1. #1801
    Avatar de Le-Dacquois
    30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Merci Vincent ! Je demanderais donc à mon banquier de spécifier " livret A "

  2. #1802
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Le-Dacquois
    Merci Vincent ! Je demanderais donc à mon banquier de spécifier " livret A "
    Ou plus simple qu'il mentionne juste "comptes" tout court comme ça pas de soucis.

  3. #1803
    Avatar de Le-Dacquois
    30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    D'accord merci de t'es conseils :thumbsup2:

  4. #1804

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    rebonjour
    bon ma copine repart voir sa banque et j'espére que cette fois j'aurais des bonnes nouvelles. MERCI encore vincent et merci tout le monde

  5. #1805

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    apparemment ce n"est pas ma journée
    ma copine revient de sa banque ils veulent toujours pas signer l'attestation de la trousse. donc ils vont faire un papier a eux mais sans mentionner mon nom a moi et le pire c'est que ils disent qu'ils peuvent même pas écrire le montant en euro et c'est a l'ambassade de le faire (dites moi je pète un câble maintenant ou j'attends ) ......

  6. #1806

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de slyman
    apparemment ce n"est pas ma journée
    ma copine revient de sa banque ils veulent toujours pas signer l'attestation de la trousse. donc ils vont faire un papier a eux mais sans mentionner mon nom a moi et le pire c'est que ils disent qu'ils peuvent même pas écrire le montant en euro et c'est a l'ambassade de le faire (dites moi je pète un câble maintenant ou j'attends ) ......
    Il y a un post sur le site avec ce qu'il faut mettre en avant pour "négocier" le document. (qui n'est pas a négocier car tu est face a des incompétents incapables de prendre leurs responsabilités, sans oublier que ce document ne les engagent absolument en rien).
    il te reste encore 2 semaine pour changer de banque. (penser aux délais de réception de la CB)

    un peu de lecture amène ici avec comment faire en cas de refus:
    Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Si ils refusent catégoriquement, tu peu indiquer ton agence ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 17/10/12 à 20:51.


  7. #1807
    Avatar de Shaelya
    41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonsoir,

    J'ai suivi toutes vos recommandations concernant l'attestation de fond. Mon conjoint a demandé à sa banque ING, de lui en établir une avec la fameuse phrase précisant qu'il a plus de trois mille euros sur son compte, mais voici l'attestation qu'il a obtenu.

    J'aimerai savoir si elle est correcte ou si on doit leur en demander une nouvelle:

    Attestation

    Nous soussignés, ING Direct N.V, société anonyme de droit néerlandais dont le siège etc....immatriculé etc... dont le nom commercial est: "ING Direct" agissant par l'intermédiaire de sa succursale en France sise "adresse", attestons par la présente que les comptes de M. NOM ouvert dans nos livres présentent les soldes comptables suivants (sous réserve des opérations en cours):

    - livret orange N° ***********: montant
    - livret A N°****************: montant
    - compte courant N°*********: montant

    Pour faire et valoir ce que de droit.

    Fait à paris le 10 octobre 2012

    signature et tampon de la banque

    Je précise que sur le livret A + compte courant, il y a plus de 3000€.

    Est-ce que c'est recevable d'après vous?

    Je vous remercie

    Il y a toutefois moins de 3000€ sur le compte courant seul.

    Merci.

  8. #1808
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shaelya
    Bonsoir,

    J'ai suivi toutes vos recommandations concernant l'attestation de fond. Mon conjoint a demandé à sa banque ING, de lui en établir une avec la fameuse phrase précisant qu'il a plus de trois mille euros sur son compte, mais voici l'attestation qu'il a obtenu.

    J'aimerai savoir si elle est correcte ou si on doit leur en demander une nouvelle:




    Je précise que sur le livret A + compte courant, il y a plus de 3000€.

    Est-ce que c'est recevable d'après vous?

    Je vous remercie

    Il y a toutefois moins de 3000€ sur le compte courant seul.

    Merci.
    Je ne peut jamais te garantir (on est pas l'ambassade ), mais l'attestation me semble similaire à celle de l'ambassade (ils disent que tu as l'argent, il y a l'adresse dans le texte - l'adresse est-elle complète ? - , il y a le tampon, il y a la signature, la date, le lieu, ton nom et ils disent que tu as suffisamment d'argent).
    Ensuite, il faut que tu gardes bien conscience que c'est en se basant sur les informations de l'an dernier. S'ils changent cette année et veulent autre chose (ou une attestation de fonds plus récente), tu devras aller en refaire une.

  9. #1809

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci niko mais crois moi ils ne veulent rien comprendre bref ya t'il une personne qui a déjà fais cette attestation avec une banque canadienne et si oui c'est quelle banque . je vais être franc avec vous j'ai pas cherché sur le forum car ma tête va exploser

  10. #1810

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de slyman
    merci niko mais crois moi ils ne veulent rien comprendre bref ya t'il une personne qui a déjà fais cette attestation avec une banque canadienne et si oui c'est quelle banque . je vais être franc avec vous j'ai pas cherché sur le forum car ma tête va exploser
    Pourquoi une banque Canadienne? Tu est déjà au Canada?
    Je t'ai donné les solutions et les pages qui contiennent les infos que tu cherche. Le Wiki me semble claire. En remontant de seulement quelques page ce fil tu a encore pleins d'autres d'infos. Tu n'a pas forcement besoin de lire les 91 pages.
    Encore un bonus qui viens du lien que je t'ai donné: https://pvtistes.net/forum/attachmen...6&d=1225728026 .

    Si après ca ton banquier refuse toujours quoi que ce soit, tu n'a plus qu'a changer de banque.
    Il te restera toujours la possibilité de l'attestation de fond tierce personne. Tu demande a quelqu'un se tenir garant des fonds pour toi. Cette possibilité est clairement évoqué dans les dossiers sans avoir a lire tout le site et est aussi indiqué dans le Wiki que j'ai cité juste avant.
    Après, tu a l'option de ne pas faire ton PVT. C'est au choix. Il y a beaucoup de personnes qui ont eu à faire face aux banquiers incompétents. Ton cas n'est pas isolé du tout.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 17/10/12 à 22:49.


  11. #1811

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    non je suis en france l'histoire c'est que pour le moment j'ai pas encore l'argent sur mon compte donc du coups ma copine qui elle est au canada vas se porter garante pour moi donc elle a présenté l'attestation de fonds tierce personne de l'année derniére a sa banque mais ils veulent pas la signer en gros ils veulent rien comprendre du coup on vas chercher une autre banque qui acceptera de nous signer cette attestation

  12. #1812
    Avatar de coccinl
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Une petite question qui rejoindra surement celles de Slyman.
    Mon conjoint souhaite se porter caution pour son petit frère qui va postuler pour un pvt 2013 (je precise que mon conjoint et moi-même sommes français résidents permanents au canada, Vancouver).
    Nous avons le fameux justificatif de fonds ou "Certificate of balance". Hé oui, en BC c'est english donc le document légal, signé, daté, tamponné est rédigé dans la langue de Shakespear.
    Je ne pense pas personnellement que cela posera un problème à l'ambassade du Canada (haut lieu du bilinguisme) mais si des experts peuvent me confirmer que le papier sera bien accepté, je suis preneuse !

    Au passage un grand merci à ce site (et donc à leur modérateurs) qui nous a énormément aidé dans toutes nos démarches d'immigration depuis bientôt 5 ans !

  13. #1813
    Avatar de Paco972
    40 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de coccinl
    Bonjour tout le monde !

    Une petite question qui rejoindra surement celles de Slyman.
    Mon conjoint souhaite se porter caution pour son petit frère qui va postuler pour un pvt 2013 (je precise que mon conjoint et moi-même sommes français résidents permanents au canada, Vancouver).
    Nous avons le fameux justificatif de fonds ou "Certificate of balance". Hé oui, en BC c'est english donc le document légal, signé, daté, tamponné est rédigé dans la langue de Shakespear.
    Je ne pense pas personnellement que cela posera un problème à l'ambassade du Canada (haut lieu du bilinguisme) mais si des experts peuvent me confirmer que le papier sera bien accepté, je suis preneuse !

    Au passage un grand merci à ce site (et donc à leur modérateurs) qui nous a énormément aidé dans toutes nos démarches d'immigration depuis bientôt 5 ans !
    Je suis pas expert mais je pense que ça ne posera aucun problème, dans la mesure où on a le choix de formuler sa demande PVT en francais ou en anglais. Donc je pense qu'il n'auront pas de mal avec une attestation rédigée en anglais.
    Si qqn d'autre peut confirmer !!?


  14. #1814
    Avatar de sjulye7
    40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de coccinl
    Bonjour tout le monde !

    Je ne pense pas personnellement que cela posera un problème à l'ambassade du Canada (haut lieu du bilinguisme) mais si des experts peuvent me confirmer que le papier sera bien accepté, je suis preneuse !

    Les documents fournis doivent l'être dans l'une des deux langues officielles du Canada (anglais ou français) donc je pense également que l'attestation de fonds en anglais ne posera aucun problème, à partir du moment où elle mentionne toutes les informations nécessaires.


  15. #1815
    Avatar de Nelm
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'attestation de fond de tierce personne.

    N'ayant pas les fonds nécessaires aujourd'hui pour faire la demande d'attestation de fond c'est ma tante, résidente en France, qui me prend en charge. Lorsqu'elle s'est rendue à sa banque pour réaliser le papier (je lui avait fourni les exemple d'attestation de fond de tierce personne de l'année précédente) ils ont bien voulu lui faire le papier mais sans la mention stipulant qu'elle me prenait en charge (ils ont eu trop peur que cela les engagent alors que ma tante leur a bien fait comprendre que non mais bon) donc en gros le papier ne me sert strictement à rien. Dans la discussion ma tante me propose de joindre à l'attestation une lettre rédigée par ses soins où elle mentionne qu'elle me prend en charge, le truc c'est que je ne suis pas sûre que ce soit recevable pour le dossier. Qu'est ce que vous en pensez?

    Merci de votre aide
    Nawal


  16. #1816

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bonjour nawal je te rassure que tu n'es pas la seule qui se pause cette question je vis la même histoire espérons qu'on trouvera des solutions

  17. #1817
    Avatar de Niconada
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !
    Bon alors qu'on me confirme :
    Apres avoir tout bien lu le wiki et les discussions ...
    Je vais courir a ma banque, demander une attestation de fonds maintenant avec une somme de plus de 3000€ sur mon compte, attendre l'ouverture du pvt et si les attestations des banques ne sont plus recevables ou la somme revue a la hausse ... Recourir a la banque en faire une autre !!!
    Ca me parait le plus sur pour assurer ses arrieres ... Qu'en pensez vous ... ?
    Bonne journéeee

  18. #1818

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Niconada
    Bonjour bonjour !
    Bon alors qu'on me confirme :
    Apres avoir tout bien lu le wiki et les discussions ...
    Je vais courir a ma banque, demander une attestation de fonds maintenant avec une somme de plus de 3000€ sur mon compte, attendre l'ouverture du pvt et si les attestations des banques ne sont plus recevables ou la somme revue a la hausse ... Recourir a la banque en faire une autre !!!
    Ca me parait le plus sur pour assurer ses arrieres ... Qu'en pensez vous ... ?
    Bonne journéeee
    Que du bien

  19. #1819
    Avatar de Niconada
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci muriel ! Un peu embrouillé de la tete avec tous ces preparatifs (on s'occupe en parallele d'une demande de visa pour ma copine qui n'est pas francaise lol) ca fait du bien quand on vous confirme qu'il vous reste une lueur de lucidité dans le crane lol

  20. #1820
    Avatar de hjeannette
    45 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de murielj
    Non, dans la mesure où vous avez deux fois la somme demandée (puisque vous aurez des attestations à vos deux noms, alors il faut qu'elles soient suffisantes pour vous deux.)
    On a effectivement la somme en double et un peu plus car notre fille est du voyage, en tout cas merci de la réponse, cela me soulage -)

Page 91 sur 196 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...