni mis à l'amende parce que tu n'auras "que" 2100 euros. Par contre, si tu ne justifies que de 1900 euros, oui, là, on te refuseras ton PVT

    J'espère que ça répond à ta question.

  8. #1088
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie! Tu as tout a parfaitement répondu a ma question et soulevé tous mes doutes! =) En bref, il faut avoir au moins 2100€ sur son compte en novembre pour l'ouverture des demandes aupres de l'ambassade. Pour le départ, justifier via la copie du doc transmit a l'ambassade et prevoir un relevé de compte du mois en cours pour montrer au douanier qu'on a assez de sous! =)

  9. #1089
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    imaginons que début octobre je fasse deja l'attestation de fonds (inferieur à 3 mois vu qu'il sera d'octobre et vis à vis du moment de ma demande et si le montant du PVT 2012 par chance ne change pas) et je n'aurai plus les 2100 € mais un petit peux moins 1400 euros est ce que mon banquier peut indiquer la somme de mon compte sur l'attestation ?? (au cas ou si le PVT 2012 demande plus de 2100 €)
    l'attestation de fonds de la banque (BNP) doit être à peu pres identique à celui fournis par l'ambassade ??

    Bien sur au cas ou le montant du PVT 2012 reste à 2100 €

  10. #1090

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant l'attestation de fond pour le PVT en Australie, faut-il un minimum de $5000 ou 2500€ (les deux sommes sont mentionnées sur le site pvtiste.net)? Merci beaucoup!

  11. #1091
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Eljhee
    imaginons que début octobre je fasse deja l'attestation de fonds (inferieur à 3 mois vu qu'il sera d'octobre et vis à vis du moment de ma demande et si le montant du PVT 2012 par chance ne change pas) et je n'aurai plus les 2100 € mais un petit peux moins 1400 euros est ce que mon banquier peut indiquer la somme de mon compte sur l'attestation ?? (au cas ou si le PVT 2012 demande plus de 2100 €)
    l'attestation de fonds de la banque (BNP) doit être à peu pres identique à celui fournis par l'ambassade ??

    Bien sur au cas ou le montant du PVT 2012 reste à 2100 €
    Le banquier atteste des fonds au moment où il fait l'attestation, si tu ne les a plus après il n'en fera pas d'autre si tu demandes pas. Cependant, quand tu entres au Canada, tu es censée justifier des fonds, tu dois notamment fournir un relevé de compte ou une autre attestation. Si tu n'as pas le montant minimum, ton PVT peut-etre refusé. De plus je te déconseille de partir avec moins, car tu auras des frais à ton arrivée.

    Bonjour,
    Concernant l'attestation de fond pour le PVT en Australie, faut-il un minimum de $5000 ou 2500€ (les deux sommes sont mentionnées sur le site pvtiste.net)? Merci beaucoup!
    C'est 5000$ Australiens, le montant en euros varie en fonction du taux de change.

  12. #1092
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    non ça je l'avais compris, ma question était de savoir est ce que le banquier marque la somme reel du compte sur l'attestation ou prends il l'exemple sur le formulaire de l'ambassade ?? (somme égale ou supérieur à 2100 €).
    quand j'ai indiqué que par la suite je n'aurai que 1400 euros c'est temporaire de 2 semaines, juste apres les fonds necessaire ne seront plus une inquiétude avant mon depart.

  13. #1093
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    te prends pas la tete avec ca, ta banque elle va dire "ok c'est bon il a 2100 ou plus" et apres basta, ils vont pas appeler pour vérifier et si c'est le cas, ca passera

  14. #1094
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour a tous,

    Alors moi j'avais rendez vous avec mon banquier aujourd'hui, et j'en ai profite pour préparer le terrain pour mon pvt. Donc il ma dit ok, et il m'a montre une sorte dattestation de fond, qui dit la somme que j'ai sur chaque compte. Je lui ai dit que je voulais juste un texte qui dit que j'ai les 2100€ sur mon compte mais il comprenait pas. Je lui au donc dit que je passerai avec le formulaire des que je l'aurais.

    Mais si un veut pas me remplir ce papier, est ce que le sien serait accepte?


    Vivement 2012

  15. #1095
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Eljhee
    non ça je l'avais compris, ma question était de savoir est ce que le banquier marque la somme reel du compte sur l'attestation ou prends il l'exemple sur le formulaire de l'ambassade ?? (somme égale ou supérieur à 2100 €).
    quand j'ai indiqué que par la suite je n'aurai que 1400 euros c'est temporaire de 2 semaines, juste apres les fonds necessaire ne seront plus une inquiétude avant mon depart.
    Ben ça dépend. Ma banque avait mis le total des mes avoirs sur leur propre attestation. Après si t'as moins de 2100 E, ton banquier ne mettra pas que tu as 2100 E, il ne peut attester ce que tu n'as pas.

    Message de romain33
    Bonjour a tous,

    Alors moi j'avais rendez vous avec mon banquier aujourd'hui, et j'en ai profite pour préparer le terrain pour mon pvt. Donc il ma dit ok, et il m'a montre une sorte dattestation de fond, qui dit la somme que j'ai sur chaque compte. Je lui ai dit que je voulais juste un texte qui dit que j'ai les 2100€ sur mon compte mais il comprenait pas. Je lui au donc dit que je passerai avec le formulaire des que je l'aurais.

    Mais si un veut pas me remplir ce papier, est ce que le sien serait accepte?

    Vivement 2012
    Oui d'autres formulaires sont acceptés dans la mesure où ils reprennent les éléments demandés par l'ambassade. Je te renvoie vers le 1er message de la discussion tu as des exemples.

  16. #1096
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Merci aurélie pour ta rapidité à répondre à mes questions,
    ce serai encore mieux si la " bnp " à cette attestations qui indique la somme total de mon compte ça me permets de prévoir au cas ou si le PVT 2012 change en ce qui concerne les fonds à avoir lool (On sait jamais)

  17. #1097
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit précision : ce qu'on vous dit reste sujet à caution : tant que l'ambassade n'aura pas annoncé ce qu'ils veulent exactement pour 2012, la forme que doit prendre le justificatif de fonds peut changer :
    Ils pourraient demander à ce qu'on justifie plus d'argent
    Ils pourraient demander à ce qu'on utilise nos relevés de compte (mais bon, ça, j'y crois vraiment pas...)
    Ils pourraient demander à ne recevoir que leurs propres justificatifs.
    Ils pourraient aussi ne plus en demander lors de la demande, mais au moment du passage à la frontière..

    Tout est possible. Donc vous pouvez déjà commencer à réfléchir aux documents, mais il est toujours possible que l'ambassade, bah elle change tout


  18. #1098
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    oui c'est vrai marie sur les points cité ça pourrai me barrer la route
    - sur la forme du justificatif
    - et si il demande leur propre justificatif
    mais je mettrais plus sur mon compte lors de ma demande de justificatif de fonds au cas ou. ces deux points cité seront dans ce cas là mon impasse.
    Je préfère prévoir comme je l'ai dit dans mes anciens commentaire à ce moment meme ou j'écris je dispose largement des fonds necessaire mais apres je ne les aurai pas avant Fin décembre. je suis comme on dit dans une impasse lol, je prie pour que le PVT 2012 ne change pas du moins dans les justificatifs de fonds

  19. #1099

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    Décision finale : après avoir pris les imformations avec une canadienne, une amie expratrié qui a déjà fait pas mal de transfère et s ouverture de compte. Voici ce que je vais faire si cela peut aider des personnes qui s'acharne à trouvaient des solutions financières. Je garde mon compte bancaire en France, on oubli le compte à créer a la bnp.(bien sur on paie pas la carte de retrait on peux retirer gratuis à l'étranger sans frais mais le problème c'est que les banque scotiabank ne court pas les rue, donc ce qui dit paiement de transport pour aller chercher son argent si on bouge dans un ville ou il n'y a pas d'agence).Une fois arrivée la bas, création de compte canadiens et ensuite transfère d'argents avec la poste ou western union. Pas très couteux si on transfère une grosse sommes d'argent. Test à l'appui une fois l'argent déposé dans l'agence en France, la personne peut directement aller chercher la somme aux guichets partout dans le monde. Cerise sur le gâteaux, western union à des agences partout. Bon courage à tous plus qu'un mois et demi.

  20. #1100
    Anonyme
    Perso, je viens de reçevoir un e mail de mon banquier par rapport à l'attestation de fonds.
    Je suis à la BNP et dans cette banque elle est gratuite.
    Par contre il faut que je me présente à la banque pour faire une demande de cette attestation par écrit etr ensuite il me l'enverra par courrier.

    Donc si j'ai bien compris les posts paralant de l'attestationde fonds :
    - On peut utiliser l'attestation de notre banque mais l'essentiel c'est quelle reprenne toutes les infos que veut l'ambassade.
    A savoir : que l'on a bien les fonds demandés + coordonnées de la banque, tampon, signature, date, lieu où a été faite l'attestation.

    Quand je la reçeverais par courrier je la mettrais sur le forum...

Page 55 sur 196 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...