1. #621
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Debs
    FINALLY! Je viens de recevoir la lettre d'introduction tant attendue.

    Bonne chance aux autres!

    cool 1 mois pratiquement.
    je suis contente pour toi


  2. #622

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je viens de voir sur le topic des recensements des refus qu'une personne n'avait pas eu son PVT car il manquait les prénoms et une ville sur le cv non mentionnée.

    Je viens de relire mon CV et à un endroit, je n'ai pas précisé la ville, seulement le nom de mon entreprise. Je capote ... L'adresse est néanmoins mentionnée dans les pages du formulaire. J'espère que ça ne va pas me coûter cher.

  3. #623
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut espérer que ça ira... Mais bon, c'était marqué sur leurs documents qu'ils demandaient des CV avec ville et pays...

  4. #624

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Très bien. Je ne m'en prendrai qu'à moi-même et renverrai un dossier si le premier est refusé pour ce motif. C'est dingue, j'ai pourtant lu et relu une bonne dizaine de fois le dossier au complet. Comme quoi ...

    Merci pour ta réponse.

  5. #625
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    S'il vous plaît j'ai besoin d'être rassuré : souhaitant travailler avec les enfants j'ai du passer une visite médicale (le 24/12) j'aimerais beaucoup partir le 10 Janvier mais j'ai peur que la réponse définitive arrive trop tard. Quels sont les délais d'attente? Y a t-il quelqu'un qui a passer sa visite médicale qui a déja eu sa réponse définitive???
    Please help me

  6. #626
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    je l'ai passé le 24 au matin aussi, me docteur m' a dit qu il avait les resultat de la radio dans la journée et du labo debut de semaine prochaien au plus tard, et qu'ensuite lui envoyait le dossier, ca parait envisageable pour le 10 janvier si l ambassade est reactive sur l envoie de la visite médicale


  7. #627

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé mon dossier avec accusé de réception le 27 novembre, et j'ai reçu une réponse positive pour la première étape. Depuis, je n'ai plus de réponse. Nous sommes déjà à la fin du mois. Et lorsque je lis le nombre de place restante, je me dis que je vais être parmi les recalés. J'ai demandé à avoir une alerte sur le site de l'ambassade du Canada. Ils me disent que le délai des 8 semaines n'est pas encore passé, étant donnée qu'ils prennent en compte le 1 décembre 2009, alors qu'au départ, il s'agissait seulement de quatre semaines. Je ne crois pas au Père Noël, mais j'ai comme une impression de déjà vu, comme lors de ma demande d'équivalence qui a pris plus de six mois au lieu de deux escomptés. La patience est une qualité, certes. Toutefois, j'aimerais être assurée d'une réponse. Je me demande si mon domaine de l'histoire et de l'histoire de l'art ont incité à mettre mon dossier en dessous du tas de dossiers. Bon, je souhaite néanmoins de bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde.

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de archangelis
    J'ai envoyé mon dossier avec accusé de réception le 27 novembre, et j'ai reçu une réponse positive pour la première étape. Depuis, je n'ai plus de réponse. Nous sommes déjà à la fin du mois. Et lorsque je lis le nombre de place restante, je me dis que je vais être parmi les recalés. J'ai demandé à avoir une alerte sur le site de l'ambassade du Canada. Ils me disent que le délai des 8 semaines n'est pas encore passé, étant donnée qu'ils prennent en compte le 1 décembre 2009, alors qu'au départ, il s'agissait seulement de quatre semaines. Je ne crois pas au Père Noël, mais j'ai comme une impression de déjà vu, comme lors de ma demande d'équivalence qui a pris plus de six mois au lieu de deux escomptés. La patience est une qualité, certes. Toutefois, j'aimerais être assurée d'une réponse. Je me demande si mon domaine de l'histoire et de l'histoire de l'art ont incité à mettre mon dossier en dessous du tas de dossiers. Bon, je souhaite néanmoins de bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde.
    Alors non: le domaine de l'histoire et de l'histoire de l'art ne sont en aucun cas de raisons pour mettre ton dossier "en dessous"
    C'est juste que parfois, ça arrive. Il faut simplement patienter.

  9. #629

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de archangelis
    J'ai envoyé mon dossier avec accusé de réception le 27 novembre, et j'ai reçu une réponse positive pour la première étape. Depuis, je n'ai plus de réponse. Nous sommes déjà à la fin du mois. Et lorsque je lis le nombre de place restante, je me dis que je vais être parmi les recalés. J'ai demandé à avoir une alerte sur le site de l'ambassade du Canada. Ils me disent que le délai des 8 semaines n'est pas encore passé, étant donnée qu'ils prennent en compte le 1 décembre 2009, alors qu'au départ, il s'agissait seulement de quatre semaines. Je ne crois pas au Père Noël, mais j'ai comme une impression de déjà vu, comme lors de ma demande d'équivalence qui a pris plus de six mois au lieu de deux escomptés. La patience est une qualité, certes. Toutefois, j'aimerais être assurée d'une réponse. Je me demande si mon domaine de l'histoire et de l'histoire de l'art ont incité à mettre mon dossier en dessous du tas de dossiers. Bon, je souhaite néanmoins de bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde.
    Si cela peut te rassurer mon copain est exactement dans le meme cas de figure que toi, il a meme envoyé son dossier 1 jour avant, a eut la 1ere étape de réussie et depuis plus de nouvelles alors que moi j'ai deja eut mon PVT (tout en ayant envoyé mon dossier aux memes dates que lui...) donc courage! on est plusieurs à etre dans ce cas et c'est vrai que l'on peut avoir tendance à ce dire que c'est bon cela veut dire que c'est mort mais pas du tout c'est juste que cela prend plus de temps

  10. #630
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse TibO. Je suis un peu rassuré mais pas totalement.
    Dernière modification par Debby ; 27/12/09 à 23:58.

  11. #631

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    L'année dernière le cas de figure s'est présenté plus d'une fois. Marie passait son temps à nous rassurer en nous disant d'être patient que ça allait venir et à chaque fois elle a eu raison (elle est trop forte!!! ) Non sans blague vraiment pas de souci à avoir tant que les délais ne sont pas dépassés et puis en ce moement c'est noël les choses avancent moins vite...Bon courage pour l'attente je sais que ce n'est pas drôle..

  12. #632

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    N'oubliez pas que nous sommes en pleine période de fêtes et qu'il est possible que certaines personnes de l'ambassade soient en vacances, donc cela réduit les effectifs... et ralonge le temps de traitement de vos dossiers !

    Patience vous l'aurez votre réponse...

  13. #633
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Je continue ici pour pas être HS dans le topic des refus mais juste : j'ai téléchargé mon dossier en novembre et il n'y avait pas d'obligation de mettre les autres prénoms (de mémoire, je l'aurai fais si ça avait été obligé) mais je n'ai envoyé le dossier que le 21 décembre, les gens sont-ils encore aussi tolérant qu'au début avec ce genre d'"erreurs" ?

  14. #634
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Donc a priori sur ton dossier il n'y avait pas d'"*" devant la case "autres prenoms" ? Si c'est le cas, je pense que l'ambassade traitera ton dossier comme ceux qui se sont trompés au début puisque tu as téléchargé ta trousse au moment ou c'etait ambigu mais rien ne le garantit bien sûr, il va falloir que tu attendes encore un peu... Le truc c'est que comme il reste plus de 2300 PVT a delivrer, meme si tu as un refus, tu auras le temps de refaire une demande.
    Je suis sure que ca ne te rassure pas du tout ce que je te dis la, sorry mais c'est plutot positif

  15. #635
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Et à priori jusqu'à quand ça sera possible de déposer des dossiers ? Fin janvier il restera des places ?

  16. #636
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    On ne peut pas prédire la date de fermeture des quotas !

    On peut imaginer qu'étant donné qu'à ce jour il reste plus de 2300 places, d'ici un mois il devrait en rester encore mais bon...

  17. #637
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Okay... je vais déjà attendre ma réponse avant de me poser plus de questions, merci

  18. #638

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    N'oubliez pas que tant que le conteur n'est pas à zéro vous pouvez continuer d'envoyer les dossier alors le temps que les dernières places soient écoulées, ça fait un bout quand même!

  19. #639

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si ce message entre normalement dans cette discussion. Certains vont dire que je suis obsédée par le fait de trouver un emploi dans le domaine des musées, mais je pose la même question pour une demande de stage.
    Quelqu'un parmi vous devant des refus successifs des musées pour un stage ont ils décidé de partir directement sur le terrain afin d'être au plus près des interlocuteurs? Cette démarche a t elle été postive?
    Merci

  20. #640

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Dsl archangelis je n'ai pas de réponses mais que des craintes.
    J'envisage de partir en Mars (j'attends la réponse de l'ambassade) en Colombie britannique. J'ai une maison d'acceuil en arrivant (via Helpx ) pendant 2 mois.
    Mais là où je commence a angoisser c'est qu'une fois le " contrat" fini je vais devoir bouger dans l'inconnu. Je parle pas bien anglais, je ne connais personne au Canada et je voyage seul...
    Je voulais savoir si Vancouver etait une ville accueillante, s'il était facile de se faire des contacts, trouver un logement ???
    Enfin, plus que ces réponses j'ai besoin d'être rassuré. Je suis timide, je pars pour vaincre ma peur des autres mais j'appréhende vachement..Si il y a quelqu'un qui a le gout de discuter de sa propre expérience ça me ferait bien plaiz' et ça me redonnerais certainement confiance ! merci d'avance !!

Page 32 sur 63 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...