1. #3601
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de epiiphanie
    Bonjour a tous,

    Je viens de récupérer mon attestation , signature , tampon nickel par contre au début lorsqu'il y a écrit "nous, soussigné(e) ........."
    Ma banquiere a écrit le nom de la banque et pas son nom! Pensez vous que c'est grave??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas mal de gens sont dans la même situation.

  2. #3602
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Il sont prêt a me la faire mais a me l'envoyer par courrier ce qui prendrait trop de temps ! Lorsque tu as eu le conseiller a ton centre financier comment t'a t'il fourni cette attestation ? Tu t'es rendu au centre financier en personne ? Ou l'a t'il envoyer par mail ? J'ai essayé d'appeler mon centre financier justement qui m'a dit qu'il peuvent me l'envoyer par courrier mais refuse de me le faire directement ! Penses tu que je devrais aller au centre financier moi meme ?

  3. #3603
    Avatar de derotter
    Vincent 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour cette précision, je vais faire en sorte de remplir ce critère.

  4. #3604
    Avatar de camilleroy
    camille 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,
    Il y a bien un tampon mais il indique simplement la date et le lieu de signature. Pas suffisant à mon avis vu ce que je lis sur le forum.
    c'est reparti pour un tour!
    Merci pour le soutient!!!

  5. #3605
    Avatar de melodie208
    Mélodie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant ce fameux document. J'ai lu pas mal de discussions concernant l'ADF mais je n'ai toujours pas trouver réponse à ma question.
    Je suis chez LCL et je leur ai fait remplir l'attestation de fond fournie dans la trousse de 2013, en ayant pris le soin de changer l'année (of course!).
    Cependant, ma banque semble avoir légèrement "bâclé" le travail… Si vous visualiser l'ADF de 2013, il y a un petit carré en haut à gauche de la feuille où il y est inscrit : "Coordonnées de la banque". Lors de ma lecture des différentes discussions sur le forum, il était précisé que c'est l'entête de la banque qui doit apparaître… Mon conseiller a juste tamponné ce petit carré avec le nom, l'adresse, la date, et le numéro de la banque… Est ce suffisant? Où faut-il vraiment qu'il y ait le bandeau bleu LCL avec le logo etc?

    Je serais VERTE de pas avoir mon PVT à cause de cette feuille… Un grand merci par avance et si comme moi vous êtes stressée par cette ouverture de PVT, COURAGE!!!

  6. #3606
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melodie208
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant ce fameux document. J'ai lu pas mal de discussions concernant l'ADF mais je n'ai toujours pas trouver réponse à ma question.
    Je suis chez LCL et je leur ai fait remplir l'attestation de fond fournie dans la trousse de 2013, en ayant pris le soin de changer l'année (of course!).
    Cependant, ma banque semble avoir légèrement "bâclé" le travail… Si vous visualiser l'ADF de 2013, il y a un petit carré en haut à gauche de la feuille où il y est inscrit : "Coordonnées de la banque". Lors de ma lecture des différentes discussions sur le forum, il était précisé que c'est l'entête de la banque qui doit apparaître… Mon conseiller a juste tamponné ce petit carré avec le nom, l'adresse, la date, et le numéro de la banque… Est ce suffisant? Où faut-il vraiment qu'il y ait le bandeau bleu LCL avec le logo etc?

    Je serais VERTE de pas avoir mon PVT à cause de cette feuille… Un grand merci par avance et si comme moi vous êtes stressée par cette ouverture de PVT, COURAGE!!!
    Bonjour Mélodie,

    Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton message dans cette très très longue discussion sur les attestations de fonds où tu peux voir plein plein d'autres questions (souvent les mêmes que la tienne) qui ont trouvé des réponses .

    Par ailleurs, je t'invite à voir cette page du tuto de l'an dernier exclusivement dédiée à l'attestation de fonds où tu aurais toi aussi trouvé quelques réponses : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    Donc pour te répondre plus précisément à ta situation :
    Oui, c'est tout à fait suffisant de mettre quelque chose comme le tampon avec les coordonnées de la banque. Du moins, c'était possible les années précédentes.

  7. #3607
    Avatar de Amell
    43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    C'est peut-être une question stupide, mais j'aimerai aller faire signer l'attestation bancaire à ma banque, et je ne trouve pas d'attestation bancaire à télécharger.

    Je ne trouve que des attestations 2011-2012, impossible à modifier au niveau des dates pour le présenter à la banque.
    D'autant plus, que la banque me dit qu'elle n'a recu aucune attestion bancaire de l'ambassade du Canada, à faire signer à ces clients.
    Quelle est la démarche?
    - Aller à la banque et demander de tout inscrire sur papier libre, avec tambon de la banque?
    - Ou prendre l'attestation de l'année dernière (format PDF trouvé sur internet), et faire copier coller sur une page word???? Et modifier ainsi la date?

    Merci de votre retour.
    Bonne journée et merci encore!!!

  8. #3608
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amell
    Bonjour à tous,

    C'est peut-être une question stupide, mais j'aimerai aller faire signer l'attestation bancaire à ma banque, et je ne trouve pas d'attestation bancaire à télécharger.

    Je ne trouve que des attestations 2011-2012, impossible à modifier au niveau des dates pour le présenter à la banque.
    D'autant plus, que la banque me dit qu'elle n'a recu aucune attestion bancaire de l'ambassade du Canada, à faire signer à ces clients.
    Quelle est la démarche?
    - Aller à la banque et demander de tout inscrire sur papier libre, avec tambon de la banque?
    - Ou prendre l'attestation de l'année dernière (format PDF trouvé sur internet), et faire copier coller sur une page word???? Et modifier ainsi la date?

    Merci de votre retour.
    Bonne journée et merci encore!!!
    On ne modifie pas un document officiel. Donc soit tu le recopie sur ton logiciel de texte préféré et l'amène tout près à ta banque, soit tu demande à ta banque d'en écrire une identique. À toi de choisir.

  9. #3609
    Avatar de Amell
    43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Copier-Coller d'une attestation bancaire, sur un document word, en changeant l'année 2014, au lieu de 2013. C'est ce que je voulais dire.

    Ou alors demander à la bancaire de réecrire le texte intitial sur l'entête des documents de ma banque?

    Merci beaucoup!

  10. #3610
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amell
    Copier-Coller d'une attestation bancaire, sur un document word, en changeant l'année 2014, au lieu de 2013. C'est ce que je voulais dire.

    Ou alors demander à la bancaire de réecrire le texte intitial sur l'entête des documents de ma banque?

    Merci beaucoup!
    Comme je t'ai dit c'est à toi de choisir et de voir ça avec ta banque, les deux procédures sont bonnes.

  11. #3611
    Avatar de Amell
    43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok Merci Lucie!
    L'idéal je pense étant de signer l'attestation bancaire créer par mes soins, et de demander à la banque de m'en faire une avec le texte en question sur une papier ayant l'entête de la banque.

  12. #3612
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de hdwork
    hello

    SAVEZ VOUS SI CONCERNANT ''' L ATTESTATION DE FOND'''
    NOUS POUVONS EN DEMANDER UNE AUPRÈS DE NOTRE BANQUE OU IL FAUT ATTENDRE CELLE
    QUI NOUS SERAI FOURNIE PAR L AMBASSADE DU CANADA...

    MERCI BON COURAGE

    Signé 1 ami ki vous veut du bi1 !!!!
    Tu peux arrêter les messages en majuscule postés partout dans le forum pour poser la même question?
    Prends le temps de lire les messages postés par les autres personnes et tu verras que tu trouveras ta réponse très facilement.

  13. #3613
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Comme tout le monde je me prépare au pvt. J'ai une attestation de fonds de la tante, puis je envoyer ce courrier a qq´un pr qu'il me dise ce qu'il en pense? Le tampon est pas très lisible a mon goût.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #3614
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de la BNP. Comme intitulé ils ont mis attestation et comme texte "nous soussignés, Bnp Paribas dont le siège ... Représenté par M. x (mon conseiller) attestons par la présente que le compte de Mlle... (Et toutes mes infos) présente une somme supérieure à 3200€ soit 4400$CAD.

    Et signature sur papier entête de la Bnp. Ça passe ?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3615
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous,

    J'aimerais poster sur le forum mon attestation de fond reçu par la banque, mais je n'ai que l'option de joindre une image par URL et pas directement de mon pc : donc je viens de l'host sur un hosting image website.

    J'aimerais vraiment que Missln22
    ou Marie puisse me répondre a savoir si mon attestation est correcte.



    merci d'avance!

  16. #3616
    Avatar de Kwette_luoz
    Lucille 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je reviens de ma banque. Pour moi aucun soucis, bien au contraire, j'ai demandé à mon banquier et l'adorable demoiselle du guichet m'a dit qu'elle en avait déjà fait ces derniers jours (ce n'est pas rassurant ça! ) et qu'elle allait me la faire.
    Ci-dessous donc mon attestation, seulement pour être certaine que cela aille. Il y a un tampon, mais je ne sais pas s'il est valable...
    Et puis elle m'a mis un montant plus haut que celui demander au cas où...

    Merci d'avance !



  17. #3617
    Avatar de Ezekyel
    Michel 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai ma phase de psycho. J'ai reçu mon attestation mais avec un coup de tampon bien pourri vous en pensez quoi ?

    [IMG][/IMG]

  18. #3618
    Anonyme
    Hello people, question aussi pour ma part : je viens de recevoir par mail la dite attestation de ma banque, ils ont improvisé tout en mettant les informations nécessaires, ce qui me semble bien d'ailleurs. Cependant, ils mettent à la fin de celle-ci que j'ai bien les fonds demandés pour " subvenir à mon séjour d'une durée de un an ". Même si la durée du PVT ne bougeait pas et restait sur 12 mois, ça fait pas un peu too much de mettre ça dans l'attestation?...

  19. #3619
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JennTallula
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de la BNP. Comme intitulé ils ont mis attestation et comme texte "nous soussignés, Bnp Paribas dont le siège ... Représenté par M. x (mon conseiller) attestons par la présente que le compte de Mlle... (Et toutes mes infos) présente une somme supérieure à 3200€ soit 4400$CAD.

    Et signature sur papier entête de la Bnp. Ça passe ?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il y a la date, les coordonnées de la banque, le tampon de la banque, la signature du banquier et le lieu où ça a été signé .

    Message de JonathanMtl
    Bonsoir a tous,

    J'aimerais poster sur le forum mon attestation de fond reçu par la banque, mais je n'ai que l'option de joindre une image par URL et pas directement de mon pc : donc je viens de l'host sur un hosting image website.

    J'aimerais vraiment que Missln22
    ou Marie puisse me répondre a savoir si mon attestation est correcte.

    merci d'avance!
    Alors, on est pas l'ambassade, et donc on ne peut en aucun cas te garantir à 100 % que ça passera.
    Toutefois, il y a le tampon, la signature, le texte, la date, c'est une attestation de fonds, donc dans l'absolu, ça passerait (si c'est bien sûr ton nom qui apparaît après le "Mr" .

    Message de Kwette_luoz
    Bonsoir à tous,
    Je reviens de ma banque. Pour moi aucun soucis, bien au contraire, j'ai demandé à mon banquier et l'adorable demoiselle du guichet m'a dit qu'elle en avait déjà fait ces derniers jours (ce n'est pas rassurant ça! ) et qu'elle allait me la faire.
    Ci-dessous donc mon attestation, seulement pour être certaine que cela aille. Il y a un tampon, mais je ne sais pas s'il est valable...
    Et puis elle m'a mis un montant plus haut que celui demander au cas où...

    Merci d'avance !
    Il y a bien ton nom qui figure sur l'attestation ?
    Si c'est le cas, cela devrait aller. C'est vrai que le tampon n'est pas tip top, mais ça ressemble à un tampon, donc bon.

    Message de Ezekyel
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai ma phase de psycho. J'ai reçu mon attestation mais avec un coup de tampon bien pourri vous en pensez quoi ?
    Bah c'est un tampon quoi.
    Est-ce qu'il y a bien les coordonnées de la banque ailleurs sur ton attestation (car on ne peut pas trop le lire sur le tampon) ?

    Message de StephenD
    Hello people, question aussi pour ma part : je viens de recevoir par mail la dite attestation de ma banque, ils ont improvisé tout en mettant les informations nécessaires, ce qui me semble bien d'ailleurs. Cependant, ils mettent à la fin de celle-ci que j'ai bien les fonds demandés pour " subvenir à mon séjour d'une durée de un an ". Même si la durée du PVT ne bougeait pas et restait sur 12 mois, ça fait pas un peu too much de mettre ça dans l'attestation?...
    On l'ignore.
    Tu as bien une somme qui est indiquée sur le document (pas un truc qui dit juste "elle a suffisamment d'argent) ?
    Ensuite, nous n'en savons pas grand chose malheureusement. Les 2100 euros, c'est surtout pour les trois premiers mois en fait.

  20. #3620
    Anonyme
    Oui oui, la somme demandée est bien affichée sur l'attestation. Enfin en même temps je pose la question mais je sais bien qu'on a pas grand chose niveau infos... Wait and see, merci quand même pour avoir répondu Marie!

Page 181 sur 196 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 ...