Je trouve ça quand même dingue qu'une banque puisse refuser de signer ce type de documents. C'est malgré tout notre argent, il ne s'agit pas d'emprunt ou quoi ou qu'est ce que mais d'argent gagné que nous avons accepté de déposer chez eux.
Vaste débat, je partage ton point de vue, mais malheureusement à part stocker dans le matelas, aujourd'hui sans compte en banque c'est difficile. Salaire par virement, prelevement auto, etc...etc..
J'ai appelé La Poste de mon côté qui m'a dit que ça se faisait sans problème, qu'il fallait que je fasse une demande en ligne auprès de La Source. J'ai très peur tout de même. Ne pouvant pas la demander dès maintenant ne connaissant pas le montant souhaité dans le cadre de la trousse j'ai peur de ne pas récupérer le papier à temps.
Alors j'ai découvert par moi même cette possibillité en voulant contacter la banque postale pour "râler", j'attends le document mais j'ai entre temps contacté mon centre financier, je suis tombé sur une autre personne que la première fois, et je lui ai demandé ce qui composé le document. On m'a répondu : papiers à entête, tampon de la banque, signature non informatique d'un responsable, l'état des comptes au jour de l'émission du papier.
Donc d'après ce que j'ai lu sur le forum à l'heure actuelle, ce genre d'attestation passe pour la demande de PVT.
Mais dans le doute j'ai pris rendez-vous avec un conseiller, et je vais m'y pointer avec un exemplaire d'attestation de fonds de la trousse 2012 si j'arrive à en trouver une à temps, histoire de voir ce qu'il se passe.
A réception du document de la poste, je le mettrais en ligne pour que tout le monde voit le formalisme utilisé et que les experts confirme ou non que ça colle à ce que veux l'ambassade.
Niveau délai : j'ai fait la demande mardi, normalement, je devrais recevoir le document vendredi ou lundi selon la personne que j'ai eu au téléphone...suspens...