1. #1601
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Désolé fausse manip

    Quelqu'un arrive à voir la PJ ou pas ?

    J'ai du mal à saisir le fonctionnement des PJ...:O_o:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Vincent48 ; 26/09/12 à 15:53.


  2. #1602
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Super, ça marche, merci beaucoup !

  3. #1603
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Bonsoir,
    juste pr info, j'ai été à la banque today, à savoir LCL. Peut-être que ça peut en intéresser certains parce que je n'ai pas vu bcp de mentions de cette banque...
    ma conseillère est tout à fait d'accord pr me faire l'attestation, elle m'a dit qu'ils avaient vraiment l'habitude (et pourtant ce n'est pas non plus la big city) et qu'ils préféraient le modèle de l'ambassade (sinon, faut la taper ). Donc en une journée c'est fait.
    Peut-être valable qu'à l'échelle de cette agence mais il doit avoir quand même des consignes générales...

  4. #1604
    Avatar de Flavor
    sandrine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis au crédit agricole et j'ai demandé une attestation que l'on m'a donné sans difficulté, dans cette dernière il est précisé que je possède des compte chez eux supérieur à 2100 euros, est ce que ce type d'attestation peut passer ou il faut absolument préciser le montant qu'il y a sur nos compte, je précise que comme beaucoup je n'habite pas tout près de mon agence, j'essaye donc de m'y prendre à l'avance car je ne sais pas si le jour j je pourrais faire signer le document officiel de l'ambassade!

  5. #1605
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Je suis passée à ma banque cette après-midi et ma conseillère m'a donné ceci :
    Pensez-vous que ça passe pour l'ambassade ? (Bien évidement avec le montant total supérieur à 2500 euros pour être tranquille).
    Images attachées Images attachées  

  6. #1606
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je dirais oui.


  7. #1607
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    slt tout le monde sur ce thème, j'ai une question sur l'attestation de fond.

    je viens de quitter ma région pour une durée de 6 à 8 mois, donc pour l'ouverture du PVT 2013 je ne pourrais pas faire signer mon attestation de fond donnée dans la trousse PVT. je voulais donc en faire une de ma banque en avance. J'ai regardé sur le site de l’ambassade du Canada apparemment l’ambassade peut accepter une attestation faite par ma banque( avec toutes les infos demandées , comme adresse banque, tampon, signature).
    Alors j'aimerais savoir si des gens ont déjà reçus des refus car c'était pas le document de la trousse, ou c'est monnaie courante dans faire une à l'avance??

    merci par avance pour vos réponses
    Dernière modification par plusdepseudo ; 28/09/12 à 13:33.

  8. #1608
    Anonyme
    Beaucoup de gens font l'attestation sans utiliser le papier de la banque et cela ne pose pas de problème tant que tu respectes les consignes (voir modèle sur ce topic page 81 et consigne sur le premier post).
    Par contre elle doit dater de moins de 3 mois, ta conseillère/conseiller peut très bien le faire, la scanner et le l'envoyer par mail...

    Ce qui m'amène à la question suivante :

    Est-ce important de mettre l'équivalent en $ CAD ? sur la mienne il y a juste : "excédant la somme de 2400€", cela devrait suffire pour l’ambassade je pense non ? (=3040 $CAD)

    Merci


  9. #1609
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    La question de l'équivalence $CAD <>€ a été abordé dans les pages de ce topic ... mais je me souviens plus où exactement, par contre je me souviens que la conclusion était : "pas d'obligation à l'équivalence"
    Dernière modification par Vincent48 ; 28/09/12 à 16:55.

  10. #1610
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup de personnes écrivent : un montant égal ou supérieur à 2500€. Comme nous ne savons pas encore le montant demandé, pourquoi ne pas mettre la somme qu'on possède tout simplement ? Est-ce que cela ne passerait pas ?

    Merci !

  11. #1611
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linea
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup de personnes écrivent : un montant égal ou supérieur à 2500€. Comme nous ne savons pas encore le montant demandé, pourquoi ne pas mettre la somme qu'on possède tout simplement ? Est-ce que cela ne passerait pas ?

    Merci !
    C'est l'option que j'ai prise pour ma demande de PVT.
    Certains l'on déjà fait lors des pvt précédent et c'est passé.

  12. #1612
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Vincent48
    C'est l'option que j'ai prise pour ma demande de PVT.
    Certains l'on déjà fait lors des pvt précédent et c'est passé.
    Ah chouette !! C'est rassurant ! et plus simple

  13. #1613
    Anonyme
    J'ai calqué le modèle de l'ambassade mais j'avoue que c'est pas bête de mettre le montant total ! Bien vu

  14. #1614
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    J'ai fait la même chose que toi cf ci-dessous :

    attestation_fonds_vierge.pdf

  15. #1615
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Salut à tous,

    Une info qui peut intéresser ceux qui galèreraient avec le LCL : après avoir insisté lourdement, ils m'ont dit qu'ils seraient ok, le jour J, pour remplir l'attestation de l'ambassade, à condition que je signe une lettre les déchargeant de toute responsabilité (comme si l'attestation leur faisait endosser une quelconque responsabilité, pffff). Voici le texte qu'ils ont rédigé (sorry je n'ai pas de scanner sous la main) :

    Monsieur le Directeur,

    Dans le cadre de "............", je vous demande de bien vouloir délirer au profit "de....ou à mon profit....., une attestation bancaire dans les termes suivants : "........texte de l'attestation............."
    A cet égard, je dégage expressément et irrévocablement LCL de toute responsabilité pouvant survenir pour quelque cause que ce soit du fait de l'établissement de cette attestation pour laquelle d'ailleurs je relève expressément la banque du secret professionnel auquel elle est astreinte. En outre, je déclare couvrir LCL de tous risques pouvant résulter de cette attestation et je m'engage à prendre en charge, le cas échéant, tous frais inhérents à tout litige qui pourrait survenir à cette occasion, quelles que seraient les parties au contentieux".
    Date et signature du client

    Voilà, si ça peut aider !


  16. #1616
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Je fais parti de la session 2012, mais mon départ pour Montreal est prévu lors de la session 2013 (15 Décembre), l'attestation de fonds fournie est elle encore valable?
    Dois je en avoir une "nouvelle" une fois les pieds mis sur le sol canadien?

  17. #1617
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Djay6
    Je fais parti de la session 2012, mais mon départ pour Montreal est prévu lors de la session 2013 (15 Décembre), l'attestation de fonds fournie est elle encore valable?
    Dois je en avoir une "nouvelle" une fois les pieds mis sur le sol canadien?
    Bonjour Jérémy,
    Pour passer la douane, un extrait de compte récent ou un printscreen suffisent.

  18. #1618
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Lucie.C
    Je suis passée à ma banque cette après-midi et ma conseillère m'a donné ceci :
    Pensez-vous que ça passe pour l'ambassade ? (Bien évidement avec le montant total supérieur à 2500 euros pour être tranquille).
    Oui c'est good Lucie
    Ma banque (CE également) m'avais fait le meme pour la session 2012. :thumbsup2:


  19. #1619
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Elobel
    Bonjour Jérémy,
    Pour passer la douane, un extrait de compte récent ou un printscreen suffisent.
    Tres bien, merci !
    Une photocopie de l'attestion de fonds de 2012 mis à jour avant le départ est donc suffisante! Perfect !


  20. #1620
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Cunégonde
    Salut à tous,

    Une info qui peut intéresser ceux qui galèreraient avec le LCL : après avoir insisté lourdement, ils m'ont dit qu'ils seraient ok, le jour J, pour remplir l'attestation de l'ambassade, à condition que je signe une lettre les déchargeant de toute responsabilité (comme si l'attestation leur faisait endosser une quelconque responsabilité, pffff). Voici le texte qu'ils ont rédigé (sorry je n'ai pas de scanner sous la main) :

    Monsieur le Directeur,

    Dans le cadre de "............", je vous demande de bien vouloir délirer au profit "de....ou à mon profit....., une attestation bancaire dans les termes suivants : "........texte de l'attestation............."
    A cet égard, je dégage expressément et irrévocablement LCL de toute responsabilité pouvant survenir pour quelque cause que ce soit du fait de l'établissement de cette attestation pour laquelle d'ailleurs je relève expressément la banque du secret professionnel auquel elle est astreinte. En outre, je déclare couvrir LCL de tous risques pouvant résulter de cette attestation et je m'engage à prendre en charge, le cas échéant, tous frais inhérents à tout litige qui pourrait survenir à cette occasion, quelles que seraient les parties au contentieux".
    Date et signature du client

    Voilà, si ça peut aider !

    Je suis contente que ça se soit débloqué pour toi!!!même si c'est complètement c**!

Page 81 sur 196 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...