1. #701

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Ou malades ! Quoi qu'il en soit ça va arriver !

  2. #702
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Et tres occupés aussi.

  3. #703

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    J'aurai une interrogation a soumettre je dois envoyer le dossier pour mon PVT (je sais ca va faire sourire ceux qui on bouclé ca depuis novembre)... mais on a un souci car mon collegue ne recois pas son nouveau passeport il tarde de maniere extraordinaire a arrivé.. peut t'on alors envoyer les candidatures avec pour la sienne le manque de la photocopie du passeport juste de maniere a etre bloquer pour les quotas ou cela ne serre a rien... car il défile (les quota restant) a la vitesse grand V...

  4. #704
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lebowski
    J'aurai une interrogation a soumettre je dois envoyer le dossier pour mon PVT (je sais ca va faire sourire ceux qui on bouclé ca depuis novembre)... mais on a un souci car mon collegue ne recois pas son nouveau passeport il tarde de maniere extraordinaire a arrivé.. peut t'on alors envoyer les candidatures avec pour la sienne le manque de la photocopie du passeport juste de maniere a etre bloquer pour les quotas ou cela ne serre a rien... car il défile (les quota restant) a la vitesse grand V...
    Salut,

    Cela ne servirait malheureusement à rien car l'ambassade n'attend pas que le dossier soit complété. Soit il est complet quand il arrive et c'est ok. Soit il n'est pas complet et il est refusé :triste:

    Mais ne vous inquiétez pas trop, vu le nombre de PVT qu'il reste à ce stade, même un envoi d'ici la fin du mois devrait passer. Ne jouez pas avec le feu quand même mais c'est encore largement jouable tant que le compteur n'est pas à zéro

  5. #705

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je vous remercie ! !

    D'apres vous, meme si je sais que objectivement parlant ce n'est pas possible de savoir, mais d'apres vos experiences vous jugerez au vues du quota a l'instant T a combien de tps pour que les compteurs soit a 0 ...

    Merciiii

  6. #706
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Comme tu le dis "je sais que objectivement parlant ce n'est pas possible de savoir"

    Pour moi, l'instant 0 arrivera dans environ 3 semaines

    PVT 2009 = 5360 places et les inscriptions se sont terminées le 31 Janvier 2008
    PVT 2010 = Il reste au Jeudi 7 Janvier 2009, 1752 places sur les 7000 disponible

  7. #707
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lebowski
    Je vous remercie ! !

    D'apres vous, meme si je sais que objectivement parlant ce n'est pas possible de savoir, mais d'apres vos experiences vous jugerez au vues du quota a l'instant T a combien de tps pour que les compteurs soit a 0 ...

    Merciiii
    Impossible de te répondre catégoriquement sur ce sujet... mais l'an dernier, avec un peu plus de 5000 PVT disponibles il y en avait eu jusqu'à la fin janvier. Étant donné qu'il y a eu une rallonge de 700 PVT avant l'ouverture des quotas 2010 et qu'il y avait 7000 PVT disponibles pour 2010, je pense qu'une fermeture des quotas peut se faire courant février mais ça reste une hypothèse.

    Edit : Comme tu vois même entre nous on arrive pas à savoir
    Dernière modification par David31 ; 08/01/10 à 00:00.


  8. #708

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Il reste 1725 places actuellement, donc je suis d'accord avec David31 pour courant février, étant donné qu'il y a un petit ralentissement des décomptes...

    Courage pour l'attente du passeport !

  9. #709
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je viens de faire mon entrée sur la communauté (j'ai découvert ce fameux PVT un peu tard...), et moi aussi je suis un retardataire en stress total, je n'ai posté mon dossier que ce matin...Et sur le site de l'ambassade on est passé de 1725 à 1667... Si on fait une moyenne de - 60 par jour, à 5 jours par semaines, ça voudrait dire qu'il ne reste qu'environ 5 semaines et 3 jours...:triste: Est-ce que certains ont vraiment matté les chiffres tous les jours pour faire une réelle moyenne? Espérons que le froid les engourdira un peu.

    Mais grâce à cette cellule de soutien psychologique je reprends espoir, allez Reno on y croit !!!

  10. #710
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    si ton dossier a été posté ce matin Bruno, t'es largement dans les temps t'en fais pas.

  11. #711
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    aujourd'hui envoi de mon dossier pour l'ambassade, c'est le deuxieme car premier pvt refusé .

    Donc je suis en stress, je flippe et le compteur qui defile là, ne me rassure absolument pas!!!

    je vais surement prier, il ne me reste que ca

  12. #712
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Leeza26
    je vais surement prier, il ne me reste que ca
    Ton premier dossier a été refusé par l'ambassade : tu as donc reçu un mail de l'ambassade t'indiquant la ou les pièces manquantes : tu as donc refait un dossier cette fois-ci complet : tu viens d'envoyer ton dossier aujourd'hui

    = En tout logique, tu devrais avoir ton PVT

  13. #713
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de yepaland
    Ton premier dossier a été refusé par l'ambassade : tu as donc reçu un mail de l'ambassade t'indiquant la ou les pièces manquantes : tu as donc refait un dossier cette fois-ci complet : tu viens d'envoyer ton dossier aujourd'hui

    = En tout logique, tu devrais avoir ton PVT
    t'as tout compris,
    c'est juste le stress, ou la paranoia ,lool

    dans quelques semaines mon sort sera fixé

  14. #714
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Même si tous les pvtistes ne passent pas ici, y'a plus aucune étape 2 passée depuis plus d'une semaine maintenant dans le topic du recensement, dur dur l'attente !!

  15. #715
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    J'ai parlé trop vite, je viens de le recevoir !

    Pour ceux qui se posaient la question, je l'ai reçu aujourd'hui 11 janvier et j'ai comme date d'entrée au Canada jusqu'au 07/01/2011

  16. #716
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela signifie qu'ils l'ont émises vendredi dernier en fait...
    Félicitation pour ton PVT

  17. #717

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    slt tt lmonde voilà g envoyé mon pvt par lettre suivi le jeudi 7 janvier et je n'ai toujours pas reçu de réponse de sa réception (nous sommes le 11) est-ce normale???

  18. #718
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui: l'ambasssade ne travaille pas le week-end et il faut quelques jours pour la poste de faire arriver ton dossier et quelques jours pour l'ambassade pour l'ouvrir

  19. #719

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour ta réponse la seule chose qui me stress c'est que je n'ai pas mis mon deuxième prénom il le refuseront a coup sur?

  20. #720

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    La neige n'aurait elle pas mis son grain de sel dans la réception de ton dossier par l'ambassade?

    Message de Alex888
    slt tt lmonde voilà g envoyé mon pvt par lettre suivi le jeudi 7 janvier et je n'ai toujours pas reçu de réponse de sa réception (nous sommes le 11) est-ce normale???

Page 36 sur 63 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...