1. #681
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour, tout le monde.
    comment va le moral?
    Epuisée.

  2. #682
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Oui, épuisée d'ouvrir tous les jours cette fichue boîte mails pour voir tout sauf la lettre d'introduction ... grrr
    On se tient au courant quand on l'a, hein ... je sais qu'on est dans la même galère avec la visite médicale !!!
    Courage ...

  3. #683
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de koala86
    Oui, épuisée d'ouvrir tous les jours cette fichue boîte mails pour voir tout sauf la lettre d'introduction ... grrr
    On se tient au courant quand on l'a, hein ... je sais qu'on est dans la même galère avec la visite médicale !!!
    Courage ...
    tu l'as passé quand ta visite?

  4. #684
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FetL
    J'ai mon PVT!!! Mon copain aussi donc à nous le sirop d'érable.
    Il a fallu beaucoup de patience: 1mois et demi. Et beaucoup d'argent à cause de la visite médicale, mais le jeu en vaut donc la chandelle. J'apprends donc que je n'ai aucune maladie grave, et que je peux aller là-bas. Très bon début d'année pour moi!
    Bon courage pour tous ceux qui attendent... Et bonne année à tous.
    Bisous
    Félicitation Lise pour ton PVT!!!!!

  5. #685

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    J'ai navigué à travers ce forum.... et autant vous dire que ca m'a mi une pression d'enfer !!!! Des gens qui stressaient alors qu'ils avaient envoyé leur dossier en novembre...
    Et moi toute contente d'avoir envoyer mon dossier et celui de mon copain aujourd'hui,
    ma joie est légèrement retombé car j'ai peur que nos dossier arrive un peu tard... Car je m'étais fait une petite réflexion débile, mais vous nous dite de ne pa désespéré quand il reste un quotas sur site de limmigration, la il doit resté 2000places, mais imaginons qu'avant nos dossier il est déja 2000 a réglé et quil sont tous bon !!!
    Alalala on sen sortiras jamais de se stress et on sen rajoutera toujours.........
    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH mon pauvre coeur ...

  6. #686
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout va bien: tant que vous envoyez vos dossiers avant que les quotas n'arrivent à 0, ils sont pris en compte. Il reste encore un peu plus de 2000 dossiers... donc vous entrez LARGEMENT dans les quotas.

    Voici ce qui est inscrit sur le site de l'ambassade (d'ou l'intérêt de bien tout lire):
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 19 novembre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Tu comprends mieux pourquoi on dit qu'on peut envoyer sa demande avant que les quotas n'arrivent à 0.
    Même s'ils affichaient 3 places sur leurs compteurs, tu pourrais encore envoyé ton dossier (mais tu devrais prendre soin quand même que le cachet de la post prouvant que tu l'as envoyé ce jour là (où il restait encore 3 places)soit lisible), ton dossier serait traité comme les autres.

  7. #687

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Non pas de panique, sauf erreur, les Quotas indiqués ne tiennent pas compte des PVT validés, mais uniquement reçus, donc si c'est écrit 2.000 quand ils le reçoivent, c'est bon (le chiffre passera donc à 1.999 dès reception)


    Bon, ben de mon coté (Première étape validée le 26 Novembre), toujours pas de nouvelles de la 2eme étape, donc toujours dans l'attente (et comme en + j'aurais la visite médicale, c'ets pas gagné !)

  8. #688

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ah, devancé par Marie !

  9. #689
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de g6ka01
    tu l'as passé quand ta visite?
    Je l'ai passé le 22 décembre, à Nancy, donc il y a deux semaines ... j'espère que ça te tardera pas trop ! Et toi?

  10. #690

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup marie et antoine, ca fait redescendre la pression..
    et nous allons pendre notre mal en patience...

  11. #691
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de koala86
    Je l'ai passé le 22 décembre, à Nancy, donc il y a deux semaines ... j'espère que ça te tardera pas trop ! Et toi?
    Le 15 décembre et le 28 décembre (car les résultats obtenus à fait tiller le toubib alors j'ai un 2ème examen)

  12. #692

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Nous concernant, on attend toujours la réponse de la 2eme étape pour mon chéri, moi j'attend également cette réponse avant d'engager mes démarches pour ma visite médicale, c'est long...:triste:
    Courage à tous

    Milly

  13. #693
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bon voilà, demain ça fera 5 semaines d'attente et toujours pas signe du service de l'immigration pour la 2e étape

    C'est long ..........

    Viens petit PVT, viens

    Mais bon, comme on dit :" pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!"
    Mais quand même !!!

  14. #694
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, pour vous faire un petit rappel: que leur réponse soit positive ou négative, vous recevrez toujours une réponse....
    Donc je ne dirais pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais plutôt "pas de nouvelle, pas de nouvelle"

  15. #695
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    En effet, pour vous faire un petit rappel: que leur réponse soit positive ou négative, vous recevrez toujours une réponse....
    Donc je ne dirais pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais plutôt "pas de nouvelle, pas de nouvelle"

    Oui c'est vrai Marie, je suis bien d'accord "pas de nouvelles, pas de nouvelles !!!"
    Mais je me motive comme je peux.
    Tous les posts sur les retards de l'ambassade me rassurent d'un certain coté !!! J'ai la 1ère étape de validée (donc dossier complet), et je n'ai jamais eu de problème avec la justice !!! Donc ça devrait le faire !!!
    Mais quand je vois la majorité des pvt délivré en temps record, ça sape un peu le moral même si je reste optimiste

    Est-ce que les autres années, certains ont dépassé le délai d'attente fixé pas l'ambassade et ont du faire réclamation!!?

  16. #696
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous.
    J'suis un peu dans le même état d'esprit que Nathalie.
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains PVT sont obtenu en 15 jours alors que d'autres en 1 mois c'est toujours pas fait?
    Ca voudrait dire que plus on attend plus l'ambassade se renseigne sur nous ?

  17. #697
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'année dernière, les délais n'étaient pas à 8 semaines, mais à 12.
    Et certains ont attendus jusqu'à 15 semaines..... donc oui, certains étaient passé par le formulaire d'alerte.

    @Brice
    Pas forcément (mais possible - c'est pas mauvais signe, mais peut-être qu'ils vérifient de manière un peu plus approfondie certains dossiers au hasard par exemple, pour te dire, je n'en sais rien...): il peut arriver que ton dossier soit arrivé en bas d'une pile, dans un mauvais paquet avec des dossiers avant toi qu'il fallait vérifier un peu plus ou autre...

    Par ailleurs, je vous invite à vérifier vos spams en permanence, et à essayer de régler vos boite mail pour qu'elle accepte tous les courriels venant d'adresse se terminant par @international.gc.ca

  18. #698
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    L'année dernière, les délais n'étaient pas à 8 semaines, mais à 12.
    Et certains ont attendus jusqu'à 15 semaines..... donc oui, certains étaient passé par le formulaire d'alerte.

    @Brice
    Pas forcément (mais possible - c'est pas mauvais signe, mais peut-être qu'ils vérifient de manière un peu plus approfondie certains dossiers au hasard par exemple, pour te dire, je n'en sais rien...): il peut arriver que ton dossier soit arrivé en bas d'une pile, dans un mauvais paquet avec des dossiers avant toi qu'il fallait vérifier un peu plus ou autre...

    Par ailleurs, je vous invite à vérifier vos spams en permanence, et à essayer de régler vos boite mail pour qu'elle accepte tous les courriels venant d'adresse se terminant par @international.gc.ca
    Merci Marie, mails et spams vérifiés à chaque fois
    Suite au prochain épisode

  19. #699
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Merci Marie... Et je pense que tu as raison, ils doivent certainement en passer quelques un au microscope... il reste plus qu'a croiser les doigts en espérant être au dessus de la pile

  20. #700
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Allez on y croit pour demain, d'après le topic des PVT obtenus y'a rien eu aujourd'hui, trop occupés à manger la galette à l'ambassade ?

Page 35 sur 63 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...