1. #721
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alex888
    Ok merci pour ta réponse la seule chose qui me stress c'est que je n'ai pas mis mon deuxième prénom il le refuseront a coup sur?
    En effet, ça peut être embêtant, surtout quand il est dit sur le formulaire en rouge que tu dois le mettre... Pourquoi ne l'as-tu pas mis?

  2. #722
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    ça dépend quand tu as téléchargé le dossier, moi je l'ai téléchargé au tout début uand c'était pas obligatoire, envoyé seulement fin décembre sans les prénoms et c'est passé je l'ai eu.

  3. #723

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Et pour le deuxième prénom qu'en pensez vous?

  4. #724

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Moi aussi je l'ai télécharger au début

  5. #725
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut espérer qu'ils tiendront compte du numéro ID alors, mais on ne te garanti rien.

  6. #726

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci quand même pour vos reponses (mon téléchargement date du 20 novembre)

  7. #727
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Attente interminable... Première étape franchie le 5 janvier... j'attends encore ! Je sais que je suis impatient... mais je voulais juste l'exprimer ! lol

  8. #728
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Aas de nouvelles, bonnes nouvelles ... après 5 semaines et 4 jours de longue attente, la bonne nouvelle est enfin arrivée lettre d'introduction PVT reçue cette aprèm ......... youpiiiiiiiiiiiiiiii

    Courage et patience à tous ceux qui attende ... ça torture l'esprit, mais quand la nouvelle arrive, c'est que du bonheur

    Et un grand merci à tous, le soutien collectif, y'a rien de tel ....

  9. #729
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alex1983
    Attente interminable... Première étape franchie le 5 janvier... j'attends encore ! Je sais que je suis impatient... mais je voulais juste l'exprimer ! lol
    La cellule de soutien psychologique est faite pour ça, ça tombe bien

    Félicitation pour ton PVT Cambaxirra

    Pour tous les titulaires d'un bac: le PVT, c'est pareil.... On flippe on flippe on flippe avant les résultats... et quelques temps plus tard, on se dit que c'était vraiment trop simple....


  10. #730
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9


    J'ai recu ma lettre d'introduction et je suis trop heureuse et j'ai l'esprit clair enfin je sais ce que je fais cette année !

    je veux partir pour Montréal en mars, mais j'attend la reponse d'un ami qui a fait sa RP, a passé sa visite médicale, d'après le forum les personnes auraient attendu environ 2mois pour avoir le visa apres la visite médicale mais ce sont des témoignage de 2007, y'a t'il des témoignages de rp de 2009/2010 pour avoir une idée du délai ?

  11. #731

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Le message de réception de dossier nous arrive par mail comme tout le reste?

  12. #732
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Alex888
    Le message de réception de dossier nous arrive par mail comme tout le reste?
    C'est bien cela

    Si tout se passe bien (et j'en doute pas ), tu recevras :

    1er mail avec pour objet : Ambassade du Canada en France - Accusé de réception
    2ème mail avec pour objet : Ambassade du Canada en France - 1er étape franchie
    3ème mail avec pour objet : Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter


  13. #733

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci j'espère juste qu'il tiendront compte que ma trousse a était télécharger le 20 novembre et donc que je n'était pas informer au niveau du deuxième prénom a mettre obligatoirement.

  14. #734

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Félicitations aux pvtistes du jour, et courage aux autres !

    Alex888 normalement si tu as téléchargé le dossier le jour de sa sortie, et qu'il n'y a pas la mention obligatoire pour le second prénom sur la case correspondante ça devrait passer. Mais sur ton passeport tu as bien ton second prénom non ? Ca me semble logique de l'ajouter au dossier...

    Bon courage !

  15. #735
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de Alex888
    Merci quand même pour vos reponses (mon téléchargement date du 20 novembre)
    Moi je l'ai téléchargé le 23 novembre et j'ai eu mon PVT sans mettre nulle part mes seconds prénoms donc ça peut passer, je croise les doigts pour toi !

  16. #736

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre soutien

  17. #737
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,
    je suis un peu retardataire, pour diverses raisons je n'ai posté mon dossier que ce matin...
    Il a été vérifié des dizaines de fois, par d'autres personnes également (qui ne comprenaient pas toujours l'importance de l'exactitudes des informations )... Mais après, il y a toujours les mêmes questions qui reviennent, "aije bien tout rempli?? ai-je bien tout mis dans l'enveloppe???"
    On a beau se dire que oui, mais on doute quand même
    D'un certain côté, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule dans ce cas
    Il me reste plus qu'à croiser les doigts et à rester cramponner à ma boite mails

  18. #738

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bientôt une semaine que je l'ai envoye et toujours pas de réponse de sa reception alor que la poste m'indique qu 'il a était distribuer c'est très stressant.

  19. #739
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    La cellule de soutien psychologique est faite pour ça, ça tombe bien
    C'est gentil Marie... C'est juste que j'ai des craintes tout à fait irrationnelles... Et si je dois passer la visite médicale ? et s'ils refusent à la seconde étape ? pourquoi ils refuseraient ? :triste:

    C'est pas bon de trop réfléchir j'imagine... C'est juste que j'ai VRAIMENT besoin de ce permis... et vite... pour ma santé physique (j'aimerais que mes ongles repoussent avant que j'attaque les cheveux), mentale (j'entends des voix de douanier dans ma tête en permanence) et celle de mon cellulaire (je crois que le bouton email est en train de disparaitre à force d'appuyer dessus).

    Je te remercie pour ton soutien inconditionnel tu es une vraie source de réconfort dans ce monde de brutes (et on dit que les hommes ne savent plus parler aux femmes )

  20. #740

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Message de Alex1983
    C'est gentil Marie... C'est juste que j'ai des craintes tout à fait irrationnelles... Et si je dois passer la visite médicale ? et s'ils refusent à la seconde étape ? pourquoi ils refuseraient ? :triste:
    Pourquoi devrais-tu passer la visite médicale ? Tu ne dois la passer qui si tu as coché la case travail avec les enfants et dans le milieu de la santé.

Page 37 sur 63 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...