1. #881
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Léonardo: tout d'abord, ZEN.
    Bon, tu n'as pas passé la première étape. Cela signifie qu'il manquait un élément dans ta demande....
    Ce que tu dois faire.
    Tout d'abord: As-tu fait une copie complète de ton dossier ?
    Ca te permettrait de chercher ce qui a manqué.
    Ensuite, je te recommande de refaire un dossier mais de ne pas le renvoyer pour le moment.
    Attention: ton numéro ID de ta première demande ne doit pas être réutilisé. Tu dois donc recommencer toute la procédure depuis le début sur le site Internet de l'ambassade.

    Ensuite, voici des exemples d'éléments qui ont pu manqué/ ou ne pas être bon:
    - Des informations sur les pages d'identification de ton passeport qui ne seraient pas lisible (ex: parce que trop sombre, parce que la photocopie n'était pas assez clair
    - Tu peux avoir oublié la troisième page du formulaire de demande qui est essentiel, et c'est à cet endroit que tu devais signer et dater (la troisième page de la trousse)
    - Ta signature sur le formulaire n'est pas la même que celle de ton passeport, celle derrière tes photos...
    - Le prix du virement n'était pas bon/ était mal fait/ ils n'ont pas réussis à lier ton dossier à ton virement
    - Il manquait tout simplement une pièce...

    Tu refais un dossier, mais tu ne l'envois pas pour l'instant. Il faut que tu essayes d'attendre les retour de l'ambassade.

  2. #882

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En fait, j'ai deux flash qui me reviennent :

    la 3ème feuille non signé dun des formulaire!
    la signature sur l'une des photos, car elles étaient deja agrafé et jai signé comme un porc sur l'une d'elle pensant que ca nallait pas être important ( ça cest un detail dont je suis certain)
    Le montant est correct

    1- Donc, marie sais-tu, si j'attends le retour du dossier, et que je garde mon identifiant en question, est ce que ma place est reservée d'office, en renvoyant dans la foulée le dossier complet ( car ils ont dit qu'il me renverront le dossier)

    2- Ensuite Marie, partons dans lidée que j'attends le retour de l'ambassade, est que ce que je devrais refaire encore de nouveau la transaction financière pour le même dossier ?

    3- connais-tu le laps de temps en moyenne pr recevoir la lettre de l'ambassade expliquant les pièces et informations manquantes ?

    Encore Merci........
    Dernière modification par leonardo1977 ; 28/01/10 à 13:52.

  3. #883
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne connais pas le laps de temps... Tu remontes quelques messages au dessus et tu verras que nous avons eu la même discussion hier

    Tu trouveras peut-être des infos à ce sujet: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...des-refus.html

    Non, ta place n'est pas réservée d'office. Mais les quotas affichés sur le site de l'ambassade affichent encore 581, donc tu as encore du temps

    Tu devras renvoyer un dossier complet: cela signifie que tu devras refaire un nouveau dossier (AVEC UN NOUVEL IDENTIFIANT), et donc aussi un nouveau virement (en plus de tous les autres papiers).

    Si je te dis d'attendre, c'est surtout pour toi. Ca ne servirait à rien de renvoyer un dossier à l'identique si c'est pour refaire la même erreur.
    Mais tu peux déjà reconstituer ton dossier et l'envoyer quand tu veux. Mais tu dois alors ABSOLUMENT t'assurer de ne rien avoir manqué, que tous les papiers sont lisibles dans leur totalité, que le virement (actuellement affiché à 100 euros), qu'aucune pièce ne manque.
    Car pour le coup, tu n'auras plus d'autres chances pour l'envoyer ensuite.

    Je te conseille d'aller voir le tuto qu'on a fait cette année et la liste pour t'assurer que tout ton dossier est complet. Tu trouveras tout ça dans ma signature.

  4. #884
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Et pour ma question t'en penses quoi?
    Dernière modification par Marie ; 28/01/10 à 15:39.

  5. #885

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Ah marie comme tu sais apaiser notre stress.... je relis tes posts là je suis zen et confiant et relaxé et je vais refaire le dossier tranquillement ce soir et attendre le retour! meme si il reste que 700-800 places je crois, bah je suis tranquille e calme paradoxale non ? lol
    Merci encore et encore...............
    Je tiendrais au courant sur le topic approprié des pièces manquantes !!

  6. #886
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Slam, dans ton cas, tu dois attendre les retours de l'ambassade...
    Tu les a faites dans un photomaton tes photos?

  7. #887
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Slam, dans ton cas, tu dois attendre les retours de l'ambassade...
    Tu les a faites dans un photomaton tes photos?
    oui helas
    j'aurais mieux fait d'aller au photographe...

    tu pense que ca peut etre un motif de refus pur ou ils peuvent m'en demander d'autre si cela leur convient pas?

  8. #888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, si elles ne conviennent pas, tu devras refaire un dossier. Mais si tu les a faites sérieusement dans un photomaton, ça devrait aller (les photomatons sont faits pour ça )

  9. #889
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Normalement, si elles ne conviennent pas, tu devras refaire un dossier. Mais si tu les a faites sérieusement dans un photomaton, ça devrait aller (les photomatons sont faits pour ça )
    oui elle sont correcte je pense, sauf qu'il manque un tout petit bout de mes cheveux en haut (on est pas forcement sachant savoir que ya des cheveux qui doivent depasser dailleur)

    si je doit refaire un dossier par contre, le temps qu'il me le disent ca sera surement mort...
    j'espere ca va passer du coup!

  10. #890

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut Jérome, tout d'abord, je pense pas que ce soit mort si tu devais refaire le dossier, c'est encore carrément jouable, j'en suis sûr!

    Moi tu vois j'ai reçu aujourdhui comme quoi cétait refuser, mais comme on me l'a conseiller c'est de refaire le dossier car il faut le refaire donc télécharger une nouvelle trousse mais d'attendre le retour des explications de l'ambassade.
    Comme ca je prépare le nouveau dossier et au retour des explications de lambassade je vérifie ce qui me dise eux est bien conforme sur le nouveau dossier = comme ca je perds pas de temps, une fois apres avoir comparé ce que ma dit lambassade et mon nouveau dossier je perd pas de temps j'envoie dans la foulée!

    Pourtant je suis sûr, mais pas a 100% quil était complet.

    Conclusions = Si il tadressait un refus, tu devrais le savoir rapidement je pense, tas le temps entre le fait de recevoir les raisons pour lesquelles tu es refusé et de refaire le dossier! donc patiente je pense! moi je vais le refaire là et je crois que la notification je la recevrai samedi ou lundi au pire des cas! donc comme ca je check ce qui a manque et jenvoie de suite apres dans la foulée!

    Puis si tu renvoyé un dossier imaginons là que tes accepté au premier dossier, il risque de tencaisser 2x 100 euro= et la je sais pas si il te rembourse si le 1er est accepté malgré tout !!
    Allez courage Jérome on va sen sortir jen suis sur !!

  11. #891
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Pour les photos, personnellement je suis passé par un truc PhotoService (c'est bien cher pour des photos d'identité !) et le résultat était très moyen. J'avais une tête bizarrement foutu, un peu de côté, une paupière plus petite qu'une autre... Bref, assez spéciale. Mais c'est passé ! Comme quoi...

  12. #892
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un petit ajout: regarde sur le lien qui se trouve dans la trousse de PVT. Ils disent que les dimensions doivent être selon là où le sommet de ta tête se trouve (et pas tes cheveux). Donc ça devrait être bon.

  13. #893

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Les jours passent et toujours rien pour moi...

    Bon je sais je suis encore loin de la fin du délais de 8 semaines, mais bon dur dur de rester dans le flou. Je finis par me dire que même une réponse négative me soulagerai.

  14. #894
    Anonyme
    Bonsoir, je me joins a la communeaute des PVtistes en attente d'une reponse de l'Ambassade.
    Mon fiance et moi avons envoye nos dossiers a l'Ambassade le 22/01/2010, nous avons recu l'accuse de reception de l'Ambassade le 27 . Jusque la tout va bien, seulement j'ai un gros doute: Nous sommes consideres comme conjoints de fait. Mon fiance a fait un dossier pour la categorie Jeune Professionnel et moi pour le PVT. Lorsque j'ai rempli le formulaire PMJ je n'y ai pas ajoute mon fiance par contre j'ai explique dans ma lettre de motivation que je partais avec lui et qu'il avait fait une demande lui aussi. Est-ce que vous pensez que cela puisse etre un motif de refus de la part de l'Ambassade?

  15. #895
    Anonyme
    Desolee, j'ai oublie de preciser un detail: nous avons envoye nos 2 dossiers dans la meme enveloppe. Peut etre que cela jouera en notre faveur? On l'espere tres fort en tout cas...

  16. #896

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Marie ou autre personne, voila je commence a remplir mon nouveau dossier suite à mon problème, je me rends compte que là lorsque je rempli la nouvelle trousse, l'entête en haut a gauche ou il est marqué que cest un PVT, l'entête est vierge et je peux meme pas remplir également dans le tableau certaines informations comme nom prenom... par contre je peux noter d'autres informations comme le numero du passeport tout ca ! javais eu ce probleme il me semble pr le premier PVT mais là je me rends compte quil en reste environ 500 PVT, je ne veux pas perdre de temps et ca commence à me stresser !! Voila si qq un a eu ce genre de problème HELP ME... J'attends de toute façon le retour de l'ambassade quoi quil arrive !!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 29/01/10 à 10:17.

  17. #897

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    J'ai le retour de l'ambassade! donc j'ai oublié la 3eme page du formulaire de l'un des deux dossiers !! dc voila cetait ce qui me semblait!! faites attention et surtout ne vous precipiter passss!!
    mais si qq un peut répondre à mes interrogations je suis tjrs preneur! car je vais essayer de l'envoyer demain le dossier!! merci merci

  18. #898
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les informations que tu ne peux pas remplir doivent apparaître automatiquement parce que ce sont des informations que tu as entré en pré-remplissant le documents sur leur site Internet.
    Si ça 'y est pas, c'est que tu as un soucis avec ton navigateur.


  19. #899

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Je vais vous faire rire. Je viens de recevoir un email dans lequel, l'ambassade m'indique qu'ils m'ont envoyé un message me prévenant de leur renvoyer des photos d'identité alors qu'elles y étaient déjà dans le dossier. Bon à priori ils sont d'accord pour que je parte.

  20. #900

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de l_auvergnat
    Les jours passent et toujours rien pour moi...

    Bon je sais je suis encore loin de la fin du délais de 8 semaines, mais bon dur dur de rester dans le flou. Je finis par me dire que même une réponse négative me soulagerai.
    Il faut être patient !! Tu as passé ta première étape que le 19/01 ça ne fait que 10 jours. Si tout va bien tu recevra une réponse dans les jours qui viennent.


Page 45 sur 63 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...