1. #1741
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Mais sur l'attestation qui se trouve dans la trousse il ne demande pas une en-tête de la banque. Il y a juste un rectangle en haut à gauche. Personnellement ma banque a rempli ce papier (celui de l'année dernière, j'ai juste changé la date et la somme), et a écrit les coordonnées à la main dans ce même rectangle. Elle a tamponné en bas de l'attestation, c'est bon selon vous?

  2. #1742
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Althea S
    Mais sur l'attestation qui se trouve dans la trousse il ne demande pas une en-tête de la banque. Il y a juste un rectangle en haut à gauche. Personnellement ma banque a rempli ce papier (celui de l'année dernière, j'ai juste changé la date et la somme), et a écrit les coordonnées à la main dans ce même rectangle. Elle a tamponné en bas de l'attestation, c'est bon selon vous?
    Pas de panique directe, tout va bien
    Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, c'est juste que le papier de lAurore était peut-être un peu trop simple... D'après ce qu'on voit, très concrètement, n'importe qui aurait pû faire un papier comme ça (pas d'adresse de la banque, pas d'entête, rien, juste une petite mention de la banque postale en bas de page). Je n'accuse pas du tout lAurore, mais si je fais ces remarques, c'est que l'ambassade pourrait aussi se poser la question.
    Si tu as une attestation qui reprend l'attestation de l'ambassade, qu'elle est datée, tamponnée, signée, tout ça tout ça, cela correspond à ce que l'ambassade demande .

  3. #1743
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    ok! Ouf! :thumbsup2: Merci! A force on finit par chercher la petite bête!

  4. #1744
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Je ne vois pas le tampon de la banque, ni son adresse.
    Le papier ne fait clairement pas très officiel (une petite entête de la banque serait quand même bienvenue)
    Le tampon il est sous le carré blanc tout en bas, mais je suis d'accord, ça fait pas très officiel... Mince, je vais devoir la refaire ! Merci pour la réponse

    Tant que j'y suis, petite question : où est-ce que je peux trouver la fameuse trousse dont vous parlez ? Ca m'aiderait sans doute ! Merci d'avance !
    Dernière modification par LAurore ; 15/10/12 à 22:52.

  5. #1745
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Tu trouveras la trousse de l'année dernière dans le lien ci contre: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  6. #1746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de skassounette
    Tu trouveras la trousse de l'année dernière dans le lien ci contre: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci Christelle !
    A noter que la trousse de PVT, ça n'est pas exactement ça.
    La trousse de PVT peut être obtenue au moment où les quotas ouvriront. Les quotas ne sont pas ouverts donc la trousse est pour le moment inaccessible.
    Néanmoins, les liens que donne Christelle en lien sont ceux vers 2 autres formulaires que tu devras fournir dans le cadre de ta demande de PVT. Autant donc les connaître un petit peu . Attention cependant, je te recommande de télécharger une nouvelle version à l'ouverture des quotas dans le cas où ceux-ci auraient été modifiés entre temps.
    Pour en savoir plus sur ce que contient la trousse de PVT (celle pas encore accessible), je t'encourage à aller voir notre tutoriel de l'année dernière pour avoir une petite idée de ce à quoi elle va ressembler : Tutoriel : Faire sa demande de PVT Canada | pvtistes.net


  7. #1747
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    j ai une question concernant l attestation de fonds: est il judicieux de la faire à l avance avec un montant plus élevé (ex: 3000, 3500 euros) afin d être sur que malgré le taux de change on soit dans les clous ? Ou faut il attendre le montant exact délivré par l ambassade ?
    L attestation faite à l avance à t elle vraiment autant de valeur que celle de l ambassade ? Est il possible de tout faire par mail ou faut il l original signer ?
    merci d avance

  8. #1748
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Dens
    Bonjour à tous !

    j ai une question concernant l attestation de fonds: est il judicieux de la faire à l avance avec un montant plus élevé (ex: 3000, 3500 euros) afin d être sur que malgré le taux de change on soit dans les clous ? Ou faut il attendre le montant exact délivré par l ambassade ?
    L attestation faite à l avance à t elle vraiment autant de valeur que celle de l ambassade ? Est il possible de tout faire par mail ou faut il l original signer ?
    merci d avance
    Tu peux la faire faire en avance avec un montant plus élevé pour être tranquille.
    Elle devrait (mais on n'est jamais sûrs tant que les PVT n'auront pas ouvert) avoir autant de valeur que celle de l'ambassade dans la mesure où elle est à en-tête de ta banque, datée, signée et tamponnée.

  9. #1749
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Dens
    Bonjour à tous !

    j ai une question concernant l attestation de fonds: est il judicieux de la faire à l avance avec un montant plus élevé (ex: 3000, 3500 euros) afin d être sur que malgré le taux de change on soit dans les clous ? Ou faut il attendre le montant exact délivré par l ambassade ?
    L attestation faite à l avance à t elle vraiment autant de valeur que celle de l ambassade ? Est il possible de tout faire par mail ou faut il l original signer ?
    merci d avance
    Salut Denis, tu trouveras les réponses à tes questions dans ce post. Si tu as d'autres questions ou hésitations, n'hésites pas à lire le post:https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post657370

  10. #1750
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    saluttttt
    je surf sur le forum depuis un moment et j'ai vus qu'il avait une lettre explicative pour la banque (dans laquelle je les dégage de toute responsabilité) concernant l'attestation de fonds j'ai trouvé un lien mais il fonctionne pas . y'a t'il quelqu'un qui est en possession de cette lettre. MErci

  11. #1751
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Je viens de faire faire la mienne a la caisse d'épargne cet après midi par ma conseillère et il n'y a eu aucun souci.
    Comme pas mal d'entre vous j'ai mis un peu plus, on ne sait jamais.
    A savoir, si vous êtes aussi a la CE, vous pouvez vous la faire faxer ou mailer, pas besoin forcément d'y aller, c'est utile quand vous êtes loin de votre banque


  12. #1752
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    resalut
    j'ai un gros problème avec l'attestation tierce personne je vous explique
    ma copine(une canadienne) est partie a sa banque pour signer lattestation de fonds tierce personne depuis deux jours auqu'une banque ne veut signer cette attestation ils disent quils peuvent fournir un papier juste av son nom é le montant c tout du coups on sais pas commment on doit réagir face à sa!!!!

  13. #1753
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Hello,

    Bon pour nous, rendez vous cette aprèm dans notre banque (LCL). On pensait repartir avec l'attestation mais du coup comme chez eux c'est payant (11 euros chaque attestation, ils s'embêtent pas ..). Point positif ils sont ok pour faire celle de l'ambassade dès qu'elle sera dispo, dans la journée ...
    Ya plus qu'à comme on dit !!

    Bonne soirée !

    Mymie

  14. #1754
    Avatar de sophie_2082
    Sophie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Une question sur l'attestation de fonds, je n'ai pas la possibilité de me rendre à ma banque une fois le trousseau reçu pour leur faire remplir la fiche (mon banquier est à 600 kms de là où j'habite)... y a-t-il un texte type à leur faire rédiger dès maintenant pour être prêt le jour J ?
    J'imagine qu'un scan ou un fax n'est pas considéré comme original par l'ambassade et risque de compromettre mon dossier... Merci 1000 fois pour votre aide !


    Bises, Sophie

  15. #1755
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Salut Sophie,

    Avant de te faire incendier par certains je te conseille avec bienveillance d'utiliser la fonction recherche qui repondra a beaucoup de tes questions. Tu trouveras notemment le tutoriel pour bien preparer son dossier de PVT ici.
    Pour repondre a ta question plus directement, cette attestation sera incluse a la trousse disponible au telechargement quand les demandes de PVT 2013 seront ouvertes. Il faudra que ton(ta) banquier(e) la remplisse et la tamponne.
    Le mieux est donc de preparer le terrain a l'avance pour que ca coince pas. Certain(e)s banquier(e)s n'aiment pas signer ce genre de papier car ca ne rentre pas dans leurs "procedures"...
    Bon courage !

  16. #1756
    Avatar de Apach
    Baptiste 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour amis PVtistes . il y a quelque chose qui me tracasse !! si j'ai bien compris dans le dossier a fournir a l'ambassade il y a un document appelé "attestation de fond" à fournir qui prouve que je possède bien 2100 euros sur mon compte. Le problème étant que je ne posséderais cette somme que en fin décembre ( le billet d'avion devant être acheté au plus tôt pour ne pas à avoir à le payer plein pot) alors que le dossier doit être donné pour novembre si je veut être sur d’être accepté par l'ambassade .
    J'aurais vraiment besoin qu'on puisse m'expliquer en détail à quel moment je doit avoir l'argent pour partir (avant de finir le dossier ou juste avant de partir ) .

    merci beaucoup

  17. #1757
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Apach
    Bonjour amis PVtistes . il y a quelque chose qui me tracasse !! si j'ai bien compris dans le dossier a fournir a l'ambassade il y a un document appelé "attestation de fond" à fournir qui prouve que je possède bien 2100 euros sur mon compte. Le problème étant que je ne posséderais cette somme que en fin décembre ( le billet d'avion devant être acheté au plus tôt pour ne pas à avoir à le payer plein pot) alors que le dossier doit être donné pour novembre si je veut être sur d’être accepté par l'ambassade .
    J'aurais vraiment besoin qu'on puisse m'expliquer en détail à quel moment je doit avoir l'argent pour partir (avant de finir le dossier ou juste avant de partir ) .

    merci beaucoup
    Tu peux faire ton attestation dès aujourd'hui dans la mesure où la durée de validité de cette attestation ne doit pas dépasser 3 mois je crois! et comme l'ouverture des dossiers et pour très bientôt, tu seras encore dans les délais

    ATTENTION, Il est fort probable que cette année, le montant exigé soit un peu supérieur à 2100€, pour plus de sécurité, une attestation de fonds de 3000€ semble plus judicieux

  18. #1758
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Apach
    Bonjour amis PVtistes . il y a quelque chose qui me tracasse !! si j'ai bien compris dans le dossier a fournir a l'ambassade il y a un document appelé "attestation de fond" à fournir qui prouve que je possède bien 2100 euros sur mon compte. Le problème étant que je ne posséderais cette somme que en fin décembre ( le billet d'avion devant être acheté au plus tôt pour ne pas à avoir à le payer plein pot) alors que le dossier doit être donné pour novembre si je veut être sur d’être accepté par l'ambassade .
    J'aurais vraiment besoin qu'on puisse m'expliquer en détail à quel moment je doit avoir l'argent pour partir (avant de finir le dossier ou juste avant de partir ) .

    merci beaucoup
    Salut, je viens de déplacer ton message dans une discussion qui existait déjà pour éviter de nuire à la lisibilité du forum (avec 20 000 discussions traitant du même sujet, on ne s'en sort pas ). N'hésites pas à utiliser notre fonction recherche pour retrouver des discussions sur les sujets qui (presque à coup sûr) existent déjà.
    Pour répondre à ta question :
    Tout d'abord : l'ambassade ne te recommande en aucun cas d'acheter ton billet en avance. Un exemple : imagine que ton dossier soit incomplet, refusé et que tu ne puisses plus faire ta demande de PVT à cause des PVT atteints (c'est arrivé l'an dernier). Tu seras un peu bloqué avec ton billet d'avion.
    Tu dois présenter l'attestation de fonds au moment de ta demande de PVT. Sans ça, ton PVT est automatiquement refusé. Un relevé de compte ne suffit pas pour ton dossier de PVT
    Tu devras être en mesure de présenter au moment de ton arrivée au Canada (l'agent d'immigration peut te le demander) une attestation récente de fonds ou un relevé bancaire.

  19. #1759
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sophie_2082
    Salut à tous !!
    Une question sur l'attestation de fonds, je n'ai pas la possibilité de me rendre à ma banque une fois le trousseau reçu pour leur faire remplir la fiche (mon banquier est à 600 kms de là où j'habite)... y a-t-il un texte type à leur faire rédiger dès maintenant pour être prêt le jour J ?
    J'imagine qu'un scan ou un fax n'est pas considéré comme original par l'ambassade et risque de compromettre mon dossier... Merci 1000 fois pour votre aide !


    Bises, Sophie
    Salut Sophie, je viens de déplacer ton message ici pour éviter la multiplication de discussions sur le sujet.
    Merci Loweek pour les suggestions faites à Sophie ).
    Sophie, pour avoir une petite idée de ce à quoi ressemble l'attestation de fonds, je te recommande de lire les premiers messages de la discussion. En outre, je te recommande d'aller jeter un coup d'oeil à notre tutoriel :Tutoriel : Faire sa demande de PVT Canada | pvtistes.net

    Enfin, voici exactement ce que disait l'ambassade pour l'attestation de 2012 (garde à l'esprit que cela peut changer en 2013) :
    Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Je te recommande de lire très attentivement cette page, de même que leur foire aux question (FAQ) disponible sur le menu à gauche.

  20. #1760
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Je sais que la question a déjà été posée et la réponse donnée mais je redemande vu que je dois refaire pour la 2ème une attestation (la dernière étant fausse).

    Peut-on mettre un montant supérieure (environ 4 000€) sans que ça pose de problème...???
    Faut-il forcément faire la conversion en dollar canadien??

    Merci d'avance!

Page 88 sur 196 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 ...