1. #1501
    Avatar de km57
    karen 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour vos réponses!!

  2. #1502
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'aimlerai savoir qu'elle est la meilleur solution pour l'attestation de fond.Faut il la faire sans utiliser celle de la trousse (pour gagner du temps) ou faut il mieux utiliser celle de la trousse? merci a tous.

  3. #1503
    Anonyme
    Message de cleticlo
    Bonjour, j'aimlerai savoir qu'elle est la meilleur solution pour l'attestation de fond.Faut il la faire sans utiliser celle de la trousse (pour gagner du temps) ou faut il mieux utiliser celle de la trousse? merci a tous.
    Salut,

    Tu peut utilisier l'attestation de fonds de la trousse ou bien ta banque peut en faire une.
    L'essentiel est qu'il y ai bien les informations demandées par l'amassade.

    Tu as une discussion qui en parle déjà https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html

  4. #1504
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de cleticlo
    Bonjour, j'aimlerai savoir qu'elle est la meilleur solution pour l'attestation de fond.Faut il la faire sans utiliser celle de la trousse (pour gagner du temps) ou faut il mieux utiliser celle de la trousse? merci a tous.
    Bonjour Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion indiquée par Audrey.
    Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à utiliser nos différents outils : FAQ, Wiki, dossiers thématiques et fonction recherche. Tu penses bien qu'avec nos dizaines de milliers de membres, tu n'es pas le premier à te poser ce genre de question basique et on essaie de garder la meilleure clarté possible dans les fils de discussion. Merci

  5. #1505
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bonjour
    j'ai simplement une seule question je suis entrain de préparer mon pvt pour le canada et pour l'attestation de fond c'est ma copine qui vas me la faire donc sa inclus aussi (une lettre d'engagement de sa part + photocopie recto verso de son passeport ...). elle travaille elle a l'argent sur son compte donc normalement elle peut me la faire .
    mais elle elle s'inquiéte et me dit je suis un enfant à charge (elle a 23ans) et j'ai peur que sa ne passe pas . donc ma question est la suivante :sa va poser problème cette histoire d'attestation de fond ou c'est juste une formalité c'est très très important pour moi. PS: ma copine vis au canada.

  6. #1506
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de réponses sa m'intrigue cette histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #1507

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de slyman
    bonjour
    j'ai simplement une seule question je suis entrain de préparer mon pvt pour le canada et pour l'attestation de fond c'est ma copine qui vas me la faire donc sa inclus aussi (une lettre d'engagement de sa part + photocopie recto verso de son passeport ...). elle travaille elle a l'argent sur son compte donc normalement elle peut me la faire .
    mais elle elle s'inquiéte et me dit je suis un enfant à charge (elle a 23ans) et j'ai peur que sa ne passe pas . donc ma question est la suivante :sa va poser problème cette histoire d'attestation de fond ou c'est juste une formalité c'est très très important pour moi. PS: ma copine vis au canada.
    Pourquoi cela poserait problème si tu fournis tous les documents demandés?Par contre d'après ce que tu écris c'est ta copine qui semble indécise sur le fait de te donner cette attestation.Pourrai tu avoir des fonds suffisant pour subvenir à tes besoins les premiers mois.Je suis au Canada depuis février et je peux te dire que les 3 premiers mois l argent part vite


  8. #1508
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    jennyjane salut et merci pour ta réponse
    non pour ma copine elle veut me la faire et elle a méme demander a sa banque et tout est OK. je crois qu'on a stressé pour rien moi et elle.car (elle voulais faire un certificat d’hébergement pour quelqu'un de sa famille mais ils lui on dit qu'elle ne pouvais pas vu qu'elle est un enfant a charge donc elle a peur que sa ne passe pas pour l'attestation de fond aux yeux de l'immigration ) et pour les dépenses au canada moi je vais essayer de trouver un boulot avant même d'arriver tout en pensant de prendre de l'argent avec moi . merci ta réponse me rend le sourire

  9. #1509
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Bonjour

    J'aurai une question qui a peut être déjà été posée sur les 75 autres pages

    Les fonds nécessaires demandés doivent ils être obligatoirement présents sur mon compte courant? L'attestation de fonds peut elle portée sur l'ensemble de mes comptes / livrets?

    Je souhaite juste savoir si je dois faire un virement de mon livret à mon compte afin de réaliser cette attestation.

    Merci par avance !

  10. #1510
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Stelo1983
    Bonjour

    J'aurai une question qui a peut être déjà été posée sur les 75 autres pages

    Les fonds nécessaires demandés doivent ils être obligatoirement présents sur mon compte courant? L'attestation de fonds peut elle portée sur l'ensemble de mes comptes / livrets?

    Je souhaite juste savoir si je dois faire un virement de mon livret à mon compte afin de réaliser cette attestation.

    Merci par avance !
    Il faut que ce soit de l'argent disponible de façon immédiate.
    Pour passer en revue les différents types de compte ça donne :
    compte courant : OK
    livret A : OK
    PEL : non
    assurance vie : non
    CEL : oui

  11. #1511
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    C'est ça j'ai mon compte + mon livret A, that's all.

    Donc je peux demander une attestation pour l'ensemble de ces fonds, l'Ambassade sera ok? Je suis à La Banque Postale ça s'annonce sympa je pense

  12. #1512
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Stelo1983
    C'est ça j'ai mon compte + mon livret A, that's all.

    Donc je peux demander une attestation pour l'ensemble de ces fonds, l'Ambassade sera ok? Je suis à La Banque Postale ça s'annonce sympa je pense
    Alors c'est bon.
    Pour La Banque Postale, moi j'ai jamais eu de soucis sur les attestations de fonds mais ça dépend des succursales et des conseillers financiers. Donc prends rendez-vous quand tu peux pour exposer ton projet éventuellement et vérifier qu'ils seront d'accord pour te signer l'attestation de fond.

  13. #1513
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Stelo1983
    C'est ça j'ai mon compte + mon livret A, that's all.

    Donc je peux demander une attestation pour l'ensemble de ces fonds, l'Ambassade sera ok? Je suis à La Banque Postale ça s'annonce sympa je pense
    Je suis aussi à la Banque Postale.

    Ce que je compte faire c'est prendre rendez-vous avec mon conseiller financier début-mi octobre histoire de lui présenter le projet et lui expliquer le pourquoi de l'attestation et de lui expliquer que j'aurais besoin de 10-15 minutes de son temps dans les prochaines semaines (à l'ouverture des inscriptions).

    Ainsi lorsque les inscriptions seront ouvertes, je n'aurais plus qu'à faire signer le papier par le conseiller à qui j'aurais déjà tout expliqué !


    Je profiterais également de ce rdv pour clôturer un prêt étudiant que j'ai chez eux depuis quelques années...

  14. #1514
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Ah d'accord je comptais appeler La Source pour commencer. Mon agence est dans le Val d'Oise et franchement ce ne sont pas des lumières...

    Est ce qu'il faut attendre la sortie de la trousse pour faire signer son attestation, ou alors je peux prendre de l'avance et le faire dès maintenant?

  15. #1515
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Dès maintenant, non. Ton attestation de fonds doit être récente au moment du dépôt du dossier.
    Il y a un autre problème à la faire en avance c'est que tu ne sais pas quelle sera la somme demandée. Les taux de change ont beaucoup bougé récemment et il n'est pas exclu que l'ambassade demande une somme supérieure aux années précédentes.

  16. #1516
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je pense cependant que tu peux tabler sur au moins 3000€ pour être sure

    En effet, généralement c'est 1000 $CAD par mois pour les 3 premiers mois qui sont demandés.
    Or le taux est actuellement de 1.2 $CAD pour 1 €. En prenant une base très pessimiste, tu peux te baser sur 1 $CAD = 1 € et donc prévoir au moins 3000 € et à ce moment, je pense que tu seras sure d'avoir le montant désiré par l'ambassade

  17. #1517
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    super pessimiste comme base, si c'est ca le taux de change, je change de pays lol

  18. #1518
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Damien69
    super pessimiste comme base, si c'est ca le taux de change, je change de pays lol
    A court terme, c'est très pessimiste en effet

    Mais j'ai bien peur qu'à moyen ou long terme, on s'y rapproche...
    L'euro est passée de 1.4 à 1.2 en moins d'un an...

    La Suisse a du bloquer le taux de change à 1.2 sinon cela ferait quelques semaines qu'il serait au moins à parité...

    Honnetement, j'ai du mal à voir comment l'euro pourrait remonter dans les prochains mois vu la situation économique actuelle de l'Europe...

  19. #1519
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Oui ok mais je vais en effet sensibiliser mon conseiller a la situation pour qu'au moment voulu je ne perde pas de temps supplementaire.

  20. #1520
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Salut,

    Stéphanie, je vois que t'es dans le même cas que moi.... En faisant des recherches j'ai vu que chez La Banque Postale ça pouvait trainer.. ça serait dommage de perdre du temps pour ça. Mon problème est que mon centre financier est à Lyon, avant la retraite mon père était mon conseiller dommage !! lol
    Mais je vais aussi chercher à rencontrer un conseiller à Paris pour prendre un peu d'avance et lui expliquer ma situation. Il suffit de tomber sur la bonne personne lol...

Page 76 sur 196 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...