1. #3761
    Avatar de Asgard
    Damien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Attestation de fond reçu, heureusement que l'ouverture n'est qu'en décembre !

    Fait intéressant, j'ai demandé une attestation de fond (2500 euros pour être large) sans préciser les raisons de ma demande.
    Et j'ai reçu une attestation pour 2100 euros / 3000 dollars canadien, si ça se trouve la conseillère fait aussi une demande de PVT


  2. #3762
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Asgard
    Et j'ai reçu une attestation pour 2100 euros / 3000 dollars canadien, si ça se trouve la conseillère fait aussi une demande de PVT [/QUOTE]

    Avec l'actualité je pense que tout les proches sont au courant et tout les proches des proches donc possible qu'elle soit en courant des demandes de PVT. Si elle fait sa demande ça veux dire qu'elle est jeune ta conseillère !

  3. #3763
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Hellblaster
    Bien le bonjour !

    Je viens de passer à ma banque, j'ai pu obtenir mon attestation, cependant le texte n'est pas le même, mais celui-ci comporte toutes les infos nécessaires.

    J'ai lu sur les posts précédents que ca ne gênait pas que la forme diffère. Le tampon manque un peu de contraste je trouve également.

    Par contre, au niveau de la somme, la formule est différente puisque celle indique ma somme cumulée sur tous mes comptes. Je ne pense pas que cela soit une gêne, cependant je souhaite avoir confirmation des gens expérimentés du PVT !

    Merci

    Voici l'attestation

    c'est tout bon

    Message de Clochette85
    Bonjour, une petite question s'il vous plait sur l'attestation de fond. J'ai déjà fait remplir la mienne : j'ai repris celle de l'an dernier, j'ai juste mis du blanc sur 2013. En la re-regardant je viens de voir que j'ai bien le tampon de mon conseiller mais son tampon ne stipule pas directement le nom de la banque... il y a : son nom puis conseiller financier et l'adresse + tél+ n°siret et code APE mais ce n'est pas marqué : "banque postale". Est-ce un problème? merci par avance
    Du moment qu'il y a toutes les coordonnées avec le nom de la banque dans l'en tête, c'est pas grave si le nom est pas noté dans le tampon

    Message de karinepinol
    Je ne trouve pas la réponse sur le forum; Est ce que l'attestations de fond fournie dans le dossier(donc le scanne maintenant) dois être la même que celle présenté au douanier?
    Je m'explique ma lettre date du 05/10/13 donc elle a moins de 3 mois (si l'ouverture ne tarde pas trop) mais je compte me rendre au Canada en Février, elle ne sera donc plus valide. si j'en ai une plus récente lors du passage en douane est ce un pb?
    Pour la douane, pas besoin de l'attestation de fonds, une copie de ton relevé de compte de moins de 3 mois suffit.


  4. #3764
    Avatar de ELYSIANE
    Josiane 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je vais demander la même


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #3765
    Avatar de Hellblaster
    Gauthier 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Rezzai, me voilà rassuré !

  6. #3766
    Avatar de liou42
    Léa 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'arrive un peu comme un nouveau cheveux sur la soupe...Novice sur le site, n'ayant pas encore tout fouillé...
    Je décolle dans 2 petites semaines pour la NZ... me voilà quasiment prête, mais ENCORE des questions sur cette fameuse attestation de fond.
    Je vois que beaucoup d'entre vous parlent de celui du PVT Canada... mais peut etre que quelqu'un pourra me répondre...
    Le fait que vous parliez d'un papier que vous envoie l'ambassade m'a pas rassuré... C'est seulement pour le PVT Canada ?
    Dans le cas ou nous ayons une simple attestation de notre banque, pensez vous qu'elle doit etre traduite en anglais ??? Doit elle justifié de la somme demandée pour les visas ou doit elle justifier la somme totale de nos comptes... ?

    C'était la minute blonde!
    Je vous remercie par avance

  7. #3767
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de liou42
    Bonjour à tous,

    J'arrive un peu comme un nouveau cheveux sur la soupe...Novice sur le site, n'ayant pas encore tout fouillé...
    Je décolle dans 2 petites semaines pour la NZ... me voilà quasiment prête, mais ENCORE des questions sur cette fameuse attestation de fond.
    Je vois que beaucoup d'entre vous parlent de celui du PVT Canada... mais peut etre que quelqu'un pourra me répondre...
    Le fait que vous parliez d'un papier que vous envoie l'ambassade m'a pas rassuré... C'est seulement pour le PVT Canada ?
    Dans le cas ou nous ayons une simple attestation de notre banque, pensez vous qu'elle doit etre traduite en anglais ??? Doit elle justifié de la somme demandée pour les visas ou doit elle justifier la somme totale de nos comptes... ?

    C'était la minute blonde!
    Je vous remercie par avance
    Ici c'est pour le PVT Canada, tu devrais plutôt consulter ce forum-là : Nouvelle-Zélande

  8. #3768
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis passé ce matin à ma banque (La Banque Postale) afin d'obtenir la fameuse attestation de fonds.

    Voici ce que j'ai obtenu :



    Qu'en pensez-vous ? Le tampon est-il correct selon vous ?

    Un grand merci pour votre réponse

  9. #3769
    Avatar de Deljhia
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je vais reposer une question qui doit avoir été posée un million de fois, mais c'est plutôt difficile de relire les presque 200 pages de discussion... et la fonction recherche n'est pas vraiment précise dans mon cas.
    Avoir une attestation de fond supérieur au montant demandé est-il possible? Es-ce que l'année dernière des PVT ont été refusés à cause de cela? Où cela n'a pas d'importance tant qu'il y a au minimum 2100 euros?

    Merci pour vos futurs réponses!

    chpierro62

    pour moi il manque l'adresse de la banque... mais après tout, la banque postal en mets peut être pas sur ses tampons ...

  10. #3770

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir l'attestation de fonds. Qu'en pensez vous? voici le texte: "Nous soussignés, ... , certifions par la présente que Mr ... , est titulaire sur nos livres des comptes suivants dont les soldes sont indiqués, sauf erreur et omission et sous réserve des opérations non encore comptabilisées à ce jour: compte chèques : créditeur de 457 euros ; LDD créditeur de 9350 euros. Cette attestation est délivrée pour faire et valoir ce que de droit.

  11. #3771
    Anonyme
    Si la somme est supérieure à 2100€, ce n'est pas un motif de refus

    Mon tampon n'est pas accepté selon vous ? J'aimerai avoir plusieurs avis/réponses...

    MERCI les jeunes !

  12. #3772
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Alors j'ai une question qui est probablement idiote mais avec tout ce qui se dit je deviens très très pointilleuse avec cette attestation >< :


    Croyez-vous qu'il soit possible que l'attestation de fonds tierce personne ne soit pas proposée cette année? (c'est à dire posséder l'argent sur son propre compte = preuve que l'on est autonome financièrement = plus méritant) :/ histoire d'être sélectif....

  13. #3773
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de eilemaamelie
    Bonjour!

    Alors j'ai une question qui est probablement idiote mais avec tout ce qui se dit je deviens très très pointilleuse avec cette attestation >< :


    Croyez-vous qu'il soit possible que l'attestation de fonds tierce personne ne soit pas proposée cette année? (c'est à dire posséder l'argent sur son propre compte = preuve que l'on est autonome financièrement = plus méritant) :/ histoire d'être sélectif....
    faut destresser....

    Message de chpierro62
    Si la somme est supérieure à 2100€, ce n'est pas un motif de refus

    Mon tampon n'est pas accepté selon vous ? J'aimerai avoir plusieurs avis/réponses...

    MERCI les jeunes !
    ça devrait passer mais perso je dirais, si ont un tampon écrit 'la banque postale' ça serait mieux et tu perds rien de le rajouter...

    Message de alexalex2103
    Je viens de recevoir l'attestation de fonds. Qu'en pensez vous? voici le texte: "Nous soussignés, ... , certifions par la présente que Mr ... , est titulaire sur nos livres des comptes suivants dont les soldes sont indiqués, sauf erreur et omission et sous réserve des opérations non encore comptabilisées à ce jour: compte chèques : créditeur de 457 euros ; LDD créditeur de 9350 euros. Cette attestation est délivrée pour faire et valoir ce que de droit.
    c'est bon

  14. #3774
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    ok merci c'est juste que ça me parait tellement injuste que toutes les places partent en quelques heures alors je me dis qu'il doit y avoir une sorte de petite sélection... En sachant que des personnes ont travaillées dur pour se payer ce voyage.
    Mais c'est vrai que ma question est un peu débile en fait ><

    Bon courage!

  15. #3775

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de eilemaamelie
    ok merci c'est juste que ça me parait tellement injuste que toutes les places partent en quelques heures alors je me dis qu'il doit y avoir une sorte de petite sélection... En sachant que des personnes ont travaillées dur pour se payer ce voyage.
    Mais c'est vrai que ma question est un peu débile en fait ><

    Bon courage!
    Je ne pense pas qu'elle soit débile. On a tous envie d'être prêts à 100%, c'est compréhensible. Je suis comme toi, attestation d'un tiers. Mais soit cool, zen je te souhaite d'avoir ton visa.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #3776

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir l'attestation de fonds. Qu'en pensez vous? voici le texte: "Nous soussignés, ... , certifions par la présente que Mr ... , est titulaire sur nos livres des comptes suivants dont les soldes sont indiqués, sauf erreur et omission et sous réserve des opérations non encore comptabilisées à ce jour: compte chèques : créditeur de 457 euros ; LDD créditeur de 9350 euros. Cette attestation est délivrée pour faire et valoir ce que de droit. Ils vont comprendre par rapport au LDD? C'est Livret de Développement Durable. C'est de l'épargne disponible, taux 2%. Je peux faire des transferts entre mes deux comptes tres facilement et tres rapidement. Ou vont ils dire que ce n'est pas de l'argent directement disponible?

  17. #3777
    Avatar de alexcontino
    alexandra 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je suis allée à la caisse d'épargne cet après-midi et ils ont refusé de me faire l'attestation de fonds parce qu'ils n'avaient pas de document type en stock.
    est ce que ton banquier à trouvé un document type? As tu l'intitulé?
    est ce que tu as un compte courant à la caisse d'épargne? Moi je ne possède que le livret A.
    Je ne suis pas vraiment rassurée en fait.
    merci d'avance

  18. #3778
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de alexcontino
    Hello
    Je suis allée à la caisse d'épargne cet après-midi et ils ont refusé de me faire l'attestation de fonds parce qu'ils n'avaient pas de document type en stock.
    est ce que ton banquier à trouvé un document type? As tu l'intitulé?
    est ce que tu as un compte courant à la caisse d'épargne? Moi je ne possède que le livret A.
    Je ne suis pas vraiment rassurée en fait.
    merci d'avance
    C'est bizarre car je suis allé a une autre caisse d'épargne autre que la mien et ils connaissais cette attestation de fond. Je pense pas que tu sois la seul a demander une attestation à ton agence.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #3779
    Avatar de alexcontino
    alexandra 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Hellblaster
    Bien le bonjour !

    Je viens de passer à ma banque, j'ai pu obtenir mon attestation, cependant le texte n'est pas le même, mais celui-ci comporte toutes les infos nécessaires.

    J'ai lu sur les posts précédents que ca ne gênait pas que la forme diffère. Le tampon manque un peu de contraste je trouve également.

    Par contre, au niveau de la somme, la formule est différente puisque celle indique ma somme cumulée sur tous mes comptes. Je ne pense pas que cela soit une gêne, cependant je souhaite avoir confirmation des gens expérimentés du PVT !

    Merci

    Voici l'attestation

    Désolée j'ai oublié de citer la bonne personne dans mon précédent post
    donc je demandais si tu avais un compte courant à la caisse d'épargne et si c'était un document type que ton banquier t'avait donné

    Message de christinek
    C'est bizarre car je suis allé a une autre caisse d'épargne autre que la mien et ils connaissais cette attestation de fond. Je pense pas que tu sois la seul a demander une attestation à ton agence.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je vais tester dans la caisse d'épargne de ma ville demain. Merci du conseil

  20. #3780
    Avatar de Morgane08
    Morgane 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comme vous, ils ne m'ont pas rempli l'attestation de l'an dernier. Voila ce que la mienne dit [IMG][/IMG]
    Est ce que c'est bon?

Page 189 sur 196 ... 89 139 179 187 188 189 190 191 ...