1. #1341

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Kana, c'est moi qui en ai parlé a Christophe. Je te prépare les infos en MP.
    Garde bien a l'esprit que mon document est fait en fonction de la trousse 2011.
    Il n'y a pas de raison particulière que cela change mais on ne peu pas le savoir avant les ouverture.

    Nico
    Merci beaucoup, j'ai vu ton message entre temps, prise d'un nouveau rendez vous de mon côté

  2. #1342
    Avatar de dams64
    Damien 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon dossier pour le Canada en 2012 et j'ai une petite question sur l'attestation de fond.
    Je veux avoir le dossier prêt pour l'ouverture prochainement des dossiers mais je n'ai pas d'attestation de fond propre au dossier PVT.
    Ma banque m'a donné une attestion de ce type :

    "Nous soussignés, CA, représentés par ..... Directeur de notre agence de ...., certifions que M........ dispose dans nos livres des avoirs suivants à la date du 16 novembre 2011 :

    Là il y a la liste de mes comptes avec les montants de chaque

    La présente attestation a été remise à notre client, M....., à sa demande pour valoir ce que de droit."

    Pensez vous que cela suffit? Petit point négatif, cette attestation est électronique donc pas de tampon, juste signature et nom du directeur (J'habite maintenant à 250 km de ma banque).
    De plus je me porte garant pour ma copine et je me demande si cette attestation ne suffit pour mettre dans son dossier s'ils voyent que j'ai les ressources pour assumer les deux personnes??

    Merci d'avance.

  3. #1343
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    J'ai eu la même que damien mais de la part de la Banque populaire, j'espere que cela suffit aussi

  4. #1344
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bonjour Damien,

    Malheureusement je ne pense pas que ça suffira comme tu peux le voir sur le site de l'ambassade il faut que l'attestation soit datée, signée et tamponnée

    "Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Ou
    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."

    tu peux consulter directement le site sur ce lien

    Par contre ce n'est pas un problème si tu habites loin tu peux demander à ton conseiller de te l'envoyer par mail ou courrier si tous les critères sont respectés.

    Bon courage

  5. #1345
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Malheureusement je pense qu'il faut absolument que le tampon de ta banque soit présent sur l'attestation, au même titre que ses coordonnées, une date, une signature et le lieu où elle a été délivrée. Sans cela, il y a un risque que l'ambassade la refuse!
    Je serais toi je demanderai à ma banque de m'en refaire une, même si elle est électronique l'attestation peut être une copie, un scan.

    Pour ta copine je laisse un membre plus expérimenté répondre, mais j'aurais tendance à dire qu'il faudrait une deuxième attestation pour elle.


    Edit : Vanessa m'a devancé avec une réponse plus complète

  6. #1346
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
    Cool je me demandais si un scan ça passait, tant mieux, tant mieux. Et j'aurais pas pensé à en garder une copie pour l'aéroport, je me serai retrouvé marron là bas...

  7. #1347
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    re bonjour à tous !

    ma banque (crédit agricole) vient de me refaire une attestation. En effet ils avaient mentionnés sur la 1ère des comptes bloqués (genre PEL) et en plus (le comble) à y regarder d'un peu plus près, ce n'étaient pas les miens !!!!
    je n' avais pas prêté grande attention à ce détail au début puisque la somme totale correspondait grossièrement à celle que j'avais pensé.
    j'étais partagé entre l envie de rire (ils en font des tonnes à rajouter, des termes comme "ne tient compte que des éléments en notre possession" "ne saurait présager de la solvabilité" "sous réserve des opérations en cours" et j en passe et l'ambiance est très sérieuse, genre on ne rigole pas avec l'argent on ne peut pas faire n'importe quoi ...
    (partagé aussi avec l'envie de pleurer !! on est dans une banque ici pas dans un bar tabac pmu p##### ! )
    ben si justement ILS avaient fait N'IMPORTE QUOI !!! ce que je n'ai évidement pas manqué d'expliciter à la directrice d'agence qui s'en est excusée bref problème réglé
    mais un petit conseil à tous: considérez que vos banquiers ne sont pas exempts d'erreurs (pour ne pas dire plus) et relisez chaque détail de leurs attestations "maison". ils peuvent se tromper en vous citant des comptes bloqués, plantages même dans vos propres numéros de comptes...

    à part ça j'ai une attestation (la deuxième, la bonne) cohérente avec mes comptes et dans laquelle est mentionnée la phrase : " (...),comptes dont les fonds sont immédiatement disponible (...) petit rajout que j'ai demandé de faire à ma directrice d'agence pour clarifier au maximum leur papier. j’espère comme ça que ça ira. croisons les doigts...

    cependant, j'ai une question: quand on parle de coordonnée de la banque cela inclus t il un n° de téléphone ? le faut il absolument ? j'ai bien un numéro de tel écrit en bas en tout petit, mais c'est celui du siège social et non de mon agence

    et dans le cas ou il le faudrait absolument, peut on le rajouter au stylo ?

    merci d'avance pour vos réponses

  8. #1348
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    C'est quand même énooorme de te donner une attestation ne correspondant pas à TES comptes...
    Message de MicRic
    considérez que vos banquiers ne sont pas exempts d'erreurs (pour ne pas dire plus) et relisez chaque détail de leurs attestations "maison". ils peuvent se tromper en vous citant des comptes bloqués, plantages même dans vos propres numéros de comptes...
    Tu as entièrement raison, il faut toujours relire ce type de document.

    Pour les coordonnées de la banque, il s'agit en général de l'adresse et du numéro d'identification de l'agence ou du siège social. Le téléphone est secondaire.

  9. #1349
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de vancounessa
    Bonjour Damien,

    Malheureusement je ne pense pas que ça suffira comme tu peux le voir sur le site de l'ambassade il faut que l'attestation soit datée, signée et tamponnée

    "Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Ou
    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."

    tu peux consulter directement le site sur ce lien

    Par contre ce n'est pas un problème si tu habites loin tu peux demander à ton conseiller de te l'envoyer par mail ou courrier si tous les critères sont respectés.

    Bon courage
    " Et rappeler encore une fois que ces indications notamment sur le montant demandé est sujet peut être à un CHANGEMENT pour le PVT 2012 "
    Patience nous aurons tres vite la réponse

  10. #1350
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Elobel
    Pour les coordonnées de la banque, il s'agit en général de l'adresse et du numéro d'identification de l'agence ou du siège social. Le téléphone est secondaire.
    en bas du document, en plus petit, j'ai donc l'adresse, le telephone, un peu de bla bla (société, assurance etc...) et un numéro; le tout se rapportant au siège social. (numéro de type: - xxx xxx xxx RCS Limoges -)

    mais par contre sur tout le document, je n'ai rien comme numéro d'identification relative à mon agence. même sur le tampon de la banque j'ai seulement "CREDIT AGRICOLE", la date, et la ville". rien d'autre.

    ça ne fait pas un peu léger ? est ce que les gens de l'ambassade prennent vraiment le temps de regarder les informations en petit en bas de page?
    est ce un problème si je rajoute proprement au stylo le numéro de téléphone de mon agence à côté du tampon ?

    bref: est ce qu'à votre avis ça passe ?

  11. #1351
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Pvt 2012 ouvert les amis

  12. #1352
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Est ce que vous pensez qu'une attestation en anglais de ma banque americaine serait ok ? Je vis temporairement aux US et tous mes fonds ont ete transferes ici, je n'ai plus grand chose sur mon compte francais...

  13. #1353
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Tain, je suis deg ma conseillère me l'a pas fait, elle m'a sorti qu'elle allait voir ça avec son directeur. Putain, ça dépend vraiment du conseiller ce genre de papiers; la minette elle a mon âge ça a du la faire trembler de signer un papier qu'elle connaissait pas. Pourtant je lui ai envoyé trois emails pour lui expliquer qu'elle n'a lu qu'aujourd'hui parce que j'ai laissé un message à la standardiste vu qu'elle ne répondait pas. Plus qu'à attendre demain, et je suis sûr qu'elle va me sortir une excuse à deux balles pour pas me la faire. Le pire c'est que je bosse dans une banque, en deux secondes je te l'a fait cette attestation mais je veux faire les choses propres. Tain ils me gonflent dans ce métier...

  14. #1354
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Mon conseiller à été cool il m'en à fait une le jour même mais du coup il l'avait faite en manuscrit.
    Vu que j'ai imprimer celle de la trousse je vais aller le voir pour qu'il me l'a remplisse ça sera mieux.
    A savoir que je suis à la banque postale et que quand j'appel le service financier je n'ai jamais le même son de cloche, une me dit que je peux l'envoyer par fax l'autre non, une me dit que ça peut être réglé en 48h, une autre dit au minimum une semaine...
    Si vous pouvez aller voir votre conseiller c'est la meilleure solution parce que j'ai l'impression qu'au service financier ils ont l'impression de devoir donner toutes nos coordonnées bancaires tellement ils sont frileux à remplir ce papier...

  15. #1355
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    T'as bien eu de la chance.... Surtout qu'à la LBP ils sont assez butés généralement. Moi j'aurais préféré me déplacer pour lui expliquer de face à face, c'est toujours mieux. Là j'ai beau lui avoir envoyé des mails, elle a pas du capter le principe.

  16. #1356
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi je suis allé tout à l'heure mon banquier des que la trousse est sorti! Et mon banquier n'a même pas bataille. Trop bien le crédit mutuel!


    Vivement 2012

  17. #1357
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Ma banque m'informe qu'elle va m'envoyer une attestation de fond avec leurs coordonnées, le lieu de délivrance, la date, tampon, signature et le montant qu'il y a sur mon compte. Mais pas plus.

    Du coup, est-ce que je peux transmettre à mon dossier PVT et celui de ma conjointe, avec mon attestation de fonds qui ne reprend pas leurs termes mais avec les deux lettres suivantes (une par dossier) [pour que ça passe ] :

    Pour le dossier de ma conjointe :
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    France
    Vacances-Travail 2012

    ATTESTATION DE FONDS
    TIERCE PERSONNE


    Je soussigné, "Mon Nom et Prénom", certifie à ce jour, posséder la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour les trois premiers du séjour au Canada de "Nom et prénom de ma conjointe" comme le prouve mon attestation de fonds ci-joint.

    ET

    Je soussigné, "Mon Nom et Prénom", certifie à ce jour, posséder une somme égale ou supérieur à 4200€ ou 6 000$CAD comme le prouve mon attestation de fonds ci-joint, pour ma conjointe de fait "Nom et Prénom de ma conjointe" et moi-même, qui faisons deux demandes distinctes au Programme Vacances-Travail 2012.


    Fait à Toulouse, le 17 Novembre 2011

    Signature :
    Pour mon dossier :
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    France
    Vacances-Travail 2012

    ATTESTATION DE FONDS


    Je soussigné, "Mon Nom et Prénom", certifie à ce jour, posséder la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour les trois premiers de mon séjour au Canada comme le prouve mon attestation de fonds ci-joint.

    ET

    Je soussigné, "Mon Nom et Prénom", certifie à ce jour, posséder une somme égale ou supérieur à 4200€ ou 6 000$CAD comme le prouve mon attestation de fonds ci-joint, pour ma conjointe de fait "Nom et Prénom de ma conjointe" et moi-même, qui faisons deux demandes distinctes au Programme Vacances-Travail 2012.



    Fait à Toulouse, le 17 Novembre 2011

    Signature :

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    A très bientôt.
    Merci.
    Plopy.

  18. #1358
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de MicRic
    bref: est ce qu'à votre avis ça passe ?
    Oui! En petit dans le bas de la page ou en grand, les informations demandées s'y trouvent et c'est l'essentiel.

    ---------- Message ajouté à 15h19 ---------- message précédent à 15h17 ----------

    Message de LilZz
    Est ce que vous pensez qu'une attestation en anglais de ma banque americaine serait ok ? Je vis temporairement aux US et tous mes fonds ont ete transferes ici, je n'ai plus grand chose sur mon compte francais...
    Oui car les documents fournis dans le dossier doivent l'être dans une des 2 langues officielles du Canada, c'est-à-dire en anglais ou en français.


  19. #1359
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    41
    Likes reçus
    29
    Coucou!!!

    Attestation reçue ce matin dans ma boite aux lettres..... jusque là tout va bien... mais elle n'est pas tamponnée!!! Je vais tuer mon conseiller BNP!!!!!!!


  20. #1360
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12

    ---------- Message ajouté à 15h19 ---------- message précédent à 15h17 ----------


    Oui car les documents fournis dans le dossier doivent l'être dans une des 2 langues officielles du Canada, c'est-à-dire en anglais ou en français.[/QUOTE]

    Merci MILLES FOIS ! Je desesperais d'obtenir une reponse a ma question

Page 68 sur 196 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...