1. #821

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses.... Je viens de recevoir l'accusé de reception et deux jours plus tard.... la validation de la première étape.... j'attends la suite....

  2. #822
    Avatar de lola0087
    valerie 43 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de lola0087
    bonjour!
    J'ai passe la premiere etape pour mon PVT 2010 le 02/12/2009...
    et depuis plus rien...
    y a t il des exemples de pvt refusés a la seconde etape?
    car si je comprends bien tout les refus cités ici, ce sont des dossiers incomplets ( c'est bien lors de la premiere etape que les elements portés au dossier sont verifié?)
    je n'ai pas encore depassé les delais (encore une petite semaine), mais qd je vois des personnes qui ont eu des reponses positives en ayant envoyé leur dossier bien apres moi, cela m'inquiete... surtout si la loi "premier arrivé, premier servit" est de rigueur!!!!
    si vous avez des infos je suis preneuse!!!
    car le stress me gagne!!!!
    merci d'avance
    bises
    petit mail d'espoir!
    en lisant les mails de l'an dernier j'ai pu voir qu'il y avait eu des bugg dans l'envoi des lettres d'introduction!
    je crois que ca a etait le cas pour moi!
    mais pour rassuer tout le monde CA Y EST JE L'AI!!!!!!!!
    enfin!!!
    decollage le 1er fevrier! dierction montreal!!!!

    merci Marie pour ta zenitude!
    courage pour tous ceux qui attendent encore... and don't worry!
    bizzzz

  3. #823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quand as-tu envoyé le formulaire d'alerte?

  4. #824

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de shiila
    Coucou a tous,
    Enfin finit le stress, j'ai eu la réponse positive de mon pvt aprés la visite médicale ma destination est toronto pour novembre.

    Si y a des personnes qui partiront vers cette période faite moi signe enfin de faire le trajet ensemble

    courage à ceux qui n'ont pas encore de réponse
    Bonjour,

    J'aurai souhaité savoir combien de temps ça a pris entre ta visite médicale et la réponse finale?

    Merci

  5. #825
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Elle explique ça sur le post recensement: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post341386

  6. #826

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Alors petit rappel: accusé de reception le 24/11/09
    1ère étape le 26/11/09 depuis plus rien. Donc hier j'ai envoyé le mail d'alerte à l'ambassade et ce matin je reçois ma lettre d'introduction (à 10h00). Mais c'est un duplicata car ils me mettent que le message d'origine m'a été envoyé le 02/12/09 mais je ne l'ai jamais reçu.
    Est-ce-que cela pose problème que ce soit un duplicata?
    Et il n'y a pas de date indiquée comme sur celui de ma copine où il y a écrit entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010. C'est grave?
    En tout cas je suis soulagé.
    Dernière modification par Jelen ; 22/01/10 à 11:39.

  7. #827

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai passé ma visite médicale le 8 janvier mais depuis aucune réponse.J'ai pu voir que des personnes qui l'ont passé dans la même période que moi on reçu la réponse définitive cette semaine. J'espère que je vais la recevoir bientôt.

    Surtout que mon mari a déjà eu sa réponse positive donc il me demande de regarder mes mails tous les 5 minutes lol.

    J'ai quand même un petit doute parce que j'ai oublié de donner le papier avec l'adresse au médecin pour l'envoi du dossier mais bon ils ne m'ont pas appeler pour me demander l'adresse et je me dis qu'elle doit bien la connaitre parce que j'étais pas sa première patiente de ce genre.

    grrrrrrrrrrr c chiant d'attendre

  8. #828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jelen
    Alors petit rappel: accusé de reception le 24/11/09
    1ère étape le 26/11/09 depuis plus rien. Donc hier j'ai envoyé le mail d'alerte à l'ambassade et ce matin je reçois ma lettre d'introduction (à 10h00). Mais c'est un duplicata car ils me mettent que le message d'origine m'a été envoyé le 02/12/09 mais je ne l'ai jamais reçu.
    Est-ce-que cela pose problème que ce soit un duplicata?
    Et il n'y a pas de date indiquée comme sur celui de ma copine où il y a écrit entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010. C'est grave?
    En tout cas je suis soulagé.
    Non, sinon, ils ne t'enverraient pas le duplicata. Pas de soucis
    Pour la deuxième partie de ta question, nan, ça devrait allé


    Alison, courage, ça devrait arriver

  9. #829
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Alison,
    pour te donner un peu de courage, j'ai attendu un petit peu plus de 3 semaines après ma visite médicale avant d'avoir une réponse...
    donc t'affole pas, ça arrivera
    courage en tout cas pour l'attente

  10. #830
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    il reste plus que 960 places!
    il en restais 1200 mercredi dernier!

    j'ai pu avoir RDV que mercredi avec mon banquier, j'espere qu'il ne sera pas trop tard pour envoyer ma demande de PVT si j'attend mercredi
    Dernière modification par Slam ; 22/01/10 à 15:50.

  11. #831
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Les 960 places ne vont pas partir en 2 jours, et tant que les quotas ne sont pas à 0 le jour où tu envoies ton dossier, il sera pris en compte.
    Dernière modification par cocot ; 22/01/10 à 15:57.

  12. #832

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Vous avez reçu vous l'annonce par mail de l'ambasse pour bosser aux JO de vancouver moi à J-21 pour le début des jeux ! ca fait chaud le départ si on a rien preparé...

  13. #833
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Oui je l'ai recu aussi, mais je ne sais pas si tu as regarder le nombre d'offres d'emploi disponible - 3 ou 4

  14. #834

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ah j'ai pas fai gaffe! c'est short ! qd même au niveau du timing moi qui avait prévu d'arriver aout septembre.... le seul problème c'est que ca active le permis de suite :-(
    mais ça aurait pu être intéressant !!

  15. #835

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou, je voulais avoir l'avis d'expert, cest juste une petite question qui me stress mais je pense qu'elle vaut la peine d'être posée sur cette section: je lisais la section sur guillaume le fameux pvtiste qui a eu des problèmes avec son passeport! et je me posais une question car il m'est arrivé une chose sans doute ça a du arriver a certains et ca peut arriver a d'autres!
    Voila l'an passée j'étais au canada avec un permis de stage et je me suis donc rendu aux states par voie terrestre donc chose assez commun!
    on nous a remis un petit carton jaune d'une durée de validité de 3 mois agrafé au passeport ! or je me souviens que et je pense le douanier nous avait dit que si on revenait pas il fallait remettre ce coupon jaune! Si on ne pensait pas revenir. Je n'ai donc eu pas le temps de revenir et j'ai gardé cette feuille !
    D'autres gens m'ont dit que c'était pas grave ce papier! mais vu la situation de guillaume! je voulais être sûr que lorsque je reviendrai avec mon pvt et lorsque je reviendrai aux states de pas connaître une mésaventure analogue !

    Donc, ce papier dois-je en tenir compte et informer l'ambassade US ou laisser tomber !!
    Avis d'experts à vous de jouer ?
    Dernière modification par leonardo1977 ; 23/01/10 à 09:22.

  16. #836
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


  17. #837
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    En France il y a 10cm de neige c'est la fin du monde, les voies postales sont perturbées, ils devraient faire un stage au Québec voir comment ils font eux...

    Bon alors je n'ai JAMAIS reçu d'accusé de réception papier de mon courrier envoyé en recommandé le 8/01/2010, mais j'ai pu voir sur le site de la Poste que c'était arrivé 8 jours après, le 16/01/2010, au bureau de poste de Paris. Et mercredi dernier j'ai enfin eu le mail de l'ambassade me disant que mon dossier avait été enregistré le 19/01/2010. Il reste plus beaucoup de places, c'est parti pour les 4 semaines d'angoisse... !

    Mieux vaut tard que jamais, faut y croire !

  18. #838
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BrUn0
    En France il y a 10cm de neige c'est la fin du monde, les voies postales sont perturbées, ils devraient faire un stage au Québec voir comment ils font eux...

    Bon alors je n'ai JAMAIS reçu d'accusé de réception papier de mon courrier envoyé en recommandé le 8/01/2010, mais j'ai pu voir sur le site de la Poste que c'était arrivé 8 jours après, le 16/01/2010, au bureau de poste de Paris. Et mercredi dernier j'ai enfin eu le mail de l'ambassade me disant que mon dossier avait été enregistré le 19/01/2010. Il reste plus beaucoup de places, c'est parti pour les 4 semaines d'angoisse... !

    Mieux vaut tard que jamais, faut y croire !
    Les délais officiels sont actuellement de 8 semaines à partir de la réception du courrier de l'ambassade.
    Mais le plus souvent, il s'avère que les délais sont un peu plus cours...

  19. #839

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyer mon dossier , il y a 3 jours .
    Mais je viens de me rendre compte de kelke chose .
    Sur mon CV , j'ai oublié pour mes 2 dernieres experiences professionnelles de mentionner les villes mais par contre j'ai bien mentionner le pays FRANCE , juste à coté .
    Pensez-vous que l'ambassade va me le renvoyez juste pour sa (je pense que sa serait assez gros qu'ils me le renvoyent JUSTE pour sa )
    Rassurez-moi au plus vite svp ...
    Merci

  20. #840

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    salut,
    moi aussi j'ai envoyé mon dossier et au vue des commentaires ici, je doute !! j'ai oublié de marquer France apres les villes, sur mon cv !! on verra !!

Page 42 sur 63 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...