1. #601

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Oui tu reçois une réponse par mail, et ensuite un courrier qui explique les raisons du refus.

  2. #602
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jaccaddi
    Il y a 4 semaines et 2 jours j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade. Il y a 4 semaines et 1 jours j'ai été reçu par l'ambassade (1ère étape franchie).

    "Alors: tout d'abord: positive ou négative: tu reçois toujours une réponse" => toujours par mail ?
    Oui, normalement oui, mais l'adresse du destinateur n'est pas la même que pour les autres et il arrive que cette adresse soit considérée comme un spam. On le dit, essayez de vérifier vos spams et également d'accepter toutes les adresses qui se terminent par "@international.gc.ca"

    Tu n'arrives pas à envoyer le message d'alerte?

  3. #603

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    L'adresse "@international.gc.ca" est accepté... J'ai vérifié tous mes spams depuis 3 semaines... Rien...

    Oui, je n'arrive pas à envoyer de message d'alerte. Mais est ce pas parce qu'il faut attendre 8 semaines (4 + 4) ? Sinon je vais réessayer demain et après demain...

  4. #604

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    j'ai deux petites question qui me taraude l'esprit et j'aimerai bien y trouver des réponses afin d'aborder sereinement mon pvt tout d'abord:

    J'ai reçut mon mail de confirmation à imprimer et a présenter à un agent lors de mon arrivé au canada pour avoir mon permis de travail.
    Cela me parait un peu simple de partir au canada avec un pauvre mail imprimer contenant certes un numéro de dossier mais bon un mail imprimé tout de même et un passeport vide vierge sans visas rien dedans?
    Merci de me dire si je suis paranoïaque et que le mail imprimé suffi ^^

    et ensuite dans ma déclaration de PVT j'ai du mettre une maladie grave que j'ai eu quand j'été petit mais qui est désormais semble t'il envolé et au niveau de l'autorisation médicale il y à marqué NON . juste pour savoir si c'est non je n'ai pas besoin d'autorisation médicale.

    Cela ma semblé un peu bizare même si en toute logique on ne va pas m'envoyé une acceptation de pvt si mon dossier médical de leur convient pas mais avec l'administration je préfère etre sur

  5. #605
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de nitroo
    J'ai reçut mon mail de confirmation à imprimer et a présenter à un agent lors de mon arrivé au canada pour avoir mon permis de travail.
    Cela me parait un peu simple de partir au canada avec un pauvre mail imprimer contenant certes un numéro de dossier mais bon un mail imprimé tout de même et un passeport vide vierge sans visas rien dedans?
    Merci de me dire si je suis paranoïaque et que le mail imprimé suffi ^^
    Oui ! le mail imprimé + le passeport suffissent ! rien de plus...

    Message de Marie
    enfin oui, c'est avec juste ce pauvre mail (oui, je vois la frustration: tu t'attends genre à un truc qui brille, tu clignote ou autre, et tu reçois un pauvre document type A4)

    Quand tu arriveras à l'immigration au Canada: tu présentes ce papier à l'agent d'immigration, accompagné de ton passeport.
    Puis, ils te mettra un petit papier dans ton passeport: un papier beaucoup plus officiel que ce mail. Ce sera ton véritable permis de travail et donc ton PVT

  6. #606
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    autre question, est ce que on peut juste prendre un billet aller? ou alors il faut presenter un billet retour ( open ou a date variable? ) au gentil garcon de la douane?

  7. #607
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de tls75
    autre question, est ce que on peut juste prendre un billet aller? ou alors il faut presenter un billet retour ( open ou a date variable? ) au gentil garcon de la douane?
    la question a déjà été abordée :

    décision à prendre billet avion

    prendre un aller simple ou un aller-retour



    Personnellement, je prendrais un aller simple et, je présenterais, si on me le demande, un relevé de compte (récent) prouvant que je peux effectivement acheter un retour.

  8. #608
    Avatar de lily78
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !!!

    Pour ma part 1ère étape franchie aujourd'hui, ça rassure bien, ma plus grande peur étant le dossier incomplet ....mais là c bon ... en 5 jours je suis contente !

    Plus qu'à attendre le mail d'acceptation si tout va bien ! ( bon oui c'est le plus important je sais ! )

  9. #609
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Supère, ravie de l'apprendre !
    J'espère que vous aller fêter ça

    Bon courage pour la suite
    et excellente continuation pour ton pvt !


    QB122
    Dernière modification par QB122 ; 22/12/09 à 21:04.

  10. #610
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est PVT obtenu depuis ... depuis 24 minutes, quel soulagement ... les choses sérieuses commencent maintenant. Bon courage pr ceux qui attendent, ça va plus vite que prévu

  11. #611

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de jaccaddi
    Il y a 4 semaines et 2 jours j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade. Il y a 4 semaines et 1 jours j'ai été reçu par l'ambassade (1ère étape franchie).

    "Alors: tout d'abord: positive ou négative: tu reçois toujours une réponse" => toujours par mail ?
    Oui la réponse se fait par mail!
    Et courage Milly et moi sommes aussi dans le meme cas et je en pense pas que ce soit forcément mauvais signe
    On va tous y arriver

  12. #612
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Chrisss37
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est PVT obtenu depuis ... depuis 24 minutes, quel soulagement ... les choses sérieuses commencent maintenant. Bon courage pr ceux qui attendent, ça va plus vite que prévu


    Félicitation à toi Chrisss37 !!! Vraiment ravie pour tous ceux qui ont leur sésame !!!

    Mais euh.... je partage pas avec toi le fait que ça va plus vite que prévu !!! Je dirai même qu'en ce moment même c'est les derniers arrivés, les premiers servis!!! Mon dossier (comme pour d'autres) doit être coincé tout tout en bas d'une pile
    L'attente devient de plus en plus longue quand je vois que ceux qui ont envoyé leur dossier bien après moi, ont leur PVT aussi rapidement !!!! Grrrrrrrrrrrrr

    Mais bon, je vais continuer à regarder mes courriels et mes spams, peut être que ce sera pour demain ou peut être se sera pour début 2010

    Courage à tous ceux qui sont dans l'attente


  13. #613
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de cambaxirra
    Félicitation à toi Chrisss37 !!! Vraiment ravie pour tous ceux qui ont leur sésame !!!

    Mais euh.... je partage pas avec toi le fait que ça va plus vite que prévu !!! Je dirai même qu'en ce moment même c'est les derniers arrivés, les premiers servis!!! Mon dossier (comme pour d'autres) doit être coincé tout tout en bas d'une pile
    L'attente devient de plus en plus longue quand je vois que ceux qui ont envoyé leur dossier bien après moi, ont leur PVT aussi rapidement !!!! Grrrrrrrrrrrrr

    Mais bon, je vais continuer à regarder mes courriels et mes spams, peut être que ce sera pour demain ou peut être se sera pour début 2010

    Courage à tous ceux qui sont dans l'attente
    Merci pour ton message Cambaxirra, ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...Dernier arrivé, premier servi, oui c'est un peu ça.

    Je nous souhaite à toutes les deux et à ceux qui sont dans notre cas, que du positif! Et à ceux qui ont recu la lettre d'intro: bravo et bonne continuation!


  14. #614
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Debs
    Merci pour ton message Cambaxirra, ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...Dernier arrivé, premier servi, oui c'est un peu ça.

    Je nous souhaite à toutes les deux et à ceux qui sont dans notre cas, que du positif! Et à ceux qui ont recu la lettre d'intro: bravo et bonne continuation!



    Faut bien se soutenir !!! Ce forum sert à ça .... et heureusement qu'il est là

    Courage à toi Debs ... on va y'arriver

  15. #615
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de cambaxirra
    Je dirai même qu'en ce moment même c'est les derniers arrivés, les premiers servis!!! quand je vois que ceux qui ont envoyé leur dossier bien après moi, ont leur PVT aussi rapidement
    Message de Debs
    Dernier arrivé, premier servi, oui c'est un peu ça.
    C'est arrivé (un dossier envoyé après vous, peut être traité avant le votre) l'année dernière (PVT 2009) comme ça arrivera pour les prochaines sessions du PVT. Pour autant, vos dossiers ne sont pas oubliées par l'ambassade. Bon courage en tout cas, un peu de patience, et bientôt un mail de l'ambassade...
    Dernière modification par yepaland ; 22/12/09 à 22:32.


  16. #616

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Pour tout ceux qui sont dans le même cas que moi [à savoir, pas de réponses du Service de l'immigration ou de l'ambassade après les 4 semaines d'attentes], un nouveau délai a été mis en place par l'ambassade. Il correspond à 8 semaines au total et plus 4 semaines + 4 semaines !

    Donc il nous reste plus qu'à attendre...

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bonne fêtes à tous !

  17. #617
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de jaccaddi
    Pour tout ceux qui sont dans le même cas que moi [à savoir, pas de réponses du Service de l'immigration ou de l'ambassade après les 4 semaines d'attentes], un nouveau délai a été mis en place par l'ambassade. Il correspond à 8 semaines au total et plus 4 semaines + 4 semaines !

    Donc il nous reste plus qu'à attendre...

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bonne fêtes à tous !


    Quand tu dis "8 semaines au total", c'est a partir de la date d'accusé de réception de ton dossier par l'ambassade que commence le nouveau delai de 8 semaines?
    (c'est pour que je commence à me préparer mentalement à cette longue attente)
    Où as-tu eu cette nouvelle info?

    Courage à toi ... et de très bonnes fêtes également !!!

  18. #618

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de cambaxirra
    Quand tu dis "8 semaines au total", c'est a partir de la date d'accusé de réception de ton dossier par l'ambassade que commence le nouveau delai de 8 semaines?
    (c'est pour que je commence à me préparer mentalement à cette longue attente)
    Où as-tu eu cette nouvelle info?

    Courage à toi ... et de très bonnes fêtes également !!!
    Programme de mobilité des jeunes

    Le lien pour voir le temps d'acceptation... Et je pense que c'est à partir de l'accusé de reception.

    "Délai de traitement au mercredi 23 décembre 2009 :
    8 semaines"


  19. #619
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de jaccaddi
    Programme de mobilité des jeunes

    Le lien pour voir le temps d'acceptation... Et je pense que c'est à partir de l'accusé de reception.

    "Délai de traitement au mercredi 23 décembre 2009 :
    8 semaines"

    Ok merci !!!

  20. #620
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    FINALLY! Je viens de recevoir la lettre d'introduction tant attendue.

    Bonne chance aux autres!

Page 31 sur 63 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...