1. #3561
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

    Je ne suis pas assez courageuse pour lire cette centaine de page donc je pose ma question qui a probablement du être déjà vue ici et je m'en excuse d'avance… Oo

    Ne pouvant pas me déplacer jusqu'à l'agence j'ai envoyé un mail avec l'attestation de fonds de l'année passée (avec montant modifié etc..) au directeur d'agence. J'ai donc du scanner le document une première fois. Ensuite une fois qu'ils vont la remplir ils devront me la re-scanner (demain normalement). Au final je crains que le résultat soit pas top du tout niveau lisibilité.

    Quelqu'un peut-il me rassurer ?? ^^ Sont-ils si titillant avec nos attestations, comme j'ai pu le lire dans les grandes lignes sur le forum?

    J'ai la sensation qu'on tourne en rond sur ce topic …

    Merci!

    J'ai une deuxième question concernant la lettre de lyly143! Le fait que "expérience internationale (eic) pvt etc…." ne soit pas mis en titre ne pose pas de problèmes??
    Car j'ai eu une 1ere attestation comme la tienne et j'ai lu sur une des pages du forum (prise au hasard) que ça pouvait être éliminatoire… est-ce juste? brrrr quelle torture!

  2. #3562
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de eilemaamelie
    Bonsoir à tous!

    Je ne suis pas assez courageuse pour lire cette centaine de page donc je pose ma question qui a probablement du être déjà vue ici et je m'en excuse d'avance… Oo

    Ne pouvant pas me déplacer jusqu'à l'agence j'ai envoyé un mail avec l'attestation de fonds de l'année passée (avec montant modifié etc..) au directeur d'agence. J'ai donc du scanner le document une première fois. Ensuite une fois qu'ils vont la remplir ils devront me la re-scanner (demain normalement). Au final je crains que le résultat soit pas top du tout niveau lisibilité.

    Quelqu'un peut-il me rassurer ?? ^^ Sont-ils si titillant avec nos attestations, comme j'ai pu le lire dans les grandes lignes sur le forum?

    J'ai la sensation qu'on tourne en rond sur ce topic …

    Merci!
    En terme de lisibilité tu n'as aucun souci à te faire. Pour le reste...

  3. #3563
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    S'il n'y a pas le logo (ni dans le tampon, ni en-tête) sur l'attestation, ça ne devrait pas poser de problème d'après vous ?

    (en gros j'ai tapé l'adresse de mon agence en haut à gauche et le tampon est en bas, où il y a marqué à nouveau l'adresse, et le nom du conseiller)

  4. #3564
    Avatar de thib1000
    Thibaud 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Savez-vous si par "attestation ... tamponnée de la banque", l'ambassade veut dire :
    - un tampon avec le nom de la banque, ses coordonnées, etc.
    ou
    - un tampon avec le nom et la fonction du conseiller qui a rempli et signé l'attestation.
    Merci d'avance de votre réponse."

  5. #3565
    Avatar de khami
    salomé 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait mettre un lien vers les derniers formulaires de justificatifs de fonds tierce personne ainsi que la lettre d'engagement (je sais qu'il est possible qu'ils changent au jour de l'ouverture). Sur les modèles que j'ai, il est dit que si c'est fait sur papier libre, sur le modèle exact des formulaires, ça passe. Est-ce vrai? si mon banquier m'a fait les attestations sur papier libre ça risque de ne pas passer? Merci pour vos réponses.

  6. #3566
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de thib1000
    Bonsoir,
    Savez-vous si par "attestation ... tamponnée de la banque", l'ambassade veut dire :
    - un tampon avec le nom de la banque, ses coordonnées, etc.
    ou
    - un tampon avec le nom et la fonction du conseiller qui a rempli et signé l'attestation.
    Merci d'avance de votre réponse."
    Concernant le tampon, je dirais plus ta première réponse ! Pour l'ambassade, le tampon est l'élément qui leur permet de s'assurer que c'est bien une banque qui a rempli le document que toi tout seul dans ton coin.


  7. #3567
    Avatar de lyly143
    Lyly 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jeanre1
    Je crois que personne ne sait exactement en fait. Vu que cette année se sera par numérisation, il est bien possible que cette lettre soit valable. J'ai la même lettre que toi à peu de chose près. Mais si le jour de l'ouverture, il y a les mêmes recommandations de l'ambassade que pour le PVT 2013, alors prend le modèle de lettre qu'ils te donneront et fonce à la banque car se serait idiot de se faire recaler pour cela. Moi je ferais cela en tout cas
    Tout d'abord, merci de ta réponse. Ce qui me rassure, c'est que tu as eu un document à peu près similaire au mien. Par contre, pour moi, je n'aurais que ce papier-là puisqu'ils refusent catégoriquement de remplir un papier ne sortant pas de leurs propres fichiers, ni même modifier le texte de leur document-type. C'est donc, pour moi, ça ou rien !

  8. #3568
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de lyly143
    Tout d'abord, merci de ta réponse. Ce qui me rassure, c'est que tu as eu un document à peu près similaire au mien. Par contre, pour moi, je n'aurais que ce papier-là puisqu'ils refusent catégoriquement de remplir un papier ne sortant pas de leurs propres fichiers, ni même modifier le texte de leur document-type. C'est donc, pour moi, ça ou rien !
    Oui. tu n'es pas la seule à dire cela. Beaucoup de banque refuse, alors qu'il n'y a pas de raison valable. La seule chose que tu peux faire sinon c'est d'aller "pleurer" devant ton conseiller et lui dire qu'en contre partie tu t'engages à signer une lettre manuscrite certifiant que la responsabilité de ce document n'incombe pas à la banque. Après le maître mot c'est patiente. On verra les consignes de l'ambassade qui selon moi risque de changer pour ce document.

  9. #3569
    Avatar de thomas_gancel
    Thomas 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question également sur les différents compte autorisé pour l'attestation de fond. Mon banquier ma fournis une attestation dans laquelle il détails mais différents compte et les différents montants. La somme de ces compte est supérieure au minimum demander (pour 2013) mais parmi ces compte il y a un Livret de Développement Durable. Ce compte est t'il toléré pour l'attestation de fond ?
    Merci à vous et encore bravo à toute l'équipe de PVTiste...

  10. #3570
    Avatar de emaniere
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Moi aussi figure sur mon attestation le LDD, la réponse m'intéresse aussi!
    Merci!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #3571
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de thomas_gancel
    Bonjour j'ai une question également sur les différents compte autorisé pour l'attestation de fond. Mon banquier ma fournis une attestation dans laquelle il détails mais différents compte et les différents montants. La somme de ces compte est supérieure au minimum demander (pour 2013) mais parmi ces compte il y a un Livret de Développement Durable. Ce compte est t'il toléré pour l'attestation de fond ?
    Merci à vous et encore bravo à toute l'équipe de PVTiste...

    Si c'est un compte ouvert (dans lequel tu peux puiser à volonté dès que tu veux, comme un livret A) c'est bon. Si c'est comme un PEL (argent non dispo immédiatement), c'est pas bon !

  12. #3572
    Avatar de Marinevevy
    Marine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    je partage les mêmes craintes que la plupart d'entre vous et viens de connaître les mêmes difficultés auprès de mon conseiller LCL. Il m'a assuré qu'il lui était interdit de signer un tel papier il m'a donc fait une lettre à sa sauce, qui ne mentionne ni le terme attestation ni EIC ou même PVT.
    Autre chose, il a mentionné la somme totale de mes comptes et non pas 2100 euros ou 3000 CAD.

    Pour le reste, ça semble acceptable, qu'en pensez vous ??
    Je suis assez inquiète, donc je veux bien prendre chacun de vos avis !



    Merci !

    Sinon, c'est bon pour le LDD puisque c'est de l'épargne disponible.

  13. #3573
    Avatar de stephanemumu
    stephane 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je pence que cette attestation est tres bonne tous y est inscrit


  14. #3574
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J(ai un gros problème avec l'attestation de fond. J'ai pris le modèle de 2013, changé l'année en 2014, et demander a faire remplir et signé par ma banque. Je suis a la banque postale, et ils m'ont dit que ca prendrais au moins 24h pour recevoir, car ils refusent de me la renvoyer par fax. Comme il n'y a pas de vrai banquier a la banque postale, il faut que ce soit le centre financier (je suis a perpignan et le centre financier est a Montpellier) qui signe mon papier, et me le renvoie PAR COURRIER.

    Si jamais le papier d'attestation de fond est différent lors du processur de candidature pour pe PVT, je devrais donc attendre plus de 24h pour recevoir mon attestation de fond et risque donc de ne pas avoir mon PVT a cause de ce délai ! Je voudrais savoir si certains ont eu ce problème avec la banque postale, et si il y a une solution ?

    Merci d'avance !

  15. #3575
    Avatar de gabrod
    Gab 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurai juste besoin d'une petite validation sur ce document (allez savoir pourquoi ma banque sort ses docs en Anglais). Je pense qu'il ne manque rien mais si quelqu'un peut me confirmer que tout y est, je lui ferai grâce de ma reconnaissance éternelle!

    https://www.gabrodrigues.com/scan_1310312_164727.pdf

  16. #3576
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de gabrod
    Bonjour,

    J'aurai juste besoin d'une petite validation sur ce document (allez savoir pourquoi ma banque sort ses docs en Anglais). Je pense qu'il ne manque rien mais si quelqu'un peut me confirmer que tout y est, je lui ferai grâce de ma reconnaissance éternelle!

    https://www.gabrodrigues.com/scan_1310312_164727.pdf

    C'est pas mal, mais ton conseiller à signé pile sur le tampon de ta banque, du coup ça gêne vachement en lisibilité...
    Et vu que l'adresse et les infos de la banque ne sont pas mentionné ailleurs, ça peut éventuellement poser problème!

  17. #3577
    Avatar de hdwork
    henri 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello

    SAVEZ VOUS SI CONCERNANT ''' L ATTESTATION DE FOND'''
    NOUS POUVONS EN DEMANDER UNE AUPRÈS DE NOTRE BANQUE OU IL FAUT ATTENDRE CELLE
    QUI NOUS SERAI FOURNIE PAR L AMBASSADE DU CANADA...

    MERCI BON COURAGE

    Signé 1 ami ki vous veut du bi1 !!!!

  18. #3578
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello!
    J'aimerais bien avoir une validation de mon attestation aussi si vous avez le temps

  19. #3579
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Voila ma conseillère m'a envoyé une autre attestation mais elle ne s'est toujours pas basée sur le modèle que je lui ai donné (!!!):

    file://localhost/Users/ameliedegeneve/Desktop/Image.png



    Croyez vous que la mention eic pvt etc qui n'apparait pas peut être un motif de refus?

  20. #3580
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    bonsoir,

    pour l'attestation de fonds , j'ai pris le modele de 2012 et au blanco on a modifié en mettant un 4 pour 2014.cest correct ou ca peut etre refusé?

    merci d'avance

Page 179 sur 196 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 ...