1. #1401
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'aimerais vos avis pour savoir si mon attestation sera acceptée.

    On s'est mal compris avec ma banque, même si dans les faits ça rentre dans le cadre.
    Ils m'ont donc fait leur propre attestation, qui finit par "[La Société Générale] attestons que le compte à vue détenu dans nos murs de Monsieur B.A, né le... présente un solde créditeur de plus de 1700,00€ par mois."

    Je doute de tout en ce moment donc je préfère assurer le coup !

  2. #1402
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut a ts les pvtistes moi ma banque a mis du blanco sur mon attestation car a voir elle c'était planter av nom (le mien) et celui de la banque dc erreur de ligne croyez vous que cette attestation passe auprès de ambassade c discret vu que cetait un ptite erreur

  3. #1403
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Ayuno
    J'aimerais vos avis pour savoir si mon attestation sera acceptée.

    On s'est mal compris avec ma banque, même si dans les faits ça rentre dans le cadre.
    Ils m'ont donc fait leur propre attestation, qui finit par "[La Société Générale] attestons que le compte à vue détenu dans nos murs de Monsieur B.A, né le... présente un solde créditeur de plus de 1700,00€ par mois."

    Je doute de tout en ce moment donc je préfère assurer le coup !
    Je trouve que la formulation porte à confusion... J'imagine qu'il a compté que tu disposais de 1700 par mois pendant 3 mois? Ce n'est pas très clair.
    Il faudrait au mois que la mention "pendant 3 mois" soit indiquée s'il veut garder cette formulation.
    Tiens-nous informés!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 14h12 ---------- message précédent à 14h10 ----------

    Message de Pierrot$
    Salut a ts les pvtistes moi ma banque a mis du blanco sur mon attestation car a voir elle c'était planter av nom (le mien) et celui de la banque dc erreur de ligne croyez vous que cette attestation passe auprès de ambassade c discret vu que cetait un ptite erreur
    Je ne pense pas que ça pose problème si c'est discret. L'ambassade comprendra certainement qu'il s'agit d'une inversion dans les lignes.


  4. #1404
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Je ne pense pas que ça pose problème si c'est discret. L'ambassade comprendra certainement qu'il s'agit d'une inversion dans les lignes.[/QUOTE]

    Merci Elobel mais comme le nom de la Banque est pas trés lisible je prefere attendre et refaire une attestation pour etre sur de ne pas avoir un refus a cause de a, sa serait dommage quand meme...

  5. #1405

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai lu plusieurs informations contradictoires au sujet du tampon sur cette fameuse attestation.
    Je n'ai pas de tampon sur la mienne et n'étant pas en france pour le moment c'est un peu compliqué pour moi de demander un tampon (déjà que ça n'a pas été simple d'obtenir ce papier malgré le fait que j'ai les fonds nécessaires)

    qu'en pensez vous ? est-ce vraiment un motif de refus (j'ai lu que oui) ou est-ce un motif de refus lorsque le dossier est légèrement "bancal" ? est-ce une fausse excuse ?

    merci pour vos réponses

  6. #1406
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Pierrot$
    Merci Elobel mais comme le nom de la Banque est pas trés lisible je prefere attendre et refaire une attestation pour etre sur de ne pas avoir un refus a cause de a, sa serait dommage quand meme...
    Sage décision!
    Dernière modification par Elobel ; 20/11/11 à 02:12.

  7. #1407
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Merci beaucoupElobel !
    J'imagine bien que c'est chiant de vérifier et de répondre à la moindre hésitation du premier venu mais c'est d'un grand soulagement.

    Même si dans mon cas ça me soulage pas du tout !
    Je trouvais ça aussi un peu ambigu :/

    Allez, avec ça, ça va retarder encore de quelques jours ma demande, quelques jours durant lesquels j'aurais encore la boule au ventre. Vivement que j'ai ce foutu pvt pour que je puisse rigoler de la période de stress que je vis en ce moment...

  8. #1408
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Ayuno
    Même si dans mon cas ça me soulage pas du tout !
    Je trouvais ça aussi un peu ambigu :/
    Je suis passée par là, je sais ce que c'est! Et oui, je peux te dire qu'après on rigole bien de tout ce stress engendré par la préparation du dossier. C'est d'ailleurs parce que je connais cette expérience que je sais que ça aide de recevoir des conseils d'une personne "extérieure". Je le fais donc avec plaisir!
    Courage pour la suite!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h20 ----------

    Message de Anaé
    qu'en pensez vous ? est-ce vraiment un motif de refus (j'ai lu que oui) ou est-ce un motif de refus lorsque le dossier est légèrement "bancal" ? est-ce une fausse excuse ?
    Ce tampon est demandé par l'ambassade et il serait donc risqué d'envoyer ton attestation sans l'avoir. Je te conseille de demander à ta banque de tamponner l'attestation qu'elle a faite pour éviter que ton dossier soit refusé. Ce serait dommage de ne pas obtenir le PVT pour cette raison.
    Si tu n'es pas en France, vois si quelqu'un pourrait te rendre ce service.

  9. #1409

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Elobel....
    je ne peux pas demander ça, je vais voir comment faire autrement, c'est super dur de faire le dossier à distance....

  10. #1410
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Bonsoir . Même en ayant l'attestation de fonds sous les yeux, l'ambassade est-elle en mesure (ou a t-elle le droit) de vérifier si le montant mentionné sur l'attestation est bel et bien présent sur le compte cité dans celle-ci ? (en sollicitant la banque ou en allant regarder nos comptes par un procédé qui leur est peut-être permis et qui nous échappe).

    Question un peu parano je sais...

  11. #1411
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Newic
    Bonsoir . Même en ayant l'attestation de fonds sous les yeux, l'ambassade est-elle en mesure (ou a t-elle le droit) de vérifier si le montant mentionné sur l'attestation est bel et bien présent sur le compte cité dans celle-ci ? (en sollicitant la banque ou en allant regarder nos comptes par un procédé qui leur est peut-être permis et qui nous échappe).

    Question un peu parano je sais...
    Non la banque lui opposerait le secret bancaire de toute façon


  12. #1412
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de Trianon-Rain
    Bonjour!

    Ma banque (SG) m'a fait ça :
    En tête
    Agence (nom de la ville)


    Mon adresse (ancienne, pas la même que pour le PVT mais y'a mon nom)

    Ville, date

    Mademoiselle,
    selon votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les soldes de vos comptes à la date du 18 novembre 2011.

    Compte courant : XXXX€ (le montant est supérieur à 2100€ ^^)
    Plan epargne : XXXX€

    Nous prions d'agréer blabla,

    Nom et Signature du conseiller

    Ma question est donc la suivante : je trouve que ça manque de formule un peu "officielle" et de vocabulaire type certifier, attester, etc. Qu'en pensez-vous? Je lui ai demandé si il pouvait pas mettre "attestation" quelque part, mais il m'a dit que non. Pis il avait pas mis de tampon donc il va le mettre demain (c'est mon père qui habite là bas qui va me chercher le document, qui me le scanne etc. et qui fait un peu le lien).


    Merci les amis
    Je n'ai pas réussi à éditer pour ajouter :
    J'ai envoyé mon père à ma banque hier matin, pour avoir le tampon et/ou essayer de faire remplir l'attestation! Et, fait assez fou, autant le banquier ne voulait pas m'écrire un papier portant le mot "attestation", autant il a bien voulu remplir la feuille...
    Donc problème réglé, j'ai l'attestation "officielle" remplie. Youpi


  13. #1413
    Avatar de FeeClo37
    Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Hello je re-poste ce message ici car je pense que je ne lavais pas posté au bon endroit au début:

    Je suis en galère avec mon attestation de fond. J'en avais fait remplir une première selon le modèle de l'année dernière mais comme la formulation avait changé, j'ai du en refaire une ce qui a déjà pris pas mal de temps.

    Seulement je viens de m'apercevoir que ma conseillère a mis un tampon de "La Poste" au lieu d'un tampon "La Banque Postale", est-ce que c'est grave?

    L’ambassade va t-elle bien comprendre que "La Poste" et "La Banque Postale" c'est la même chose où mon attestation n'est-elle pas valide à cause de ça?

    Merci d'avance!

  14. #1414

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de kris58
    Apparement tu n'est pas le seul, quelqu'un sur le Facebook pvtistes a posté un message similaire...peut-être parce que c'est une banque en ligne?
    je ne sais pas c'est gratuit pour les banques physique ?
    en tout cas pour info, Boursorama m'a confirmé par mail que ca coutait 12€ pour une attestation , par contre ils n'ont pas pu ouvrir ma piece jointe (un jpg scan de la page de l'attestation), j'ai aussi envoyé un mail a ma banque physique (Caisse d'Epargne) , au cas ou qqn connait deja leur façon de faire pour notre attestation (frais, delai) n'hésitait pas a le mettre dans le thread : ya pas un comparatif des banques d'ailleurs ? pour voir laquelle est la plus simple une fois qu'on sera au Canada yaura la cotisation et le frais des transferts ....

  15. #1415
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de MK8
    ya pas un comparatif des banques d'ailleurs ? pour voir laquelle est la plus simple une fois qu'on sera au Canada yaura la cotisation et le frais des transferts ....
    Non, selon l'agence dans laquelle tu te présentes ou le conseiller sur lequel tu tombes, ton attestation sera signée avec ou sans difficulté, payante ou gratuite, faite en direct ou par courrier au siège social,... Il n'est donc pas possible d'effectuer un comparatif objectif des banques à ce niveau.

  16. #1416
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de MK8
    je ne sais pas c'est gratuit pour les banques physique ?
    En général oui, c'est gratuit...et c'est normal, pour un bout de papier qui atteste d'une somme sur ton compte (c'est pas comme s'ils devaient contacter un huissier, un juge ou je ne sais qui pour attester que tu as 2100 € sur ton compte: ils ont un écran avec la somme qu'il y a sur ton(tes) compte(s) donc... 12 € je trouve ça absurde pour une attestation de fonds... Au CA, ils m'en ont fait une en français et une en anglais, une que j'ai récupéré dans mon agence, et une que le service International du CA m'a envoyée...et à la Banque Postale, mon copain, n'a eu aucun souci à faire signer celle de la trousse par un conseiller...et tout cela gratuitement...
    Non non Boursorama, la banque moins chère: mes f*sses oui ...c'est abusé!

  17. #1417
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Trianon-Rain
    Je n'ai pas réussi à éditer pour ajouter :
    J'ai envoyé mon père à ma banque hier matin, pour avoir le tampon et/ou essayer de faire remplir l'attestation! Et, fait assez fou, autant le banquier ne voulait pas m'écrire un papier portant le mot "attestation", autant il a bien voulu remplir la feuille...
    Donc problème réglé, j'ai l'attestation "officielle" remplie. Youpi
    Franchement, jte comprend je ss passé par la aussi, les banquiers sont franchement d'étrange phénoméne parfois
    bon courage a toi

  18. #1418

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mon mari et moi même présentons chacun une demande de pvt pour 2012, si j'ai bien compris nous devons donc fournir une attestation de fonds chacun. Nous avons également 2 enfants en bas âge, quel montant devons nous donc indiquer chacun sur notre attestation sachant que sur chacune figure nos 2 enfants ? Et faut-il faire une attestation groupée pour toute la famille ? En 2011, il fallait justifier de 2100 euros par demandeur + 900 euros par enfant. Si mes calculs sont bons, mon attestation devrait justifier de 3900 euros et celle de mon mari de 3900 euros aussi soit un total pour notre famille de 7800 euros.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Sophie

  19. #1419

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Elobel
    Non, selon l'agence dans laquelle tu te présentes ou le conseiller sur lequel tu tombes, ton attestation sera signée avec ou sans difficulté, payante ou gratuite, faite en direct ou par courrier au siège social,... Il n'est donc pas possible d'effectuer un comparatif objectif des banques à ce niveau.
    Pour connaitre tres bien le domaine des banques en france et auj. au Canada, je confirme les propos d'Elodie ...

    1 conseil : lachez pas et exigez qu on vous signe ce document !


  20. #1420
    Avatar de FloMax
    Max et Flo

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    la personne qui se porte garant pour moi a une carte d'identité valable jusqu'au 11 décembre, et comme je vais envoyer le dossier cette semaine, je me dis que l'ambassade est susceptible de l'étudier qu'en décembre, et donc la carte ne sera peut être plus valable. Pensez-vous que ça passera quand même? Est-il possible de joindre avec cette photocopie, une autre du permis de conduire en ajoutant qu'une nouvelle carte d'identité est en cours? ça serait dommage que mon dossier soit refusé pour ça!

    Merci pour vos réponses.

Page 71 sur 196 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...