1. #641
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Salut Nico,

    bah, t'affole pas, je pense que ça va le faire!!... en ce qui concerne la colombie britanique, je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas encore,

    mais pour ce qui de vaincre sa timidité... j'ai eu l'occas de faire plusieurs voyages en asie... je suis du genre pas très bavarde non plus... et puis je me suis surprise à me bouger parfois plus qu'à la maison, et même si ça parle aussi l'anglais... et je pense que c'est une espèce "d'instinct de survi" (bon gentillet cet instinct!!! c'est pour donner l'idée!!!) qui te pousse à te bouger les fesses, car à l'intérieur de toi tu te dit : "bon, je suis seule dans ce pays, donc je ne peux compter que sur moi même..." du coup tu te bouges sans te poser les 50 milles questions que tu pourrais te poser à la maison... et même avec un anglais parfois pas top, tu te lâches!!! et c'est ça qui est cool... donc rassure toi... et ne te pose pas trop de questions, fonce... et devant les petits moments de stress, tu prends 2 grandes inspirations, toutes tes questions et inquiétudes, tu les poses à côté de toi, et tu fonces!!!
    Moi je pense partir à Vancouver en juin, si réponse positive de l'ambassade... je te propose donc te garder mon nom quelque part... je te filerai mon adresse mail... et que si un jour tu es en moment de stress... et bien que tu n'hésites pas à me contacter...

    voili voulou

  2. #642
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Nicolas, ce qui serait bien c'est qu'en arrivant a Vancouver, tu essaies de participer a des soirees pvtistes la bas, ca te fera des premiers contacts et puis qui sait, le courant passera peut-etre super bien

  3. #643

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou et Sophie !
    C'est vrai que parfois j'ai de petites poussée d'angoisse face a ce voyage, je sais pas du tout ou je vais, mais je l'ai choisi et c'est ça qui est bon !
    Après une bonne nuit de sommeil, je me sent déjà plus serein, mais j'ai bien ententu vos conseils et je les prends en conséquences !
    Pendant cette "crise" de strss j'ai vu qu'il y avait un facebook de pvtiste à Vancouver qui a l'air assez actif, donc en effet je vais etre "obligé" de faire la fête avec eux ^^
    Et Sophie c'est avec plaisir que je garderais contact avec toi, c'est toujours bien d'avoir qulequ'un qui partage le même projet, avec qui on peut échanger !
    Encore merci pour votre soutient!
    (il est vraiment chouette ce site !)

  4. #644
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Par ailleurs, je t'invite à lire la section témoignage du forum...
    Même si ça ne concerne pas toujours Vancouver, ça peut aussi t'intéresser. Tu verras les impressions des membres, leurs doutes, ce qu'ils ressentent, ce qui leur arrive. Ca te permettra de bien anticiper ton voyage, de te préparer à ce qui pourra t'arriver une fois sur place...
    Même si c'est un peu l'inconnu, il y a plein de message qui te laisseront entrevoir un peu ce qu'il y a dans cet inconnu.

    Pour l'anglais, je t'invite aussi à aller dans la section langue anglaise qui pourrait t'interesser

  5. #645

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    archangelis, tu peux effectuer une recherche sur le site il me semble avoir vu une discution concernant ce domaine de recherche. Tu peux ensuite poster ou directement contacter les gens par MP pour leur demander des conseils. c'est ce que j'ai fait avant de partir et notre correspondante est devenue une super copine , une solution d'hébergement et grâce aux contacts de son hommes nous a aussi fait profiter d'emploi! Ici et surtout dans certains secteurs d'emplois la recherche se fait au réseau. Oui tu peux te présenter en personne c'est toujours très bien perçu (parfois même ça peut faire la différence) tu peux également contacter les gens pour des "rendez vous d'information" du style :" je suis nouvelle arrivante et je voudrais me renseigner sur votre secteur d'activité, auriez vous quelques minutes à m'accorder?". Si l'interlocuteur t'accorde 10mn de pas monopoliser plus de son temps. Sinon tu peux également prendre contact avec l'anaem rebatisée depuis...(tu peux trouver ça sur le forum)
    Voilà pour une première shot de conseils.
    Bonne chance dans tes recherches.

  6. #646

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Alors est-ce-qu'il y a des personnes qui ont envoyées le message d'alerte a l'ambassade?
    Moi j'ai reçu ma 1ère étape le 26 NOVEMBRE et toujours pas de seconde étape. Je pense que je vais attendre la fin des fètes avant d'envoyer mon message d'alerte. Je stresse beaucoup j'aurais aimé passer les fètes avec mon PVT en poche.

  7. #647
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Tu pourras leur envoyer un message lorsque le délai de 8 semaines a partir du jour ou tu as recu l'accusé de réception par email sera dépassé. Avant, tu n'auras aucune réponse de leur part

  8. #648
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Bon, juste un petit suivi sur mes dernière péripéties...

    Le dossier est complet et envoyé (chrono 13... je sais que tout est à l'ambassade)...

    Maintenant je sais aussi que je pars le 3 janvier... donc selon toute probabilité sans PVT déjà en poche. Le plan est donc d'attendre et de faire le tour du poteau en espérant que ça se règle assez vite...

    Pour ceux qui ont lu mon précédent message, j'ai opté pour le cierge, le druite et le shaman... les trois en même temps.

    Je pousserais un soupir de soulagement lorsque les premiers courriels de l'ambassade atterriront sur mon téléphone

    Bon courage à tous, bonnes fêtes et bonne année !

  9. #649
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je t'invite juste à lire ceci si tu veux partir avant: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  10. #650
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou à tous, la dernier nuit de 2009 ce soir (enfin presque).
    Post pour se détendre.
    Qu'attendez-vous pour 2010?

  11. #651
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    oh la la je souhaite faire partie de ceux qui partiront au canada en 2010, déjà qu'ils ne recoivent pas mon 2ème dossier surement à cause des fêtes (1er refusé pour oubli d'une feuille). ce serait mon plus beau cadeau sincèrement

  12. #652
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Peut-on me confirmer que personne ne s'est fait refusé après ce mail svp :

    Bonjour Monsieur Rob,

    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse
    Du coup sans les plusieurs prénoms c'est passé

  13. #653
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Je t'invite juste à lire ceci si tu veux partir avant: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    Merci pour la référence ! C'est très utile. De ce côté là je suis couvert par une assurance à laquelle j'ai souscrit le jour de mon premier départ au Canada et que j'ai demandé à mes parents de maintenir.

    Ce qui me stresse c'est d'avoir le PVT et de pouvoir commencer mon contrat dans les délais (j'avais obtenu une offre avant l'ouverture du PVT).

    Je profite de ces derniers jours en France pour ramasser les papiers de RP histoire de m'y prendre à l'avance.

    Je croise les doigts pour tous ceux qui comme moi attendent leur PVT... et je sais qu'ils font de même pour moi en retour l'espoir fait vivre !

    PS : Marie, toujours aussi efficace sur la réponse aux appels désespérés de prétendant au PVT !

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rob
    Peut-on me confirmer que personne ne s'est fait refusé après ce mail svp :
    Du coup sans les plusieurs prénoms c'est passé
    Rob, alors, on reprend:
    - Si tu stress pour les prénom mais que tu as recu le mail comme quoi tu avais passé la première étape: tu n'auras pas d'autres soucis avec ton prénom...
    - Ensuite, il est arrivé les années précédentes qu'il y ait des refus pour la 2ème étape (s'il n'y en avait jamais, il n'y aurait sûrement pas de seconde étape...): la seconde étape est celle du Service Visa et immigration qui vérifie ton passé pour voir si tu ne constitues pas un danger ou autre pour la sécurité ou du point de vue sanitaire au Canada...
    Les principales raisons de refus lors de cette étape:
    - Alcool au volant
    - Cannabis au volant

  15. Rob

  16. #655
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Mes attentes pour la nouvelle année : avoir mon pvt et j'espère l'effectuer à Yukon trouver un logement et un travail assez rapidement et que cela va me plaire.

  17. #656
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Merci Marie, ça commence à sentir bon alors

  18. #657

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Rob
    Du coup sans les plusieurs prénoms c'est passé
    J'espère que ça va être le cas pour moi aussi ... La première étape est franchie. J'avais pourtant oublié de mettre à deux endroits sur mon CV, le pays où j'ai obtenu mes diplômes et la ville pour une expérience professionnelle.

    Je croise les doigts pour la seconde étape et j'envisage déjà plus sereinement le passage à 2010.

  19. #658

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de g6ka01
    Coucou à tous, la dernier nuit de 2009 ce soir (enfin presque).
    Post pour se détendre.
    Qu'attendez-vous pour 2010?
    J'attend avec impatience que 2010 apporte un visa à mon copain et bien sur pleins de bonheur pour l'année qui nous attends

  20. #659

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bon, alors moi je n'y comprend plus rien... j'ai eu la chance d'obtenir le PVT sans trop de difficulté et alors que certaines personnes sont encore dans le stress de savoir si ira ou ira pas au Canada et bien moi, je suis complétement paumée... je suis réellement contente d'envisager ce voyage mais je ne sais plus trop comment m'y prendre... en fait je crois que le vrai problème réside dans le fait que je ne sais pas où m'installer... alors je privilégie une destination anglophone mais ca en fait beaucoup dans le Canada et puis j'envisage comme de nombreuses personnes sur le forum de partir seule et ca me fout aussi un peu les chocottes... bref je pense que c'est un bon coup de stress pré-départ et même pré-organisation ^^ ... enfin c'est comme tout ca passera et ya intérêt parce que je rêve de cette aventure depuis des années.
    Bon, je me dis que d'avoir écrit tout ça va peut être m'aider à y voir plus clair! Et puis dès demain une nouvelle année commence alors je serai certainement plus inspirée.
    En tout cas, très bon réveillon à tous!!!

  21. #660
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Tu n'es pas la seule dans ce cas de figure (le stress d'avant départ, partir seule, aller dans l'inconnu...). En tout cas, pour ce qui est de la partie "organisation" d'avant départ, tu trouveras énormément de conseils, témoignages, dossiers sur le forum. Après, il faut ce dire qu'il y aura toujours cette zone d'incertitude (une fois sur place, comment ça va se passer, est ce que je vais trouver un boulot, qu'est ce que je vais visiter, est ce que je vais rencontrer du monde,...). le PVT est une extrodinaire aventure riche en surprises, rencontres, émotions... alors, bon courage

Page 33 sur 63 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...