Bonsoir,
Suite à notre rencontre de
cet après-midi ( le 24/11/2009 ), je souhaiterais apporter des nouveaux arguments, et notamment cette lettre, rédigée par l'administrateur du forum sur lequel je trouve mes informations (qui je le sais, n'a aucune valeur officielle à vos yeux) :
**Là j'ai mis la lettre du
Wiki dans son intégralité**
Je souhaiterais aussi ajouter quelques précisions:
- Le papier que je vous demande de signer n'est qu'une simple déclaration de votre part déclarant qu'au jour où vous signez ce papier ( "à ce jour"), vous déclarez que j'ai bien plus de 2100 euros sur mon compte. Dans la mesure où j'ai actuellement plus de 2100 euros sur mon compte, je ne comprend pas en quoi cela pose problème.
- Il vous est possible de me fournir une attestation faite par vos soins, sur laquelle vous pouvez ajouter un paragraphe vous
dédouanant de toute responsabilité juridique en cas de problème. Papier que je signerais avec grand plaisir.
-Sur ce même forum
(pvtistes.net - Parce qu'ici on a déjà un pied là bas !), d'autres personnes demandent chaque année des attestations de fonds à leur banque ( Bnp ou autre...) et ils n'ont eu aucun soucis, leur feuille a été signée en 15 minutes!
Depuis l'ouverture de ce forum (en juillet 2005), au moins 15 000 personnes ont obtenu leur Programme Vacances-Travail après avoir fait faire ce justificatif auprès leur banque.
Peut-être est-ce la situation actuelle de mes comptes qui vous pose
problème, si c'est le cas dites moi ce que je peux faire.
Pour finir, je vous
rappelle encore une fois, que je me
verrais contraint de changer de banque, ainsi que ma mère (qui possède également un compte depuis plus de 20 ans chez vous) si vous ne
pouviez pas me signer une attestation de fonds ou tout autre document pouvant répondre correctement à mes attentes.
Je le ferais avec grand regret car je suis dans l'ensemble très satisfait
des services et de la qualité
de votre accueil.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement,
Voilà, j'ai corrigé quelques petites fautes et ait ajouté des éléments en plus. Si tu souhaites les ajouter ou non, c'est à toi de choisir.
Juste, que l'on soit d'accord (sinon, tout ceci ne vaut pas le coût): tu as bien 2100 euros sur ton compte?
Autre élément, je suis allée (suite à ton problème) voir les conditions tarifaires de la BNP (sur leur site Internet, tu tapes Tarifs dans leurs fonction recherche et tu devrais rapidement y accéder).
Le document s'intitule "Tarifs BNP Paribas - 1er aout 2009"
A la page 20 du document, il est marqué: "fourniture d'attestation sur demande". Bon, dans ce cas, si tu leurs donnes cet éléments, ils te fileront peut-être l'attestation, mais tu devras payer 16 euros 40 (tarifs pour ce document)
Vraiment, n'en parles qu'en dernier ressort car normalement, tu peux obtenir cette attestation en faisant un peu le pied de grue...
As-tu demandé à voir le directeur de la banque? Souvent, ça peut fonctionner (genre la personne de la banque sait que le directeur peut signer ce papier, mais a la flemme d'aller le chercher, ou autre...)
Sinon, vu que tu es à Paris, des banques, il y en a plein, tu as le choix...
Renseignes-toi dès à présent pour changer de banque. Si tu vas voir une autre banque, assures-toi qu'ils te signeront bien le papier (sinon, ça ne vaut pas le coup de te retrouver avec une autre banque reloue..).
Si tu vas à ta BNP avec pratiquement tout prêt (les renseignements dont tu as besoin pour clore ton compte par exemple genre tu sais que la cloture de compte est gratuite, que tu sais dans quelle banque aller, que tu as déjà eu un rendez-vous avec eux), et que tu leur dit un truc genre dernière chance, bah ils signeront sans doute l'attestation.
Perdre un client n'est jamais bon pour eux, surtout qu'ils doivent le justifier, et le justifier par "il est parti parce qu'on a pas voulu lui signer un papier que tous les autres signent", bah c'est pas top...
Courage, tu devrais l'avoir..