1. #601

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de tls75
    bonjour a tous,

    Pour ma part, la BNP refuse catégoriquement de me signer cette fichu attestation, ils me disent qu'ils ne peuvent pas au niveau juridique.... ils ont contacter leur service commerciaux et juridique il on leur a dit la meme chose!!
    Il me proposent a la place un "état de mes comptes" qu'ils pourront signer et tamponner.... est ce que ca vaut comme preuve de fond ou pas?


    De plus je ne suis pas le seul de mon agence, visiblement, un autre Pvtiste doit avoir le meme probleme que moi puisqu'ils m'ont dit que j'étais pas le premier aujourd'hui dans l'agence a demander ce document. Il ont meme un exemplaire de l'attestation fournie dans la trousse!

    Ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est...
    Merci a tous pour vos réponses!
    Certes ils ne sont pas obligés de te remplir l'attestation de fonds de la trousse.
    CEPENDANT, en aucun cas ils ne peuvent refuser de te faire une attestaion de fonds. Ils prennent un papier à en-tête, ils mettent qu'à ce jour tu as bien 2100€ sur tes comptes et ils tamponnent et signent! C'est pas compliqué...C'est quand même leur boulot!!
    Moi ça me révolte quand j'entend ça, je travail dans une banque et JAMAIS je ne pourrais refuser de faire cette attestation, c'est un droit du client! MET LEUR LA PRESSION et dit leur que tu clôture tout sinon et si tu as tes parents là bas pareil pour eux....
    Crois moi je sais ce que je dit...bizarement quand on met la pression ça va plus vite!


  2. #602

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tls75
    bonjour a tous,

    Pour ma part, la BNP refuse catégoriquement de me signer cette fichu attestation, ils me disent qu'ils ne peuvent pas au niveau juridique.... ils ont contacter leur service commerciaux et juridique il on leur a dit la meme chose!!
    Il me proposent a la place un "état de mes comptes" qu'ils pourront signer et tamponner.... est ce que ca vaut comme preuve de fond ou pas?


    De plus je ne suis pas le seul de mon agence, visiblement, un autre Pvtiste doit avoir le meme probleme que moi puisqu'ils m'ont dit que j'étais pas le premier aujourd'hui dans l'agence a demander ce document. Il ont meme un exemplaire de l'attestation fournie dans la trousse!

    Ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est...
    Merci a tous pour vos réponses!

    Ouh ouh la BNP, banque de mon coeur. Tout comme toi, la Banque a refusé designer l'attestation présente dans la trousse (il signe rien qui ne vient pas d'eux) j'étais effectivement pas très contente (j'avais pris RDV et tout,je leur ai tt expliqué, je leur ai montré tous les papiers, j'avais fait un dossier...tt nickel). Bref j'ai donc demandé une attestation de leur part, un peu sur le modèle de celle présente dans la trousse: "nous soussignés BNP.....sis......attestons que Melle L......titulaires des comptes XXXXXXXdans notre banque blabla. A la fin ils ont rajouté un paragraphe les dégageant de toutes responsabilités. Je les ai tellement saoulés, (en mode harcèlement) qu'ils mont délivrés une attestaion sous 2H (parfaitement signée, datée, avec BNP en entête) en tout point conforme à celle qui nous ai demandée. Donc insiste et fais les un peu c....., ils cèderont. Attends c'est la même banque que la mienne!!! Ils ont l'habitude de faire ce genre d'attestation pour les étudiants qui partent par exemple aux Etats-Unis (parole de ma conseillère) Bon courage

  3. #603

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    Moi aussi je suis à la banque postale et tout est passé comme une lettre a la poste!
    J'ai fais un saut hier a la poste de mon village, j'ai laissé le papier a la guichetiere en lui disant que mon conseiller financier doit me remplir ca.
    Et l'a j'en reviens avec la feuille remplie, tamponnée, signé...
    Au total 15min en 2j en comptant le trajet aller/retour a la poste sans meme voir mon conseiller!
    Merci la poste!!

  4. #604
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    pff... le probleme c'est que je peux pas passer mon temp a la banque! j'ai deja du quitter mon travail plus tot aujourd'hui....

    je manque d'argument a leur sortire .... je leur dit qu'ils ne sont pas engagés ainsi de suite mais ils ne veulent RIEN SAVOIR!

    C'est quand meme hallucinant de m'enttendre dire " on ne peut pas signer d'attestation avec un montant dessu..." ils servent a quoi alors?

    je leur ai aussi sorti la menace de fermer mes comptes ca ne leur a fait ni chaud ni froid...

  5. #605
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    A en lire certains j'ai eu du bol alors.
    Ma banquiere (que je n'ai jamais rencontre on a juste echange des e-mails) m'avait aussitot rempli le papier et me l'avait envoye par la poste vu que j'etais trop loin pour venir le chercher.
    Et je suis a la Caisse d'Epargne donc ca depend vraiment sur qui on tombe!

  6. #606

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tls75
    pff... le probleme c'est que je peux pas passer mon temp a la banque! j'ai deja du quitter mon travail plus tot aujourd'hui....

    je manque d'argument a leur sortire .... je leur dit qu'ils ne sont pas engagés ainsi de suite mais ils ne veulent RIEN SAVOIR!

    C'est quand meme hallucinant de m'enttendre dire " on ne peut pas signer d'attestation avec un montant dessu..." ils servent a quoi alors?

    je leur ai aussi sorti la menace de fermer mes comptes ca ne leur a fait ni chaud ni froid...
    Hé bé qu'il la fasse l'attestation s'ils signent pas celle de la trousse. Je comprends pas là!

  7. #607
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de guillaume39
    Bonjour a tous,

    Moi aussi je suis à la banque postale et tout est passé comme une lettre a la poste!
    J'ai fais un saut hier a la poste de mon village, j'ai laissé le papier a la guichetiere en lui disant que mon conseiller financier doit me remplir ca.
    Et l'a j'en reviens avec la feuille remplie, tamponnée, signé...
    Au total 15min en 2j en comptant le trajet aller/retour a la poste sans meme voir mon conseiller!
    Merci la poste!!

    Idem pour moi, ma conseillère a rempli ça sans souci!
    Je pense qu'en menaçant de clôturer le compte et de faire appel à une asso de défense des consommateurs, ils te feront ça rapidos! Non mais oh...!
    Bon courage!

  8. #608
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Tu peux peut etre dire que tu ne comprends pas, que tu es le seul a avoir ce probleme, qu'ils vont te faire perdre ta place au PVT. Sinon demande-leur comment faire un transfert de tout ton argent dans une autre banque car c'est urgent. Ils te donnent les infos, tu dis merci et au revoir et honnêtement s'ils refusent toujours, mets ton argent ailleurs, je sais que tu n'as pas le temps de faire tout ça; d'autant que les banques ferment tôt...
    Ceci dit, une banque de ne pas faire une attestation en disant "M. untel a tant d'argent sur son compte a la date d'aujourd'hui ?", ça m'étonnerait...

  9. #609
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    alors je viens d'envoyer un petit mail a ma conseillere de la BNP..... voici la copie:

    Bonsoir,



    Suite à notre rencontre de cette après-midi ( le 24/11/2009 ) je souhaiterais apporter des nouveaux arguments, et notamment cette lettre, rédigée par l'administrateur du forum sur lequel je trouve mes informations (qui je le sais, n'a aucune valeur officielle à vos yeux) :

    **Là j'ai mis la lettre du Wiki dans son intégralité**


    Je souhaiterais aussi ajouter quelques précisions:

    - Il vous est possible de me fournir une attestation à entête BNP, sur laquelle vous pouvez ajouter un paragraphe vous dédoinant de toute responsabilités juridique en cas de problème. Papier que je signerais avec grand plaisir.

    -Sur ce même forum, d'autres personnes ont demandé des attestations de fonds à leur banque ( Bnp ou autre...) et ils n'ont eu aucun soucis, leur feuille a été signée en 15 minutes!

    Peut-être est-ce la situation actuelle de mes comptes qui vous pose probleme, si c'est le cas dites moi ce que je peux faire.

    Pour finir, je vous rapel encore une fois, que je me verais contrain de changer de banque, ainsi que ma mère (qui possède également un compte depuis plus de 20 ans chez vous ) si vous ne pouvez pas me signer une attestation de fonds ou tout autre document pouvant répondre correctement à mes attentes.

    Je le ferais avec grand regret car je suis dans l'ensemble très satisfait du service et de la qualité de l'accueil.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.

    Cordialement,
    qu'en pensez vous?

  10. #610

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Idem pour moi, ma conseillère a refusé de me signer mon attestation de fond malgré mes remarques ! Le pire c'est qu'elle m'a dit en l'envoyant à l'organisme qui s'occupe de gérer ce genre d'attestation, cela devrait prendre entre 7 à 10 jours. Alors je vous raconte pas pourtant mon dossier est prêt à partir. Vraiment la BNP c'est pas une banque comme les autres. Voilà pour l'anecdote !!! Vivement le Canada ! Et bye bye la France

  11. #611

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de tls75
    bonjour a tous,

    Pour ma part, la BNP refuse catégoriquement de me signer cette fichu attestation, ils me disent qu'ils ne peuvent pas au niveau juridique.... ils ont contacter leur service commerciaux et juridique il on leur a dit la meme chose!!
    Il me proposent a la place un "état de mes comptes" qu'ils pourront signer et tamponner.... est ce que ca vaut comme preuve de fond ou pas?


    De plus je ne suis pas le seul de mon agence, visiblement, un autre Pvtiste doit avoir le meme probleme que moi puisqu'ils m'ont dit que j'étais pas le premier aujourd'hui dans l'agence a demander ce document. Il ont meme un exemplaire de l'attestation fournie dans la trousse!

    Ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est...
    Merci a tous pour vos réponses!
    Je suis à la BNP et à chaque fois que j'ai eu à faire ce genre de demande j'ai obtenu ce que je voulais, sans avoir à insister auprès d'eux. Je n'ai pas eu non plus de probleme pour faire remplir l'attestation tierce personne pour mon copain donc ils disent des bêtises ils ont tt à fait le droit et je dirais mm le devoir de te remplir ton attestation d'un pt de vue juridique!

    Et non, un etat de tes comptes ne peut faire office d'attestation pour ton PVT. Insiste auprès d'eux en disant bien qu'il est de leur devoir de te remplir ton attestation.

  12. #612

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de tls75
    alors je viens d'envoyer un petit mail a ma conseillere de la BNP..... voici la copie:




    qu'en pensez vous?
    Si j'étais toi dés demain je me rendrais dans mon agence et j'attendrais tte la journée s'il le faut pr qu'elle signe mon attestation. Dis leur bien que tu n'en sortiras pas sans ca. Ils n'ont pas le droit de refuser de te la signer puisque c'est un document qui dit simplement qu'au moment où ils le signent tu as bien 2100 euros sur ton compte, si tel est le cas ils pourront t'avancer tous les arguments possibles ils ne seront pas fondés, surtout ne te laisse pas faire. Elle profite simplement du petit pouvoir qu'elle a sur toi.

  13. #613

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    heu jolie julie je sors juste de la BNP il y a eu aucun souci pour moi
    je suis aussi dans cette banque ils me l'on signé .......

  14. #614

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de rima delo
    heu jolie julie je sors juste de la BNP il y a eu aucun souci pour moi
    je suis aussi dans cette banque ils me l'on signé .......
    Oui je sais bien puisque je disais plus haut que je n'avais eu aucun soucis également, tu n'as pas tt lu ou tu te trompes de destinataire

  15. #615

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    oup's oup's j'ai mal lu
    oulllalala
    je viens de m'en apercevoir
    donc je disais " AUCUN PROBLEME , LA BNP d'AMBOISE en INDRE ET LOIRE a signé mon attestation......
    alors oui pour les autres aussi chez BNP ils ne vous reste plus qu"a remuer dans les brancard des demain a la premiére heures........
    car la c'est dingueee

  16. #616

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    En ce qui me concerne, je suis à la Caisse D'Epargne et aucun soucis à part le fait qu'ils n'ont pas rempli la case coordonnées mais ils ont juste mis le tampon de la banque où figurent juste le nom de la banque et la ville où elle se trouve ( même tampon qu'ils ont mis en bas de l'attestation ).
    J'aimerais savoir si vous pensez que c'est bon ou si je dois y retourner pour en refaire une?
    Merci d'avance

  17. #617

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tls75
    alors je viens d'envoyer un petit mail a ma conseillere de la BNP..... voici la copie:




    qu'en pensez vous?
    Good malgré qques fautes d'ortho. Hummm j'aurais bien aimé t'envoyer mon modèle de la BNP, mais j'ai pas de scanner :triste:
    Moi c'est la BNP Pontoise au Louvrais (95) dis-nous ce qu'il en est demain. Au pire je te tape la lettre qu'il mont faite pour que t'aies un modèle (quasi le même qui est dans la trousse). pffff La Banque des Jeunes mon oeil oui, la Banque où tout est différent en fonction de ta tête je dirais plutôt


  18. #618
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonsoir,



    Suite à notre rencontre de cet après-midi ( le 24/11/2009 ), je souhaiterais apporter des nouveaux arguments, et notamment cette lettre, rédigée par l'administrateur du forum sur lequel je trouve mes informations (qui je le sais, n'a aucune valeur officielle à vos yeux) :

    **Là j'ai mis la lettre du Wiki dans son intégralité**


    Je souhaiterais aussi ajouter quelques précisions:

    - Le papier que je vous demande de signer n'est qu'une simple déclaration de votre part déclarant qu'au jour où vous signez ce papier ( "à ce jour"), vous déclarez que j'ai bien plus de 2100 euros sur mon compte. Dans la mesure où j'ai actuellement plus de 2100 euros sur mon compte, je ne comprend pas en quoi cela pose problème.

    - Il vous est possible de me fournir une attestation faite par vos soins, sur laquelle vous pouvez ajouter un paragraphe vous dédouanant de toute responsabilité juridique en cas de problème. Papier que je signerais avec grand plaisir.

    -Sur ce même forum (pvtistes.net - Parce qu'ici on a déjà un pied là bas !), d'autres personnes demandent chaque année des attestations de fonds à leur banque ( Bnp ou autre...) et ils n'ont eu aucun soucis, leur feuille a été signée en 15 minutes! Depuis l'ouverture de ce forum (en juillet 2005), au moins 15 000 personnes ont obtenu leur Programme Vacances-Travail après avoir fait faire ce justificatif auprès leur banque.

    Peut-être est-ce la situation actuelle de mes comptes qui vous pose problème, si c'est le cas dites moi ce que je peux faire.

    Pour finir, je vous rappelle encore une fois, que je me verrais contraint de changer de banque, ainsi que ma mère (qui possède également un compte depuis plus de 20 ans chez vous) si vous ne pouviez pas me signer une attestation de fonds ou tout autre document pouvant répondre correctement à mes attentes.

    Je le ferais avec grand regret car je suis dans l'ensemble très satisfait des services et de la qualité de votre accueil.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.

    Cordialement,
    Voilà, j'ai corrigé quelques petites fautes et ait ajouté des éléments en plus. Si tu souhaites les ajouter ou non, c'est à toi de choisir.

    Juste, que l'on soit d'accord (sinon, tout ceci ne vaut pas le coût): tu as bien 2100 euros sur ton compte?

    Autre élément, je suis allée (suite à ton problème) voir les conditions tarifaires de la BNP (sur leur site Internet, tu tapes Tarifs dans leurs fonction recherche et tu devrais rapidement y accéder).
    Le document s'intitule "Tarifs BNP Paribas - 1er aout 2009"
    A la page 20 du document, il est marqué: "fourniture d'attestation sur demande". Bon, dans ce cas, si tu leurs donnes cet éléments, ils te fileront peut-être l'attestation, mais tu devras payer 16 euros 40 (tarifs pour ce document)
    Vraiment, n'en parles qu'en dernier ressort car normalement, tu peux obtenir cette attestation en faisant un peu le pied de grue...

    As-tu demandé à voir le directeur de la banque? Souvent, ça peut fonctionner (genre la personne de la banque sait que le directeur peut signer ce papier, mais a la flemme d'aller le chercher, ou autre...)
    Sinon, vu que tu es à Paris, des banques, il y en a plein, tu as le choix...
    Renseignes-toi dès à présent pour changer de banque. Si tu vas voir une autre banque, assures-toi qu'ils te signeront bien le papier (sinon, ça ne vaut pas le coup de te retrouver avec une autre banque reloue..).
    Si tu vas à ta BNP avec pratiquement tout prêt (les renseignements dont tu as besoin pour clore ton compte par exemple genre tu sais que la cloture de compte est gratuite, que tu sais dans quelle banque aller, que tu as déjà eu un rendez-vous avec eux), et que tu leur dit un truc genre dernière chance, bah ils signeront sans doute l'attestation.
    Perdre un client n'est jamais bon pour eux, surtout qu'ils doivent le justifier, et le justifier par "il est parti parce qu'on a pas voulu lui signer un papier que tous les autres signent", bah c'est pas top...

    Courage, tu devrais l'avoir..


  19. #619

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    J'ai pas payé les 16€, peut être parce que jai fait du forcing

  20. #620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, si la banque est honnête, elle ne doit pas te faire payer ces 16 euros...
    Sinon, ça fait quand même super cher le mot...

Page 31 sur 196 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...