- 06/11/13, 12:54 #3601
- 06/11/13, 13:00 #3602Il sont prêt a me la faire mais a me l'envoyer par courrier ce qui prendrait trop de temps ! Lorsque tu as eu le conseiller a ton centre financier comment t'a t'il fourni cette attestation ? Tu t'es rendu au centre financier en personne ? Ou l'a t'il envoyer par mail ? J'ai essayé d'appeler mon centre financier justement qui m'a dit qu'il peuvent me l'envoyer par courrier mais refuse de me le faire directement ! Penses tu que je devrais aller au centre financier moi meme ?
- 06/11/13, 13:03 #3603
- 06/11/13, 14:35 #3604Merci Marie,
Il y a bien un tampon mais il indique simplement la date et le lieu de signature. Pas suffisant à mon avis vu ce que je lis sur le forum.
c'est reparti pour un tour!
Merci pour le soutient!!!
- 06/11/13, 16:00 #3605Bonjour tout le monde,
J'ai une question concernant ce fameux document. J'ai lu pas mal de discussions concernant l'ADF mais je n'ai toujours pas trouver réponse à ma question.
Je suis chez LCL et je leur ai fait remplir l'attestation de fond fournie dans la trousse de 2013, en ayant pris le soin de changer l'année (of course!).
Cependant, ma banque semble avoir légèrement "bâclé" le travail… Si vous visualiser l'ADF de 2013, il y a un petit carré en haut à gauche de la feuille où il y est inscrit : "Coordonnées de la banque". Lors de ma lecture des différentes discussions sur le forum, il était précisé que c'est l'entête de la banque qui doit apparaître… Mon conseiller a juste tamponné ce petit carré avec le nom, l'adresse, la date, et le numéro de la banque… Est ce suffisant? Où faut-il vraiment qu'il y ait le bandeau bleu LCL avec le logo etc?
Je serais VERTE de pas avoir mon PVT à cause de cette feuille… Un grand merci par avance et si comme moi vous êtes stressée par cette ouverture de PVT, COURAGE!!!
- 06/11/13, 16:06 #3606Bonjour Mélodie,
Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton message dans cette très très longue discussion sur les attestations de fonds où tu peux voir plein plein d'autres questions (souvent les mêmes que la tienne) qui ont trouvé des réponses .
Par ailleurs, je t'invite à voir cette page du tuto de l'an dernier exclusivement dédiée à l'attestation de fonds où tu aurais toi aussi trouvé quelques réponses : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
Donc pour te répondre plus précisément à ta situation :
Oui, c'est tout à fait suffisant de mettre quelque chose comme le tampon avec les coordonnées de la banque. Du moins, c'était possible les années précédentes.
- 06/11/13, 16:17 #3607Bonjour à tous,
C'est peut-être une question stupide, mais j'aimerai aller faire signer l'attestation bancaire à ma banque, et je ne trouve pas d'attestation bancaire à télécharger.
Je ne trouve que des attestations 2011-2012, impossible à modifier au niveau des dates pour le présenter à la banque.
D'autant plus, que la banque me dit qu'elle n'a recu aucune attestion bancaire de l'ambassade du Canada, à faire signer à ces clients.
Quelle est la démarche?
- Aller à la banque et demander de tout inscrire sur papier libre, avec tambon de la banque?
- Ou prendre l'attestation de l'année dernière (format PDF trouvé sur internet), et faire copier coller sur une page word???? Et modifier ainsi la date?
Merci de votre retour.
Bonne journée et merci encore!!!
- 06/11/13, 16:43 #3608
- 06/11/13, 16:46 #3609Copier-Coller d'une attestation bancaire, sur un document word, en changeant l'année 2014, au lieu de 2013. C'est ce que je voulais dire.
Ou alors demander à la bancaire de réecrire le texte intitial sur l'entête des documents de ma banque?
Merci beaucoup!
- 06/11/13, 16:47 #3610
- 06/11/13, 16:50 #3611Ok Merci Lucie!
L'idéal je pense étant de signer l'attestation bancaire créer par mes soins, et de demander à la banque de m'en faire une avec le texte en question sur une papier ayant l'entête de la banque.
- 06/11/13, 16:55 #3612
- 06/11/13, 17:56 #3613Bonjour a tous!
Comme tout le monde je me prépare au pvt. J'ai une attestation de fonds de la tante, puis je envoyer ce courrier a qq´un pr qu'il me dise ce qu'il en pense? Le tampon est pas très lisible a mon goût.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/11/13, 17:59 #3614Bonjour,
J'ai reçu mon attestation de la BNP. Comme intitulé ils ont mis attestation et comme texte "nous soussignés, Bnp Paribas dont le siège ... Représenté par M. x (mon conseiller) attestons par la présente que le compte de Mlle... (Et toutes mes infos) présente une somme supérieure à 3200€ soit 4400$CAD.
Et signature sur papier entête de la Bnp. Ça passe ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/11/13, 18:20 #3615Bonsoir a tous,
J'aimerais poster sur le forum mon attestation de fond reçu par la banque, mais je n'ai que l'option de joindre une image par URL et pas directement de mon pc : donc je viens de l'host sur un hosting image website.
J'aimerais vraiment que Missln22ou Marie puisse me répondre a savoir si mon attestation est correcte.
merci d'avance!
- 06/11/13, 19:46 #3616Bonsoir à tous,
Je reviens de ma banque. Pour moi aucun soucis, bien au contraire, j'ai demandé à mon banquier et l'adorable demoiselle du guichet m'a dit qu'elle en avait déjà fait ces derniers jours (ce n'est pas rassurant ça! ) et qu'elle allait me la faire.
Ci-dessous donc mon attestation, seulement pour être certaine que cela aille. Il y a un tampon, mais je ne sais pas s'il est valable...
Et puis elle m'a mis un montant plus haut que celui demander au cas où...
Merci d'avance !
- 07/11/13, 01:15 #3617
- 07/11/13, 10:50 #3618AnonymeHello people, question aussi pour ma part : je viens de recevoir par mail la dite attestation de ma banque, ils ont improvisé tout en mettant les informations nécessaires, ce qui me semble bien d'ailleurs. Cependant, ils mettent à la fin de celle-ci que j'ai bien les fonds demandés pour " subvenir à mon séjour d'une durée de un an ". Même si la durée du PVT ne bougeait pas et restait sur 12 mois, ça fait pas un peu too much de mettre ça dans l'attestation?...
- 07/11/13, 11:25 #3619Il y a la date, les coordonnées de la banque, le tampon de la banque, la signature du banquier et le lieu où ça a été signé .
Alors, on est pas l'ambassade, et donc on ne peut en aucun cas te garantir à 100 % que ça passera.
Toutefois, il y a le tampon, la signature, le texte, la date, c'est une attestation de fonds, donc dans l'absolu, ça passerait (si c'est bien sûr ton nom qui apparaît après le "Mr" .
Il y a bien ton nom qui figure sur l'attestation ?
Si c'est le cas, cela devrait aller. C'est vrai que le tampon n'est pas tip top, mais ça ressemble à un tampon, donc bon.
Bah c'est un tampon quoi.
Est-ce qu'il y a bien les coordonnées de la banque ailleurs sur ton attestation (car on ne peut pas trop le lire sur le tampon) ?
On l'ignore.
Tu as bien une somme qui est indiquée sur le document (pas un truc qui dit juste "elle a suffisamment d'argent) ?
Ensuite, nous n'en savons pas grand chose malheureusement. Les 2100 euros, c'est surtout pour les trois premiers mois en fait.
- 07/11/13, 11:30 #3620AnonymeOui oui, la somme demandée est bien affichée sur l'attestation. Enfin en même temps je pose la question mais je sais bien qu'on a pas grand chose niveau infos... Wait and see, merci quand même pour avoir répondu Marie!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.