1. #581
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Je pense egalement que si les quotas ont rouverts en octobre pour 2009, c'est parce qu'ils ont augmenté les quotas, ce que je ne pense pas qu'ils referont cette année.

    Apres, ben c'est ma petite personne qui dit ça. Je suis pas à l'ambassade ni rien donc peut etre que je me trompe!

  2. #582

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Nous avons envoyé nos dossiers le 17/12/09. J'ai vu dans le sondage que les réponses d'accusé de réception étaient rapides mais nous n'avons toujours pas reçu de mail. Est ce normal??

    Je sais que ça ne fait pas longtemps mais c'est inquiétant de ne pas savoir s'ils ont reçu le dossier ou non.

    En plus comme des idiots on a envoyé le courrier par envoi simple donc pas de suivie.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #583
    Avatar de sbastien
    sébastien 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,

    J'ai un problème!!! J'ai envoyé mon Dossier en lettre suivie depuis mardi dernier et j'ai toujours pas reçu l'avis de réception!!!! c'est normal? ou je dois m'inquiéter???

  4. #584
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de sbastien
    coucou tout le monde,

    J'ai un problème!!! J'ai envoyé mon Dossier en lettre suivie depuis mardi dernier et j'ai toujours pas reçu l'avis de réception!!!! c'est normal? ou je dois m'inquiéter???
    Pas d'inquiétude Le délai maximal est quand même de 4 semaines, il ne faut pas l'oublier!

  5. #585

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de alisonkf
    Bonjour,

    Nous avons envoyé nos dossiers le 17/12/09. J'ai vu dans le sondage que les réponses d'accusé de réception étaient rapides mais nous n'avons toujours pas reçu de mail. Est ce normal??

    Je sais que ça ne fait pas longtemps mais c'est inquiétant de ne pas savoir s'ils ont reçu le dossier ou non.

    En plus comme des idiots on a envoyé le courrier par envoi simple donc pas de suivie.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Alison,

    Du calme. Il y a eu une grève de la poste cette semaine et un peu partout, donc si le dossier a été envoyé le 17/12 soit le jeudi, il est fort probable qu'il n'arrive pas le lendemain et comme le 19/12 et le 20/12 sont un samedi et dimanche cela repousse un peu c'est tout.
    L'Ambassade ne bosse pas le week end. Attends encore 4/5 jours et ci d'ici là rien, envoie un mail. Une pvtiste de Bretagne n'avait pas reçu l'accusé de réception, elle a envoyé un mail une semaine après et a reçu ses trois mails en deux jours !
    Un peu de patience donc...


  6. #586

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Ptite mwa, c'est la même pour nous, moi j'ai reçu ma convocation
    pour la visite médicale le 16/12/09 et toujours rien pour mon chéri...
    alors j'attend sa réponse avant d'engager des frais pour la visite (environ 150 euors apparament...)

    Bon courage à tous pour cette attente interminable

    Milly


  7. #587

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Merci.

    J'ai reçu mon mail ce midi. Je vais passer une meilleure journée!!

  8. #588
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ouf, j'ai reçu la convocation pour la visite médicale

    Avec les fètes, rendez vous seulement le 8 Janvier, mais bon sa avance pas à pas mon moral remonte peu à peu

  9. #589
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Pvt obtenu ce midi!! quel soulagement!!!!

  10. #590

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Pour les lettres envoyées en courrier suivi dont vous n'avez pas de nouvelles, je vous rappelle l'info qu'on m'avait donnée ici : appellez le 3631 ou le 0 969 397 398. Moi ils avaient oublié de flasher ma lettre et donc j'avais aucune nouvelle quand je rentrais le code du courrier sur la page internet de suivis ; mais la gentille dame au téléphone m'a rassurée.
    Bon par contre, c'est vraiment en cas de problème, si vous avez envoyé y'à 2 jours c'est peut être pas la peine de s'inquiéter !

    Sinon courage à tous ! Je pense à vous !

    Demain je vais passer ma visite médicale, je suis stressééééééée! lol
    J'espère qu'il va être sympa le gars... Je vous raconterai !

  11. #591
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    J'ai mon PVT!!!!! Je vais pouvoir passer de super bonnes fêtes de noël!!!
    Courage pour ceux qui sont encore dans l'attente

  12. #592
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de alisonkf
    J'ai reçu mon mail ce midi. Je vais passer une meilleure journée!!
    Message de tls75
    Pvt obtenu ce midi!! quel soulagement!!!!
    Message de lara_c25
    J'ai mon PVT!!!!! Je vais pouvoir passer de super bonnes fêtes de noël!!!
    Félicitations

    N'hésitez pas à consulter le dossier : Préparer son départ au Canada

    N'oubliez pas de participer au sondage (+ informations) "recensement pour les PVT 2010" sur la page :[PVT 2010] Recencement des PVT obtenus

  13. #593
    Avatar de Miloo1983
    Emilie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    C'est tout bon je l'ai!! il suffisait d'en parler..

  14. #594

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Merci Milly pour ton soutien car l'attente commence a etre longue! surtout qu'une amie a eut son PVT en une semaine et en faisant sa demande bien apres mon copain...
    Que c'est dur d'attendre mais on va y arriver ^^
    Bonne journée a tous!

  15. #595

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    et à voir toutes ces réponses qui tombent...snif...moi aussi j'aimerai passé un Noël serein...
    et sur ce coup là on est encore sur la même longueur d'onde Ptite-mwa, nous c'est pareil, tout le monde autour a gagné le gros lot...
    Aller encore une journée qui commence en se disant : "ptête qu'aujourd"hui j'en saurai plus"
    Dans tous les cas Bravo pour ceux qui ont obtenu leur PVT
    et bon courage à nous autres !

    Milly

  16. #596

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Courage, la réponse va arriver ne vous inquiétez pas !

  17. #597
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Jeudi 24: délai maximum dépassé! J'espère l'avoir entre temps...
    Vous pensez que c'est mauvais signe ou pas de chance? Peu importe le temps qu'il faudra tant que c'est positif mais je dois avouer que je suis overstressed!
    J'ai validé la première étape depuis si longtemps...Est ce que l'ambassade ferme pour les fêtes?

  18. #598

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Voila 4 semaines et 1 jour depuis que ma demande ait été validée par l'ambassade. Le délai de réponse du Service de l'immigration est donc dépassé, mais je n'ai toujours rien reçu (ni courrier ni courriel) :s Est ce mauvais signe ? Est ce que si l'on a un refus du service de l'immigration on reçoit également un courriel pour nous informer que l'on est refusé, ou l'on reçoit qu'uniquement la lettre ?

    De plus, j'aimerais contacter l'ambassade pour leur demander où en est mon dossier, mais je ne peux pas les alerter du délais dépassés du traitement de mon dossier. Comment cela ce fait-il ? Dois je attendre 8 semaines pour les contacter (délais de traitement de l'ambassade + délai de traitement du service de l'immigration) ?

    Merci à tous pour vos réponses, qui me seront certainement d'une grande aide pour destresser...

    Espérant que tout le monde aura sa réponse avant Noël !

  19. #599
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jaccaddi
    Salut à tous !

    Voila 4 semaines et 1 jour depuis que ma demande ait été validée par l'ambassade. Le délai de réponse du Service de l'immigration est donc dépassé, mais je n'ai toujours rien reçu (ni courrier ni courriel) :s Est ce mauvais signe ? Est ce que si l'on a un refus du service de l'immigration on reçoit également un courriel pour nous informer que l'on est refusé, ou l'on reçoit qu'uniquement la lettre ?

    De plus, j'aimerais contacter l'ambassade pour leur demander où en est mon dossier, mais je ne peux pas les alerter du délais dépassés du traitement de mon dossier. Comment cela ce fait-il ? Dois je attendre 8 semaines pour les contacter (délais de traitement de l'ambassade + délai de traitement du service de l'immigration) ?

    Merci à tous pour vos réponses, qui me seront certainement d'une grande aide pour destresser...

    Espérant que tout le monde aura sa réponse avant Noël !
    Alors: tout d'abord: positive ou négative: tu reçois toujours une réponse. Tu as reçu l'accusé de réception de l'ambassade il y a 4 semaines? ou bien qu'est-ce que tu as reçu par l'ambassade il y a 4 semaines?

    Si tu as dépassé les délais, tu peux normalement leur envoyer un message d'alerte si je ne m'abuse...

  20. #600

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Il y a 4 semaines et 2 jours j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade. Il y a 4 semaines et 1 jours j'ai été reçu par l'ambassade (1ère étape franchie).

    "Alors: tout d'abord: positive ou négative: tu reçois toujours une réponse" => toujours par mail ?

Page 30 sur 63 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...