1. #841
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de logan69002
    J'ai envoyer mon dossier , il y a 3 jours .
    Mais je viens de me rendre compte de kelke chose .
    Sur mon CV , j'ai oublié pour mes 2 dernieres experiences professionnelles de mentionner les villes mais par contre j'ai bien mentionner le pays FRANCE , juste à coté .
    Pensez-vous que l'ambassade va me le renvoyez juste pour sa (je pense que sa serait assez gros qu'ils me le renvoyent JUSTE pour sa )
    Rassurez-moi au plus vite svp ...
    Merci
    Non, je ne pense pas que ce soit très grave pour eux. Rassure-toi.

  2. #842

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je ne pense pas que le CV soit un détail éliminatoire, loin de là! il est là pour donner un profil de ceux qui postulent et encore! vu que en gros c'est la loi du premier inscrit premier servi! Pour ma part, j'avais fait un stage à Montréal, même si le nombre de permis liés au stage par l'ambassade est supérieur à la demande je n'avais pas mis le pays sur mes expériences françaises. Généralement, je pense que la majorité des expériences des pvtstes est faîte en france. De plus sur un CV quand on fait un expérience à l'étranger on n'oublie jamais quasiment de noter le pays où on le fait. Alors qu'en France, on sait qu'on vit en France et on l'oublie car on y vit! Ils doivent s'en rendre compte!
    Enfin, ce ne sont pas des recruteurs, donc le CV est à mon avis un détail dans le dossier.
    Mais tenez nous au courant pour savoir si votre dossier a rencontré un problème à cause de ce détail, ca serait gros à mon sens!
    Je voulais aussi rajouter que ce soit la ville aussi n'est pas un problème pour eux à leur niveau, pour répondre au post.
    bonne fin de we !!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 24/01/10 à 17:00.

  3. #843

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    860 places et pas de réponses. Je crains que mon pvt ne sera pas pour cette année. Snif

  4. #844
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sylvia, tout d'abord: ta place est parmi les 6140 places qui sont comptées comme prise...
    Et oui, ta place (comme tu l'as envoyé et que tu as reçu l'accusé de réception) n'est pas dans les 860 places restantes...

  5. #845

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Marie je voulais te soumettre un lien sur un site qui est a la base destinée ç une immigration mais on trouvent d'excellentes informations sur vraiment tout et à porter de clic et très explicatifs dc je t'ai mis le lien sur la page qui me semblait la plus intéressante après à voir !! je te donne le lien et regarde si tu trouve utile de le mettre sur une bonne section du forum sinon annule le message :

    Le système de santé

    Voila à toute !

  6. #846
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,
    Tout d'abord un petit peu de soutien pour tous ! Bon courage dans vos démarches et tout le tralala ... et rasurez vous, l'attente est angoissante mais ça permet de mieux apprécier le résultat ^^

    Je me permets d'investir cette cellule de soutien pour un truc qui peut être n'a rien à faire ici, auquel cas désolée ..

    Mais un truc m'angoisse : l'avion !!!

    J'ai jamais pris l'avion et j'ai aucune idée de comment ça se passe ...

    Suis je la seule dans ce cas ? Help me !!!

  7. #847
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MAAJD
    Salut à tous,
    Tout d'abord un petit peu de soutien pour tous ! Bon courage dans vos démarches et tout le tralala ... et rasurez vous, l'attente est angoissante mais ça permet de mieux apprécier le résultat ^^

    Je me permets d'investir cette cellule de soutien pour un truc qui peut être n'a rien à faire ici, auquel cas désolée ..

    Mais un truc m'angoisse : l'avion !!!

    J'ai jamais pris l'avion et j'ai aucune idée de comment ça se passe ...

    Suis je la seule dans ce cas ? Help me !!!
    Je t'invite à aller voir ceci: https://pvtistes.net/forum/cafe/2818...-conseils.html

    Leonardo: Pourquoi mets-tu ce message ici? qu'est-ce que tu veux en faire?
    Ensuite, oui, il s'agit de documents pour les gens qui arrivent surtout en RP. L'assurance maladie dont ils parlent ainsi que l'assurance médicament ne concerne pas les pvtistes.

  8. #848

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En fait, Marie je ne savais pas ou je pouvais le poster a vrai dire, mais si on reprend la page a son initial il aborde tout les thèmes je trouve quil est plein d'informations et tres instructif dans lequel cas faudrait le déplacer dans le bon endroit! Sinon désolé pour le mauvais postage....

  9. #849
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,
    je reviens de la poste, la demande de PVT est enfin faite now, une longue attente commence!!!!

  10. #850

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    bon bah moi c'est fait ! j'y suis ! this is happening ! je suis arrivé aujourd'hui et demain recherche d'appart a toronto !! youhou !!! bonne chance a tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur pvt !

  11. #851

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Dans l'attente et un peu beaucoup dans le stress...
    En résumé PVT demandé à 3, en couple + 1 petit bout de 4 mois.

    J'ai en fait 2 questions :

    1. Madame et infirmière et viens de recevoir le courrier pour la visite médicale. Si l'on fait une demande de RP par la suite est ce que cette visite médicale est aussi valable dans le délais de 12 mois pour la demande de RP?

    2. Je pars le 3/02 pour 5 semaines en repérage et j'espère recevoir ma lettre d'introduction avant mon départ, mais est ce que le fait que madame attende pour passer la visite médicale pourrait retarder ma demande?

    Merci par avance pour les réponses.

  12. #852

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai posté il y a quelques temps sur ce forum, je m'inquiétais de ne pas recevoir l'accusé de réception. Et effectivement j'ai recu un mail m'information que mon dossier n'était pas complêt, et qu'ils me le renvoyait afin que je le complete, puis que je l'envoie à nouveau.

    Seul problème, cela fait maintenant une semaine que j'ai reçu ce mail, et je n'ai toujours pas reçu mon dossier papier, afin de le renvoyer. Et les quotas diminuent de jour en jour...

    J'aurai donc aimé relancer la procédure dès maintenant, sans attendre qu'ils me renvoient mon 1er dossier. Je pourrai donc aller sur le site et lancer une procédure avec mon autre adresse mail. Mais sachant que ce seront les mêmes informations, je me demandais si c'était possible ? Parce que cela fera 2 demandes à mon nom ? Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour votre aide à tous !

    pOlOch**

  13. #853
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, tu n'as même pas besoin de lancer la procédure avec une autre adresse mail ou autre.
    Tu peux dès maintenant demander une nouvelle trousse pour demander un PVT et remplir ton dossier.
    Cependant: est-ce que tu connais la raison du premier refus????
    C'est à ça que sert la lettre qu'ils te renvoient. Si tu refais un dossier identique au premier, il sera tout autant incomplet que le premier et ce sera alors inutile....

    Est-ce que tu vois pourquoi ton dossier aurait pu être refusé?, quelle pièce ou quel élément de ton dossier n'apparaissait pas?

  14. #854

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de l_auvergnat
    Dans l'attente et un peu beaucoup dans le stress...
    En résumé PVT demandé à 3, en couple + 1 petit bout de 4 mois.

    J'ai en fait 2 questions :

    1. Madame et infirmière et viens de recevoir le courrier pour la visite médicale. Si l'on fait une demande de RP par la suite est ce que cette visite médicale est aussi valable dans le délais de 12 mois pour la demande de RP?

    2. Je pars le 3/02 pour 5 semaines en repérage et j'espère recevoir ma lettre d'introduction avant mon départ, mais est ce que le fait que madame attende pour passer la visite médicale pourrait retarder ma demande?

    Merci par avance pour les réponses.
    Concernant ta question 1, j'ai déjà que la visite médicale était valable 1 an mais je ne sais pas si cela est vrai.

    Concernant ta question 2, non la visite médicale de ta femme ne retard pas ton dossier car l'ambassade considére que vous faites des demandes à part même si vous vous déclarez mutuellement sur vos dossiers respectifs.
    Par exemple, moi je devais passer la VM mais pas mon mari et lui a reçu sa réponse positive très rapidement alors que moi je n'ai toujours pas ma réponse.

    J'espère que ça t'aidera.


  15. #855
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    ça y est j'ai obtenu mon PVT!!

    j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer le dossier, et surtout toi Marie!

    Bon courage à ceux qui attendent encore

  16. #856
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    accusé de reception de l'ambassade today...alllé, hop hop!!!!

  17. #857

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Et bah dis donc ça a été sacrément rapide! dis moi!

  18. #858

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    :triste: Bouh toujours rien pour moi...
    Ma touche F5 commençe à souffrir

    Dur dur de voir les autres l'obtenir et moi attendre.

  19. #859

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Moi je suis en attente depuis le 30 11 2009
    Dernière modification par David31 ; 27/01/10 à 20:26.

  20. #860

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    sylvia,

    ca commence a devenir inquietant...
    tu en es a quelle etape?

Page 43 sur 63 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...